[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par coutaliste »

ouais je confirme on s'est bien battu mais on joue à 5 joueurs et demi ! barham s'est mis à grimacer en tout début d'échauffement avant de renoncer et vaido est toujours out (2 mois ça commence à faire long, pour painter on avait trouvé un pigiste alors qu'il avait 3-4 semaines prévues d'arret pour sa pubalgie)

dommage qu'on ait pas réussi à passer devant à 68-70 .

en plus gries est assez fort comme ça ! pas besoin de l'aide des arbitres !

une très bonne équipe qui mérite sa victoire mais à armes égales ça aurait été différent ...
JOJOWILLIAMS
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:12

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par JOJOWILLIAMS »

Il manquait des joueurs à Challans certes, mais Ludo negrobar blessé ne devait pas jouer, et azier Zengotitabengoa n’a pas joué car blessé.
Avec les effectifs au complet de part et d’autre on aurait eu la même resultante je pense.
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par justphil »

JOJOWILLIAMS a écrit :Il manquait des joueurs à Challans certes, mais Ludo negrobar blessé ne devait pas jouer, et azier Zengotitabengoa n’a pas joué car blessé.
Avec les effectifs au complet de part et d’autre on aurait eu la même resultante je pense.
Non mais faut pas déconner là, l'espagnol blessé ? Bah oui on le sait mais le Lituanien recruté qui n'est pas manchot, qui jouait l'Eurocup en Lituanie, il compte pour du beurre ?
Donc au final, on peut dire que Gries était au complet et franchement pour Negrobar, à partir du moment où le mec joue et en plus n'est pas mauvais, c'est qu'il pouvait jouer.
Au final, on a quand même le VCB amputé de deux joueurs majeurs, qui joue à 6 quand de l'autre côté c'est au complet.
Ça n'enlève rien à la victoire de Gries qui a été devant dès le début du match. C'est ce qui me fait dire que même au complet , je ne suis pas certain que Challans l'aurait emporté même si, dans le dernier quart, les challandais ayant joué plus de 35 min pour la plupart n'avaient plus la lucidité nécessaire qu'ils auraient pu avoir avec un banc plus fourni. Et je crois que quand on revient à 2 pts, avec la salle qui commence à s'embraser, si les mecs sont plus frais ça peut passer.
Sur la feuille de match tu as tous les joueurs de Gries présents ( car l'ailier espagnol est remplacé) et qui jouent avec un temps de jeu habituel, et tu réussis à nous dire que l'équipe n'était pas au complet alors qu'en face ils jouent à 6 ! Quelle mauvaise foi...
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Mot_us »

justphil a écrit :
JOJOWILLIAMS a écrit :Il manquait des joueurs à Challans certes, mais Ludo negrobar blessé ne devait pas jouer, et azier Zengotitabengoa n’a pas joué car blessé.
Avec les effectifs au complet de part et d’autre on aurait eu la même resultante je pense.
Non mais faut pas déconner là, l'espagnol blessé ? Bah oui on le sait mais le Lituanien recruté qui n'est pas manchot, qui jouait l'Eurocup en Lituanie, il compte pour du beurre ?
Donc au final, on peut dire que Gries était au complet et franchement pour Negrobar, à partir du moment où le mec joue et en plus n'est pas mauvais, c'est qu'il pouvait jouer.
Au final, on a quand même le VCB amputé de deux joueurs majeurs, qui joue à 6 quand de l'autre côté c'est au complet.
Ça n'enlève rien à la victoire de Gries qui a été devant dès le début du match. C'est ce qui me fait dire que même au complet , je ne suis pas certain que Challans l'aurait emporté même si, dans le dernier quart, les challandais ayant joué plus de 35 min pour la plupart n'avaient plus la lucidité nécessaire qu'ils auraient pu avoir avec un banc plus fourni. Et je crois que quand on revient à 2 pts, avec la salle qui commence à s'embraser, si les mecs sont plus frais ça peut passer.
Sur la feuille de match tu as tous les joueurs de Gries présents ( car l'ailier espagnol est remplacé) et qui jouent avec un temps de jeu habituel, et tu réussis à nous dire que l'équipe n'était pas au complet alors qu'en face ils jouent à 6 ! Quelle mauvaise foi...
La mauvaise fois c’est plutôt toi qui en fait preuve. Certes il y avait des blessés mais Gries aussi a joué des matchs avec des blessés majeurs comme à Boulogne où ils ont joués à 6, et il y a quand même eu victoire. Les blessures ok, mais ça n’explique pas tout. Surtout que ce que dit JOJOWILLIAMS est vrai car oui il y a le lituanien mais il vient d’arriver et doit s’adapter alors que Zengo est la principale arme offensive de l’equipe quand même.
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par justphil »

