[BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par cyril75 »

Gries toujours aussi impressionnant... Incontestablement n° 1.....
Je n'en reviens pas... quel boulot...
Jazz D
All Star
Messages : 2727
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par Jazz D »

Bienvenue en Pro B ! :mrgreen:
beret.vert.67
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 22:34

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par beret.vert.67 »

Jazz D a écrit :Bienvenue en Pro B ! :mrgreen:
bonjour.
Alsacien vivant a l'étranger , je suis le basket a gries depuis quelques temps et encore plus depuis qu'il y a le live, bravo aux dirigeants.
sportivement la prob se rapproche, mais la montée est elle automatique ou bien le club doit il répondre à un cahier des charges Pro b ? (administratif, financier, formation, jeunes, ...)
Jazz D
All Star
Messages : 2727
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par Jazz D »

beret.vert.67 a écrit :
Jazz D a écrit :Bienvenue en Pro B ! :mrgreen:
bonjour.
Alsacien vivant a l'étranger , je suis le basket a gries depuis quelques temps et encore plus depuis qu'il y a le live, bravo aux dirigeants.
sportivement la prob se rapproche, mais la montée est elle automatique ou bien le club doit il répondre à un cahier des charges Pro b ? (administratif, financier, formation, jeunes, ...)
Oui exactement mais je pense qu'ils n'auront pas trop de difficulté à y répondre.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par Moniker »

Merci d'envoyer ce soir une caisse de vin blanc à Aubenas pour les remercier :wink:
Bonne fin de saison
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par Mitry »

Moniker a écrit :Merci d'envoyer ce soir une caisse de vin blanc à Aubenas pour les remercier :wink:
Bonne fin de saison
Oui je suis de ton avis. D'ailleurs il faut m'en garder une bouteille.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par SCCSM-NEW »

Jazz D a écrit :
beret.vert.67 a écrit :
Jazz D a écrit :Bienvenue en Pro B ! :mrgreen:
bonjour.
Alsacien vivant a l'étranger , je suis le basket a gries depuis quelques temps et encore plus depuis qu'il y a le live, bravo aux dirigeants.
sportivement la prob se rapproche, mais la montée est elle automatique ou bien le club doit il répondre à un cahier des charges Pro b ? (administratif, financier, formation, jeunes, ...)
Oui exactement mais je pense qu'ils n'auront pas trop de difficulté à y répondre.
Ah bon ?
Ils n'ont pas de U18 par exemple ...
Certes leurs U15 ont attrapé le Groupe A cette saison (une première ?); à ce sujet ... ceux qui aiment bien cette catégorie où les jeunes en devenir donnent vraiment tout, public de Gries, ne ratez pas ce dimanche 11 à 13h15 chez vous la réception de Charenton prétendant aux 1/2 Finales U15.
Ce message est également destiné à votre joueur Romain H ... qui a bien connu cette catégorie pour avoir été 1/2 finaliste avec Mont de Marsan à Nevers en mai 2006 (éliminé d'un cheveu par le futur Champion ... Charenton) ... cela ne nous rajeuni pas !
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par RICO 29 »

Jazz D renseigne toi un peu sur toutes les obligations avant de répondre ce que tu dis.......la PRO B c'est un autre monde par rapport à la NAT 1 et je suis assez bien placé pour le dire
Jazz D
All Star
Messages : 2727
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par Jazz D »

RICO 29 a écrit :Jazz D renseigne toi un peu sur toutes les obligations avant de répondre ce que tu dis.......la PRO B c'est un autre monde par rapport à la NAT 1 et je suis assez bien placé pour le dire
Moi aussi mdr et je peut te dire qu'ils feront tout le nécessaire pour y accéder ! D'autres clubs l'ont fait avant Gries et cela n'a pas causé de problème (exemple : Souffelweyersheim ou Blois il y a peu )
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018z

Message par Mot_us »

