[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

wouaf a écrit :Vincent POURCHOT est une arme avant tout offensive. Défensivement, je reste persuadé que sa taille le désavantage sauf au rebond bien entendu.
10 points en 6 minutes de jeux pour moi c'est bon. Je s confiance au coach. On a étouffé Brissac avec le banc
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

François Pignon a écrit :
Sidney a écrit :Gros match de Bigote. L'élastique Bondron a lui aussi réussi son match. Les différentes formules proposées par Maucourant me semblent très intéressantes. Le secteur intérieur n'a pas été rassurant notamment nos lituaniens. Pourchot, excellent sur une trop courte séquence.
Et il ne peut vraiment pas faire plus de 6 minutes Pourchot ? Surtout si les 2 Lituaniens ne sont pas dans le coup.
Nan ? Personne n'a d'avis la dessus ?
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Sidney »

@francois
Si on a un avis, mais il faut bosser aussi. La passion du basket nourrit moyennement....
Juré on en reparle ce soir.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

François Pignon a écrit : Et il ne peut vraiment pas faire plus de 6 minutes Pourchot ? Surtout si les 2 Lituaniens ne sont pas dans le coup.
Nan ? Personne n'a d'avis la dessus ?[/quote]
Je en vais pas me prononcer sur un joueur que je n'ai pas vu évoluer...
100% Gwen ha du
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Sidney »

Alors concernant Vincent, bien évidemment qu'il pouvait jouer plus de 6 minutes. Offensivement il a été 'magique' hier soir. Ce gars a des mains, un gros QI basket et des mouvements dos au panier splendides. Bravo à Clément qui le sert efficacement.
Donc Maucourant a fait un choix, sans doute pour le préserver samedi....ou pour relancer nos lituaniens qui offensivement ont été bof bof.
Milka précieux au rebond, Rut bon défenseur, très mobile très rapide et heureusement efficace au LF.
Mais hier le Cep gagne grâce aux petits, notamment avec un cinq sans 5 ni poste 1 et Williàm pour seul intérieur. Ça galopait sautait et shootait fort à 3 pts.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Match hier soir qui a démarré lentement avant que le CEP ne trouve le rythme adéquat.
Pour ce qui est des joueurs, Bigote poursuit sur sa lancée de sa deuxième partie de saison. Sur les postes 1-2, je l'ai vraiment trouvé bien. Je le trouve serein. On sent le gars qui a fait le plein de confiance sur 2017.
Agréablement surpris par Pourchot utilisé sur une séquence assez courte. J'aurais bien aimé le revoir un peu en 2ème MT. De bonnes mains effectivement, du feeling offensif et une mobilité offensive finalement pas si mal. En revanche, en défense, j'ai peur que les arbitres le sifflent facilement.
Bondron : paraît à mon avis un peu léger mais c'est une vraie sauterelle. Il saute sur tout ce qui bouge. Un 7 ou 8ème homme.
Déçu par les 2 lithuaniens. Milka paraît solide mais sans trop de génie. J'ai eu du mal à lui trouver des qualités hier soir. Quant à Rutkauska, très très sceptique. De l'énergie effectivement mais je l'ai trouvé un peu "tout fou". J'ai peur qu'à ce stade, il soit vraiment très léger à l'intérieur des 2 côtés du terrain. J'ai des gros doutes sur notre doublette lithuanienne... Espérons que je me trompe.
Match tranquillou de Jared qui a gardé des forces pour samedi ;-)
Attendons les premiers matchs pour voir si ces premières impressions se confirment ou pas...
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Sidney a écrit :Alors concernant Vincent, bien évidemment qu'il pouvait jouer plus de 6 minutes. Offensivement il a été 'magique' hier soir. Ce gars a des mains, un gros QI basket et des mouvements dos au panier splendides. Bravo à Clément qui le sert efficacement.
Donc Maucourant a fait un choix, sans doute pour le préserver samedi....ou pour relancer nos lituaniens qui offensivement ont été bof bof.
Milka précieux au rebond, Rut bon défenseur, très mobile très rapide et heureusement efficace au LF.
Mais hier le Cep gagne grâce aux petits, notamment avec un cinq sans 5 ni poste 1 et William pour seul intérieur. Ça galopait sautait et shootait fort à 3 pts.
Donc pour toi Coach Maucourant a joué au poker en ne dévoilant pas toutes ses cartes hier soir?

Si on s'appuie sur les stats, effectivement le scoring de MILKA et RUTKAUSKAS est faible (surtout en %) par contre au rebond, c'est 42,5% à deux... Maintenant les stats ne sont qu'une analyse mathématicienne d'une rencontre et ne remplaceront jamais une analyse visuelle. Malgré tout, j'aime bien celles de BONDRON (11pts et 6 Rbds en 19:07 et un 18 d'Eval)
100% Gwen ha du
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=UI3cvbJJ_Ss

vidéo du match cep lorient vs Brissac coupe de france sept 2017
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par GRP »

Pour info, Destin a signé à Pont de Cheruy (N2 - Poule A) en tant que 5ème muté par contre.
Instauration d'un peu de concurrence entre mutés ?
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

GRP a écrit :Pour info, Destin a signé à Pont de Cheruy (N2 - Poule A) en tant que 5ème muté par contre.
Instauration d'un peu de concurrence entre mutés ?
Une très bonne première saison au CEP en N2. Sa saison en N1 au CEP est à Oublié. Bonne continuation à lui.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

pilouphasse a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=UI3cvbJJ_Ss

vidéo du match cep lorient vs Brissac coupe de france sept 2017
Merci pilouphasse. C'est une impression ou ta vidéo est de meilleure qualité? aurais-tu changé de matériel?

BONDRON, il est monté sur ressort ce gars!
100% Gwen ha du
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

Le père noel est passé en avance grace à groupe digital Brédal électronique
je dois encore apprivoisé l'éclairage de kervaric et la compression pour la ffbb....
vous aurez donc des résumés , mais ils faut être sages ! :occasion1: :santa:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

pilouphasse a écrit :Le père noel est passé en avance grace à groupe digital Brédal électronique
je dois encore apprivoisé l'éclairage de kervaric et la compression pour la ffbb....
vous aurez donc des résumés , mais ils faut être sages ! :occasion1: :santa:
Le père noël... Mouais, dis plutôt que t'as fait les yeux doux à sa dulcinée :mrgreen:
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Le CEP. recevra ROUEN (ProB) le mardi 07 Novembre en 32ième de finale de coupe de France.

Le tirage complet: http://www.ffbb.com/gravelines-le-mans- ... -de-finale
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

wouaf a écrit :Le CEP. recevra ROUEN (ProB) le mardi 07 Novembre en 32ième de finale de coupe de France.

Le tirage complet: http://www.ffbb.com/gravelines-le-mans- ... -de-finale
st ce que vous avez une explication pourquoi des équipes comme Nanterre, Monaco et Levallois ne figurent pas? En ce qui concerne Rouen, c'est jouable. Mais il faut se méfier des jeunes de l'équipe. Un certain Monsar et Michel.
Verrouillé