[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Jazz D
All Star
Messages : 2720
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Jazz D »

keru a écrit :@ Wouaf, c'est le SOMB et pas le SMOB :wink:

Pour moi on fait les comptes après les rencontres.
Le CEP doit gagner, ensuite on verra. Faut d'abord faire le boulot avant de se prendre la tète. :wink:

Saint-Vallier est sous la menace de Saint-Quentin qui est sous la menace de Rueil qui est sous la menace de Chartres.

Saint-Vallier fera le taf face à Challans. J'en suis persuadé comme de la participation du CEP aux PO.
Non Saint-Vallier est sur et certain de finir à la seconde place (le SVBD à le point-average sur le SQBB).
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :@ Wouaf, c'est le SOMB et pas le SMOB :wink:

Pour moi on fait les comptes après les rencontres.
Le CEP doit gagner, ensuite on verra. Faut d'abord faire le boulot avant de se prendre la tète. :wink:

Saint-Vallier est sous la menace de Saint-Quentin qui est sous la menace de Rueil qui est sous la menace de Chartres.

Saint-Vallier fera le taf face à Challans. J'en suis persuadé comme de la participation du CEP aux PO.
SMOB ou SOMB, je l'avais dans le désordre :mrgreen:

Pour ST-VALLIER, ils vont assurer le job à domicile face au VCB, et au pire ils ont le point-avérage favorable sur le SQBB.

Outre la dernière place qualificative pour les P.O. Le suspens sera intense également pour les places 3, 4 et 5.

Sachant que le SQBB (3) reçoit le RAC (4) alors que dans le même temps l'UBCM (5) reçoit l'UTLPB (14), cette dernière journée de championnat nous réserve quelques matchs qui valent leurs pesant de cacahuètes...

La saison passée, le dernier match à domicile (face au BGCO, champion de N1 cette saison) était synonyme de maintien ou descente (en cas de défaite). Cette saison, il y a encore un enjeu face au GET Vosges: les P.O. ou les vacances...

Et je suis d'accord avec toi, aux joueurs de faire le job à Kervaric! ALLEZ LE CEP!!!
100% Gwen ha du
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

Pour les amnésiques et autres malheureux atteints d'Alzheimer , Philippe Maucourant c'est:
2015/2016 doit faire monter l'équipe en N1 objectif atteint
2016/2017 doit maintenir l'équipe en N1 objectif atteint
2017/2018 doit amener l'équipe en play off objectif en cours
Pourquoi ne pas virer les dirigeants qui ont fait le choix de ce coach ???? qui de l'oeuf ou la poule ....
A titre personnel je n'ai pas le cv basket du coach et je doute que parmi les forumeurs beaucoup puissent se targuer d'un parcours exemplaire .
Les yaka fokon , un peu de modestie ou postulez franchement pour le poste si vous êtes capable de mener un groupe de N1 avec autant de talents que pour la critique .
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Sidney »

Ah fallait pas l'énervé, mon pilou !!!!!! Pas touche au fifi....Effectivement Maucourant est, depuis trois ans, dans les objectifs, ou en passe de les réaliser.
Personnellement cela fait déjà deux ans, que je postule pour le poste1, avec un divin chauve en 5, mais sans succès pour l'instant.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

pilouphasse a écrit :Pour les amnésiques et autres malheureux atteints d'Alzheimer , Philippe Maucourant c'est:
2015/2016 doit faire monter l'équipe en N1 objectif atteint
2016/2017 doit maintenir l'équipe en N1 objectif atteint
2017/2018 doit amener l'équipe en play off objectif en cours
Pourquoi ne pas virer les dirigeants qui ont fait le choix de ce coach ???? qui de l'oeuf ou la poule ....
A titre personnel je n'ai pas le cv basket du coach et je doute que parmi les forumeurs beaucoup puissent se targuer d'un parcours exemplaire .
Les yaka fokon , un peu de modestie ou postulez franchement pour le poste si vous êtes capable de mener un groupe de N1 avec autant de talents que pour la critique .
Je ne comprends pas toujours toutes les subtilités du coaching de P. MAUCOURANT. il faut toutefois reconnaître qu’il fait du bon boulot depuis qu’il est à Lorient et qu’il a su attirer à Kervaric de bons joueurs (BIGOTTE, BACH, BONDRON, CRAION, FAROUX, NEWSON, MILKA, RUTKAUSKAS...).
Et je te rejoins sur ton analyse des YAKA FONKON, je suis certain que le CEP serait en P.O. de la JEEP Élite voir plus avec ce staff d’experts du verbe haut...
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Zezette56 : Tu as entièrement raison et je partage .
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

