[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

delaballe a écrit :2 belles équipes de p-off.seul les arbitres n etaient absolument pas au niveau d un tel enjeu.QUE FAIT LA FEDE?
2 anti sportif non sifflees.une avec elliot et l autre frederic.ils doivent en siffler au moins une
.entre 2 equipes de meme niveau cela joue beaucoup sans compter des choix bizard qu ils ont pris.
vivement la belle que l on voit de vrai arbitres.(esperons le)
QUE LE MEILLLEUR GAGNE =D> =D> =D> =D> =D>
C’est clair le duo arbitral n’a pas été à la hauteur des 2 équipes. Maintenant la défaite est avant tout lorientaise avec pour moi 2 faits marquants :
- Le dunk raté de Jared... Le CEP est à +12 et peux passer à +14, au lieu de cela le SQBB revient à +10... Jared sera par suite transparent.
- a 70 -69 LOUBAKI, prends un shoot a 3 pts, alors qu’il reste du temps sur la possession, qui ne rentre pas, sur la contre-attaque le SQBB enquille un 3 pts reprend l’avantage à la marque, la suite on la connaît...
100% Gwen ha du
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=h1cP_3MKbuY
VIDEO DU MATCH CEP SAINT QUENTIN
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

wouaf a écrit :
delaballe a écrit : - Le dunk raté de Jared... Le CEP est à +12 et peux passer à +14, au lieu de cela le SQBB revient à +10... Jared sera par suite transparent.
Tout à fait. C'est aussi mon avis d'autant plus que Ronaldas avait manqué un lay up juste avant.
Dunk manqué. Trop court sur les cannes. Bien la preuve que Jared était out dès le QT3...
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Je ne comprends d'ailleurs tjs pas pourquoi c'est lui qui prend le dernier shoot. Alors que Mathieu était chaud, voire même Jason. Jared n'avait pas dû shooter depuis la 1ère MT...
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

Pour le dernier shoot, il faut demander au coach...
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Le dunk raté, est le tournant du match.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

ZEBELINS a écrit :Le dunk raté, est le tournant du match.
C’est évident, on le voit bien. Sur le temps mort qui suit, ne vient que Jared s’en veut, il gamberge... par la suite, il sera transparent.
Le côté positif de la soirée est que le CEP‘ a la preuve qu’il y a un public chaud à Lorient. Kervaric était une étuve hier soir, les arbitres ont passé la seconde MT à demander la serpillère et à essuyer le ballon...
100% Gwen ha du
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Comme contre Rueil, par contre il s'était racheté lors de la belle, espérons que celà se répète.
MARCEL56
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 17:05

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par MARCEL56 »

Super match hier des 2 côtés, en effet le corps arbitral n'a pas été à la hauteur d'une demi finale de play-off, et c'est bien dommage.
Moi je trouve pour le dernier shoot que c'était bien joué de donner la balle à Jared car st quentin était focalisé sur Mathieu. Après Jared a peu joué dans le 2ème qt à cause de ses 2 fautes, il n'avait pas l'air d'être fatigué dans le 3ème, c'est le dunk qu'il manque qui le fou dedans.
Dans tous les cas, c'est une très belle équipe que j'ai vu joué hier, avec de l'envie, ils n'ont rien laché, et un public en feu.
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Pour moi on est retombé dans nos travers de la saison régulière 2017-2018, et de ce que nous avons vécu depuis l'arrêt de Clément.
Nous perdons le match en 2ème mi-temps sur le fait que nos deux jeunes meneurs ne sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux en NM1, ils ont eu une grosse pression et étaient usés. Leur talent n'est pas à remettre en cause et leur détermination est forte.
Néanmoins, Mathieu a alors été obligé de reprendre la mène, cela n'est pas optimal pour qu'il shoote à 3 points.
L'équipe a alors perdu son basket et ses systèmes de jeu et on a essayé de l'emporter sur des exploits individuels ou des tirs à 3 points, ça ne marche pas toujours la preuve...
Mettez Bichard de Rueil ou équivalent de NM1 ou ProB, avec l'ossature de l'équipe actuelle qui a de réelles qualités et c'est la Pro B en perspective!

St Q a joué simple et efficace en fin de match et remporte la 2ème MT de 11 points. On a vu un beau match avec des erreurs d'arbitrage à signaler à la FFBB.

Tout n'est pas perdu, mais le CEP s'est grandement compliqué la tâche pour samedi à St Quentin.
Go CEP go!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

quater back a écrit :Pour moi on est retombé dans nos travers de la saison régulière 2017-2018, et de ce que nous avons vécu depuis l'arrêt de Clément.
Nous perdons le match en 2ème mi-temps sur le fait que nos deux jeunes meneurs ne sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux en NM1, ils ont eu une grosse pression et étaient usés. Leur talent n'est pas à remettre en cause et leur détermination est forte.
Néanmoins, Mathieu a alors été obligé de reprendre la mène, cela n'est pas optimal pour qu'il shoote à 3 points.
L'équipe a alors perdu son basket et ses systèmes de jeu et on a essayé de l'emporter sur des exploits individuels ou des tirs à 3 points, ça ne marche pas toujours la preuve...
Mettez Bichard de Rueil ou équivalent de NM1 ou ProB, avec l'ossature de l'équipe actuelle qui a de réelles qualités et c'est la Pro B en perspective!

