[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6164
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :Pour toi la fonction justifie le moyen. Ce n'est pas ma philosophie de la vie. Un coach mérite respect autant pour les joueurs. Jamais un entraînement remplacera un match. Je ne mets pas en cause la compétence technique de Philippe. Mais sa gestion humaine j'ai des doutes. Un moment aussi tu as craqué sur les rotations où l'équipe perdait tjrs en 3ème quart.
NON la fonction ne justifie pas le moyen.
OUI Chacun (JOUEURS, ENTRAINEURS ou INTERVENANTS) mérite le respect.
OUI, j'ai ouvertement critiqué le coaching sur 2 ou 3 matchs et je le répète à qui veut l'entendre: "je ne comprends pas toujours son coaching". Doit-on pour autant systématiquement dénigré son travail? Je ne pense pas tout comme e ne penses pas qu'il faille encenser systématiquement les joueurs.
Mitry a écrit : On repart sur l'inconnu encore. J'espère me tromper, mais j'attends la saison avec mes doutes.
Quelle équipe ne repart pas dans l'inconnue? Regarde le SVBD, considérée comme l'ogre de la saison écoulée et éliminée en Quart de PO. Pour la saison à venir, ils ont un nouveau coach... Regarde le RAC qui se fait piller ses meilleurs éléments... Regarde ceux qui ce sont déjà bien renforcer (le VCB, l'UTLB, l'EAB...)... Ont-ils plus ou moins de certitudes que le CEP? Qui aurait dit, en début de saison, que le BCGO et l'UBCM monteraient en ProB?
Philippe MAUCOURANT nous a prouvé, sur les précédentes périodes de recrutements, qu'il savait recruter (faut-il rappeler le nom des joueurs qu'il a attiré sur LORIENT?). Alors faisons lui (et à son staff) confiance une nouvelle fois.
100% Gwen ha du
Flouzii
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : mer. 06 juin 2018 16:38

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Flouzii »

Je pense que Moncourant a eu raison de ne pas faire jouer Calvin et Valentin en N1. Le niveau N3 et N1 est totalement différent, il y a un énorme faussé entre ses divisions. Par contre pour le cas, de William, même sans avoir jouer énormément, je pense qu'il s'est améliorer au court de la saison. A sa place, je resterai au CEP pour gagner en niveau, au au fil du temps gagner la confiance de Philipe et avoir du temps de jeu. Quand je vois des personnes juger le coaching de Philipe, il y a de quoi rire sérieusement .... franchement, nous avons la un des meilleurs coachs de N1. Ca façons de coacher nous a quand même amener en finale des PO.... donc un moment, il faut arrêter d'en demander toujours plus, on ne peut pas jouer le haut de tableau tout en faisant faire tourner l'effectif avec des joueurs de niveau N3 voir N2 pour Calvin. On la bien vu cette année, que les matchs ne sont jamais terminer sauf à la fin des 40 minutes..
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Selon Ouest France de ce jour, les deux Lituaniens n'ont plus de contact avec le club, Rutkau dit ne pas avoir été approché pour une éventuelle prolongation, décidément la communication ne semble pas être le point fort du CEP.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

ZEBELINS a écrit :Selon Ouest France de ce jour, les deux Lituaniens n'ont plus de contact avec le club, Rutkau dit ne pas avoir été approché pour une éventuelle prolongation, décidément la communication ne semble pas être le point fort du CEP.
Si c'est vrai, c'est encore le manque de respect des joueurs. Jared a dit la même chose. il y a trop de coïncidence. Je ne penses pas que ces joueurs mentent tous. Belle façon de dire merci. La moindre des choses, c'est de dire, je ne veux pas de vous l'année prochaine, mais directement en face.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6164
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

ZEBELINS a écrit :Selon Ouest France de ce jour, les deux Lituaniens n'ont plus de contact avec le club, Rutkau dit ne pas avoir été approché pour une éventuelle prolongation, décidément la communication ne semble pas être le point fort du CEP.
Ce n'est pas nouveau, la communication est un des axes d'amélioration du CLUB. Reconnaissons tout de même que par rapport aux années précédentes, il y a de l'amélioration. Je pense notamment aux comptes-rendus d'après matchs sur facebook...
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Et si son agent a été approché, qu'il ait dit << la saison prochaine c'est tant >>, et que le club ne puisse pas s'aligner ?