wouaf a écrit :
François Pignon a écrit :Devinette : Quel est le point commun entre cette defaite et la précédente a Kervaric debut janvier contre Andrezieux ?
Un coaching de M.... avec un grand M comme le nom du coach!
Je trouve que tu changes souvent ta veste avec du vent.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :
wouaf a écrit :
François Pignon a écrit :Devinette : Quel est le point commun entre cette defaite et la précédente a Kervaric debut janvier contre Andrezieux ?
Un coaching de M.... avec un grand M comme le nom du coach!
Je trouve que tu changes souvent ta veste avec du vent.
Tout à fait!!! Je suis comme Jacques DUTRONC, je retourne ma veste à chaque situation et si besoin je retourne mon pantalon...
Maintenant, P. MAUCOURANT a coché 93 matchs officiels du CEP (sauf erreur de ma part), peux-tu m’indiquer le nombre de fois où j’ai critiqué ces méthodes ?
Les affaires ce compliquent pour toi mitry, va falloir relire le topic de la saison actuelle ainsi que les 2 précédentes !

Allez, disons une dizaine de fois... Et je maintiens mes critiques de cette saison à savoir en autre pour les matchs contre ANDRÉZIEUX et BRISSAC à domicile ainsi que la gestion du remplacement de FAROUX. Pour autant je considère que P. MAUCOURANT fait du bon boulot au CEP n’en déplaisent à certains. Ne comptez pas sûr moi pour souhaiter son départ, ce serait une grosse perte pour le club.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

wouaf a écrit :
Mitry a écrit :
wouaf a écrit : Un coaching de M.... avec un grand M comme le nom du coach!
Je trouve que tu changes souvent ta veste avec du vent.
Tout à fait!!! Je suis comme Jacques DUTRONC, je retourne ma veste à chaque situation et si besoin je retourne mon pantalon...
Maintenant, P. MAUCOURANT a coché 93 matchs officiels du CEP (sauf erreur de ma part), peux-tu m’indiquer le nombre de fois où j’ai critiqué ces méthodes ?
Les affaires ce compliquent pour toi mitry, va falloir relire le topic de la saison actuelle ainsi que les 2 précédentes !

Allez, disons une dizaine de fois... Et je maintiens mes critiques de cette saison à savoir en autre pour les matchs contre ANDRÉZIEUX et BRISSAC à domicile ainsi que la gestion du remplacement de FAROUX. Pour autant je considère que P. MAUCOURANT fait du bon boulot au CEP n’en déplaisent à certains. Ne comptez pas sûr moi pour souhaiter son départ, ce serait une grosse perte pour le club.
J’ai oublié de compter les matchs de coupe De France et trophée coupe de France (N2M), on doit être à 98 matchs coachés...
100% Gwen ha du
delaballe
Sophomore
Messages : 256
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 10:23

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par delaballe »

haha!!!!
retour de zezette!!!
cela faisait un bail... tes info sur amice sont erronnes . amice est parti pour raison personnel qui n a rien avoir avec le basket et non comme tu le dis.laisse donc faire les professionnels!
fais leur confiance c est leur job!!
quand a P. MAUCOURANT il fera tout pour nous emmenez en pro b et il y arrivera.
si on passe les play off peut etre que la surprise au moi de juin sera la montée!. l equipe en est capable.
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

quand a P. MAUCOURANT il fera tout pour nous emmenez en pro b et il y arrivera.
si on passe les play off peut etre que la surprise au moi de juin sera la montée!. l equipe en est capable.

