[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

pilouphasse a écrit :Restaient pour la saison 2015/ 16 SAUTIER SIGISCAR GARCIA BENON LE BARON
2016/17 SAUTIER SIGISCAR DAMACHOUA FAROUX BACH GIAIMO
2017/18 NEWSON BIGOTE BACH FAROUX AMICE
2018/19 ? En tout cas les grands phlosophes du " faut pas trop changer peuvent cogiter .....
On est d accord pour dire que cette instabilité recurrente n'est pas un atout pour capitaliser sur le travail du coach, non ?
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :
elkun a écrit :Mathieu Bigote prolonge :D
En plus, il a signé 2 ans... On est donc sûr qu'il fera tous les PO l'an prochain ;-)
A son age, j'imagine aussi que c etait sa condition pour continuer. En tout cas j'en suis ravi car apres 4/5 premiers mois compliqués a son arrivee, c est aujourd'hui le joueur majeur.
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

François Pignon a écrit :
pilouphasse a écrit :Restaient pour la saison 2015/ 16 SAUTIER SIGISCAR GARCIA BENON LE BARON
2016/17 SAUTIER SIGISCAR DAMACHOUA FAROUX BACH GIAIMO
2017/18 NEWSON BIGOTE BACH FAROUX AMICE
2018/19 ? En tout cas les grands phlosophes du " faut pas trop changer peuvent cogiter .....
On est d accord pour dire que cette instabilité recurrente n'est pas un atout pour capitaliser sur le travail du coach, non ?
Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage ,
une montée , un maintien , une finale de play offs ....
Monsieur Pignon , je vous prouve le contraire .... il n'est pas obligatoire de garder ou de changer tout le monde ...
Vous n'aimez pas le travail du coach , c'est votre droit ; mais nier la réussite du projet en cours est d'une malhonnêteté intellectuelle . Si pour être crédible un coach doit monter chaque année , ça en fait une sacrée bande de tocards .... un peu de conscience d'un état de fait . 2 montées pour combien d'échecs en Nationale 1 , les 18 autres ne sont pas des brêles , juste moins en réussite ...
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Bran Ruz »

Mitry a écrit : Lorsque je lis certain contribution, ça me désole la mémoire courte de certain supporter. Moi je garderai tous les joueurs qui ont tout donné pour défendre le maillot du CEP. Il vous a fait quoi Bondron? C'est l'un des joueurs qui défend le plus sur le terrain. On parle de point de la gagne de Jared contre SOMB, mais on a oublié ce contre venant d'un autre planète de Bondron. Il nous a fait ce plaisir de contre à plusieurs reprises dans la saison. Il n'a jamais été meneur, mais nous a dépanné lorsque Faroux était blessé. Franchement je suis furieux de lire des ingratitudes envers un joueur pareil. Que ça soit lui ou d'autres. Je profite pour leur dire mille mercis.
Complètement d'accord, Bondron paye le fait qu'il a de multiples fois été obligé de jouer un autre rôle que le sien du fait des blessures au fil de la saison et des absences sur ces playoffs administrativement plombés.
Et dans ces cas-là les erreurs (pertes de balles souvent, adresse) se voient bien plus. Il n'est pas meneur mais il a été obligé de dépanner avant que Loubaki arrive pour soulager Bigotte, il n'est pas non plus shooter, son temps de jeu a augmenté par la force des choses. Par contre il peut et apporte un impact physique et défensif. Et sur un effectif au complet, ce rôle et ce potentiel peuvent être intéressant. Un effectif doit être complémentaire, Bondron n'a pas le profil pour être dans le 5 et il le sait sans doute, mais dans son registre parfois très personnel, il peut être utile.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Branz Ruz "Bondron n'a pas le profil pour être dans le 5 et il le sait sans doute, mais dans son registre parfois très personnel, il peut être utile"

Il a été utile je préfère. On nous parle de Mathieu et de Jared sans fin. Certes des bons joueurs, avec des adresses. Mais sans les défenseurs qui font écran, ils n'existent pas. L'équipe de 2016/2017 sur le papier était plus fort que l'équipe 2017/2018. Sauf que cette dernière défendait plus.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

wouaf a écrit :
LEON a écrit :Bach, Faroux, Loubaki et Newson quittent le club.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... nt-5823120
On s'est à quoi s'en tenir:
Potentiellement un groupe de 12 pros dont deux étrangers (un poste 3 et un 4). le staff a du pain sur la planche, j'espère pour eux qu'ils ont déjà mis la main dans le pétrin...
Cela peut-être un poste 3/4 et un poste 4/5.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Le TLG du jour : Faire face à l'exposition.
Parole à Ph Maucourant.

Recrutement.
<< Le recrutement est à le base pensé, réfléchi dans un cadre budgétaire. Cette année est réussie, positive mais notre exposition a été importante. Est ce que je vais repartir de zéro, avec une base ? J'ai commencé les entretiens avec les joueurs. Vincent Pourchot m'a dit qu'il restait. Conserver un effectif c'est assez rare. J'aimerais garder une ossature. C'est ce qu'on avait fait l'année dernière et on a réussi à lancer cette saison pour cette saison >>.

L’entraîneur est déjà à la recherche d'un poste 3 intérieur et d'un poste 4 extérieur et polyvalents (les deux).

