[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Que la victoire a été laborieuse hier soir...le score a été très serré pendant les trois premiers QT, et puis le CEP a pris 10 points d'avance dans le money-time, avant que cet écart fonde comme neige au soleil!
Le basket du CEP n'était absolument pas abouti en défense, comme en attaque.
Mathieu, Jason, Dom et Ronaldas ont été au niveau sans briller. A noter quelques belles pénétrations de Fabien.
Vincent est en progrès.
Jared semble bien fatigué, il faut espérer que sa blessure de l'automne ne se réveille pas.
Actuellement, le vrai problème du CEP est le manque d'un meneur au niveau des meilleures équipes de la NM1...le rôle du poste 1 est capital pour jouer les premiers rôles. J'ai été déçu qu'Eliott ne joue pas davantage et qu'on ne voit pas Le Borgne sur le parquet.
Il se dit que les bursites de Clément ne vont pas lui permettre de rejouer cette saison.
On sait tous que les finances sont tendues, mais un meneur pigiste médical ferait du bien au CEP dans l'optique des PO!
Espérons que le staff trouvera un peu de cash pour avancer dans ce sens!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

quater back a écrit :Que la victoire a été laborieuse hier soir...le score a été très serré pendant les trois premiers QT, et puis le CEP a pris 10 points d'avance dans le money-time, avant que cet écart fonde comme neige au soleil!
Le basket du CEP n'était absolument pas abouti en défense, comme en attaque.
Mathieu, Jason, Dom et Ronaldas ont été au niveau sans briller. A noter quelques belles pénétrations de Fabien.
Vincent est en progrès.
Jared semble bien fatigué, il faut espérer que sa blessure de l'automne ne se réveille pas.
Actuellement, le vrai problème du CEP est le manque d'un meneur au niveau des meilleures équipes de la NM1...le rôle du poste 1 est capital pour jouer les premiers rôles. J'ai été déçu qu'Eliott ne joue pas davantage et qu'on ne voit pas Le Borgne sur le parquet.
Il se dit que les bursites de Clément ne vont pas lui permettre de rejouer cette saison.
On sait tous que les finances sont tendues, mais un meneur pigiste médical ferait du bien au CEP dans l'optique des PO!
Espérons que le staff trouvera un peu de cash pour avancer dans ce sens!
+1
Situation parfaitement résumé =D> =D> =D>
Hier soir , l’absence d’un vrai binôme à la mène a été flagrante. BONDRON a pris le poste mais ça ńest clairement pas son registre. Hormis BIGOTE, il n’y a pas de solution en backup pour la mène.
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

A Wouaf, ce n'est pas la première fois que nous partageons le même point de vue!
Merci de votre retour.
Le manque de meneur déséquilibre complètement l'équipe, dans la mesure où ceux qui mènent le jeu ne sont pas dans leur rôle habituel (hier soir: Mathieu, Jason, Fabien et Jared). Le meilleur dans cet exercice particulier est Mathieu, mais s'il joue meneur, il a du mal à être efficace à 3 points.
Ceci étant dit, la solution au problème observé n'est probablement pas facile à trouver si les comptes ne permettent pas le recrutement "d'un vrai meneur pigiste médical" jusqu'à la fin des PO.
Si tel est le cas, alors c'est à Eliott ou à Le Borgne de prendre la mène à leur compte, mais on sait tous qu'à ce jour, ils ne sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux au poste 1 en NM1.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Quarter back : J'ai bien aimé votre commentaire et observations. Mais ce mal français, où personne ne fait confiance aux jeunes m’énerve. Tony Parker serait resté en France lorsqu'il a été drafté aux USA, il ne serait jamais meneur titulaire. Le Borne qui plante plus de 30 points par match. En plus il est très bon en 3 points. Pourquoi, en confiant la mène à Bigote et Eliott, on ne met pas Le Borgne pour tirer les 3 points. Il est capable de nous mettre au moins 3 ou 4 par match. Mais pour nous en France, c'est un jeune. Un américain de son age sera déjà titulaire aux states.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Même si, hier soir, j’ai également souhaité voir Calvin LE BORGNE fouler le parquet, il ne faut pas se tromper d’objectif. Calvin LE BORGNE est avant tout un joueur de la N3... Il a joué un gros match samedi soir et l’avenir de la N3 n’est pas gravé dans le marbre.

Pas adepte du « pigiste » pour faire le nombre, dans le cas présent, je suis persuadé qu’il faut pourvoir à l’absence de Clément FAROUX.
Aujourd’hui le CEP dispose d’un seul joueur au poste de meneur, et encore celui-là a encore une marge de progression... Pour le seconder, un Mathieu BIGOTE pour qui la mène n’est pas foncièrement son fond de commerce...Et quand il est à la mène, il n’y a personne pour artiller à longue distance. Je ne parle même pas de BACH, NEWSON, BONDRON qui pour le coup ne devraient se retrouver à mener.
Avec un vrai binôme de meneurs, la rencontre d’hier soir aurait été bouclée plus rapidement.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Victoire face au CFBB 68 - 82.
Victoire sans l’entrée en jeu des artilleurs BIGOTE et NEWSON...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Samedi fin d’après-midi, tu prends le temps de lire le Ouest-France du jour, histoire d’attendre l’heure de l’apéro.. Tu tombes sur un interview de Clément FAROUX et tu te dis « put... mais je rêve, le mec est un pro et ce permets de jouer depuis plus d’un an avec une blessure!!! ».