Dernière intervention de ma part sur le sujet. Moi de la mauvaise foi?
Non mais tu sais lire? Tu me parles de matchs de Gries a joué à 6 mais ce n'est pas le sujet.. Et alors, est ce que j'ai écrit que Challans perdaient des matchs uniquement à cause des blessures? Je parle du match de samedi là et le reste ce n'est pas le sujet.
Le mec ose quand même nous dire que Gries n'était pas au complet samedi, faut arrêter un peu. Ils avaient 10 joueurs, les 10 sont entrées et 9 ont joué plus de 12 min. Ils étaient au complet point il n'y a même pas de discussion là, faut arrêter de dire n'importe quoi ! Et que le Lituanien joue son deuxième match ne change rien, il n'est peut être pas aussi performant que le joueur qu'il remplace mais il était là et apte à jouer. C'est quoi ce délire de dire qu'on est pas au complet alors que les blessés sont remplacés? A ce moment là, je peux te dire que Challans jouait carrément à 4 car Saounera revient juste de 2 mois de blessures donc on ne va le compter. Non mais un peu de sérieux. #-o
Ensuite si tu sais lire, et je l'ai mis en gras, je dis que même au complet, je ne suis pas sur que le VCB l'aurait emporté puisque Gries a été devant dès le début. Mais que la plupart des challandais ait joué 35 min ou plus leur a fait perdre de la lucidité dans le dernier quart et que s'ils avaient eu 10 min de moins dans les pattes, les choses auraient pu être différentes.

C'est quand même dingue d'oser intervenir en racontant n'importe quoi. Un peu d'humilité fait du bien car quand ton collègue affirme que les deux équipes au complet , ça n'aurait rien changé, c'est un peu prendre les challandais pour des buses quand même.
max 44
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 22:01

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par max 44 »

Mot_us a écrit :
justphil a écrit :
JOJOWILLIAMS a écrit :Il manquait des joueurs à Challans certes, mais Ludo negrobar blessé ne devait pas jouer, et azier Zengotitabengoa n’a pas joué car blessé.
Avec les effectifs au complet de part et d’autre on aurait eu la même resultante je pense.
Non mais faut pas déconner là, l'espagnol blessé ? Bah oui on le sait mais le Lituanien recruté qui n'est pas manchot, qui jouait l'Eurocup en Lituanie, il compte pour du beurre ?
Donc au final, on peut dire que Gries était au complet et franchement pour Negrobar, à partir du moment où le mec joue et en plus n'est pas mauvais, c'est qu'il pouvait jouer.
Au final, on a quand même le VCB amputé de deux joueurs majeurs, qui joue à 6 quand de l'autre côté c'est au complet.
Ça n'enlève rien à la victoire de Gries qui a été devant dès le début du match. C'est ce qui me fait dire que même au complet , je ne suis pas certain que Challans l'aurait emporté même si, dans le dernier quart, les challandais ayant joué plus de 35 min pour la plupart n'avaient plus la lucidité nécessaire qu'ils auraient pu avoir avec un banc plus fourni. Et je crois que quand on revient à 2 pts, avec la salle qui commence à s'embraser, si les mecs sont plus frais ça peut passer.
Sur la feuille de match tu as tous les joueurs de Gries présents ( car l'ailier espagnol est remplacé) et qui jouent avec un temps de jeu habituel, et tu réussis à nous dire que l'équipe n'était pas au complet alors qu'en face ils jouent à 6 ! Quelle mauvaise foi...
La mauvaise fois c’est plutôt toi qui en fait preuve. Certes il y avait des blessés mais Gries aussi a joué des matchs avec des blessés majeurs comme à Boulogne où ils ont joués à 6, et il y a quand même eu victoire. Les blessures ok, mais ça n’explique pas tout. Surtout que ce que dit JOJOWILLIAMS est vrai car oui il y a le lituanien mais il vient d’arriver et doit s’adapter alors que Zengo est la principale arme offensive de l’equipe quand même.
Challans n'a quasiment jamais été au complet depuis le début de saison. ..
JOJOWILLIAMS
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:12

