[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Grand tout est relatif, costaud oui.
Du fait de sa polyvalence, avec Newson ils vont pouvoir faire sortir les défenses adverses.
Stats la saison dernière sur 22 minutes, à Lorient il devrait accroître son temps de jeu.

Premières places, PO, ventre mou, lutte pour le maintien................une seule vérité : celle du terrain.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :Grand tout est relatif, costaud oui.
Du fait de sa polyvalence, avec Newson ils vont pouvoir faire sortir les défenses adverses.
Stats la saison dernière sur 22 minutes, à Lorient il devrait accroître son temps de jeu.

Premières places, PO, ventre mou, lutte pour le maintien................une seule vérité : celle du terrain.
C'est clair qu'avec les artilleurs NEWSON, BIGOTE (sans oublier FAROUX qui s'est s'amuser au delà de la ligne) et maintenant ABERCROMBIE, les défenses adverses vont devoir sortir de la raquette!

C'est une bonne chose.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Sur la rentrée des classes et la reprise de l'entrainement.

Ken Chanteux, préparateur physique :
""Pendant une à deux semaines je vais y aller progressivement pour les préparer aux choses sérieuses et aussi pour être sur que personne ne va se blesser. Les exercices et les difficultés vont évoluer au fur et à mesure en prenant également compte des spécificités de chacun.""

Ayant participé à un footing de décrassage avec ses joueurs, le coach Ph Maucourant est ensuite rentré plus en détails sur le contenu de la pré saison, entamée avec une dizaine de jours d'avance par rapport aux années précédentes.
"" Suite à notre fin de saison précoce, l’arrêt des joueurs a été relativement long. ma volonté est d'essayer de maîtriser du mieux possible le démarrage.
On va dons avoir une pré-préparation durant deux semaines, ou l'on va alterner un jour sur deux la prépa physique généralisée et le terrain.
Puis une deuxième phase ou l'on va un peu plus rentrer dans le vif du sujet avec des matchs, plus d'intensité et d'oppositions
"".

Le Télégramme.
Alcybiade
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 15:06

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Alcybiade »

pour reprendre une expression anglosaxone à la mode, cette équipe va avoir beaucoup de spacing cette année, ce qui ne sera en effet pas un mal, pour faire travailler les défences adverses.
Je trouve très bien aussi que la reprise des entrainement soit anticipée cette année, ça va donner plus de temps à tout le monde pour apprendre à ce connaitre
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Le retour de Jared NEWSON (prévu ce week-end), l'arrivée de Demonico LAMONT BARNES (prévu ce week-end) et l'annonce du recrutement de Cory ABERCCROMBIE vont sans doute être synonyme d'une nouvelle étape dans la préparation.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Extrait de la page FB du club:
[Nouvelle recrue] Cory ABERCROMBIE
L’équipe fanion du CEP LORIENT BASKET-BALL affiche désormais complet avec l’arrivée de Cory ABERCROMBIE, un renfort américain qui boucle l’effectif.
Né en Caroline du Sud aux Etats-Unis, Cory ABERCROMBIE, 32 ans, est un solide poste 4 avec beaucoup d’expérience du haut niveau européen. 2m01, 110 kg. Cela fait déjà plusieurs années qu’il foule les parquets du continent (Hongrie, Allemagne, Luxembourg, Finlande…), c’est en Tchéquie au Sluneta Ústí nad Labem qu’il a évolué ces deux dernières saisons.
D’après son coach de la ligue tchèque, avec lequel Philippe MAUCOURANT a échangé, Cory est un garçon très positif, tant en dehors du terrain qu’au sein du groupe. Une personne très appréciée. C’est un excellent shooter à 2 et 3 points, un battant sous les paniers qui est toujours bien placé au rebond.
Philippe MAUCOURANT s'est construit, comme il sait faire, un effectif combinant jeunesse, paris et expérience. La reprise des entrainements ayant eu lieu cette semaine pour la majeure partie du groupe, le coach, maintenant que son effectif est complet, pourra se concentrer pleinement à la préparation sportive afin d’être prêt pour la compétition qui démarre officiellement le 19 septembre. Jared NEWSON et Lamont BARNES rejoignent le groupe dans la semaine à venir, tandis que Cory ABERCROMBIE débarquera à Lorient le 13 août.
L'équipe du CEP Lorient Basket-Ball affiche dorénavant complet. En route pour une saison qui sera sans nul doute riche en émotions avec un plaisir partagé.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Je pense que cette saison on devrait s'améliorer au niveau des rebonds
La saison dernière : 17ème avec 32,34 de moyenne par match. Cette place étant surtout due à une grosse faiblesse aux rebonds défensifs (17ème avec 22,91).

Coté pourcentage à trois points il va falloir confirmer la première place.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Article de bebasket.fr sur l'arrivée de Cory ABERCROMBIE: http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... ement.html
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :Je pense que cette saison on devrait s'améliorer au niveau des rebonds
La saison dernière : 17ème avec 32,34 de moyenne par match. Cette place étant surtout due à une grosse faiblesse aux rebonds défensifs (17ème avec 22,91).