Interview où l’on apprend que cela fait bien longtemps qu’il a des douleurs et qu’il va devoir se faire opérer mais que cela ne réglera pas tout!!!
Ce gars n’aurais jamais dû débuter la saison, un meneur de métier aurait dû être recruté!!! Au lieu de celà, il a persisté malgré les douleurs et maintenant, c’est son équipe qui en subit les conséquences.
J’ose espérer que le staff n’était pas au courant de la situation de FAROUX en début de saison parce que dans ce cas on aurait à faire à de l’amateurisme!
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Maintenant, y a pas à tortiller du cul!!! Faut un pigiste parce que l’on est pas prêt de revoir FAROUX fouler les parquets de N1!
100% Gwen ha du
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

Pas de sous pour le pigiste médical la prise en charge par la secu permet quelques économies actuellement
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

wouaf a écrit :Maintenant, y a pas à tortiller du cul!!! Faut un pigiste parce que l’on est pas prêt de revoir FAROUX fouler les parquets de N1!
A Wouaf, Il y a bien longtemps que je pense et que j'écris que nous avons grand besoin d'un pigiste meneur...
Le match de mardi contre le BCO, l'a démontré une fois de plus: Le ballon ne tourne pas, les joueurs sont mal placés et se cherchent.
A ce rythme, on galère, on gagne dans la douleur, mais on ne va aller bien loin en PO si rien n'est fait!

A l'évidence, il me semble que le staff de bénévoles qui est certes méritant, ne démontre pas dans les faits qu'il a la véritable ambition de voir son équipe monter en ProB et va se contenter, comme annoncé, de jouer les PO cette année.
C'est l'avantage de se fixer l'objectif de monter à l'étage supérieur, sans donner de date...Ceci est prudent mais peu ambitieux!
A ce petit jeu, le risque est que certains sponsors se fatiguent et que le CEP tombe dans un cercle vicieux en restant trop longtemps dans le ventre mou de la NM1.
A contrario, la dynamique de la montée en ProB, pourrait attirer de plus gros sponsors, permettraitd de recruter de nouveaux petits et moyens, et fidèliseraient les 280 partenaires actuels.
Allez Messieurs les dirigeants, un peu d'ambition SVP, Lorient mérite une équipe au moins en ProB. Le nombre de spectateurs à Kervaric un soir de match entre le PSG et le Real le prouve, s'il en était besoin.

Une bursite ne vient pas du jour au lendemain, il est difficile de croire que le staff n'était pas au courant des soucis de Clément.
Ce jour, lors du match contre le centre fédéral, ni Jared, ni Mathieu n'ont joué. Philippe a eu la bonne idée de les laisser au repos.
J'espère que la blessure de Jared est vraiment oubliée. Sur ce que nous avons vu contre Orchies, il m'a semblé moins véloce qu'à l'habitude...je me demande si sa blessure ne le gêne pas à nouveau :(
Mathieu a retrouvé son niveau et est en forme.
William qui a joué une quinzaine de minutes a mis 3 points...C'est pas terrible contre de jeunes adversaires de fin de championnat.
A noter le gros match de Jason et ses 20 points, ses 7 rebonds et sa belle évaluation. Il a brillé, là où il s'est formé.
Notre paire lithuanienne a fait une fois de plus un match solide, les deux compères constituent un bon recrutement. Leur basket est efficace, même s'il n'est pas spectaculaire.
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Sinon, confirmation, St Vallier n'est plus " l' ogre " annoncé, Gries va le confirmer lors de la prochaine journée, reste qu'à espérer que le CEP termine la saison " en boulet de canon " comme la saison dernière.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

ZEBELINS a écrit :Reste qu'à espérer que le CEP termine la saison " en boulet de canon " comme la saison dernière.
Le calendrier est plutôt favorable puisqu'on a déjà joué tous les gros (Gries, Saint Vallier, Rueil et Chartres). Sur le papier, tous les matchs sont gagnables... A voir sur le terrain !
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Il n'y a jamais de matches faciles , il n'y a que des matches que tu te rends faciles.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Breizh-nico a écrit :Pas de sous pour le pigiste médical la prise en charge par la secu permet quelques économies actuellement
Pas de sous ???
Etre dirigeant ce n'est pas que parader dans les loges ou dans les travées (je parle des clubs en général, dans tous les sports). J'en connais et j'en ai connu.
Quand tu as l'amour de ton club, quand ton club traverse une période difficile, que tu as les moyens, tu mets la main à la poche.
Sous forme de prêt ou pas.
Tu peux même le récupérer dans le budget de la saison suivante le cas échéant.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :
Breizh-nico a écrit :Pas de sous pour le pigiste médical la prise en charge par la secu permet quelques économies actuellement
Pas de sous ???
Etre dirigeant ce n'est pas que parader dans les loges ou dans les travées (je parle des clubs en général, dans tous les sports). J'en connais et j'en ai connu.
Quand tu as l'amour de ton club, quand ton club traverse une période difficile, que tu as les moyens, tu mets la main à la poche.
Sous forme de prêt ou pas.
Tu peux même le récupérer dans le budget de la saison suivante le cas échéant.
Ouf, y a pas de loges à Kervaric!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je te rejoins sur le fait qu'être dirigeant ce n'est pas que parader. Être dirigeant c'est avant tout gérer (et ce quelque soit le domaine d'activité...), savoir prendre les décisions qui s'impose dans les situations difficiles ou imprévues.
La saison passée, Destin DAMACHOUA baissait pavillon en cours de saison, laissant les clés de la mène au seul FAROUX... Cette saison c'est au tour de Clément FAROUX même si les causes ne sont pas comparables. Le poste de meneur serait-il maudit du coté du CEP???

Sur la saison passée, un second meneur n'aurait pas été de trop pour assurer le maintien plus rapidement. Cette saison, un second meneur va être nécessaire dans l'objectif des P.O.
100% Gwen ha du
Verrouillé