[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Alcybiade
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 15:06

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Alcybiade »

Félicitations à l'équipe pour son entrée en matière cette saison :) . Concernant l'affluence, une différence notable avec le football est que les joueurs locaux ont match le dimanche contrairement au basket ou les clubs des environs jouent le samedi soir et mine de rien quand hennebont, lanester, et ploemeur n'ont pas de match il y a un peu plus de monde à Kervaric. Après il y a les demeurés comme moi qui prennent un abo. pour le cep et qui resignent pour une saison dans leur club ( si je réussi à voir 4 match du cep cette année ce sera le bout du monde :D )
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Effectivement avec des équipes des environs qui jouent le même jour n'aide pas pour avoir la salle pleine. Pour le prix, je ne penses pas que ca soit l'handicap. Mais c'est une piste comme d'autre. Le club récupérera le manque en boisson et gadgets. Autre piste possible, c'est de créer une animation avec une récompense pour le supporter qui sera tiré au hasard. Comme le panier du centre . On commence par peut être 1000 euros et chaque semaine la somme augmente et on communique dessus, comme pour le loto. Un sponsor peut financer ceci.
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

C est peut etre un detail mais j avais évoqué le week end dernier le fait que l'affiche devant la salle etait encore celle de Gries en avril. Des efforts s imposent certainement. Par contre, je ne vois pas ce qu il y a a redire des tarifs aux guichets. On veut des joueurs au top mais pas payer 8€... L argument famille ne tient pas vraiment car c est 4€ pour les enfants. Les choses ont un prix et celui la n est vraiment pas exagéré.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Le tarif est un un éternel débat et pas spécifiquement au CEP. L'actraction des rencontre passe par plus de visibilité, de communication.
Quand vous allez dans certaines villes, les affiches de Match sont partout, les club périphérique sont invités... A lorient, rien, Nadia... A si le challenge Décathlon (avant c'était armorine) au total 10 gamins et leurs accompagnateurs...
Il y a des pistes de travail, reste à les explorer et pour celà il faut des professionnels, on ne s'improvisent pas...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

pilouphasse a écrit :https://youtu.be/XmcelF6c8Iw
VIdéo du match , Cep Lorient vs Tarbes-Lourdes
si la qualité d'image n'est pas assez bonne , je mange mes cheveux !!! :D
Belle qualité vidéo et tu t'amuse toujours autant sur les dunk de Mister Jared...

Petite question: le replay du Match est disponible sur la page FB, j'ai regardé une partie de la seconde partie. Est-ce que c'est toi qui filme? Car la qualité n'est pas top, et les commentaires sont à peine audible par moment. D'un autre côté c'est la première diffusion Ca ne peut que s'améliorer.
100% Gwen ha du
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par pilouphasse »

Non ce n'est pas moi qui filmait pour le streaming , cela a été fait avec un iphone ;
ce qui au passage , démontre la difficulté de filmer à Kervaric , éclairage pas top
il faut y rajouter les effets des led ( panneaux et éclairage ).
Mon nouveau matériel permet d'avoir un bon rendu , nous allons cogiter pour
les prochains directs . Pour le son il faudra surement s'équiper d'un micro .
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

pilouphasse a écrit :Non ce n'est pas moi qui filmait pour le streaming , cela a été fait avec un iphone ;
ce qui au passage , démontre la difficulté de filmer à Kervaric , éclairage pas top
il faut y rajouter les effets des led ( panneaux et éclairage ).
Mon nouveau matériel permet d'avoir un bon rendu , nous allons cogiter pour
les prochains directs . Pour le son il faudra surement s'équiper d'un micro .
Ceci explique cela. Effectivement, on constate de temps à autre des changements dans la luminosité. J'ai voulu regarder la première mi-temps Et c'est encore plus flagrant...
Pour le son, le micro s'avère indispensable. Dans les gradins, c'est un véritable brouhaha, tellement la salle est mal insonorisée. A un point où l'on a du mal à comprendre ce qu'annonce Jean-Phi au micro.

Bon courage pour la suite.
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Belles photos des acteurs sur le site. Clément Faroux et William Olugbeje se resemble un beaucoup. Quand au coach, il a de la chance qu'il n y avait pas des mouches dans la salle (lol). Un bon coach, qui portait ses joueurs. Bravo pour tous.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Premier courtcuts de la saison pour la N1 et not' petit Mister JARED placé en 10ième position.
Moi je dis BRAVO!!!
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Chartres-CEP: +10 à la mi-temps, -15 à la fin du match!
Cherchez l'erreur...au basket il a quatre quart-temps.
Un gros gros trou en 2ème mi-temps, ça rappelle malheureusement la saison passée.
Ils n'ont pas joué collectif.
Le coach a du travaiL
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

C'est la premiere fois que je vois jouer l'equipe cette saison et ce 34-14 du dernier quart temps reste au travers de la gorge. Lorsqu'on menait 25-8 et que le collectif tournait bien j'etais pourtant emballé et puis tout est parti en sucette. Je n'ai pas trouvé bon Bigote, Pourchot, Rutkauskas notamment. Milka a en revanche réalisé une excellente 1ere mi-temps. Quant a Bigote, il'est reparti sur les bases de sa poule aller de l'an dernier et j'espere qu'il va se reprendre tres vite. 0/13 a 3 pts sur les deux premiers matchs. 5/28 pour l'equipe ce soir je crois...
Pas plus inquiet que ça (tout depend ce qu'on attend vraiment de l'equipe) mais très déçu ce soir.
Modifié en dernier par François Pignon le sam. 30 sept. 2017 22:07, modifié 1 fois.
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par François Pignon »

Un grand merci a eux oui meme si perfectible.
Pas mal de cadrages qui restent en zoom sur le shooteur notamment. Le score tres souvent en retard. Sinon commentaires agreables et neutres et realisations avec plusieurs camera et son aux temps morts.
La balle est dans le camp du CEP...
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Vrai que Bigote, n'y est pas pour rien, ses ratés et un coaching assez moyen et tout fout le camp, la saison pourrait ressembler à celle de la saison passée.......
Louisa
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 mars 2017 19:50

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Louisa »

Sayez on perd c'est le coaching, non mais zebelins arrête un peu, les extérieurs ont été moyens........ il fallait je pense plus jouer avec les intérieurs
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Bon bin, la saison passée, le déplacement à Chartres avait été synonyme de première victoire à l’extérieur... pas cette saison, va vite falloir se racheter et sa passe samedi prochain par une confrontation face à GRIES qui est sur une bonne dynamique...
100% Gwen ha du
Verrouillé