[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

Zezette56 a écrit :
François Pignon a écrit :Je trouve le club tres optimiste dans ce cas quand le president evoque un passage la saison prochaine a 1,6 ou 1,8 M€ comme évoqué ces derniers jours. Ah si ca pouvait devenir du concret...
Le budget Lorientais est de plus de 900 000 € ! D’après certaines personnes il avoisinerait plus les 1,5 millions d’€ ! Qui dit vrai ? Les joueurs qui vont arriver nous en dira un peu plus sur la masse salariale du club. Je ne suis étonné non plus des départs de joueurs comme Maraux, Loubaki ou le jeune qui n’a pas joué de la saison ! Le départ de Newson est logique sachant que l’ année Prochaine en N1 seul deux Américains pourront jouer et c’est Bien pour les jeunes joueurs Français à qui les clubs Français ne font pas assez confiance. Mr Maucourant n’aime pas trop le jeu des joueurs ricain, il l’a démontré cette année avec deux Baltes comme intérieur. Pourtant un bon poste 1 de gros niveau (Américain) plus un gros poste 5 (axe 1-5)avec Pourchot comme second poste 5. Bizarre de se séparer de Faroux qui a démontrer qu’il avait le niveau N1 sauf si comme le dit Pilou c’est le joueur qui veut partir ? Avec cela une équipe 2 qui n’est pas sur de rester en N3 ? Beaucoup de travail pour l’entra Et le Staff !
Mr Maucourant fait jouer les jeunes qu'il considère ayant le niveau ; donc la fixette sur il ne fait pas jouer les jeunes faut oublier ....
Mike Craion n'est pas Balte et tout le club voulait le garder , sauf que l'argent manquait .... donc Mr Maucourant n'aime pas les ricains faut oublier..
Et je n'ai jamais précisé que Clément Faroux voulait partir , donc les fausses infos faut oublier ...
Et pour la N3 tu ne dois pas être informé .. :D
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

LEON a écrit :Le Cep Lorient recrute Ibrahim Saounera
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ns-5832237
Ça y est la première annonce de recrue! =D> =D> =D>
Bienvenue à Lorient Ibrahim.
Maintenant que nous avons au moins une valeur sûre au poste 1, 2 et 5, il serait intéressant de confirmer notre lituanien au poste 4...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/201

Message par wouaf »

Mitry a écrit :@Wouaf : Je te trouve trop injuste avec le jeune OLUGBEJE. A sa place, je ne penses pas que tu pourrais faire mieux. Il a joué 3 fois avec la N3, pour dépanner. Une fois en coupe, où il s'est blessé. Et 2 fois pour les matchs que l'équipe devrait gagné, et c’était soldé par 2 victoires. Il a joué avec un groupe de N3, avec laquelle il ne s'est pratiquement pas entrainé. Dans un match où j'ai assisté, pendant presque un mi temps, on ne lui a pas fait des passes. J'ai eu la chance de voir ses parents du jeune à Rueil , Chartres et à saint Quentin. malgré que leur fils n'a pas eu pas une minute de jeu, ils supportaient le CEP. Perso je le veux dans l'équipe l'année prochaine, il a mis plus de temps d'adaptation que d'autres certes, mais je ne peux pas juger un joueur sur 10 seconds par ici ou par là. A Chartres, pendant l'échauffement, il mettait pratiquement tous ses tirs. par la suit, on ne lui a fait de confiance pratiquement que 40 seconds de la fin du match. C'est à dire plus de 2h après l’échauffement. Même ses coéquipiers ont du mal avec le choix du coach. Et tous les staffs proche du club ne parlaient que de bien de lui. De son sérieux et comportement.
Donc à te lire, j’en conclue que le coach qui le voit à chaque entraînement, s’est planté toute la saison sur William... comment expliques-tu qu’un autre jeune (MARAUX) arrivé comme lui a réussi à s’imposer? Comment expliques-tu qu’un autre jeune, arrivé en cours de saison, (LOUBAKI) est réussi à s’imposer? J’imagine la réponse, parcequ’Ils ont eu l’oportunité de jouer. William aussi, durant la blessure de NEWSON...
Je ne remets pas en cause les qualités humaines de l’homme, qui d’après ce que ce dit est l’élément moteur dans le vestiaire, mais son jeu.
Et je te rassure, je n’ai absolument pas la prétention de faire mieux que William sur un terrain bien au contraire.
J’exprime sur un forum dédié au basket, mon ressenti sur le fond de jeu d’un joueur que nous, supporters ou spectateurs, avons pu appréhender durant la saison. Sauf erreur de ma part, ce ressenti a été partagé par plusieurs d’entre-nous. Ton avis n’est pas le même que le miens mais je le respecte.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

