[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

wouaf a écrit :
quater back a écrit :Nous sommes donc partis pour un championnat plus court et downsizé.
Comme plusieurs d'entre nous le craignaient, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour nous si le CEP reste plusieurs années en NM1.
Certes, il y aura moins de déplacements de longue distance...mais ça les spectateurs s'en moquent!
Moins de déplacements de longue distance???
Tout dépend comment seront constitués les poules... Attendons le 25 Mai, date à laquelle les nouvelles poules seraient dévoilées.
Et oui, mathématiquement, il y aura moins de déplacement lors de la saison régulière puisque:
i) il n'y aura que 14 clubs, versus 18 actuellement, soit 4 déplacements de moins (13 déplacements versus 17 cette saison).
ii) a priori ( c'est à confirmer), la FFBB devrait constituer des poules plus ou moins géographiques, peut-être Nord/Sud ou Est/Ouest.
On verra fin mai, mais il est plus que probable que le niveau du championnat sera plus faible (28 équipes en N1M, contre 18 cette année) et puis le championnat sera évidemment moins long.
En tant que supporter et amateur de basket de haut niveau, je n'apprécie pas du tout cette décision de la FFBB #-o [-X :cry: !
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RICO 29 »

QUATER BACK faudrait que tu sois un peu plus objectif ou alors tu es amnésique total....D'abord QUIMPER n'est pas encore en NAT 1 ....LORIENT c'est sauvé au dernier match l'an passé....il est prévu une salle de 4 000 places vers 2020-2022 donc plus grande que la votre ..On tourne à environ en moyenne 1 700 spectateurs et l'an passé c'était 1800-2000.. je crois que vous êtes bien en dessous....et question ambiance au match retour l'an passé on vous a bouffé ....Je vais souvent sur votre site et tes collègues disent ....pas d'ambiance à la salle même si c'est mieux que 2016.2017..ça me fait chier qu'un supporter du CEP nous prend pour des branques....
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par GRP »

quater back a écrit :Pour votre information, le comité directeur de la FFBB a validé la refonte du championnat de NM1 et a décidé :
- De constituer 2 poules de 14 équipes dont la composition sera validée le 25 mai 2018
- D'attribuer 2 wild-cards maximum
- Que les équipes classées 13 ème et 14 ème de chaque poule descendraient

L'organisation de ce championnat s'orienterait vers la formule suivante, mais rien n'est officiel à ce jour :
- Les 4 premiers de chaque poule constitueraient le TOP 8. Les équipes affronteraient celles de l'autre poule par matches aller-retour
- Le 1er monterait directement en Pro B. Les 7 autres équipes joueraient les play-offs
- Les équipes classées de la 5ème à la 8ème place s'affronteraient suivant la même formule et le vainqueur jouerait les play-offs
- Les équipes classées de la 9ème à la 12 ème place s'affronteraient en matches aller-retour et l'équipe classée dernière serait reléguée.
Ce qui signifierait 5 descentes de N1 en N2 à l'issue de la saison prochaine ?
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par GRP »

quater back a écrit :
UST-ESB-CEP-13 a écrit :
quater back a écrit :Et dire que Gries sera probablement en ProB l'an prochain, alors qu'ils sont montés en même temps que le CEP et que les équipes étaient proches la saison dernière.
Oui, c'est bien de monter au niveau supérieur... La vraie question, c'est : pour y faire quoi ? L'ascenseur ?
Il n'y a qu'à voir la saison de l'UJAP cette année...
C'est une manière de voir les choses...
Pour mémoire, deux équipes sont montées en ProB cette saison, l'UJAP va certainement être reléguée, et l'autre CAEN va probablement se maintenir.
Au train où vont les choses, sur les dernières semaines, Caen est loin d'être sauvé ...
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

RICO 29 a écrit :QUATER BACK faudrait que tu sois un peu plus objectif ou alors tu es amnésique total....D'abord QUIMPER n'est pas encore en NAT 1 ....LORIENT c'est sauvé au dernier match l'an passé....il est prévu une salle de 4 000 places vers 2020-2022 donc plus grande que la votre ..On tourne à environ en moyenne 1 700 spectateurs et l'an passé c'était 1800-2000.. je crois que vous êtes bien en dessous....et question ambiance au match retour l'an passé on vous a bouffé ....Je vais souvent sur votre site et tes collègues disent ....pas d'ambiance à la salle même si c'est mieux que 2016.2017..ça me fait chier qu'un supporter du CEP nous prend pour des branques....
Je me réjouis du projet de grande salle à Quimper en 2020-2022. Il s'agit d'un projet à très long terme...et je vous souhaite évidemment d'en disposer un jour. Merci pour cette information, que je n'avais pas.
En ce qui nous concerne, Kervaric est une salle ancienne, qui est loin d'être parfaite: sonorisation inaudible, éclairage moyen etc. Nous aurions besoin d'investissements pour la mettre au niveau car cette salle a une bonne capacité avec ses 3800 places.