Coté pourcentage à trois points il va falloir confirmer la première place.

Je ne me fais pas de soucis à 3 points, BIGOTE et NEWSON sont 2 artilleurs reconnus. L'inconnu reste les tours de contrôle, on a gagné en cm et expérience mais ce que celà suffira à répondre aux différents défis de la N1?
Je préfère attendre le 19 septembre, et la rencontre de coupe contre Brissac, afin de me faire une idée du potentiel.
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

wouaf a écrit :
keru a écrit :Je pense que cette saison on devrait s'améliorer au niveau des rebonds
La saison dernière : 17ème avec 32,34 de moyenne par match. Cette place étant surtout due à une grosse faiblesse aux rebonds défensifs (17ème avec 22,91).

Coté pourcentage à trois points il va falloir confirmer la première place.

Je ne me fais pas de soucis à 3 points, BIGOTE et NEWSON sont 2 artilleurs reconnus. L'inconnu reste les tours de contrôle, on a gagné en cm et expérience mais ce que celà suffira à répondre aux différents défis de la N1?
Je préfère attendre le 19 septembre, et la rencontre de coupe contre Brissac, afin de me faire une idée du potentiel.
Parole d'un sage. Mais ayant vu certain des nouveaux joueurs, je sais que l'équipe gagnera aux rebonds. Fabien est bon aux rebonds, comme le jeune William. Pourchot n'a même pas besoin de sauter. Barns et Cory ne sont pas mal non plus ils apporteront leurs physique pour épauler les jeunes. Le casting du coach, même avant le début du championnat je le trouve intelligent. Moi je ferai déjà mon idée sur les matches amicaux. Allez Lorient!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :
wouaf a écrit :
keru a écrit : Je ne me fais pas de soucis à 3 points, BIGOTE et NEWSON sont 2 artilleurs reconnus. L'inconnu reste les tours de contrôle, on a gagné en cm et expérience mais ce que celà suffira à répondre aux différents défis de la N1?
Je préfère attendre le 19 septembre, et la rencontre de coupe contre Brissac, afin de me faire une idée du potentiel.
Parole d'un sage. Mais ayant vu certain des nouveaux joueurs, je sais que l'équipe gagnera aux rebonds. Fabien est bon aux rebonds, comme le jeune William. Pourchot n'a même pas besoin de sauter. Barns et Cory ne sont pas mal non plus ils apporteront leurs physique pour épauler les jeunes. Le casting du coach, même avant le début du championnat je le trouve intelligent. Moi je ferai déjà mon idée sur les matches amicaux. Allez Lorient!
Parole d'un sage ou d'un vieux singe :lol:
Toutjours est-il que je préfère ne pas crier victoire trop top. Quand au casting de MAUCOURANT, je suis de ton avis même si plusieurs l'on trouvé surprenant (c'était avant l'annonce du recrutement de Cory ABERCROMBIE).
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

wouaf a écrit :
Mitry a écrit :
wouaf a écrit :
Parole d'un sage. Mais ayant vu certain des nouveaux joueurs, je sais que l'équipe gagnera aux rebonds. Fabien est bon aux rebonds, comme le jeune William. Pourchot n'a même pas besoin de sauter. Barns et Cory ne sont pas mal non plus ils apporteront leurs physique pour épauler les jeunes. Le casting du coach, même avant le début du championnat je le trouve intelligent. Moi je ferai déjà mon idée sur les matches amicaux. Allez Lorient!
Parole d'un sage ou d'un vieux singe :lol:
Toutjours est-il que je préfère ne pas crier victoire trop top. Quand au casting de MAUCOURANT, je suis de ton avis même si plusieurs l'on trouvé surprenant (c'était avant l'annonce du recrutement de Cory ABERCROMBIE).
Un bon entraineur pérennise son team. D'où les mélanges des jeunes et des anciens. Je sens plus l'équipe que l'année dernière. Lorsque vous venez de monter une division, comme l'année dernière, il est très difficile humainement de vous séparer des joueurs qui ont contribués. On a plus l'équipe pour jouer l'haut du tableau cette fois-ci. Il est important de jouer à fond le début du championnat pour éviter que le doute s'installe dans l'esprit.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RoPéCroZ »

C'est plutôt cohérent et complémentaire comme recrutement. A part le pari à la mène c'est costaud y compris sur le banc où il y a quelques "valeurs surs" quand même.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

RoPéCroZ a écrit :C'est plutôt cohérent et complémentaire comme recrutement. A part le pari à la mène c'est costaud y compris sur le banc où il y a quelques "valeurs surs" quand même.
Je ne pense pas que ce soit un pari risqué à la mène même si FAROUX et MARAUX sont jeunes pour ce poste. FAROUX a assuré la saison passée lorsque DAMACHOUA ne répondait plus...
100% Gwen ha du
Alcybiade
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 15:06

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Alcybiade »

D'accord avec toi wouaf, Faroux a clairement pris ses responsabilités l'année dernière et est monté d'un cran, je pense d'ailleur qu'il a encore une belle marge de progression et les capacités pour s'imposer comme un très bon meneur de N1 dans les années à venir.
Verrouillé