[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Sidney a écrit :Héros offensif, hier, de SAINT-QUENTIN. Le sieur DAVIS, puisqu'il s'agit de lui, a eu, comme assez souvent, un comportement de BAD MEN défensivement. C'est une réflexion que je me faisais en live, mais alors sur le résumé......champion le DAVIIN. Dommage.
Je viens de regarder la vidéo de pilouphasse. Pour le coup, DAVIS peut-être surnommé GILLETTE, car rudement efficace son système double lame!!! C'est propre, net et sans bavure! :shock: :shock: :shock:

Petite Question: Est-ce qu'un joueur peut-être sanctionné à postériori sur visionnage de la vidéo? Il me semble que c'est le cas dans le sport roi qu'est le football mais en ce qui concerne le Basket j'en ai aucune idée...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Très intéressante la technique de la caresse sur RUTKAUSKAS en fin de QT1. J’ai du mal à identifier le créateur. Dans tous les cas c’est à montrer dans toutes les écoles de basket...
100% Gwen ha du
herobust
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 16:27

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par herobust »

Sinon juste comme ca vous croyez un instant que vos joueurs sont Hyper Clean et qu'il ne donne pas de coup sur le terrain qu'il ne font jamais de faute non plus ??? . Franchement arrêter 5 minute de parler d'arbitrage de contact ou d'autre fait de jeux quand lorient a pris 12 points d'avance vous avez surement oublier les contacts mais une fois saint quentin revenu dans le match la on en parle , Messieurs quand on gagne de 12 points et que l'ont a presque l'occasion de tuer le match c'est pas aux arbitre qui faut s'en prendre mais a votre équipe qui a pas su garder leur avance parce que ce n'est pas le corp arbitral qui fait en sorte que SQBB revienne de -12 a + 4 , a saint quentin aussi les arbitre n'ont pas etait hyper correct des fautes de pourchot bras tendus au ciel qui redescend en plein visage non siffler , les petite faute vicieuse de loubaki sur les remonter de balle de B.walker , nous aussi on peut en parler des heures de tout ca , mais le match c'est pas les arbitres qui le perdre c'est votre EQUIPE tout autant que la notre au match aller .
Jazz D
All Star
Messages : 2686
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Jazz D »

herobust a écrit :Sinon juste comme ca vous croyez un instant que vos joueurs sont Hyper Clean et qu'il ne donne pas de coup sur le terrain qu'il ne font jamais de faute non plus ??? . Franchement arrêter 5 minute de parler d'arbitrage de contact ou d'autre fait de jeux quand lorient a pris 12 points d'avance vous avez surement oublier les contacts mais une fois saint quentin revenu dans le match la on en parle , Messieurs quand on gagne de 12 points et que l'ont a presque l'occasion de tuer le match c'est pas aux arbitre qui faut s'en prendre mais a votre équipe qui a pas su garder leur avance parce que ce n'est pas le corp arbitral qui fait en sorte que SQBB revienne de -12 a + 4 , a saint quentin aussi les arbitre n'ont pas etait hyper correct des fautes de pourchot bras tendus au ciel qui redescend en plein visage non siffler , les petite faute vicieuse de loubaki sur les remonter de balle de B.walker , nous aussi on peut en parler des heures de tout ca , mais le match c'est pas les arbitres qui le perdre c'est votre EQUIPE tout autant que la notre au match aller .
J'aurais pas dit mieux !
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

herobust a écrit :Sinon juste comme ca vous croyez un instant que vos joueurs sont Hyper Clean et qu'il ne donne pas de coup sur le terrain qu'il ne font jamais de faute non plus ??? . Franchement arrêter 5 minute de parler d'arbitrage de contact ou d'autre fait de jeux quand lorient a pris 12 points d'avance vous avez surement oublier les contacts mais une fois saint quentin revenu dans le match la on en parle , Messieurs quand on gagne de 12 points et que l'ont a presque l'occasion de tuer le match c'est pas aux arbitre qui faut s'en prendre mais a votre équipe qui a pas su garder leur avance parce que ce n'est pas le corp arbitral qui fait en sorte que SQBB revienne de -12 a + 4 , a saint quentin aussi les arbitre n'ont pas etait hyper correct des fautes de pourchot bras tendus au ciel qui redescend en plein visage non siffler , les petite faute vicieuse de loubaki sur les remonter de balle de B.walker , nous aussi on peut en parler des heures de tout ca , mais le match c'est pas les arbitres qui le perdre c'est votre EQUIPE tout autant que la notre au match aller .
Même si je suis un fervent supporter du CEP, je suis assez d'accord. Je n'ai d'ailleurs jamais incriminé les arbitres dans mes posts. On avait 100 fois les moyens de tuer le match quand il le fallait notamment au QT3 où j'avais l'impression que Saint Quentin commençait à lâcher. Je me souviens avoir dit à mes potes : "je ne vois pas comment on peut perdre ce match".
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :
herobust a écrit :Sinon juste comme ca vous croyez un instant que vos joueurs sont Hyper Clean et qu'il ne donne pas de coup sur le terrain qu'il ne font jamais de faute non plus ??? . Franchement arrêter 5 minute de parler d'arbitrage de contact ou d'autre fait de jeux quand lorient a pris 12 points d'avance vous avez surement oublier les contacts mais une fois saint quentin revenu dans le match la on en parle , Messieurs quand on gagne de 12 points et que l'ont a presque l'occasion de tuer le match c'est pas aux arbitre qui faut s'en prendre mais a votre équipe qui a pas su garder leur avance parce que ce n'est pas le corp arbitral qui fait en sorte que SQBB revienne de -12 a + 4 , a saint quentin aussi les arbitre n'ont pas etait hyper correct des fautes de pourchot bras tendus au ciel qui redescend en plein visage non siffler , les petite faute vicieuse de loubaki sur les remonter de balle de B.walker , nous aussi on peut en parler des heures de tout ca , mais le match c'est pas les arbitres qui le perdre c'est votre EQUIPE tout autant que la notre au match aller .
Même si je suis un fervent supporter du CEP, je suis assez d'accord. Je n'ai d'ailleurs jamais incriminé les arbitres dans mes posts. On avait 100 fois les moyens de tuer le match quand il le fallait notamment au QT3 où j'avais l'impression que Saint Quentin commençait à lâcher. Je me souviens avoir dit à mes potes : "je ne vois pas comment on peut perdre ce match".
Je partage votre analyse à 100%.
Les arbitres n'ont pas été bons, mais il y a eu des erreurs d'arbitrage pour les deux équipes.
Le match était gagnable à +12, mais comme je l'ai déjà écrit nos deux jeunes meneurs n'ont pas été à la hauteur en fin de match (manque d'expérience et sur les rotules pour Eliott). Cela a déstabilisé l'équipe. Avec un joueur du calibre de Bichard (RAC) ou de Walker le résultat n'aurait pas été le même.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Trop triste pour faire un commentaire depuis mardi.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Pas triste mais réaliste (résigné ?).
J'avais pris un ""coup sur la tète"" après le match retour perdu contre Rueil, pas cette fois ci.

