[SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 -Direction Orchies

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par pierrot84 »

Je supporte Sorgues à 100% mais je reconnais que l'on va beaucoup souffrir sur les postes 1 et 2 par manque de solutions sur les rotations,c'est dommage car sur les autres postes on tient la route. Après je reconnais que la nationale 1 est d'un niveau de plus en plus élevé et qu'il faut un partenariat privé "solide" pour s'en sortir financièrement car les villes ne peuvent plus suivre.
captain cousteau
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 6:06

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par captain cousteau »

Supporter du SBC a écrit :Et vous savez quoi captain cousteau, basket 84700, gas-usap j'avais décidé de ne plus rien mettre depuis un certains temps et j'étais revenu pour voir ce qu'il se disait sur l'équipe sur le forum et bien c'est décidé je vous laisse analyser, parler puisque il n'y a que vous dans le vrai et que les autres, comme moi, ne sont pas partial, que même certains juge un match sans le voir mais en lisant des supers comptes rendus qui sont plus juste. Moi je vais continuer à supporter mon équipe sans surtout donner mon avis. Des stats ne veulent rien dire, mon analyse ne veut rien dire et bien je vous laisse entre vous.

Prend le comme tu veux..ce n est pas une critique..je dit juste mon annalyse..Après chacun à le droit de donner son avis. Et j suis d accort avec toi Pierro sur ce que tu dit
La vérité dérange toujours les imposteurs...
Gas_usap
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 19:22

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par Gas_usap »

captain cousteau a écrit :Prend le comme tu veux..ce n est pas une critique..je dit juste mon annalyse..Après chacun à le droit de donner son avis. Et j suis d accort avec toi Pierro sur ce que tu dit
Ben non.. je crois qu'on ne peut pas poser de question ou discuter ici, seule LA parole compte...
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par highlow »

Il existe de multiples façons de jouer au basket et tout autant de façons de le voir ou de l'analyser. La discussion et les débats techniques sont intéressants pour s'enrichir, s'ouvrir...Quant à convaincre les autres c'est pas une obligation.
Le challenge sportif est incroyable...il faut soutenir le staff et les joueurs qui font de leur mieux.
La réussite ou l'échec d'un match tiens à des détails ( un bobo ou un rhume qui pénalise la semaine de préparation, une erreur d'arbitrage, un lay up raté, un joueur en feu en face ou à la rue, une glissade....), le basket en fait !
Laissons 10 matchs avant de dresser un bilan digne de ce nom.
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par montagne47 »

highlow a écrit :Il existe de multiples façons de jouer au basket et tout autant de façons de le voir ou de l'analyser. La discussion et les débats techniques sont intéressants pour s'enrichir, s'ouvrir...Quant à convaincre les autres c'est pas une obligation.
Le challenge sportif est incroyable...il faut soutenir le staff et les joueurs qui font de leur mieux.
La réussite ou l'échec d'un match tiens à des détails ( un bobo ou un rhume qui pénalise la semaine de préparation, une erreur d'arbitrage, un lay up raté, un joueur en feu en face ou à la rue, une glissade....), le basket en fait !
Laissons 10 matchs avant de dresser un bilan digne de ce nom.
Tout à fait ! merci de cette bonne analyse ....
Quant au résultat, patience .... il faut du temps, l'équipe a été montée de toute pièce il y a peu, la cohésion prendra au fil des rencontres ... espérons que le déclic viendra à point !
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par Moniker »

Au concours de prono contre Challans, je vous mets gagnant Allez les voisins :wink:
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par François thomas »

Photos contre Brissac en ligne, bonne lecture et merci de faire savoir autour de vous, la récompense à mon bénévolat étant les visites dans mes albums. sarah
mettre la luminosité à 50% minimum pour tablettes et smartphones
www.photographie-ks.fr


Image
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par François thomas »

avant pendant après match Brissac/sorgues. Dommage pour l’équipe de sorgues de ne pas être présente après le match, il manque des photos avec les potos. bonne suite tous et peut être au match retour sarah.
www.photographie-ks.fr