12 joueurs et un adjoint.
Ph Maucourant va monter un groupe de 12 joueurs pour la saison à venir.
<< C'est un sport trop intense pour réduire à 10. Après l'aspect financier est très important donc on a des limites >>.
A la reprise prévue aux alentours de la mi-août, il aura aussi un adjoint, pas encore choisi, pour l'épauler après une saison très dure pour l’entraîneur.

Objectif pour 2019.
Ph Maucourant est toujours à la recherche du mieux. Après avoir atteint la finale, l'objectif de la saison prochaine sera t-il d'accéder à la Pro B ? << Ce serait présomptieux de le dire. Le projet du club est d'y parvenir mais on ne s'est pas donné d'année précise. Il faut faire évoluer les choses structurellement. Et c'est encore plus difficile de s'avancer puisqu'on va découvrir la nouvelle formule du championnat. Donc c'est expérience zéro >>.
Modifié en dernier par keru le ven. 15 juin 2018 9:45, modifié 4 fois.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RoPéCroZ »

Je n'ose imaginer un duo Craion Pourchot dans la peinture...
Mais pour moi c'est impossible Craion voudra valoriser sa (ses) saisons en allant plus haut.

Franchement bravo pour Mathieu Bigote, deux en plus... Comme quoi tous les joueurs ne sont pas forcément mercenaires... =D> =D>

Beaucoup cite les joueurs offensifs mais effectivement n'oubliez pas ceux qui font le travail de l'ombre, les écrans, les box out, le contre qui va bien, le pressing qui fait perdre le ballon à l'adversaire etc... Il faut un équilibre...
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

pilouphasse a écrit :
François Pignon a écrit :
pilouphasse a écrit :Restaient pour la saison 2015/ 16 SAUTIER SIGISCAR GARCIA BENON LE BARON
2016/17 SAUTIER SIGISCAR DAMACHOUA FAROUX BACH GIAIMO
2017/18 NEWSON BIGOTE BACH FAROUX AMICE
2018/19 ? En tout cas les grands phlosophes du " faut pas trop changer peuvent cogiter .....
On est d accord pour dire que cette instabilité recurrente n'est pas un atout pour capitaliser sur le travail du coach, non ?
Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage ,
une montée , un maintien , une finale de play offs ....
Monsieur Pignon , je vous prouve le contraire .... il n'est pas obligatoire de garder ou de changer tout le monde ...
Vous n'aimez pas le travail du coach , c'est votre droit ; mais nier la réussite du projet en cours est d'une malhonnêteté intellectuelle . Si pour être crédible un coach doit monter chaque année , ça en fait une sacrée bande de tocards .... un peu de conscience d'un état de fait . 2 montées pour combien d'échecs en Nationale 1 , les 18 autres ne sont pas des brêles , juste moins en réussite ...
Je veux bien excuser votre méprise... et d'ailleurs je le fais d'autant plus volontiers que je connais votre investissement pour le club, votre fair-play... mais je trouve qu'il faut faire très fort pour parvenir à interpreter mon message comme vous l'avez fait.
Je suis fan de Philippe Maucourant et vous avez semble t-il compris le contraire. Remontez quelques messages ou descendez je ne sais plus mais j ai adressé hier un message court en son hommage. Ce message ci le plaignait et non le critiquait. Il signifiait simplement qu'après de telles prouesses, qu'après de tels progrès de l'équipe, il devait être deçu de devoir tout reconstruire ou presque en cas de forte désertion.
Pour en revenir à vous, cher pilouphasse, qui etes unanimement reconnu ici et ce à juste titre, je trouve malgré tout qu'à l'occasion de vos rares prises de position, vous maniez peut-être un peu trop l'ironie et une certaine posture de chevalier blanc qui, pour le coup, rabaisse votre cible, moi en l'occurrence cette fois. Je loue le travail du coach, j'aimerais qu'il ait ce a quoi il aspire pour la suite... au lieu de ça vous me dites que je fais preuve de malhonnêteté intellectuelle en niant la réussite du club. Je ne peux donc que vous inviter à un peu de retenue à l'avenir lorsque vous ne serez pas bien certain d'avoir saisi le sens d'une remarque.
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Sidney »

Ah François c'est un sanguin notre divin chauve et parfois y dégaine plus vite que son ombre.
Bon là, je te l'accorde, le pilou a fait un t'y contresens mais comme c'est un gars honnête, il va le reconnaître.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@pilou: ce n'est vraiment pas adapté votre réponse à @francois. Il a posté même une sympathie pour le coach. Tu m'aurais attaqué je ne dirais rien. Car j'ai du mal avec la gestion des contrats du play-off. Je ne l'ai pas dit. Sachant que je suis allé incognito à Saint Quentin pour le match 3. Dans la saison j'avoue que j'ai eu la joie d'un supporter lambda. Être dans la salle à Rueil pour la victoire et au match1 de play-off. Par fois je ne supporte pas le choix du coach. Mais je reconnais son dévouement.
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

.
Modifié en dernier par ZEBELINS le ven. 15 juin 2018 13:56, modifié 1 fois.
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

:lol: Quand je parle de " mercenaires ", je pense aux joueurs étrangers, j'imagine pas un nouvel O'Brien effectuer la majeure partie de sa carrière à Lorient hein.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

D'après Ouest France du jour, le budget actuel du CEP avoisinerait les 900 000 euros.
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Bien loin de celui de l'UJAP, son président il y a peu sur tebesud laissait entendre que pour " tenir la route " en pro b, il fallait tabler sur 1,6 millions d'euros.
Verrouillé