[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Défaite 80 - 69 :oops:

Décidément le CEP n’aime pas les voyages!!!
Manque de beurre salé ou de kouign aman? La saison prochaine, Faut recruter un cuisinier pour les déplacements!
100% Gwen ha du
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Etonnant cette incapacité à gagner à l'extérieur, à faire 2-3 coups (hormis Rueil) qui nous auraient permis d'assurer les PO depuis longtemps. Je serais bien curieux de savoir comment le staff explique ce phénomène (en dehors des éléments de langage qu'on nous sort après chaque déplacement). Ceci ne laisse que peu d'espoirs d'aller loin en PO puisqu'en 1/4, il faudra gagner au moins 1 match à l'extérieur (sous réserve de gagner à la maison).
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Etonnant cette incapacité à gagner à l'extérieur, à faire 2-3 coups (hormis Rueil) qui nous auraient permis d'assurer les PO depuis longtemps. Je serais bien curieux de savoir comment le staff explique ce phénomène (en dehors des éléments de langage qu'on nous sort après chaque déplacement). Ceci ne laisse que peu d'espoirs d'aller loin en PO puisqu'en 1/4, il faudra gagner au moins 1 match à l'extérieur (sous réserve de gagner à la maison).
Pour moi c’est à domicile avec la défaite contre Brissac que le CEP se tire une balle dans le pied pour les P.O. ... Si on regarde les défaites à l’extérieur, hormis celle contre SOUFFELWEYERSHEIM (-1) et SAINT-VALLIER (-4), le CEP prends l’eau systématiquement.
La saison prochaine, avec la réforme faudra finir dans le top 5 en première phase, pour pouvoir participer aux P.O. en fin de saison (je faits volontairement abstraction de la qualification des deux premièr au P.O. de la poule B de la seconde phase). Ça signifie que les défaites coûteront un Max... Après 2 saisons en N1M, les voyages du CEP ne sont pas prolifiques, charges au coach de trouver les solutions pour y remédier.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Etonnant cette incapacité à gagner à l'extérieur, à faire 2-3 coups (hormis Rueil) qui nous auraient permis d'assurer les PO depuis longtemps. Je serais bien curieux de savoir comment le staff explique ce phénomène (en dehors des éléments de langage qu'on nous sort après chaque déplacement).
Il y a 10 jours, donc avant la journée 32 (CEP---Saint-Quentin), j'ai comparé les stats (nombre, répartition des victoires et des défaites) des clubs luttant pour les PO avec l'équipe lorientaise (CEP, Challans, Brissac, Boulogne, Souffel, Andrézieux).

Si le CEP a été battu 4 fois à domicile ce qui est honorable, par contre il y a déficit/aux concurrents en ce qui concerne les victoires à l'extérieur.
Le CEP c'est 4 victoires à l'extérieur, par contre Challans c'est 7 victoires à l'extérieur, Andrézieux c'est 6 victoires à l'extérieur, Brissac 6 victoires à l'extérieur. Sauf erreur de ma part.

Il a sans doute manqué un supplément d’âme à cette équipe cette saison (elle n'est pas terminée bien sur), sans doute une résignation récurrente hors de ses bases.
Imaginons deux succès de plus hors Kervaric et le classement aurait été source de satisfaction.
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Trop irréguliers, lorsque certains sont en réussite, d'autres dans un jour sans, difficile dans ces conditions, et celà se répète, Mika, hier 3 pts, je crois que c'est lui notre meilleur scoreur.....
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

ZEBELINS a écrit :Trop irréguliers, lorsque certains sont en réussite, d'autres dans un jour sans, difficile dans ces conditions, et celà se répète, Mika, hier 3 pts, je crois que c'est lui notre meilleur scoreur.....
Par contre quand tous sont dans un bon jour, l’équipe a vraiment une belle gueule, les Matchs à domicile face à CHALLANS où LA CHARITÉ, en autres, en sont de beaux exemples.
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Ce qui manque le plus au CEP c'est un meneur de niveau Pro B.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Déjà un bon et vrai meneur de NM1 ne serait pas du luxe.
Ensuite un poste 5 puissant, athlétique, fort rebondeur quand on sait que dans le Top 25 des rebondeurs de NM1 cette saison il n'y a pas de lorientais.
En stats équipe on est douzième en terme de moyenne de rebonds/match

Un axe 1-5 de bon amoi en résumé.