Image
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 -Réception de Challans samedi

Message par François Panier »

Bravo à Sorgues (je ne m'y attendais pas trop, j'avoue). Yann maousse : 25 pts - 13 passes décisives - 9 fautes provoquées
Saluons cette belle victoire, en leur souhaitant de pouvoir tenir sur la durée.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par Moniker »

Moniker a écrit :Au concours de prono contre Challans, je vous mets gagnant Allez les voisins :wink:
Autosatisfaction lol =D> Bravo :wink:
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 -Réception de Challans samedi

Message par highlow »

De retour de match...je découvre le fruit du travail récolté par le SBC.
Formidable réponse de Yan Siegwarth.
Ravi... c'est le début de son changement de statut dans le monde Pro.
C'est un bon gars et un talent.
Faisons confiance aux jeunes Français.
Bravo.
basket-84700
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 19:35

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 -Réception de Challans samedi

Message par basket-84700 »

Après cette victoire 2 Joueur ressortent du Lot Yann Et Zarcovik. Le 5 majeur à fais le travail et bien aidé par un yoan solle en grande forme ! Pour l'avoir connu à ces début ici il y a 3ans il n'y a rien à voir du tout.
Petit bemol ( faut quand même critiqué) manque de temps de jeu pour Tanguy Mormin et Adrien, quand Dao les font rentrés un peu de mal à rentrer dans le match qui est normal car il sont froid mais font des erreurs.
Mais très beau match à confirmer la semaine prochaine face à St Quentin
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 -Première victoire

Message par highlow »

Le coach a choisi ses joueurs, il a scouté l'adversaire, il a le bilan de la semaine d'entraînement...
Il peut y avoir des méformes ( rhume , élongation, béquille...) des caractéristiques technico- tactiques qui réduisent le temps de jeu de certains ( miss match, style face à un adversaire direct qui ne convient pas...) , Le déroulé du match, les fautes, les sensations...
Bref des centaines de raisons qui font qu'en son âme et conscience un coach réduit le temps de jeu d'un gars qui la semaine suivante va jouer 10 minutes de plus pour les mêmes raisons mais ce coup ci à son profit.
En général les 6/7 joueurs majeurs sont seuls à l'abri de ces variations liées à une analyse objective de la situation générale conditionné par la somme de nombreux paramètres.
Pour le coup, avec la victoire au bout .
Il a 100% raison, la loi du sport pro.
Bravo à l'équipe et au staff.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 - Déplacement à Brissac samedi

Message par RoPéCroZ »

captain cousteau a écrit :Bon resume'..je l avais dit..il manque un bon meneur à Sorgues.. les meneurs ont trop perdu de ballon malheureusement...et cela a été fatale sur la fin...
Supporter du SBC a écrit :Pour les détracteurs de Yan :
contre Boulogne 17 d'éval 15 points marqué, 7 passes décisives, 1 interception, 1 balle perdu trés bizarre pour un joueur qui n'a pas été bon
A BON ENTENDEUR SALUT
Et Samedi c'est 30pts (!) à 7/15 et 9/11 aux LF, 13 pds, 3 rbds,9ftes prov, une int pour 2 bp en plus de 35 min.
Bon je te l'accord match à score fleuve qui n'avait certainement pas pour thématique la défense.
basket-84700
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 19:35

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2017-2018 -En route pour St Quentin

Message par basket-84700 »

Avis grâce au stat,
match perdu dans le dernier quart temps mais surtout l'équipe pas du tout au niveau 25 balles perdus à ce niveau c'est inadmissible les pertes de balles engendre 28pts pour l'adversaire contre 8 pour nous.
Certains sont à pointer du doigt comme yann sigwarth certains louer sont match de la semaine dernière mais que dire de se soir 7 balles perdus ce soir aucune passe decisive, c'est dommage de perdre sur des balles perdus.
Pour info Centre Fédéral qui perd 101-51 on perdu 24 balle contre 25 cest dire le niveau de sorgues ce soir.
Verrouillé