[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

François Pignon
Sophomore

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Messagepar François Pignon » mer. 13 juin 2018 10:56

S'il faut à nouveau tout reconstruire l'équipe alors tout cela n'aura servi à rien.

UST-ESB-CEP-13
Rookie

Messagepar UST-ESB-CEP-13 » mer. 13 juin 2018 11:02

C'est sûr que Ronaldas et les deux meneurs ont pris de la valeur... Fred et Elliot ne s'imaginaient sûrement pas, il y a qq semaines, jouer autant dans une finale de PO. Heureusement, Vincent a déjà annoncé qu'il restait ! Quand on voit le match qu'il fait hier soir, ce sera une pièce maîtresse pour l'an prochain.

François Pignon
Sophomore

Messagepar François Pignon » mer. 13 juin 2018 11:20

Ces gars là ont besoin de vivre et de penser à tirer au mieux profit de leur travail. Mais il n'y pas que ça. L'osmose qu'il y a eu ces dernieres semaines dans le groupe, les gros progrès de ceux qui ont du jouer beaucoup plus, la ferveur du public, ce fabuleux public lorientais des annees 80 / debut 90, nous sommes tellement à croiser les doigts pour revivre le top niveau à Lorient. IL Y A TOUT ICI POUR UNE GRANDE EQUIPE !

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » mer. 13 juin 2018 11:28

UST-ESB-CEP-13 a écrit :C'est sûr que Ronaldas et les deux meneurs ont pris de la valeur... Fred et Elliot ne s'imaginaient sûrement pas, il y a qq semaines, jouer autant dans une finale de PO. Heureusement, Vincent a déjà annoncé qu'il restait ! Quand on voit le match qu'il fait hier soir, ce sera une pièce maîtresse pour l'an prochain.

Vincent POURCHOT sera un élément majeur de la future équipe. On l'a encore vu hier soir, il est difficile à manœuvrer, il faut lui coller un bon poste 1 capable de l'alimenter en ballon dans la peinture ou a mi-distance.

Mitry
Sophomore

Messagepar Mitry » mer. 13 juin 2018 11:57

Vincent est le seule du groupe qui a signé l'année dernière pour 2 ans. C'est pourquoi il a dit qu'il reste. Pour les méneurs rien n'est certain. Loubaki est sollicité par d'autre clubs. Ronaldas est venu sur le conseil de Mika. Mais le club est intéressé par Ronaldas, qui est demandé en Pro B. Il serait resté à Lorient si le club a gagné le play-off. Mais rien est impossible. Mais le mieux c'est de garder ce groupe. On a une équipe. Et les gars s'entendent bien entre eux. Mika malgré son look de bad boy est un type marrant et formidable. Très simple. Il ramène chez lui le reste des repas. Il ne supporte pas que la nourriture se jette. je la'i vu prendre le reste au club house après les matches. Encore bravo à eux tous. Même à celui qui dirige avec l'esprit sportif l'échauffement pour peu du temps de jeu.

UNDERWIN
All Star

Messagepar UNDERWIN » mer. 13 juin 2018 12:16

Va falloir faire le forcing pour garder mathieu surtout.C'est la priorité selon moi.
challans ville de basket!!!

Bran Ruz
Rookie

Messagepar Bran Ruz » mer. 13 juin 2018 12:21

Pourchot commencera la prochaine saison en pleine forme physique ce qui n'a pu être le cas cette année après une année presque blanche puis en N2, il partait de loin mais là il n'aura pas besoin de se refaire un physique. Et il semble ambitieux.
Pour les autres, certes l'argument financier est le premier paramètre mais le cadre de vie en plus de la salle et du public, ça peut aussi jouer. On peut espérer en tout cas. Tout reconstruire ou presque une nouvelle, même si c'est souvent le cas dans le basket, serait dommage.
Garder Bigotte et Bach serait pas mal aussi. Mais le premier doit être sollicité...

ZEBELINS
Sophomore

Messagepar ZEBELINS » mer. 13 juin 2018 12:47

Ben, fallait pas voter pour lui lors des trophées 2018.....

ZEBELINS
Sophomore

Messagepar ZEBELINS » mer. 13 juin 2018 12:56

Je blague, mais le fait est que conserver l'effectif d'une année à l'autre, à moins de disposer de moyens financiers conséquents devient mission impossible, les joueurs aujourd'hui ont plus le profil de mercenaires, ceci dit difficile de les blâmer, carrière courte, risque de blessures etc....
Je doute que le cadre de vie et la bonne ambiance dans le groupe suffisent.

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » mer. 13 juin 2018 15:27

Le rideau est définitivement tombé sur la saison 2017/2018 de NM1. Pour le CEP c'était la saison de la confirmation en NM1. La saison fut riche en événements. Le temps est à présent de faire un bilan de chacun des joueurs:

2 - Jason BACH : Calme et sérénité, voilà comment résumé Le CAPITAINE! Mon souhait: Prolongation au sein de l'effectif.
4 - Fabien BONDRON: Explosivité. Apporte un réel plus en sortie de banc Mais doit absolument rester constant. Mon Souhait : Prolongation au sein de l'effectif.
5- Frédéric LOUBAKI: Le second meneur tant attendu... Sa première prestation à Kervaric en a séduit plus d'un. Il manque de l'expérience mais peut-on lui en vouloir à 21?. Mon souhait: Prolongation au sein de l'effectif.
7 - Elliott MARAUX: Doublure de Clément FAROUX, il m'a dans un premier temps séduit. Puis il a dû endossé le costume de patron qu'il a eu du mal à supporter jusqu'a l'arrivée de LOUBAKI. Comme LOUBAKI, à 21 ans,il manque cruellement d'expérience. Mon Souhait: Prolongation au sein de l'effectif.
8 - Mathieu BIGOTE: L'artificier. Difficile de l’arrêter quand il a réglé la mire. Mon souhait à Conserver absolument. Ee lui apporter une vraie doublure.
9 - Clément FAROUX: un bon (voir très bon) début de saison à l'image de sa fin de saison 2016/2017. Puis la blessure, et les langues qui se délient, sa blessure n'est pas ressente... De part sa persévérance à jouer malgré la blessure, il a mis le collectif en DANGER. Mon Souhait: Ne pas le conserver. MARAUX et LOUBAKI ont prouvé que Clément n'était pas irremplaçable.
10 - Jared NEWSON: Jared reste un grand JOUEUR même si cette saison il est apparu émoussé à plusieurs reprises. Mon Souhait: Ne pas le conserver. Jared est en fin de carriere, il ne pourra tenir un rythme soutenu telque nous avons pu le voir en P.O.
13 - William OLUGBEJE: Si les bancs pouvaient parlé, ils pourraient nous en apprendre. Mon SOUHAIT: Ne pas le conserver. Je l'ai vu évoluer un peu en N3, il n'était pas à son avantage.
31 - Ronaldas RUTKAUSKAS: la pépite du Mercato estival! Un mec exemplaire sur le terrain. Mon souhait: A conserver absolument.
33 - Dominicas MILKA: Un gros comme on les appelles dans le jargon :D . Je ne suis pas forcément fan de son jeu mais il faut reconnaitre qu'il sait faire le ménage sous la raquette. Mon souhait: A conserver. Il forme une belle complémentarité avec POURCHOT.
57 - Vincent POURCHOT La curiosité du début de saison avec ses 2m22 et son allure atypique. Il a eu du mal a trouvé sa place au début mais sa fin de saison plaide pour lui!!! Mon souhait: A conserver absolument.

François Pignon
Sophomore

Messagepar François Pignon » mer. 13 juin 2018 16:13

Je partage presque tout.

Bigote, Pourchot, Rutkauskas pour mon tiercé également. Je prie pour les revoir en aout ! Et la majorité des autres également car ils sont nombreux a avoir donné satisfaction et surtout maintenant à très bien jouer ensemble ! grace au coach...

keru
Hall Of Famer

Messagepar keru » mer. 13 juin 2018 16:29

@ Wouaf.
Je suis pratiquement ok sur tout, sauf de conserver Milka pour trouver la taille au dessus.
Concernant Newson je ne sais pas s'il a envie de rester une troisième saison, et puis cela a un coût. Surtout s'il faut allonger pour conserver Rutkauskas.
Si ce dernier s'en va pourquoi ne pas recommencer l'expérience avec deux lituaniens ou joueurs venant de ce championnat;
En parcourant le championnat lituanien (première et deuxième division) j'ai retrouvé la trace d'un poste 4/5 de 33 ans qui évoluait à Quimper en 2009/10en Pro B, qui avait été recalé par l' Etendard de Brest en 2010 en NM1 pour des problèmes au genou. Huit ans après il (c'est un US) joue toujours. Le monde est petit.
Modifié en dernier par keru le mer. 13 juin 2018 16:36, modifié 1 fois.
Il ne faut jamais mettre les Vieilles Charrues avant les chevaux de trait bretons.

keru
Hall Of Famer

Messagepar keru » mer. 13 juin 2018 16:35

ZEBELINS a écrit :Je blague, mais le fait est que conserver l'effectif d'une année à l'autre, à moins de disposer de moyens financiers conséquents devient mission impossible.

Conserver l'ensemble de l'effectif ce sera dur, d'ailleurs serait-ce une bonne chose ?, mais une bonne partie si c'est possible faut pas se priver. Déjà une ossature de 4 ou 5 ce serait une bonne nouvelle.
Loubaki et Maraux feraient une erreur de partir maintenant. Ils doivent continuer leur progression et leur "post-formation" à Lorient.
Et puis partir pour aller ou ?
Il ne faut jamais mettre les Vieilles Charrues avant les chevaux de trait bretons.

Sidney
Sophomore

Messagepar Sidney » mer. 13 juin 2018 16:47

la priorité des priorités c'est à mon sens, (et je sais que notre ami du sept cinq, nous annonce un contrat jusqu'en 2019 ?) de confirmer Philippe Maucourant et de le prolonger jusqu'en 2020.
Sa situation hier ne semblait pas si limpide. Nous avons un très très grand entraîneur, bosseur, avec une rage de vaincre incroyable.

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » mer. 13 juin 2018 17:00

Sidney a écrit :la priorité des priorités c'est à mon sens, (et je sais que notre ami du sept cinq, nous annonce un contrat jusqu'en 2019 ?) de confirmer Philippe Maucourant et de le prolonger jusqu'en 2020.
Sa situation hier ne semblait pas si limpide. Nous avons un très très grand entraîneur, bosseur, avec une rage de vaincre incroyable.

OUI, il est évident que Philippe MAUCOURANT doit poursuivre son œuvre au CEP même si parfois j'ai du mal à saisir ses choix. Il fait un travail remarquable et le CEP a pris une autre dimension depuis son arrivée.