[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Value for money comme disent les américains!
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par cyril75 »

41-39 pour Lorient... à la mi-temps
Match très très brouillon...
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Ouf, qu'elle fait du bien celle-là, bravo à l'équipe.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

ZEBELINS a écrit :Ouf, qu'elle fait du bien celle-là, bravo à l'équipe.
OUI, elle fait du bien mais toutes les plaies du CEP ne sont pas refermées en atteste le début du 3ieme QT ou le RAC passe un 11-0 au locaux.
Il y a eu trop d’approximations pour que ce soit une victoire aboutie.
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Oui ce 3eme QT qu'on a du mal à gérer. Mais félicitations pour la victoire. On est capable de gagner et de perdre contre n'importe qui.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Moniker »

Bravo Lorient en espérant que vous avez fait perdre un peu de sérénité à nos prochains adversaires :wink:
mitchlou
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 21:06

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par mitchlou »

Cyril75, pourquoi es-tu venu à Kervaric? tu n'aimes pas le club et encore moins l'entraineur; tu ne trouveras jamais du positif dans le jeu du CEP surtout lorsqu'ils battent ton club favori (ou tu dois avoir plusieurs joueurs sous contrat).Peut-être est-ce la faute des anciens de Cognac qui adorent toujours leur ancien entraineur???
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=zI8NJJvbT2w
vidéo du match CEP LORIENT VS RUEIL
cette vidéo contient des images pouvant choquer les détracteurs systématiques du CEP LORIENT , en effet le tableau d'affichage annonce la victoire des Lorientais ..... :D
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

mitchlou a écrit :Cyril75, pourquoi es-tu venu à Kervaric? tu n'aimes pas le club et encore moins l'entraineur; tu ne trouveras jamais du positif dans le jeu du CEP surtout lorsqu'ils battent ton club favori (ou tu dois avoir plusieurs joueurs sous contrat).Peut-être est-ce la faute des anciens de Cognac qui adorent toujours leur ancien entraineur???
Quel est l’interêt de ce post???
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