pilouphasse a écrit : Mr Maucourant fait jouer les jeunes qu'il considère ayant le niveau ; donc la fixette sur il ne fait pas jouer les jeunes faut oublier ....
Mike Craion n'est pas Balte et tout le club voulait le garder , sauf que l'argent manquait .... donc Mr Maucourant n'aime pas les ricains faut oublier..
Et je n'ai jamais précisé que Clément Faroux voulait partir , donc les fausses infos faut oublier ...
Et pour la N3 tu ne dois pas être informé .. :D
Pilouphasse, soit en dit trop soit pas assez... Est-ce que l’équipe 2 est maintenue en N3?
100% Gwen ha du
Bzhman
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 22:30

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Bzhman »

L’équipe 2 maintenue en N3
Bzhman
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 22:30

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Bzhman »

Les deux lituaniens sur le départ
elkun
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 20:54

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par elkun »

C'est sur? :(
Bzhman
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 22:30

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Bzhman »

Normalement oui
Flouzii
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : mer. 06 juin 2018 16:38

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Flouzii »

Je trouve dommage de laissé filer Rutauskas, il a prouvé dans cette fin de saison qu’il était un Élément majeur de l’équipe. Il est complet à tt les niveaux de jeu que se soit au poste... innaretable sous la raquette avec sa technique et sa finition, son shoot à mi distance est loin d’être mauvais... sa niac sur le terrain en motive plus d’un... de plus, avec le départ de Newson, je pense qu’il y a moyen de pouvoir le conserver. Par contre pour Milka, je comprends qu’il quitte le cep, il a fait une saison pas trop mal mais bc trop irrégulier comme joueur.. assez bon physique mais je trouve pour ma part qu’il forfait trop dos au panier et même si ça rentrait pas il continuait sans cesse .... cela m’a déplus à plusieurs reprise cette saison... et Ibrahim ? Quelqu’un le connaît un peu ? J’ai vu quelques vidéos de lui sur yt. C’est un fort meneur de N1 ? Plutôt bon défenseur et pas trop scoreur ? Merci de vos réponses :wink:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Bzhman a écrit :L’équipe 2 maintenue en N3
Merci pour la confirmation
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Flouzii a écrit :Je trouve dommage de laissé filer Rutauskas, il a prouvé dans cette fin de saison qu’il était un Élément majeur de l’équipe. Il est complet à tt les niveaux de jeu que se soit au poste... innaretable sous la raquette avec sa technique et sa finition, son shoot à mi distance est loin d’être mauvais... sa niac sur le terrain en motive plus d’un... de plus, avec le départ de Newson, je pense qu’il y a moyen de pouvoir le conserver. Par contre pour Milka, je comprends qu’il quitte le cep, il a fait une saison pas trop mal mais bc trop irrégulier comme joueur.. assez bon physique mais je trouve pour ma part qu’il forfait trop dos au panier et même si ça rentrait pas il continuait sans cesse .... cela m’a déplus à plusieurs reprise cette saison... et Ibrahim ? Quelqu’un le connaît un peu ? J’ai vu quelques vidéos de lui sur yt. C’est un fort meneur de N1 ? Plutôt bon défenseur et pas trop scoreur ? Merci de vos réponses :wink:
Avec un supporter comme toi, je comprends que des joueurs se comportent comme disant certain, "des mercenaires". Milka a fait une saison exceptionnelle comme Rutauskas. On a eu cette saison une équipe dont beaucoup en rêve. Chaque joueur a été à un moment de la saison l'homme du match. On ne voit que les matchs avec des victoires. Faroux au début de la saison dans 2 ou 3 matches. Milka je ne sais pas compter, Bigote, Rut, Newson, Bondron, etc... ont tous à tour de rôle, étaient déterminant. Je ne veux pas que maintenant à l'heure de choisir, de dire que ce joueur a été bon ou mauvais. Pour l'instant, avec le résultat de l'équipe de cette année, on est au sommet. Les gens veulent venir chez nous pour en profiter. Moi je suis pour récompenser les acteurs. Après les infos et rumeurs, pratiquement aucun des acteurs du play-off sauf Vincent (heureusement a eu un contrat sur 2 ans), ne sera au club la saison prochaine. Certain c'est par choix, mais beaucoup d'autres c'est par obligation, pas eu de proposition. J'attends avec impatient la saison prochaine.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Bzhman a écrit :Les deux lituaniens sur le départ
Si celà ce confirme, le départ de RUTKAUSKAS serait une belle perte pour l'équipe, tout comme l'a été celle de Michael CRAION, la saison passée. Pour Milka, je suis partagé.
100% Gwen ha du
Bzhman
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 22:30

