[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par LEON »

wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :Chers amis, j'étais à Rueil pour la deuxième fois cette saison en revenant avec les victoires Loubaki a fait un match exceptionnel. Pour moi il est le meilleur ce soir . On a bien géré le 3ème quart. Mais le 4ème a été très difficile. Mais le plus important c'est la victoire, que notre équipe mérite largement.
A tout hasard, ce n’est pas toi qui va féliciter Fabien BONDRON quand il est avec le binôme de ProAM Média en fin de match?
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Pas vu. J'ai félicité pas mal des joueurs. Mais les stats vraiment ne donnent pas le rendement du match de Loubaki. Des passes venant d'ailleurs. Passes courtes et lointaines avec précision que parfois nos attaquants ont mal exploité. Il a de suite mis la pression lorsqu'il est entrée sur le numéro 4 de Rueil, qui fait 2 fautes de suite en une minutes en 1er 4. Et ces fautes ont eu des conséquences vers la fin du match. 2 ou 3 joueurs de Rueil sont sorti pour 5 fautes. On a gagné, c'est bien, mais nos joueurs doivent aussi apprennent à tuer des matches en maquant des lay up facile. On a laissé plus de 16 points au passage. Je ne parle même pas de LF.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Après le show (les 3 premiers QT) et le chaud (dernier QT), place à la récupération avant le RDV à KERVARIC transformé en chaudron pour y saisir à cœur des parisiens, enfin c’est ce que l’on espère.... [-o< [-o< [-o<
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Moniker a écrit :Bravo à Lorient qui a déjoué les pronostics ce soir, très belle opération!!!
Merci pour votre soutient. Vous etes un vrai fans du basket. Aubenas a de la chance d'avoir un supporter comme vous.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Attention !!! Le plus dur commence.
Les PO c'est du mental, de la discipline, de la concentration puissance 10, de la capacité à enchaîner et à surfer sur une dynamique.
Jouer mardi comme si il y avait eu défaite hier soir. D'autant que Rueil va revoir ses plans tactiquement.
Rien ne sera donné, la qualif il faut aller la chercher.

Je vois sur le Télégramme qu'il y avait 350 personnes (avec + ou - 1 avec Mitry :wink: ) au match hier soir.
Mardi au minimum il y aura 5 ou 6 fois plus, ça peut aider.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :Attention !!! Le plus dur commence.
Les PO c'est du mental, de la discipline, de la concentration puissance 10, de la capacité à enchaîner et à surfer sur une dynamique.
Jouer mardi comme si il y avait eu défaite hier soir. D'autant que Rueil va revoir ses plans tactiquement.
Rien ne sera donné, la qualif il faut aller la chercher.

Je vois sur le Télégramme qu'il y avait 350 personnes (avec + ou - 1 avec Mitry :wink: ) au match hier soir.
Mardi au minimum il y aura 5 ou 6 fois plus, ça peut aider.
5 ou 6 fois plus, cela doit correspondre à la fréquentation moyenne de la saison. Mardi, il faut un Kervaric plein à craquer et surtout une ambiance de folie pour dynamiser l’équipe!
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

François Pignon a écrit :Ce 0-25 en debut de 4eme quart temps (37-70... 62-70)... Mais quelle belle prestation par ailleurs !
Vous me faites tous rire quand vous mettez l'accent sur les "passages à vide" de l'équipe. :wink:
Cela fait parti de la dramaturgie du basket. Il y a une équipe en face qui a aussi ses temps forts et ses temps faibles.
Changement de défense, un joueur qui perd son adresse, un autre qui la retrouve, des erreurs d'arbitrage, des énervements , des fautes stupides.....
L'important c'est le résultat final.
A ce que je sache le CEP a perdu le quatrième quart 12/29 (écart de -17) mais a remporté le troisième 27/14 (+13), pas loin d’être comparable.

A un moment donné l'équipe adverse à domicile en l’occurrence Rueil ne va pas rester les mains dans les poches et les deux pieds dans le même sabot.
Il y a toujours des moments de folie, il faut savoir les gérer, ne pas paniquer en sachant très bien que physiquement le sur-régime ne va pas durer.

Les bouillons, les trous tout le monde en connait, en NBA également. Les Spurs au sommet de leur gloire étaient capables de reprendre 20 points en 3 minutes à leur adversaire ce qui veut dire qu'ils avaient eu un passage à vide auparavant. Et il y des centaines d'exemples...............

