[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Merci @Wouaf. Je ne savais pas.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

keru a écrit :10 matches, 25 minutes de moyenne/match, 11 points/match mais...... 1,4 assist/match.
Ce n'est pas Xane D'Almeida non plus.

Pas tout à fait le profil de Faroux.
Bondron et Maraux sont plus collectifs.

Mais pourquoi pas à cette période de la saison.
Et les statistiques de MARAUX notamment sur les derniers matchs...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :Merci @Wouaf. Je ne savais pas.
Je ne suis pas certain de ce que j’avance. J’arrive pas à retrouver l’article de la FFBB qui traitait du sujet... :(
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Il y a des pigistes qui ont changé de clubs cette saison tout en restant dans la même division. Je l'ai vu mais je ne sais plus si c'est en Pro B ou/et en NM1.
En Pro B je suis presque certain.
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Je ne sais pas si Warren Racine est l'homme de la situation, une chose est certaine il faut un VRAI meneur au CEPpour que l'équipe ne balbutie pas son basket, comme elle le fait depuis de longues semaines.
L'équipe a du caractère, c'est certain, cela lui permet de gagner dans la douleur, mais cela ne suffira pas lors des PO...
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par RoPéCroZ »

Débrouillez vous avec ça... ;)
http://www.snbasket.com a écrit :Oui, c’est possible, je peux aller dans un club de NM1 après avoir joué en LNB. Je dois par contre m’engager avant la 12eme journée des matchs retour.

Après avoir eu un contrat en NM1, je peux signer dans un club de LNB jusqu’au 28 février.
Source : http://www.snbasket.com/fr/page/8-convention-collective#
Règlements sportifs généraux a écrit :Un joueur ne peut représenter au cours de la même saison sportive qu’un seul club dans les diverses compétitions nationales et prénationales même s’il est titulaire d’une licence C1 délivrée dans la période à caractère exceptionnel [...]
Source : http://www.ffbb.com/sites/default/files ... raux_4.pdf
Règlement sportif particulier NM1 a écrit :Par dérogation [...] des Règlements Généraux FFBB, les joueurs pourront évoluer en championnat NM1 sous réserve de l’obtention
de leur autorisation à participer avant la 12ème journée retour.
Cette dérogation n’est applicable que dans le cadre des rencontres officielles de l’équipe engagée en championnat NM1 et dans le respect de l’article 2.1 des Règlements sportifs généraux.
Par dérogation à l’article 2.1 des Règlements Généraux FFBB, pourra évoluer en championnat NM1, tout joueur qui (alors même qu’il a déjà représenté une autre association ou société sportive dans une compétition nationale au cours de la saison):
-Est titulaire pour la saison en cours, d’un contrat de joueur professionnel, d’un contrat aspirant ou stagiaire homologué par la LNB
ET
- Répond au statut du joueur professionnel NM1, et dispose d’un contrat de joueur professionnel de Basket à temps plein avec le club de NM1.
Source : http://www.ffbb.com/sites/default/files ... er_nm1.pdf

Mais perso je pense que non...
Lamine Kanté a par exemple changer de club mais est passé de N1 (Saint-Quentin) à Pro B (Nantes).
Et de club LNB à club LNB, je ne crois pas que cela pose problème... ou posait avant le 28 février.
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Il semble que les dirigeants du CEP n'ont vraiment pas envie d'un meneur pigiste...ou veulent en faire l'économie! Grrrrr.
Il va falloir changer de braquet s'ils veulent que le projet ProB ne soit pas une simple promesse en l'air.
Messieurs bougez-vous!
Et dire que Gries sera probablement en ProB l'an prochain, alors qu'ils sont montés en même temps que le CEP et que les équipes étaient proches la saison dernière.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@RoPéCroz : Merci pour ces infos. Ça ne peut qu' être assez claire pour nous. Nous avons besoins d'un meneur pour épauler Elliot avant le play-off. Mais si le club pense que ce n'est pas nécessaire, c'est lui qui décide.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

quater back a écrit :Il semble que les dirigeants du CEP n'ont vraiment pas envie d'un meneur pigiste...ou veulent en faire l'économie! Grrrrr.
Il va falloir changer de braquet s'ils veulent que le projet ProB ne soit pas une simple promesse en l'air.
Messieurs bougez-vous!
Et dire que Gries sera probablement en ProB l'an prochain, alors qu'ils sont montés en même temps que le CEP et que les équipes étaient proches la saison dernière.
Oui, c'est bien de monter au niveau supérieur... La vraie question, c'est : pour y faire quoi ? L'ascenseur ?
Il n'y a qu'à voir la saison de l'UJAP cette année...
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :
quater back a écrit :Il semble que les dirigeants du CEP n'ont vraiment pas envie d'un meneur pigiste...ou veulent en faire l'économie! Grrrrr.
Il va falloir changer de braquet s'ils veulent que le projet ProB ne soit pas une simple promesse en l'air.
Messieurs bougez-vous!
Et dire que Gries sera probablement en ProB l'an prochain, alors qu'ils sont montés en même temps que le CEP et que les équipes étaient proches la saison dernière.
Oui, c'est bien de monter au niveau supérieur... La vraie question, c'est : pour y faire quoi ? L'ascenseur ?
Il n'y a qu'à voir la saison de l'UJAP cette année...
C'est une manière de voir les choses...
Pour mémoire, deux équipes sont montées en ProB cette saison, l'UJAP va certainement être reléguée, et l'autre CAEN va probablement se maintenir.
La vraie question à se poser est de savoir si le projet ProB du CEP est viable économiquement, sportivement etc.
Il convient aussi de définir clairement l'horizon de l'accession à l'étage supérieur, ou de savoir s'il s'agit d'une promesse en l'air qui ressemble à une mauvaise communication?
Je suis convaincu que le basket a une vraie place à prendre à Lorient, je pense certainement plus qu'à Quimper.
Il suffit de voir la salle que nous avons, et le public qui est souvent nombreux. :D
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