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018cec

Message par JOJOWILLIAMS »

Les gars, j’ai juste dit que la victoire serait quand même revenue à Gries avec les deux équipes au complets. Je n’ai jamais pris les Challandais pour des buses, une belle équipe Challandaises que j’ai vu contre Gries. J’étais venu voir Challans saint vallier c’était pas le même rendu.
Et je vois pas en quoi je fais preuve de mauvaises foi!
Challans fera les play off on le sait et je trouve ça top pour cette terre de basket.
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018cec

Message par coutaliste »

JOJOWILLIAMS a écrit :Les gars, j’ai juste dit que la victoire serait quand même revenue à Gries avec les deux équipes au complets. Je n’ai jamais pris les Challandais pour des buses, une belle équipe Challandaises que j’ai vu contre Gries. J’étais venu voir Challans saint vallier c’était pas le même rendu.
Et je vois pas en quoi je fais preuve de mauvaises foi!
Challans fera les play off on le sait et je trouve ça top pour cette terre de basket.
ben quand tu dis que gries néétait pas au complet alors que 9 joueurs ont joué plus de 12 min alors que challans n'a que 5 joueurs à + de 12 min ... ça c'est ne pas être au complet c'est tout :wink:
JOJOWILLIAMS
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:12

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018cec

Message par JOJOWILLIAMS »

coutaliste a écrit :
JOJOWILLIAMS a écrit :Les gars, j’ai juste dit que la victoire serait quand même revenue à Gries avec les deux équipes au complets. Je n’ai jamais pris les Challandais pour des buses, une belle équipe Challandaises que j’ai vu contre Gries. J’étais venu voir Challans saint vallier c’était pas le même rendu.
Et je vois pas en quoi je fais preuve de mauvaises foi!
Challans fera les play off on le sait et je trouve ça top pour cette terre de basket.
ben quand tu dis que gries néétait pas au complet alors que 9 joueurs ont joué plus de 12 min alors que challans n'a que 5 joueurs à + de 12 min ... ça c'est ne pas être au complet c'est tout :wink:
Si tu veux :roll:
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Mot_us »

justphil a écrit :Dernière intervention de ma part sur le sujet. Moi de la mauvaise foi?
Non mais tu sais lire? Tu me parles de matchs de Gries a joué à 6 mais ce n'est pas le sujet.. Et alors, est ce que j'ai écrit que Challans perdaient des matchs uniquement à cause des blessures? Je parle du match de samedi là et le reste ce n'est pas le sujet.
Le mec ose quand même nous dire que Gries n'était pas au complet samedi, faut arrêter un peu. Ils avaient 10 joueurs, les 10 sont entrées et 9 ont joué plus de 12 min. Ils étaient au complet point il n'y a même pas de discussion là, faut arrêter de dire n'importe quoi ! Et que le Lituanien joue son deuxième match ne change rien, il n'est peut être pas aussi performant que le joueur qu'il remplace mais il était là et apte à jouer. C'est quoi ce délire de dire qu'on est pas au complet alors que les blessés sont remplacés? A ce moment là, je peux te dire que Challans jouait carrément à 4 car Saounera revient juste de 2 mois de blessures donc on ne va le compter. Non mais un peu de sérieux. #-o
Ensuite si tu sais lire, et je l'ai mis en gras, je dis que même au complet, je ne suis pas sur que le VCB l'aurait emporté puisque Gries a été devant dès le début. Mais que la plupart des challandais ait joué 35 min ou plus leur a fait perdre de la lucidité dans le dernier quart et que s'ils avaient eu 10 min de moins dans les pattes, les choses auraient pu être différentes.