St Q a joué simple et efficace en fin de match et remporte la 2ème MT de 11 points. On a vu un beau match avec des erreurs d'arbitrage à signaler à la FFBB.

Tout n'est pas perdu, mais le CEP s'est grandement compliqué la tâche pour samedi à St Quentin.
Go CEP go!
Oui, nous avons assisté à une belle opposition entre deux équipes équivalentes.

Pour l'arbitrage, Il y avait un commissaire de la FFBB à la table. J'ai eu l'impression que les arbitres venaient se justifier sur toutes les décisions "tendancieuses". Je me demande encore son rôle à celui-là, hormis encaisser une indemnité et des frais kilométriques.
100% Gwen ha du
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par djgogot »

wouaf a écrit :
quater back a écrit :Pour moi on est retombé dans nos travers de la saison régulière 2017-2018, et de ce que nous avons vécu depuis l'arrêt de Clément.
Nous perdons le match en 2ème mi-temps sur le fait que nos deux jeunes meneurs ne sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux en NM1, ils ont eu une grosse pression et étaient usés. Leur talent n'est pas à remettre en cause et leur détermination est forte.
Néanmoins, Mathieu a alors été obligé de reprendre la mène, cela n'est pas optimal pour qu'il shoote à 3 points.
L'équipe a alors perdu son basket et ses systèmes de jeu et on a essayé de l'emporter sur des exploits individuels ou des tirs à 3 points, ça ne marche pas toujours la preuve...
Mettez Bichard de Rueil ou équivalent de NM1 ou ProB, avec l'ossature de l'équipe actuelle qui a de réelles qualités et c'est la Pro B en perspective!

St Q a joué simple et efficace en fin de match et remporte la 2ème MT de 11 points. On a vu un beau match avec des erreurs d'arbitrage à signaler à la FFBB.

Tout n'est pas perdu, mais le CEP s'est grandement compliqué la tâche pour samedi à St Quentin.
Go CEP go!
Oui, nous avons assisté à une belle opposition entre deux équipes équivalentes.

Pour l'arbitrage, Il y avait un commissaire de la FFBB à la table. J'ai eu l'impression que les arbitres venaient se justifier sur toutes les décisions "tendancieuses". Je me demande encore son rôle à celui-là, hormis encaisser une indemnité et des frais kilométriques.
Si c'est la personne que j'ai vu en costume derrière la table, il ne vient pas de très loin (dans le 22 :wink: )...
Superviser un match de cette importance (si telle était sa mission hier soir, on ne sait pas!?), il est possible que cela amène effectivement une contrainte ou pression supplémentaire sur les 2 arbitres. Il y a des contacts évidents qui, de mon point de vue, auraient du être sanctionnés surtout qu' ils ont permis à l'adversaire de prendre un avantage direct (j'ai 2 situations en tête qui sont en notre défaveur...) mais ça...

Superbe ambiance, match rythmé et agressif, un vrai match de PO en somme (sans jeu de mots)... Quand je lis les com' sur Jared, il faut lui mettre au crédit le début de match, il remet l'équipe dans le bon sens et en 2e, il faut savoir reconnaitre le coaching défensif de St Quentin sur sa personne, il était surveillé de (très) près. Les visiteurs ont clairement haussé le ton défensivement en 2e et ont verrouillé la peinture.

Certes les garçons auraient pu (dû?) le prendre hier soir et en avait les capacités, il ne faut pas oublier trop vite que St Quentin est une belle écurie du championnat expérimentée. Et que cette équipe a tout de même fait preuve d'irrégularité sur la saison, ce qui me fait penser qu'ils sont capable de perdre à la maison samedi soir prochain :wink:

Fabien n'a pas joué, il s'est blessé à St Quentin samedi dernier? Son absence est à prendre en compte dans la rotation
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Sidney »

Héros offensif, hier, de SAINT-QUENTIN. Le sieur DAVIS, puisqu'il s'agit de lui, a eu, comme assez souvent, un comportement de BAD MEN défensivement. C'est une réflexion que je me faisais en live, mais alors sur le résumé......champion le DAVIIN. Dommage.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Sidney a écrit :Héros offensif, hier, de SAINT-QUENTIN. Le sieur DAVIS, puisqu'il s'agit de lui, a eu, comme assez souvent, un comportement de BAD MEN défensivement. C'est une réflexion que je me faisais en live, mais alors sur le résumé......champion le DAVIIN. Dommage.
Rappelles-toi la saison dernière à Kervaric avec l'URB... Ca avait été très chaud entre lui et Jared. C'est vraiment dommage, car offensivement il est plus que propre.
100% Gwen ha du
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par BONSENS »

wouaf a écrit :
Sidney a écrit :Héros offensif, hier, de SAINT-QUENTIN. Le sieur DAVIS, puisqu'il s'agit de lui, a eu, comme assez souvent, un comportement de BAD MEN défensivement. C'est une réflexion que je me faisais en live, mais alors sur le résumé......champion le DAVIIN. Dommage.
Rappelles-toi la saison dernière à Kervaric avec l'URB... Ca avait été très chaud entre lui et Jared. C'est vraiment dommage, car offensivement il est plus que propre.
Il se réveille au bon moment!
C'est Gillet qui est pas dedans?
Verrouillé