On aura l'occasion à la fin des PO (parce qu'on va y aller) d'ouvrir le débat sur nos (les forumistes) souhaits pour la prochaine saison.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Je ne penses pas que notre problème vient du meneur ni poste 5. Car milka et Ruth ont fait du bon travail. Et Elliott malgré son jeune âge ne perd pas tant que ça la balle. Je penses qu'on a besoin d'un autre coach pour injecter un regard neuf. PHILIPPE a du mal à trouver la solution aux déplacements et aux 3ème quart.
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

Quelqu'un a fait les calculs ? En cas de victoire de Souffel, Boulogne et Lorient au dernier match, qui reste a la porte sur le point average particulier entre les 3 ?
Quant a Challans, ils se rendent a St Vallier qui est assuré de terminer 2eme.
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

J arrive au bilan suivant :
Lorient : +13
Boulogne : -3
Souffel : -10

Mais sans garantie de maitrise du règlement
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

François Pignon a écrit :Quelqu'un a fait les calculs ? En cas de victoire de Souffel, Boulogne et Lorient au dernier match, qui reste a la porte sur le point average particulier entre les 3 ?
Quant a Challans, ils se rendent a St Vallier qui est assuré de terminer 2eme.
C'est des comptes d'apothicaires !!! Pour moi, c'est le point-average particulier qui entre en jeu.

Sur la dernière journée je mise sur une victoire du CEP (reçoit le GET), du SMOB (va au CFBB), une défaite de SOUFFELWEYERSHEIM (va à GRIES) et une défaite de CHALLANS (va au SVBD). Dans ce cas SOUFFELWEYERSHEIM fini 10ième avec 50 points et n'est pas qualifié pour les P.O.. Ensuite on retrouve 3 équipes (CEP, SMOB et VCB) avec 51 points. Arrive alors le point-average particulier:

CEP vs SMOB : Avantage de +6 pour le SMOB (le CEP a gagné de 1 pts à l'aller et perdu de 7 pts au retour)
CEP vs VCB : Avantage de + 12 pour le CEP (le CEP à gagné de +18 pts à l'aller et perdu de 6 pts au retour)
SMOB vs VCB : Avantage de + 22 pour le VCB (le VCB à gagné de +7 pts à l'aller et gagné de 15 pts au retour)

Chaque équipe à un point-average favorable sur une des autres équipes et dans ce cas, je pense que c'est le point-avérage général qui fait la différence. Ce qui nous donne:

Le CEP pourrait finir 7ième si le SMOB ne gagne pas avec un écart de +44 face au CFBB (Le CEP est à +10 et le SMOB à -33) et 8ième si l'écart est supérieur à +43. le VCB serait 9ième compte tenu de leur point-avérage général de -84 .

Mais vaut mieux se plonger dans le règlement à moins qu'un expert nous apporte un éclairage...

En conclusion, pour les P.O. nous pourrions avoir: le SVBD (coucou Michael...), le SQBB ou le RAC!!!
100% Gwen ha du
knossos
Franchise Player
Messages : 705
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 22:28
Localisation : nantes

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par knossos »

Bonjour,
il me semble qu'en cas d'égalité, on départage les équipes selon un mini-championnat entre les équipes concernées.
en l'occurence dans le cas cité ci dessus :
VCB 3V - 1D
CEP 2V - 2D
SMOB 1V-3D

extrait du règlement http://www.ffbb.com/sites/default/files ... raux_4.pdf :
Si des équipes sont à égalité de points au classement, elles seront départagées en tenant compte
uniquement du nombre de points au classement, hors points acquis en Trophée Coupe de France.
Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant
seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si
à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les
critères suivants appliqués selon l’ordre qui suit :
1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres
jouées entre elles
2. Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles
3. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur l’ensemble des
rencontres du groupe
4. Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe
5. Tirage au sort
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être
classées, les équipes restant à égalité seront départagées en appliquant de nouveau ces critères à
partir du premier.
Image
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

@ Wouaf, c'est le SOMB et pas le SMOB :wink:

Pour moi on fait les comptes après les rencontres.
Le CEP doit gagner, ensuite on verra. Faut d'abord faire le boulot avant de se prendre la tète. :wink:

Saint-Vallier est sous la menace de Saint-Quentin qui est sous la menace de Rueil qui est sous la menace de Chartres.

Saint-Vallier fera le taf face à Challans. J'en suis persuadé comme de la participation du CEP aux PO.
Verrouillé