[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

J'oubliais, même s'ils sont moins subventionnés, mais bon....
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

ZEBELINS a écrit :Et oui, étonnant n'est-ce pas.....Mais pas que pour le basket, un peu le fouillis les articles en général, ( mise en pages ) la rapidité dans les autres infos, j'ai quitté Ouest-France, je sens que je vais faire le chemin inverse et ce sera cette fois définitif.
Le format du télégramme est plus sympa et le lundi plus complet niveau sport (du moins pour moi). Pour ce qui est politique, le Ouest-France me semble plus complet. Après pour allumer le barbecue, les deux flambent pareil!
100% Gwen ha du
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Que ce fût laborieux.....Certes un arbitre leur a permis de revenir...et l'incertitude jusqu'au bout, merci à nos Lituaniens.
Décidément dans ce championnat, mis à part Gries, tout le monde peut battre tout le monde.
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=kvYnIFFs6Bo

vidéo du match CEP LORIENT SORGUES
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

ZEBELINS a écrit :Que ce fût laborieux.....Certes un arbitre leur a permis de revenir...et l'incertitude jusqu'au bout, merci à nos Lituaniens.
Décidément dans ce championnat, mis à part Gries, tout le monde peut battre tout le monde.
Il faut simplement retenir la victoire et la bonne opération au classement, à un point de la 6ième place sans oublier la zone de relégation repoussée à 5 points.
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Wouaf avec toujours sa modestie. On n'est plus relégable, ça c'est flagrant. Sauf pour le play-off que je suis d'accord avec toi. Mais le niveau du N1 cette saison est très homogène.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Effectivement, aujourd’hui le CEP n’est pas relégable et avec 5 points d’avance sur la zone dangereuse, on peut se sentir à l’abri d’une relégation.
C’est à mon sens, une erreur!
Il reste 8 matchs et plusieurs contre des équipes en lutte pour le maintien. Ces équipes joueront avec le couteau entre les dents et comme le CEP à la fâcheuse tendance à se mettre au niveau de ses adversaires, je vais rester prudent.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Entendu lors de l’Interview du président Pasquier, sur tebesud, après la victoire contre SORGUES: « ...Passer un tour ou deux de Playoffs serait une saison réussie... »
100% Gwen ha du
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par joleric »

Il donne quoi Pourchot ? Il joue un peu ?
The blues are the roots, The rest are the fruits.
se56600
Sophomore
Messages : 397
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par se56600 »

wouaf a écrit :Effectivement, aujourd’hui le CEP n’est pas relégable et avec 5 points d’avance sur la zone dangereuse, on peut se sentir à l’abri d’une relégation.
C’est à mon sens, une erreur!
Il reste 8 matchs et plusieurs contre des équipes en lutte pour le maintien. Ces équipes joueront avec le couteau entre les dents et comme le CEP à la fâcheuse tendance à se mettre au niveau de ses adversaires, je vais rester prudent.
Si tu sais compter le CEP est déjà sauvé, sans parler de la réforme probable de la N1.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Oui, moi, je pense qu'il faut être plus ambitieux que ça et qu'au lieu de regarder vers le bas, on pourrait regarder vers le haut du classement. Toutes les équipes qui seront en PO me paraissent jouables, en particulier Saint Vallier qui n'est pas au mieux actuellement et qui aura une grosse pression en PO. Sans parler de Rueil que l'on a battu 2 fois cette année et Chartres que l'on a battu ici et où l'on perd là-bas à cause d'un gros trou d'air en fin de match.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Oui, moi, je pense qu'il faut être plus ambitieux que ça et qu'au lieu de regarder vers le bas, on pourrait regarder vers le haut du classement. Toutes les équipes qui seront en PO me paraissent jouables, en particulier Saint Vallier qui n'est pas au mieux actuellement et qui aura une grosse pression en PO. Sans parler de Rueil que l'on a battu 2 fois cette année et Chartres que l'on a battu ici et où l'on perd là-bas à cause d'un gros trou d'air en fin de match.
Être ambitieux n’interdit pas d’être prudent. La saison dernière, le CEP s’est maintenu à la dernière journée avec 16 victoires (La dernière contre l’actuel leader du championnat...). Deux victoires de plus et c’était les P.O.
Cette saison le CEP en est à 14 victoires et il reste 8 matchs à jouer, en gagnant ses 4 matchs à domicile, les P.O. Maintenant en grappillant une ou deux victoires à l’extérieur, le CEP aurait la possibilité de conforter sa 7ieme place voir la 6ieme et s’assurer un morceau un peu plus digeste au premier tour des P.O.
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Je viens de lire sur le site de Tarbes, le départ pour fin de pige de Racine Warren. Je penses que Lorient ne doit pas rater l'occasion. C'est un très bon meneur. I ne doit pas être très cher non plus. Jusqu'à la fin de la saison, et pour le play- off.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

10 matches, 25 minutes de moyenne/match, 11 points/match mais...... 1,4 assist/match.
Ce n'est pas Xane D'Almeida non plus.

Pas tout à fait le profil de Faroux.
Bondron et Maraux sont plus collectifs.

Mais pourquoi pas à cette période de la saison.
Modifié en dernier par keru le lun. 19 mars 2018 18:21, modifié 1 fois.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :Je viens de lire sur le site de Tarbes, le départ pour fin de pige de Racine Warren. Je penses que Lorient ne doit pas rater l'occasion. C'est un très bon meneur. I ne doit pas être très cher non plus. Jusqu'à la fin de la saison, et pour le play- off.
Attention, il me semble qu’un club ne peut engager comme pigiste un joueur qui a évolué en N1M cette saison...
100% Gwen ha du
Verrouillé