Je me souviens d'un match en Pro B il y a 2 ou 3 saisons (je ne me rappelle plus des équipes, peut être Nantes, mais cela m'avait marqué).
Troisième quart : l'équipe A atomise l'équipe B 28/5
Quatrième quart : l'équipe B étouffe l'équipe A 33/8
C'est le basket, il faut l'accepter.
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

Bravo à ceux qui félicitent les joueurs en oubliant le coach ; belle mentalité ... vous croyez quoi ? il passe son temps à se toucher les cacahuètes ?
Vous ne voulez pas changer d'avis ... que grand bien vous fasse , Philippe Maucourant est au niveau pour coacher le CEP LORIENT . Il bosse toute la semaine pour mettre les gars dans les meilleures conditions possibles , on est en P0 sûrement plus par son travail que par vos commentaires . :oops:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

pilouphasse a écrit :Bravo à ceux qui félicitent les joueurs en oubliant le coach ; belle mentalité ... vous croyez quoi ? il passe son temps à se toucher les cacahuètes ?
Vous ne voulez pas changer d'avis ... que grand bien vous fasse , Philippe Maucourant est au niveau pour coacher le CEP LORIENT . Il bosse toute la semaine pour mettre les gars dans les meilleures conditions possibles , on est en P0 sûrement plus par son travail que par vos commentaires . :oops:
Défaite et victoire appartiennent à l’équipe dont le coach est un des acteurs. Hier soir, ce sont les joueurs qui ont bien défendus mais la façon dont la rencontre a été abordée, c’est le coach qui la mise en place...
100% Gwen ha du
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par BONSENS »

Le commentaire qui consiste a conseiller les joueurs d’aborder le match de mardi comme si ils avaient perdu le 1er match me semble le bon!
Je pense que mardi Rueil va etre une autre equipe et je les vois passer ce 1/4 de finale...
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

pilouphasse a écrit :Bravo à ceux qui félicitent les joueurs en oubliant le coach ; belle mentalité ... vous croyez quoi ? il passe son temps à se toucher les cacahuètes ?
Vous ne voulez pas changer d'avis ... que grand bien vous fasse , Philippe Maucourant est au niveau pour coacher le CEP LORIENT . Il bosse toute la semaine pour mettre les gars dans les meilleures conditions possibles , on est en P0 sûrement plus par son travail que par vos commentaires . :oops:
Non Pilou, c'est grace à ma présence. :lol:
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

keru a écrit :
François Pignon a écrit :Ce 0-25 en debut de 4eme quart temps (37-70... 62-70)... Mais quelle belle prestation par ailleurs !
Vous me faites tous rire quand vous mettez l'accent sur les "passages à vide" de l'équipe. :wink:
Cela fait parti de la dramaturgie du basket. Il y a une équipe en face qui a aussi ses temps forts et ses temps faibles.
Changement de défense, un joueur qui perd son adresse, un autre qui la retrouve, des erreurs d'arbitrage, des énervements , des fautes stupides.....
L'important c'est le résultat final.
A ce que je sache le CEP a perdu le quatrième quart 12/29 (écart de -17) mais a remporté le troisième 27/14 (+13), pas loin d’être comparable.

A un moment donné l'équipe adverse à domicile en l’occurrence Rueil ne va pas rester les mains dans les poches et les deux pieds dans le même sabot.
Il y a toujours des moments de folie, il faut savoir les gérer, ne pas paniquer en sachant très bien que physiquement le sur-régime ne va pas durer.

Les bouillons, les trous tout le monde en connait, en NBA également. Les Spurs au sommet de leur gloire étaient capables de reprendre 20 points en 3 minutes à leur adversaire ce qui veut dire qu'ils avaient eu un passage à vide auparavant. Et il y des centaines d'exemples...............

Je me souviens d'un match en Pro B il y a 2 ou 3 saisons (je ne me rappelle plus des équipes, peut être Nantes, mais cela m'avait marqué).
Troisième quart : l'équipe A atomise l'équipe B 28/5
Quatrième quart : l'équipe B étouffe l'équipe A 33/8
C'est le basket, il faut l'accepter.
Content de vous avoir fait rire par cette simple remarque au sujet d'une serie de 25 points pas si frequente et qui a effectivement eu le don de nous redonner de l'adrenaline par la crainte. Pour ce qui est de vos commentaires, je les trouvent assez juste. Je serais meme tenté de dire que cela va de soit.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Les PO c'est une autre compétition.
Boulogne l'emporte à Saint-Vallier
Brissac a mené la vie dure à Chartres, ne rendant les armes que lors du dernier quart temps.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par GRP »

Attention quand même à la bête blessée ... :shock: !
Verrouillé