SCCSM-NEW a écrit :
Jazz D a écrit :
beret.vert.67 a écrit : bonjour.
Alsacien vivant a l'étranger , je suis le basket a gries depuis quelques temps et encore plus depuis qu'il y a le live, bravo aux dirigeants.
sportivement la prob se rapproche, mais la montée est elle automatique ou bien le club doit il répondre à un cahier des charges Pro b ? (administratif, financier, formation, jeunes, ...)
Oui exactement mais je pense qu'ils n'auront pas trop de difficulté à y répondre.
Ah bon ?
Ils n'ont pas de U18 par exemple ...
Certes leurs U15 ont attrapé le Groupe A cette saison (une première ?); à ce sujet ... ceux qui aiment bien cette catégorie où les jeunes en devenir donnent vraiment tout, public de Gries, ne ratez pas ce dimanche 11 à 13h15 chez vous la réception de Charenton prétendant aux 1/2 Finales U15.
Ce message est également destiné à votre joueur Romain H ... qui a bien connu cette catégorie pour avoir été 1/2 finaliste avec Mont de Marsan à Nevers en mai 2006 (éliminé d'un cheveu par le futur Champion ... Charenton) ... cela ne nous rajeuni pas !
Ce n’est plus nécessaire d’avoir des U18 en pro b et même si ça l’était ce ne serais pas le plus gros problème du club
Jazz D
All Star
Messages : 2727
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018z

Message par Jazz D »

Mot_us a écrit :
SCCSM-NEW a écrit :
Jazz D a écrit :
Oui exactement mais je pense qu'ils n'auront pas trop de difficulté à y répondre.
Ah bon ?
Ils n'ont pas de U18 par exemple ...
Certes leurs U15 ont attrapé le Groupe A cette saison (une première ?); à ce sujet ... ceux qui aiment bien cette catégorie où les jeunes en devenir donnent vraiment tout, public de Gries, ne ratez pas ce dimanche 11 à 13h15 chez vous la réception de Charenton prétendant aux 1/2 Finales U15.
Ce message est également destiné à votre joueur Romain H ... qui a bien connu cette catégorie pour avoir été 1/2 finaliste avec Mont de Marsan à Nevers en mai 2006 (éliminé d'un cheveu par le futur Champion ... Charenton) ... cela ne nous rajeuni pas !
Ce n’est plus nécessaire d’avoir des U18 en pro b et même si ça l’était ce ne serais pas le plus gros problème du club
Il faut quand même un centre de formation ou 4 jeunes de moins de 23 ans dans l'effectif sinon il y a une amande. 25000€ par jeune manquant si c'est toujours ainsi.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par Moniker »

J'ai pas trop d'inquiétude pour vous, votre club est déja bien structuré,
De plus avec votre bon classement relativement tôt dans la saison!!! vos dirigeants ont le temps de réfléchir tranquillement à tout cela.
Maintenant le principal est de garder cette dynamique pour garder ou pourquoi pas accentuer votre avance.
Plein de réussite à vous :wink:
Modifié en dernier par Moniker le mer. 07 mars 2018 16:31, modifié 1 fois.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par RICO 29 »

Jazz D tes exemples ne sont pas probants: à ce que je sache SOUFFEL est de retour en NAT 1 et BLOIS annonce un budget de 2 166 M€ donc si vous pouvez réunir autant d'oseilles ( ou au moins 1,9-2 M€ ).....alors pas de problème
Jazz D
All Star
Messages : 2727
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par Jazz D »

RICO 29 a écrit :Jazz D tes exemples ne sont pas probants: à ce que je sache SOUFFEL est de retour en NAT 1 et BLOIS annonce un budget de 2 166 M€ donc si vous pouvez réunir autant d'oseilles ( ou au moins 1,9-2 M€ ).....alors pas de problème
Souffel avec le plus petit budget de la Pro B (inférieur à 1M) avait réussi à se maintenir la 1ere année et Blois avait un budget de 1,6M l'année dernière bien en dessous de la moyenne de 2M... Seul Aix, Charleville et Saint-Chamond étaient en dessous.
Si Gries termine 1er, Gries sera en Pro B, y a pas de soucis à se faire !
Modifié en dernier par Jazz D le mer. 07 mars 2018 17:00, modifié 2 fois.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2017 - 2018

Message par RICO 29 »

au delà des chiffres, car le plus dur c'est de perdurer, je vous le souhaite... et si vous finissez 1er il faut y aller, une montée ça ne se refuse pas
Verrouillé