[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

A noter, samedi soir en Pro B, la victoire de Rouen qui l'a emporté sur le parquet de Nancy 73-71, ce qui n'est pas rien.
Cela met en relief la victoire du mardi 07 novembre en Coupe de France même si l'objectif principal des Normands reste le maintien dans leur division.
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Et oui Nancy jouait en Pro A il y a peu...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Et oui.
Et Rouen également saison 2014/15 et saison 2015/16 en Pro A.
Saison 2014/15 avec Boulogne/mer.
Boulogne/mer qui vient à Kervaric le 05 décembre.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

A signaler la présence de Rutkauskas dans le 5 majeur de la 10eme journée sur Bebasket.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :A signaler la présence de Rutkauskas dans le 5 majeur de la 10eme journée sur Bebasket.
Logique
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :A signaler la présence de Rutkauskas dans le 5 majeur de la 10eme journée sur Bebasket.
Et dire que certains doutaient de son recrutement... J’imagine déjà les arguments du style « facile d’etre dans le cinq en jouant des équipes comme Souffelweyersheim... ».
RUTKAUSKAS monte en puissance, on va encore entendre parler de lui...
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Bran Ruz »

J'aime beaucoup Newson mais c'est une coïncidence ou pas son absence et la qualité de basket actuellement proposée par l'équipe ? Je me rappelle quelques possessions sur plusieurs matches en début de saison où il était souvent insatisfait des déplacements de ses collègues et faisait de grands gestes pour réclamer des systèmes l'air de dire aux autres "t'as rien compris vas là-bas".
Autre coïncidence, Rutkauskas fait son trou depuis que Newson n'est plus sur le terrain. Alors ok, un scoreur en moins dans le 5, ça crée forcément des opportunités et offre plus de ballons aux autres mais quand même, ça l'aurait pas libéré notre deuxième lituanien ? Pas ce soucis pour Milka par contre qui a semblé à l'aise assez vite.
Sinon le retour de Bach dans la rotation ça fait un bien fou.
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Je me suis fait la même réflexion.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Encore une équipe de Pro B en coupe de France.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Moi aussi, j'apprécie beaucoup Jared mais force est de reconnaître que, du fait de son absence, le jeu de l'équipe s'est ré-équilibré. Ce qui est aussi normal, lorsqu'il manque le leader de l'équipe, les responsabilités se repartagent sur l'ensemble de l'équipe. Montée en puissance de Ronaldas (sur qui j'avais émis qq doutes, j'en conviens), émergence de Bondron et de Maraux et le retour de Bach qui contribue aussi à stabiliser encore plus l'équipe.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :Encore une équipe de Pro B en coupe de France.
Pour Lorient ce sera ADA Blois.

Lien vers le tirage complet: http://www.ffbb.com/tirage-au-sort-des- ... -de-finale

A noter une rencontre 100% N1M avec Boulogne/mer - Gries-Oberhoffen et le "cador" de la N1M, à savoir Saint-Vallier, hérite d'une Pro-A avec Cholet.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Moi aussi, j'apprécie beaucoup Jared mais force est de reconnaître que, du fait de son absence, le jeu de l'équipe s'est ré-équilibré. Ce qui est aussi normal, lorsqu'il manque le leader de l'équipe, les responsabilités se repartagent sur l'ensemble de l'équipe. Montée en puissance de Ronaldas (sur qui j'avais émis qq doutes, j'en conviens), émergence de Bondron et de Maraux et le retour de Bach qui contribue aussi à stabiliser encore plus l'équipe.
Effectivement si on s'en tient qu'aux 4 derniers matchs et l'absence de Jared, Oui il y a des éléments qui peuvent nous permettre de se poser des questions. Notamment sur une meilleure répartition des ballons dans la raquette.
Coté émergence, je ne pense pas que celle de Elliott MARAUX soit lié à l'absence de Jared contrairement à Fabien BONDRON qui pour le coup est le grand gagnant avec un temps de jeu conséquent. Dans d'autres Team, Fabien serait dans le cinq Majeur.
Concernant RUTKAUSKAS, N'oublions pas non plus que d'un point de vue Personnel, sa femme est arrivée sur Lorient, celà a put contribuer le stabiliser... Comme Clément FAROUX qui n'est plus le même depuis quelques matchs et la naissance de son enfant...
Pour ma part, au delà de la blessure de Jared NEWSON, ce sont les matchs contre le CFBB et ROUEN qui ont donné de l'assurance aux joueurs du banc et apporté des garanties au coach. On a bien vu que contre Souffelweyersheim, les rotations n'ont pas eu d'impact sur le niveau de jeu proposé par l'équipe hormis sur le dernier QT où le score était acquis.
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

A Mon avis , c'est la gestion des rotations qui est à l'origine des résultats. Les joueurs importants sont moins fatigués pour entamer les fins de match.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par reverse41 »

wouaf a écrit :
Mitry a écrit :Encore une équipe de Pro B en coupe de France.
Pour Lorient ce sera ADA Blois.

Lien vers le tirage complet: http://www.ffbb.com/tirage-au-sort-des- ... -de-finale

A noter une rencontre 100% N1M avec Boulogne/mer - Gries-Oberhoffen et le "cador" de la N1M, à savoir Saint-Vallier, hérite d'une Pro-A avec Cholet.
On part à la conquête de la Bretagne !! Vous seriez gentil de ne pas gagner faut vous concentrer sur le championnat^^
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

reverse41 a écrit :On part à la conquête de la Bretagne !! Vous seriez gentil de ne pas gagner faut vous concentrer sur le championnat^^
[-X [-X [-X Les derniers qui ont voulu conquérir la Bretagne ce sont trouvés face à des bonnets rouges... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
100% Gwen ha du
Verrouillé