Sans doute parce que je considère que l'équipe a rempli ses objectifs pour la saison.
Sans doute parce que même si une accession se prend quand elle se présente il faut mieux y aller palier par palier.
Quand tu gagnes 17 fois lors de la saison régulière et que Rueil, Saint-Quentin c'est 24 et Chartres 23 tu vois le chemin qui reste à parcourir.
Pour être compétitif (sur le papier) en PO il faut choper un Top 5 (donc d'avoir gagné des matchs charnière, des victoires probantes dans des salles"hostiles", des certitudes sur les gestions des rencontres accrochées).

Le paradoxe c'est que le CEP fait trois sur trois à l'extérieur lors des PO et seulement 4 victoires hors de ses bases en championnat.
En cas de résultat négatif samedi il y aura eu de l'expérience engrangée, l'envie d'y retourner, l'occasion de fédérer un public.
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

D'accord avec toi Keru.
Si défaite demain on embrayera sur le mercato...... avec son lot d'incertitudes.............. =D> =D> [-o< [-o< #-o #-o
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :Pas triste mais réaliste (résigné ?).
J'avais pris un ""coup sur la tète"" après le match retour perdu contre Rueil, pas cette fois ci.

Sans doute parce que je considère que l'équipe a rempli ses objectifs pour la saison.
Sans doute parce que même si une accession se prend quand elle se présente il faut mieux y aller palier par palier.
Quand tu gagnes 17 fois lors de la saison régulière et que Rueil, Saint-Quentin c'est 24 et Chartres 23 tu vois le chemin qui reste à parcourir.
Pour être compétitif (sur le papier) en PO il faut choper un Top 5 (donc d'avoir gagné des matchs charnière, des victoires probantes dans des salles"hostiles", des certitudes sur les gestions des rencontres accrochées).

Le paradoxe c'est que le CEP fait trois sur trois à l'extérieur lors des PO et seulement 4 victoires hors de ses bases en championnat.
En cas de résultat négatif samedi il y aura eu de l'expérience engrangée, l'envie d'y retourner, l'occasion de fédérer un public.
And one!

Tu as raison, ne surtout pas griller pas les étapes. C'était l'année de la confirmation. la saison régulière a été mitigée, les P.O. ont plus qu'embellient le tableau et surtout apportés la preuve que le groupe construit en début de saison était de bonne facture quoiqu'on en dise.
100% Gwen ha du
mitchlou
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 21:06

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par mitchlou »

d'après certaines rumeurs de la fédé, le CEP et Boulogne n'ont aucunes chances de parvenir en finale des play-off, car certains joueurs n'avaient que des contrats jusqu'au 31 Mai et la fédé refuse de valider les avenants, même en appel
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

mitchlou a écrit :d'après certaines rumeurs de la fédé, le CEP et Boulogne n'ont aucunes chances de parvenir en finale des play-off, car certains joueurs n'avaient que des contrats jusqu'au 31 Mai et la fédé refuse de valider les avenants, même en appel
Encore une belle connerie... Demain, on est le 2 juin et à ce que je sache, le CEP jouera au complet !
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par cyril75 »

En effet, les contrats de Newson, Bach et Bigote couraient jusqu'au 31 mai...
Si la fédé ne valide pas les avenants, ça va être un peu compliqué :-(
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Panier »

Ben voyons...
Madame, ou plutôt la mère, Larumeur me fera toujours rire.
AlphaMax
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 17:54

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par AlphaMax »

François Panier a écrit :Ben voyons...
Madame, ou plutôt la mère, Larumeur me fera toujours rire.
Malheureusement vous verrez demain par vous même mais ce n'est pas une rumeur mais bien la réalité.
Verrouillé