Moi aussi je suis supporter du CEP mais il ne faut pas dire n'importe quoi. les PO cette année normalement c'est fait.
Mais rêver de monter en PO cette année ou de monter l'année prochaine c'est utopique. Le club n'est pas structuré humainement et sportivement pour.
Il reste un colossal travail à faire avec ou sans Maucourant.
Je rejoins certains sur la gestion du remplaçant de Faroux car pourquoi prendre Loubaki alors que tu as Le Borgne. Le Borgne va quitter le club mais je crois qu'il a pris conscience de certaines choses et a progressé avec Ch GICQUEL. Le club ne pouvait pas prendre d'autres meneurs pour raisons financières.
Le cas Amisse est plus complexe que de le résumer au jeu extérieur de l'équipe ou à ses pbs persos.
Ch Gicquel pour moi fait un bon travail au club avec ses jeunes et les armes qu'il a pour les séniors, son travail paiera plus tard.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Breizh-nico a écrit :quand a P. MAUCOURANT il fera tout pour nous emmenez en pro b et il y arrivera.
si on passe les play off peut etre que la surprise au moi de juin sera la montée!. l equipe en est capable.

Moi aussi je suis supporter du CEP mais il ne faut pas dire n'importe quoi. les PO cette année normalement c'est fait.
Mais rêver de monter en PO cette année ou de monter l'année prochaine c'est utopique. Le club n'est pas structuré humainement et sportivement pour.
Il reste un colossal travail à faire avec ou sans Maucourant.
Je rejoins certains sur la gestion du remplaçant de Faroux car pourquoi prendre Loubaki alors que tu as Le Borgne. Le Borgne va quitter le club mais je crois qu'il a pris conscience de certaines choses et a progressé avec Ch GICQUEL. Le club ne pouvait pas prendre d'autres meneurs pour raisons financières.
Le cas Amisse est plus complexe que de le résumer au jeu extérieur de l'équipe ou à ses pbs persos.
Ch Gicquel pour moi fait un bon travail au club avec ses jeunes et les armes qu'il a pour les séniors, son travail paiera plus tard.
Ne perdons pas qu’en début de saison , C. LE BORGNE a été recruté pour la N3 pas pour la N1. En le titularisant en N1 à la place de FAROUX, c’etait Opération tortillage de la N3!!!
La saison prochaine, idéalement, Calvin pourrait être la doublure de M. BIGOTE
100% Gwen ha du
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

Effectivement C. LE BORGNE a été recruté pour la N3 mais les aléas de la N1 auraient dus lui permettre d avoir une chance.
La saison prochaine il ne sera plus lorientais
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Je suis d’accord avec toi vis à vis des aléas de la N1M. Fallait-il amputer la N3 d’un élément majeur sachant que Amice était parti convoler sous d’autres cieux que lorientais et que C. GICQUEL avait toutes les peines du monde à construire un groupe chaque WE (sans parler des entraînements...).
Je pense que ce problème d’effectif a pesé dans le choix du recrutement de LOUBAKI.
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Je n'ai pas aimé la gestion de Fifi sur le jeune"Le Borgne". Si c'est vrai que l'année prochaine, il ne veut plus rester à Lorient, j'en veux au coach. Combien de fois il a été sur le banc, quand son équipe ne joue pas et qu'on ne lui a pas laissé une minute de chance pour jouer avec le N1? La décision de jouer ou pas appartient au coach, je comprends et j'accepte. Mais l'aspect psychologique est aussi à prendre en compte parfois. Vous avez une équipe avec des blessés, et un jeune qui marque entre 20 et 30 points en N3 reste sur le banc pendant 40 minutes. Il ne faut pas être étonné qu'il quitte le club.
Verrouillé