wouaf a écrit :
mitchlou a écrit :Cyril75, pourquoi es-tu venu à Kervaric? tu n'aimes pas le club et encore moins l'entraineur; tu ne trouveras jamais du positif dans le jeu du CEP surtout lorsqu'ils battent ton club favori (ou tu dois avoir plusieurs joueurs sous contrat).Peut-être est-ce la faute des anciens de Cognac qui adorent toujours leur ancien entraineur???
Quel est l’interêt de ce post???
A mon avis il répond au commentaire de @Cyril75 du samedi 17 février vers 12h15. C'est vrai aussi qu'il y a trop des commentaires de @Cyril75 sur notre finance et entraineur à chaque occasion qu'il a envie de dire qqch sur un match. Surtout il regarde trop le salaire du coach. Trop de focalisation sur la partie du coach. Le premier à voir que lors des streaming un assistant coach est affiché. Même si c'est vrai, lorsque vous prenez commentaire + commentaire, c'est systématique que ça revient au même sujet. Je penses que @mitchou a craqué simplement.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Des personnes qui n’aime pas tel joueur ou tel coach, il y en aura toujours. A force, c’est lassant de lire leurs posts négatifs mais ça a le mérite d’ouvrir des débats.
Par contre raviver les braises d’un incendie en fin de parcours est une bêtise. Il y a des moments où il faut savoir passer à autre chose...
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Voilà un bon match du CEP. Nous sommes arrivés à Kervaric avec la pression et sommes repartis le coeur léger...
Rueil est une belle équipe, j'ai apprécié le meneur Bichard, le bondissant Sambé et l'intérieur Douillet qui ressemble à son père David mais en moins costaud...heureusement.
Le CEP a mis fin à leur série de 10 victoires, c'est une vraie référence.
A domicile cette saison, sauf match où les joueurs ont été à côté du sujet, le CEP aura tenu tête à Gries, à St Vallier et battu Rueil le 3ème.
Nos joueurs ne seraient pas dans le ventre mou du championnat, s'ils savaient s'exporter...
L'excellente entame de nos protégés a rapidement fait doûter les joueurs des Hauts de Seine. Puis ils ont traversé un trou d'air comme cela leur arrive souvent, résultat: Rueil est revenu à 2 longueurs à la pause. Le CEP a plié, a été mené de 8 points, mais a trouvé des ressources pour l''emporter de bien belle manière.
A retenir: l'adresse de Mathieu qui a réalisé "ce qu'il sait faire" avec 20 points au compteur, les 10 rebonds de Vincent qui a fait son meilleur match de la saison à mon avis, la tonicité et les drives de Fabien, le match honnête de Dom et de Ronaldas, quelques bandrilles de Jason au moment opportun et enfin la mène tenue par Elliot. J'ai été déçu par Jared qui en fait trop par moment, il s'est fait sanctionner sur des fautes offensives justifiées. Un des problèmes du CEP est l'absence de Clément, les postes 2, 3 et 4 sont obligés de prendre le relais d'Eliott. Espérons que Clément puisse vite revenir sur le parquet.
William a confirmé malheureusement qu'il n'a rien à faire en N1, c'est un recrutement très décevant.
Philippe a su parler aux joueurs et leur donner l'envie d'inverser la tendance des dernières semaines.
Reste le problème de la confiance du CEP à l'extérieur. Il est plus facile pour nos joueurs de s'imposer avec le soutien de 2000 spectateurs dans un Kervaric bouillant que dans une salle hostile à 1000km de la rade de Lorient.
Si on ne trouve pas rapidement de solution à cela, le projet Pro B prendra du retard et certains partenaires actuels pourront trouver le temps long...
Le remède pourrait passer par une victoire lors du prochain match à Saint-Vallier. Il semble que les Drômois soient prenables actuellement, ils ont perdu en CDF contre Denain et en championnat contre Chartres.
Nos joueurs ont la capacité de gagner contre les seconds, s'ils jouent comme ce soir et s'ils n'ont pas trop de passages à vide!
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Quarter back : Bonne résumé. Williams est le 10eme homme. L'adaptation pas rapide, mais je ne crois pas que ça soit un mauvais pour le N1 comme vous avez dit. Moi j'aime son attitude sur le banc, alors qu'il doit avoir de la rage qu'il n'entre pas. Pas facile avec le peu du temps. Il a peut etre peur quand il entre qu'il fasse une erreur et ensuite plus du temps de jeux. On verra avant la fin de la saison. Hier il a mis un point comme le match précédent en peu de temps de présence. Jawad parfois monopolise trop la balle. Mais , il reste un bon joueurs. Moi j'aime les lituaniens. Très réguliers. Mais de gagner à St Vallier, je ne penses pas. On risque de payer pour leur deux dernières défaites.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Ce qui ""m'insupporte"" :wink: (c'est tout relatif) c'est quand on met en avant les passages à vide du CEP.
Mais quand le CEP gagne c'est aussi parce que l'équipe adverse a connu des trous d'air.

Un match c'est également la bonne gestion des temps forts et des temps faibles (et il y en a inévitablement) même si en basket cette notion est différente qu'en football ou en rugby.

On peut avoir des baisses de régime, c'est humain.
Il y a aussi un adversaire qui a des qualités et des capacités d'adaptation tactiques.
MARCEL56
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 17:05

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par MARCEL56 »

Moi franchement je suis décu de vos posts... Moi j'ai trouvé l'équipe très bien , certes ils ont eu un trou d'air ds le 3ème en allant jusqu'à moins 8 mais quand même ils reviennent à fond et repassent devant!!!! C'était Rueil en face!!!!
Bref bravo aux gars et au coach, moi j'ai été très content du match.
Entièrement d'accord avec toi Keru (et Mitchlou au passage)
Verrouillé