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Bzhman »

Beaucoup de monde sur le départ reste que Bigote, Pourchot plus Saounera ( Nouvelle Recrue)
Coach Maucourant vas recruter en qualité!
Flouzii
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : mer. 06 juin 2018 16:38

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Flouzii »

Mitry a écrit :
Flouzii a écrit :Je trouve dommage de laissé filer Rutauskas, il a prouvé dans cette fin de saison qu’il était un Élément majeur de l’équipe. Il est complet à tt les niveaux de jeu que se soit au poste... innaretable sous la raquette avec sa technique et sa finition, son shoot à mi distance est loin d’être mauvais... sa niac sur le terrain en motive plus d’un... de plus, avec le départ de Newson, je pense qu’il y a moyen de pouvoir le conserver. Par contre pour Milka, je comprends qu’il quitte le cep, il a fait une saison pas trop mal mais bc trop irrégulier comme joueur.. assez bon physique mais je trouve pour ma part qu’il forfait trop dos au panier et même si ça rentrait pas il continuait sans cesse .... cela m’a déplus à plusieurs reprise cette saison... et Ibrahim ? Quelqu’un le connaît un peu ? J’ai vu quelques vidéos de lui sur yt. C’est un fort meneur de N1 ? Plutôt bon défenseur et pas trop scoreur ? Merci de vos réponses :wink:
Avec un supporter comme toi, je comprends que des joueurs se comportent comme disant certain, "des mercenaires". Milka a fait une saison exceptionnelle comme Rutauskas. On a eu cette saison une équipe dont beaucoup en rêve. Chaque joueur a été à un moment de la saison l'homme du match. On ne voit que les matchs avec des victoires. Faroux au début de la saison dans 2 ou 3 matches. Milka je ne sais pas compter, Bigote, Rut, Newson, Bondron, etc... ont tous à tour de rôle, étaient déterminant. Je ne veux pas que maintenant à l'heure de choisir, de dire que ce joueur a été bon ou mauvais. Pour l'instant, avec le résultat de l'équipe de cette année, on est au sommet. Les gens veulent venir chez nous pour en profiter. Moi je suis pour récompenser les acteurs. Après les infos et rumeurs, pratiquement aucun des acteurs du play-off sauf Vincent (heureusement a eu un contrat sur 2 ans), ne sera au club la saison prochaine. Certain c'est par choix, mais beaucoup d'autres c'est par obligation, pas eu de proposition. J'attends avec impatient la saison prochaine.
Je n’ai pas dis que Milka n’a pas eu un rôle lors de certaines victoires. Il a été déterminant dans une grande partie des matchs mais je trouve et je persiste que c’est un joueur avec trop d’irrgularité même s’il a bien sur un excellent niveau de jeu. Avec les objectifs annoncé, je pense que à l’intérieur, nous avons besoin d’une personne ayant bc d’expérience. Une personne qui sera calmer l’équipe quand il faut et prendre le jeu à son compte quand il le faut aussi. Pour ça nous avons Mathieu bigote mais quand il est bien défendu et n’a pas de solution de shoot, on était bien content de trouver rutauskas
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Flouzii : Milka est post 4 et Rutauskas est poste 4/5. Milka a pris le jeu à son compte dans des matchs que ni Bigote ni Jared a eu des solutions. Un joueur ne peut pas être à 100% tte la saison. En ratio pourcentage, pour moi il a bien rempli son contrat et a eu l'attitude de défendre le maillot du CEP.
Verrouillé