[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Heinz
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 16:57

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Heinz »

La N3 doit rester une réserve si jamais il y a des besoins pour l'équipe 1, malheureusement le coach Maucourant en a pas profiter cette année alors pourquoi le ferait-il l'an prochain ? Son intention de faire signer 3 jeunes qui vont aller courir en N3 puis ensuite se frustrer sur le banc de la N1 je pense c'est jamais trop bon, s'ils savent d'entrée qu'ils n'ont aucune chance.. A voir.
Ensuite par rapport à l'effectif pour le moment seuls 2 joueurs restent ( deux majeurs effectivement ) mais rien ne sort, peu de recrutement, pas de prolongation, cela ne sent pas bon, malheureusement Lorient devrait repartir quasiment à 0 la saison prochaine et ne pourra pas faire fructifier le succès de cette année, bien conclue par une salle remplie, en sachant que la saison prochaine sera encore plus difficile d'en arriver la, de part, par l'attente du public, de la presse, des autres équipes puis de part, par la nouvelle formule. A voir si l'effet d'un assistant apportera son plus, j'espère pour le CEP et son super public.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Pour information, voici le communiqué de la section AMATEUR du CEP:
Notre équipe qui n'était pas sûr de pouvoir continuer a jouer à ce niveau l'année prochaine à enfin eut sa réponse.
Et bien si ils poursuivront l'aventure en nationale 3.

Allez les gars chaque saison est différente de la précédente et nous continuerons de vous soutenir en N3!!!
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Est-ce que l’un d’entre-vous connaît la date à laquelle le CEP passe devant la commission pour le budget?
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Eliot Maraux quitte le CEP.

Ouest France.20h46.

Pourquoi d'autres sports doivent suivre les mauvais cotés du football ?
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par BONSENS »

keru a écrit :Eliot Maraux quitte le CEP.

Ouest France.20h46.

Pourquoi d'autres sports doivent suivre les mauvais cotés du football ?
-23 en PRO B ?
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

Quel dommage...
Va t on une nouvelle fois repartir sans profiter du travail de la saison précédente ?
Et Rutkauskas ? Pas d echos ?
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

A la fin de la saison, on verra les résultats des expérimentés. Dommage de ne pas su profiter de l'apport du groupe play-off.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par LEON »

keru a écrit :Eliot Maraux quitte le CEP.

Ouest France.20h46.

Pourquoi d'autres sports doivent suivre les mauvais cotés du football ?

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... nt-5846582
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :Eliot Maraux quitte le CEP.

Ouest France.20h46.

Pourquoi d'autres sports doivent suivre les mauvais cotés du football ?
Parce que l'argent est plus fort que tout morale!

Je ne jette pas la pierre à Elliott qui regarde avant tout son avenir. Sur la fin de saison, Elliott a démontré qu'il avait du potentiel.
Je ne vois toutefois pas être un meneur titulaire en N1 la saison prochaine. Il faut qu'il trouve un club avec un temps de jeu plus conséquent.
Bonne continuation à lui.
100% Gwen ha du
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Moi aussi, je regrette ce départ. Dommage qu'il n'ait pas accepté à 21 ans (22 l'an prochain) d'être le meneur n°2. On a pu voir qu'une saison n'est jamais un long fleuve tranquille et que des opportunités peuvent se présenter à tout moment.
Aura-t-il l'occasion de refaire des PO de N1 en tant que meneur à 30 min (à peu près, je n'ai pas vérifié), comme ce fut le cas avec le CEP ? Il a eu la chance de mener le jeu d'un équipe en finale de PO devant plus de 3000 personnes. Pas sûr que cela se reproduise...
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Ces PO ont tout de même gonflé le melon de certains....
Même en n°2, je pense qu'il aurait eu un temps de jeu plus important que la saison dernière, avec l'occasion d'encore mieux s'affirmer, là c'est un peu un choix dans l'inconnu, mais bon, c'est son choix.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018.

Message par Mitry »

Il y a qu'en France qu'on est éternellement un jeune. Tony Parker à pris la reine chez les spurs à 19ans. Elliot à assez d'expérience pour justifier sa demande. En équipe de France. En pro B. En N1
. Il a au moins 5 ans d'expérience. Bonne chance Elliot.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018.

Message par BONSENS »

Mitry a écrit :Il y a qu'en France qu'on est éternellement un jeune. Tony Parker à pris la reine chez les spurs à 19ans. Elliot à assez d'expérience pour justifier sa demande. En équipe de France. En pro B. En N1
. Il a au moins 5 ans d'expérience. Bonne chance Elliot.
Il peut intégrer une équipe de ProB en -23 et avoir 15/20’ de temps de jeu.
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par cyril75 »

C’est bien dommageable pour Maraux de quitter le club de Lorient. Je pense qu’il a bien progressé cette saison auprès de Maucourant, et qui a pu s’exprimer pleinement dans la phase finale. Cependant il devra encore beaucoup se battre pour devenir un leader à ce poste en N1… J’ai du mal à le voir dans une équipe de pro B… mais je le lui souhaite…
Financièrement, Lorient fait une mauvaise opération en le laissant partir, vu qu’il profitait d’un contrat aidé encore pour une année… chose qui ne sera plus possible pour les contrats de cette année…
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

cyril75 a écrit :C’est bien dommageable pour Maraux de quitter le club de Lorient. Je pense qu’il a bien progressé cette saison auprès de Maucourant, et qui a pu s’exprimer pleinement dans la phase finale. Cependant il devra encore beaucoup se battre pour devenir un leader à ce poste en N1… J’ai du mal à le voir dans une équipe de pro B… mais je le lui souhaite…
Financièrement, Lorient fait une mauvaise opération en le laissant partir, vu qu’il profitait d’un contrat aidé encore pour une année… chose qui ne sera plus possible pour les contrats de cette année…
Bien d’accord avec toi sur l’aspect technique. N’ayant pas d’éléments sur la partie financière, je ne me prononcerai pas.
100% Gwen ha du
Verrouillé