Passer à douze joueurs, voire dix, même si chacun n'aura pas un temps de jeu similaire, cela a un coût, non ?

Les joueurs ne s’embarrassent pas de savoir vivre et de respect non plus.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6164
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Vu sur la page FB de Ronaldas:
Joueur disponible pour le marché français pour la saison 2018/19: Ronaldas Rutkauskas (2,03 m, 25 ans, Lituanie)

Intérieur de Lorient pour cette saison 2017/18, Ronaldas a été un élément très important dans la belle saison du CEP. Avec ses 13 points à 66% aux tirs (28% à 3-points sur 49 tirs), 6,3 rebonds et 1,5 passe pour 16,7 d'évaluation en 27 minutes, il a guidé le club lorientais jusqu'à la finale des Playoffs de la Nationale 1. On retiendra cette année son 29 d'évaluation contre Orchies, son 31 d'évaluation contre Challans, ou encore ses 28, 33 et 34 d'évaluation contre Chartres, le futur pensionnaire de Pro B. Des statistiques remarquables pour un joueur qui vivait sa première expérience en France et qui a été pour cette saison 2017/18, l'une des belles surprises de la Nationale 1.

A seulement 25 ans, Ronaldas est déjà un joueur très expérimenté. Passé par la Grèce, la Lettonie, l'Estonie, l'Espagne, Chypre, la Suède et la Biélorrussie, il a emmagasiné au fil des années des solides connaissances aux quatre coins de l'Europe.

Très mobile, rapide, aérien, possédant des très bons pourcentages aux shoots partout où il est passé, Ronaldas se distingue également par son gros Q.I Basket et son sang froid.

Le profil complet de Ronaldas: http://01sportsmanagement.com/basket-ba ... s-ronaldas
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6164
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :Et si son agent a été approché, qu'il ait dit << la saison prochaine c'est tant >>, et que le club ne puisse pas s'aligner ?

Passer à douze joueurs, voire dix, même si chacun n'aura pas un temps de jeu similaire, cela a un coût, non ?

Les joueurs ne s’embarrassent pas de savoir vivre et de respect non plus.
keru, tu exagères!!! Les joueurs ne sont pas comme cela, ce ne sont que de gentilles brebis...
100% Gwen ha du
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par djgogot »

Juste pour préciser sur vos échanges au sujet du départ de V Amice, n'en faites pas une affirmation si vous n'avez qu'un son de cloche.
Connaissant le sujet, je viens de lire de belles con****** et je n'en dirais pas plus, c'est du passé et ça n'en vaut pas la peine de s'y attarder...
Autant vous pouvez avoir un avis sur la gestion des individus faites par certains au club, cela peux s'entendre, autant être aussi affirmatif sans avoir les tenants et les aboutissants au sujet du départ de Valentin, cela prouve bien que des fois on peux croire n'importe quoi #-o
J'arrête là mais svp (je ne sais plus qui c'est et pas envie de reprendre les posts), arrêtez de tirer à boulets rouges tout le temps sur les mêmes...
Si le club est là où il est aujourd'hui, c'est qu'il a quand même de bonnes choses de faites à un moment (on parle jamais du train qui est à l'heure hein :wink: ). Tout n'est pas rose mais bon... quand même!
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

+ 2 points
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6164
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

And one =D> =D> =D> =D>
100% Gwen ha du
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Et si...Le problème Kéru, est que l'on en sait rien, et l'annonce que nous a transcrit Wouaf laisse penser qu'un joueur que l'on annonçait sur le départ, ben, il semble qu'il n'en est rien, va comprendre... :wink:
Flouzii
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : mer. 06 juin 2018 16:38

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Flouzii »

Exaspérant les personnes qui parlent et jugent certains joueurs sans connaitre le fin fond de l'histoire.
Ca ne sert à rien de se plaindre du recrutement, du club, des départs, de ci et de ça... soyez un minimum patient....
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par LEON »

Matthieu Missonnier devrait s'engager au CEP Lorient.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

LEON a écrit :Matthieu Missonnier devrait s'engager au CEP Lorient.
Il vient d'où ?
Verrouillé