[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
All Star

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Messagepar wouaf » sam. 12 mai 2018 10:32

keru a écrit :Attention !!! Le plus dur commence.
Les PO c'est du mental, de la discipline, de la concentration puissance 10, de la capacité à enchaîner et à surfer sur une dynamique.
Jouer mardi comme si il y avait eu défaite hier soir. D'autant que Rueil va revoir ses plans tactiquement.
Rien ne sera donné, la qualif il faut aller la chercher.

Je vois sur le Télégramme qu'il y avait 350 personnes (avec + ou - 1 avec Mitry :wink: ) au match hier soir.
Mardi au minimum il y aura 5 ou 6 fois plus, ça peut aider.

5 ou 6 fois plus, cela doit correspondre à la fréquentation moyenne de la saison. Mardi, il faut un Kervaric plein à craquer et surtout une ambiance de folie pour dynamiser l’équipe!

keru
Hall Of Famer

Messagepar keru » sam. 12 mai 2018 10:44

François Pignon a écrit :Ce 0-25 en debut de 4eme quart temps (37-70... 62-70)... Mais quelle belle prestation par ailleurs !

Vous me faites tous rire quand vous mettez l'accent sur les "passages à vide" de l'équipe. :wink:
Cela fait parti de la dramaturgie du basket. Il y a une équipe en face qui a aussi ses temps forts et ses temps faibles.
Changement de défense, un joueur qui perd son adresse, un autre qui la retrouve, des erreurs d'arbitrage, des énervements , des fautes stupides.....
L'important c'est le résultat final.
A ce que je sache le CEP a perdu le quatrième quart 12/29 (écart de -17) mais a remporté le troisième 27/14 (+13), pas loin d’être comparable.

A un moment donné l'équipe adverse à domicile en l’occurrence Rueil ne va pas rester les mains dans les poches et les deux pieds dans le même sabot.
Il y a toujours des moments de folie, il faut savoir les gérer, ne pas paniquer en sachant très bien que physiquement le sur-régime ne va pas durer.

Les bouillons, les trous tout le monde en connait, en NBA également. Les Spurs au sommet de leur gloire étaient capables de reprendre 20 points en 3 minutes à leur adversaire ce qui veut dire qu'ils avaient eu un passage à vide auparavant. Et il y des centaines d'exemples...............

Je me souviens d'un match en Pro B il y a 2 ou 3 saisons (je ne me rappelle plus des équipes, peut être Nantes, mais cela m'avait marqué).
Troisième quart : l'équipe A atomise l'équipe B 28/5
Quatrième quart : l'équipe B étouffe l'équipe A 33/8
C'est le basket, il faut l'accepter.
Il ne faut jamais mettre les Vieilles Charrues avant les chevaux de trait bretons.

pilouphasse
Franchise Player

Messagepar pilouphasse » sam. 12 mai 2018 11:33

Bravo à ceux qui félicitent les joueurs en oubliant le coach ; belle mentalité ... vous croyez quoi ? il passe son temps à se toucher les cacahuètes ?
Vous ne voulez pas changer d'avis ... que grand bien vous fasse , Philippe Maucourant est au niveau pour coacher le CEP LORIENT . Il bosse toute la semaine pour mettre les gars dans les meilleures conditions possibles , on est en P0 sûrement plus par son travail que par vos commentaires . :oops:

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » sam. 12 mai 2018 11:45

pilouphasse a écrit :Bravo à ceux qui félicitent les joueurs en oubliant le coach ; belle mentalité ... vous croyez quoi ? il passe son temps à se toucher les cacahuètes ?
Vous ne voulez pas changer d'avis ... que grand bien vous fasse , Philippe Maucourant est au niveau pour coacher le CEP LORIENT . Il bosse toute la semaine pour mettre les gars dans les meilleures conditions possibles , on est en P0 sûrement plus par son travail que par vos commentaires . :oops:

Défaite et victoire appartiennent à l’équipe dont le coach est un des acteurs. Hier soir, ce sont les joueurs qui ont bien défendus mais la façon dont la rencontre a été abordée, c’est le coach qui la mise en place...

BONSENS
All Star

Messagepar BONSENS » sam. 12 mai 2018 13:00

Le commentaire qui consiste a conseiller les joueurs d’aborder le match de mardi comme si ils avaient perdu le 1er match me semble le bon!
Je pense que mardi Rueil va etre une autre equipe et je les vois passer ce 1/4 de finale...

Mitry
Franchise Player

Messagepar Mitry » sam. 12 mai 2018 14:31

pilouphasse a écrit :Bravo à ceux qui félicitent les joueurs en oubliant le coach ; belle mentalité ... vous croyez quoi ? il passe son temps à se toucher les cacahuètes ?

Non Pilou, c'est grace à ma présence. :lol:

François Pignon
Sophomore

Messagepar François Pignon » sam. 12 mai 2018 14:52

keru a écrit :
François Pignon a écrit :Ce 0-25 en debut de 4eme quart temps (37-70... 62-70)... Mais quelle belle prestation par ailleurs !