Il est tout à fait exact que le CEP s'est maintenu à la dernière journée l'an passé. Cette année le maintien devrait être acquis plus tôt. Et puis n'oublions pas que le CEP a battu l'UJAP en amical cette saison. C'est toujours un exploit de battre une équipe du niveau supérieur.

J'espère que vous vous maintiendrez cette saison, mais avec la dernière place actuelle de l'UJAP, force est de constater que c'est bien mal parti.
Le CEP sera probablement en NM1 la saison prochaine, l'UJAP aussi, j'assisterai donc avec plaisir au derby qui sera une belle rencontre.

Pour répondre à votre post acerbe, je ne crois pas être amnésique. Je vous conseille d'effectuer quelques révisions en orthographe. Votre email de 5 lignes auraient à peine la moyenne à une dictée de sixième. #-o

Vive le basket de haut niveau en Bretagne Sud!
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RICO 29 »

le CEP n'a jamais battu l'UJAP cette année c'est même le contraire vous avez été battu dans une salle près de RENNES donc c'est bien ce que je disais sur les problèmes de mémoire.......concernant l'orthographe j'y attache pas une importance particulière sur le forum mais c'est vrai trouver cet argument pour cacher toutes les conneries ou les imprécisions annoncées c'est d'un haut niveau !!
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

RICO 29 a écrit :le CEP n'a jamais battu l'UJAP cette année c'est même le contraire vous avez été battu dans une salle près de RENNES donc c'est bien ce que je disais sur les problèmes de mémoire.......concernant l'orthographe j'y attache pas une importance particulière sur le forum mais c'est vrai trouver cet argument pour cacher toutes les conneries ou les imprécisions annoncées c'est d'un haut niveau !!
Le CEP a gagné le tournoi de Brest où l'UJAP a été éliminée en demi-finale par une équipe belge, que Lorient a battu en finale.
Ce qui est très probable, comme je l'ai écrit, c'est que nous aurons droit au derby l'an prochain...
Bonne continuation à l'UJAP :lol:
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Pas de guerre des mots entres bretons svp@Rico 29 et Quater back.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RICO 29 »

T'inquiète MITRY je voulais rétablir certaines vérités et je trouvais un peu raide de nous voir déjà en NAT 1 d'autant plus que le CEP s'est sauvé à la dernière journée l'an passé ......voilà je n'ais rien à dire de plus
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Messieurs,

Ne tirons pas de plans sur la comète, Jusqu’à preuve du contraire l’UJAP est en PROB et peut encore en se maintenir, le CEP est en N1M et son maintien n’est toujours pas assuré.

Comme on dit « C’est à la fin du bal que l’on paient es musiciens... »

Et RICO 29, je te rejoins sur l’ambiance lors du match CEP - UJAP de la saison passée! Les Quimpérois avait mis le dawa à Kervaric.

Cette saison, une telle ambiance, je ne l’ai vu qu’une fois: le 16 décembre 2017 contre Challans.
100% Gwen ha du
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RICO 29 »

MERCI WOUAF !!! on devait être au match tous les deux mais peut être pas QUATER BACK.......Ok j'arrête...
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Rico, c'est exact, je n'étais pas à Lorient ce soir là.
Je constate à nouveau que vous êtes bien faible en orthographe, puisque dans votre post ci-dessus qui fait une ligne, il y a une faute!
Heureusement, vous n'êtes pas journaliste sportif. Il n'y a pas besoin d'être bon en français, pour être supporter assidu. Vous le démontrez parfaitement.
Wouaf a raison, on a eu une ambiance de folie contre Challans en décembre dernier, avec un match où le CEP a été au top et les barjots dunkers ont fait une bien belle démonstration de basket acrobatique. Après les choses se sont compliquées pour le CEP.
Vivement la saison prochaine pour voir le CEP jouer contre l'UJAP, la suprématie régionale sera l'objectif.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Quarter back : Un peu de maturité svp. On n'est pas ici pour le bac du Français. Et en plus ce n'est pas parce qu'on maitrise bien la langue française qui vous donne plus d’intelligence que d'autre. A mon avis Marie Curie, d'Origine polonaise, n'était pas une génie en orthographe. Si vous continuez, je vous signalerai au responsable du site.
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Mitry a écrit :@Quarter back : Un peu de maturité svp. On n'est pas ici pour le bac du Français. Et en plus ce n'est pas parce qu'on maitrise bien la langue française qui vous donne plus d’intelligence que d'autre. A mon avis Marie Curie, d'Origine polonaise, n'était pas une génie en orthographe. Si vous continuez, je vous signalerai au responsable du site.
Oui mais elle écrivait certainement parfaitement le polonais : :lol: Vous avez raison passons à autre chose... :D
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RICO 29 »

Merci MITRY . Ce genre d'argument c'est quand on sait pas quoi répondre......(j'espère que j'ai pas fais de faute MR LE PROFESSEUR .....)
Verrouillé