C'est quand même dingue d'oser intervenir en racontant n'importe quoi. Un peu d'humilité fait du bien car quand ton collègue affirme que les deux équipes au complet , ça n'aurait rien changé, c'est un peu prendre les challandais pour des buses quand même.
Oula il faut se détendre. Tu as tes arguments, je les entends mais je reste sur mes positions à dire que Gries n’etait pas non plus dans la meilleure des formes et que l’effectif n’etait pas au complet. Je ne dis pas que tu as tort mais je ne suis pas en accord avec toi. Je pense tout de même qu’on peut rester calme et débattre sans être virulent.
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Chab59 »

Il va falloir RÉCUPÈRER :( j’ai vu des joueurs samedi derniers aller au bout d’eux même et finir dans un état de fatigue avancé,Anis,Dominique et Paul portent l’equipe A bout de bras depuis le début de la saison en raison des blessés et de concours de circonstances malheureux
L’equipe a engrangé tout ce qui était possible maintint il faut du repos pour battre Andrézieux et repartir du bon pied :D
basket288
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:25

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par basket288 »

on devrait se poser les bonnes questions sur le nombres de blessés cette année et l' année dernière on en a eu aussi bcp ...;
Personne apparemment ne se les pose !!! Le top 5 n'est pas acquis du tout !!!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par coutaliste »

basket288 a écrit :on devrait se poser les bonnes questions sur le nombres de blessés cette année et l' année dernière on en a eu aussi bcp ...;
Personne apparemment ne se les pose !!! Le top 5 n'est pas acquis du tout !!!
développe ! :wink: c'est quoi le fond de ta pensée ? :roll:
Maxman
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:57

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Maxman »

On est passé à travers du premier QT et on a cravaché les 3 QT suivants pour revenir. Malgré un retour à -5, tout l'effort consenti s'est payé à la fin du match. Vous ajoutez à cela des joueurs majeurs en deca de leurs performances habituelles (Turpin, Gentil, Saounera) et un meneur adverse de talent, vous obtenez une défaite logique.

Mon coup de cœur :D : le public venu nombreux et le Kop qui a encouragé jusqu'au bout
Mon coup de gueule :( : la gestion de la blessure de Pridotdkas. Cela fait plus d'un mois qu'on nous annonce qu'il va rejouer. Pourquoi ne pas avoir pris un pigiste ? Bradford a 40 ans, Gouez joue 5 min et Durand ne joue jamais.
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par coutaliste »

Maxman a écrit :On est passé à travers du premier QT et on a cravaché les 3 QT suivants pour revenir. Malgré un retour à -5, tout l'effort consenti s'est payé à la fin du match. Vous ajoutez à cela des joueurs majeurs en deca de leurs performances habituelles (Turpin, Gentil, Saounera) et un meneur adverse de talent, vous obtenez une défaite logique.

Mon coup de cœur :D : le public venu nombreux et le Kop qui a encouragé jusqu'au bout
Mon coup de gueule :( : la gestion de la blessure de Pridotdkas. Cela fait plus d'un mois qu'on nous annonce qu'il va rejouer. Pourquoi ne pas avoir pris un pigiste ? Bradford a 40 ans, Gouez joue 5 min et Durand ne joue jamais.
pas mieux =D> sur tous les points évoqués

sounera a été archi-dominé dans son duel et n'avait pas l'air concerné voir totalement ailleurs par moment. le problème c'est que c'est pas la première fois cette année.

Turpin a été dans le dur quasi tout le match. c'est clair que nos cadres non-US doivent faire mieux

je pense que nos joueurs vont avoir à coeur de se reprendre la semaine prochaine
Verrouillé