quater back a écrit :
UST-ESB-CEP-13 a écrit :
quater back a écrit :Il semble que les dirigeants du CEP n'ont vraiment pas envie d'un meneur pigiste...ou veulent en faire l'économie! Grrrrr.
Il va falloir changer de braquet s'ils veulent que le projet ProB ne soit pas une simple promesse en l'air.
Messieurs bougez-vous!
Et dire que Gries sera probablement en ProB l'an prochain, alors qu'ils sont montés en même temps que le CEP et que les équipes étaient proches la saison dernière.
Oui, c'est bien de monter au niveau supérieur... La vraie question, c'est : pour y faire quoi ? L'ascenseur ?
Il n'y a qu'à voir la saison de l'UJAP cette année...
C'est une manière de voir les choses...
Pour mémoire, deux équipes sont montées en ProB cette saison, l'UJAP va certainement être reléguée, et l'autre CAEN va probablement se maintenir.
La vraie question à se poser est de savoir si le projet ProB du CEP est viable économiquement, sportivement etc.
Il convient aussi de définir clairement l'horizon de l'accession à l'étage supérieur, ou de savoir s'il s'agit d'une promesse en l'air qui ressemble à une mauvaise communication?
Je suis convaincu que le basket a une vraie place à prendre à Lorient, je pense certainement plus qu'à Quimper.
Il suffit de voir la salle que nous avons, et le public qui est souvent nombreux. :D
Le basket de haut niveau a tout autant sa place à Lorient qu'à Quimper ou Brest...
QUIMPER aurait une salle aussi grande que KERVARIC, pas de doute qu'ils arriveraient à la remplir.
La problématique de l'UJAP ou du CEP ou de l'étendard de Brest (à l'époque) n'est pas sportive mais financière. Avoir la volonté de monter est une chose, en avoir les moyens en est une autre.
100% Gwen ha du
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par UST-ESB-CEP-13 »

On a effectivement un des plus belles salles de la division. Quand je regarde les salles lors des matchs à l'extérieur du CEP, c'est flagrant. Certaines salles sont des gymnases, en fait. Kervaric, c'est un bel outil pour une N1 ou une PROB.
A mon sens, le projet du CEP est parfaitement viable à l'échelle de la N1. Au-dessus, il faut encore et toujours travailler pour consolider le pool de partenaires et l'élargir autant que possible. Plus facile à dire qu'à faire. Ne blâmons pas les dirigeants. J'en connais très bien certains et je sais qu'il donne beaucoup d'énergie et de temps au CEP. J'aurais plutôt tendance à les féliciter et à les remercier pour avoir ramené le CEP à ce niveau.
Il suffit parfois d'une bonne dynamique pour assurer la montée. On le voit avec Gries cette année. Il faut continuer à batailler à chaque match pour qu'un jour, ce soit notre tour.
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Pour votre information, le comité directeur de la FFBB a validé la refonte du championnat de NM1 et a décidé :
-De constituer 2 poules de 14 équipes dont la composition sera validée le 25 mai 2018
-D'attribuer 2 wild-cards maximum
-Que les équipes classées 13 ème et 14 ème de chaque poule descendraient
L'organisation de ce championnat s'orienterait vers la formule suivante, mais rien n'est officiel à ce jour :
- Les 4 premiers de chaque poule constitueraient le TOP 8. Les équipes affronteraient celles de l'autre poule par matches aller-retour
- Le 1er monterait directement en Pro B. Les 7 autres équipes joueraient les play-offs
- Les équipes classées de la 5ème à la 8ème place s'affronteraient suivant la même formule et le vainqueur jouerait les play-offs
- Les équipes classées de la 9ème à la 12 ème place s'affronteraient en matches aller-retour et l'équipe classée dernière serait reléguée.
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Nous sommes donc partis pour un championnat plus court et downsizé.
Comme plusieurs d'entre nous le craignaient, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour nous si le CEP reste plusieurs années en NM1.
Certes, il y aura moins de déplacements de longue distance...mais ça les spectateurs s'en moquent!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

quater back a écrit :Nous sommes donc partis pour un championnat plus court et downsizé.
Comme plusieurs d'entre nous le craignaient, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour nous si le CEP reste plusieurs années en NM1.
Certes, il y aura moins de déplacements de longue distance...mais ça les spectateurs s'en moquent!
Moins de déplacements de longue distance???
Tout dépend comment seront constitués les poules... Attendons le 25 Mai, date à laquelle les nouvelles poules seraient dévoilées.
100% Gwen ha du
Verrouillé