Vous me faites tous rire quand vous mettez l'accent sur les "passages à vide" de l'équipe. :wink:
Cela fait parti de la dramaturgie du basket. Il y a une équipe en face qui a aussi ses temps forts et ses temps faibles.
Changement de défense, un joueur qui perd son adresse, un autre qui la retrouve, des erreurs d'arbitrage, des énervements , des fautes stupides.....
L'important c'est le résultat final.
A ce que je sache le CEP a perdu le quatrième quart 12/29 (écart de -17) mais a remporté le troisième 27/14 (+13), pas loin d’être comparable.

A un moment donné l'équipe adverse à domicile en l’occurrence Rueil ne va pas rester les mains dans les poches et les deux pieds dans le même sabot.
Il y a toujours des moments de folie, il faut savoir les gérer, ne pas paniquer en sachant très bien que physiquement le sur-régime ne va pas durer.

Les bouillons, les trous tout le monde en connait, en NBA également. Les Spurs au sommet de leur gloire étaient capables de reprendre 20 points en 3 minutes à leur adversaire ce qui veut dire qu'ils avaient eu un passage à vide auparavant. Et il y des centaines d'exemples...............

Je me souviens d'un match en Pro B il y a 2 ou 3 saisons (je ne me rappelle plus des équipes, peut être Nantes, mais cela m'avait marqué).
Troisième quart : l'équipe A atomise l'équipe B 28/5
Quatrième quart : l'équipe B étouffe l'équipe A 33/8
C'est le basket, il faut l'accepter.

Content de vous avoir fait rire par cette simple remarque au sujet d'une serie de 25 points pas si frequente et qui a effectivement eu le don de nous redonner de l'adrenaline par la crainte. Pour ce qui est de vos commentaires, je les trouvent assez juste. Je serais meme tenté de dire que cela va de soit.

keru
Hall Of Famer

Messagepar keru » dim. 13 mai 2018 9:05

Les PO c'est une autre compétition.
Boulogne l'emporte à Saint-Vallier
Brissac a mené la vie dure à Chartres, ne rendant les armes que lors du dernier quart temps.
Il ne faut jamais mettre les Vieilles Charrues avant les chevaux de trait bretons.

GRP
All Star

Messagepar GRP » dim. 13 mai 2018 12:21

Attention quand même à la bête blessée ... :shock: !

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » dim. 13 mai 2018 18:27

GRP a écrit :Attention quand même à la bête blessée ... :shock: !

T’inquiète, les bêtes blessées, on a l’habitude d’en récupérer dans les filets sur la côte...
On ne les sous-estime pas bien au contraire, on va l’apprécier à sa juste valeur et on fera tout pour que nos filets ne restent crochés au fond...

keru
Hall Of Famer

Messagepar keru » lun. 14 mai 2018 8:52

GRP a écrit :Attention quand même à la bête blessée ... :shock: !

Ce ne sont pas des Merlus que Rueil va affronter mais des congres ou des brochets.

Sous d'autres latitudes j'aurais osé les termes de poissons-clowns /// barracudas ou murènes.

keru
Hall Of Famer

Messagepar keru » lun. 14 mai 2018 15:13

Dans le Ouest France du jour, Vicent Pourchot indique avoir perdu pas loin de 20 kilos depuis le début de la saison.
Au passage il remercie ses coéquipiers, le coach et l'ensemble du staff pour l'avoir soutenu, encouragé et aidé dans sa progression, cette remise en forme qui tombe au bon moment.

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » lun. 14 mai 2018 17:58

keru a écrit :Dans le Ouest France du jour, Vicent Pourchot indique avoir perdu pas loin de 20 kilos depuis le début de la saison.
Au passage il remercie ses coéquipiers, le coach et l'ensemble du staff pour l'avoir soutenu, encouragé et aidé dans sa progression, cette remise en forme qui tombe au bon moment.

Le pari de P.MAUCOURANT était osé. En début de saison, le temps de jeu de Vincent était peau de chagrin. Aujourd’hui, il est un des éléments du 5 de départ et son temps de présence sur le terrain est conséquent. Sa prestation face au RAC en match aller de P.O. Est la plus belle preuve de son évolution...
Bravo pour le pari!

keru
Hall Of Famer

Messagepar keru » lun. 14 mai 2018 18:15

On ne sait pas ou sera l'équipe dans une semaine, dans 15 jours mais si elle repart en NM1 il y aura une base solide en conservant une ossature de 5,6 joueurs.
On aura l'occasion en temps utile d'en reparler, de commenter, de donner son opinion sur le futur profil du roster 2018/19.

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » lun. 14 mai 2018 21:16

keru a écrit :On ne sait pas ou sera l'équipe dans une semaine, dans 15 jours mais si elle repart en NM1 il y aura une base solide en conservant une ossature de 5,6 joueurs.
On aura l'occasion en temps utile d'en reparler, de commenter, de donner son opinion sur le futur profil du roster 2018/19.

En temps utiles, tout à fait Thierry. La prochaine c’est demain soir...

Allez le CEP!!!