[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

Durant les matchs de présaison,painter s écartait beaucoup, et ça lui réussissait plutôt bien.
Mais ça c'est le rôle d un poste 4.
Le coach lui a demandé de jouer en vrai poste 5 depuis,et on voit bien qu'il n est pas au niveau.Gros problème car gouez est limite en défense comme en attaque.On a une paire d intérieur assez médiocre,surtout défensivement
Peut être que naymist va mettre gabsi sur jbam vendredi soir ! !!lol :wink:
challans ville de basket!!!
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Chab59 »

Pas de poste 5 point de salut
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 641
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par lecapitainefracasse »

Si j'en crois ce que lis, le club n'a pas recruté un mauvais joueur en la personne de Painter mais ce n'est pas un vrai 5.
La défaite cinglante contre un promu (et ce malgré l'absence d'Ibra) prouve qu'on ne pourra pas prétendre jouer les premiers rôles si on conserve cette configuration.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Chab59 »

C’est un peu ça oui
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

Même s ils ont fait un meilleur début de saison par rapport à l an dernier,je pense que l équipe est moins forte.il y a moins de rotation,un seul poste 4 (pridotkas) ,l an dernier on avait petro et Jones.
Pour vendredi, ce sera un match compliqué contre Boulogne.Nos intérieurs auront fort à faire face à jbam et burck .ONous verra bien.
challans ville de basket!!!
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

Une stat qui fait mal hier soir 4/24 à 3 pts! Bon là, ce n'est pas les intérieurs.
challans ville de basket!!!
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 641
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par lecapitainefracasse »

Avec Ibra cette stat à 3 points aurait été moins mauvaise. Je pense qu'il a un impact psychologique majeur sur le reste de l'équipe, du reste c'est pour moi un des tous meilleurs meneurs de N1.
C'est au staff de transformer Painter en vrai intérieur en plus de Olivier. Possible ? Je ne sais pas.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par justphil »

Concernant Painter, à mon avis ( ce n'est que le mien, je ne suis pas technicien du basket), le soucis est surtout défensif car offensivement, je le trouve très bon près du cercle et aussi un peu plus loin. Il possède une palette technique vraiment très intéressante qui nous faisait défaut la saison dernière. S'il pouvait monter un cran dans l'impact physique...
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Chab59 »

La défense c'est une question de volonté ...mais pas que !! il n'aime pas le contact et manque certainement de quelques kilos par rapport à sa taille pour défendre poste bas sur des intérieurs qui vont poster systématiquement .Là aussi ce n'est que mon avis :wink:
basketement.votre
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 12:35

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par basketement.votre »

Sinon, au lieu de se poser des questions de savoir si Painter est plutôt un 4 ou un 5 ou remarquer que l'adresse à 3 pts samedi n'était pas top, on est aussi, et surtout, en droit de se poser des questions sur une équipe qui est 13e au classement défensif (en ayant déjà joué le CFBB qui tourne à une 50aine de pts qui plus est !) et qui se prend 200pts sur les 2 derniers matchs à l'extérieur...
Comme par hasard, et à une ou deux exceptions, les meilleurs défenses sont les équipes qui sont aux 1eres places au classement. Je dis ça, je dis rien...
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

Bah ne dis rien alors.
Non,sérieusement, évidemment que la défense est un problème.Tu as bien fait de lever cette question.
Mais, tu n es pas sans savoir que le basket est un sport d adresse,et quand celle ci n'est pas au rdv, ça devient compliqué aussi.
challans ville de basket!!!
basketement.votre
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 12:35

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par basketement.votre »

Chaque année, à de rares exceptions, les équipes qui finissement en haut du classement sont celles qui ont les meilleures défenses. Ce n'est pas un hasard.
Le VCB ne gagnera pas beaucoup de matchs à l'extérieur en se prenant 95 ou 100 pts. CQFD
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par justphil »

Réception de Boulogne ce soir. Cette équipe me fait peur, elle est composée de sacrés clients ! Watkins à la mène, il va falloir se le coltiner et il vaut mieux que Saounera soit apte car aucun autre joueur ne sera capable de défendre efficacement sur lui vu ses caractéristiques physiques. Je ne vois pas Turpin défendre sur un joueur d'1.72 m.
On a déjà été très déficitaires aux rebonds à la Charité et là il y aura JBAM et Burke en face, ainsi que Cheriet à l'intérieur. Il va falloir plus de présence, notamment sur les 2è et 3è ballons. Je pense que les mecs auront les crocs et voudront oublier la claque reçue samedi dernier.
Ça sent le gros match et on attend une grosse ambiance pour garder l'invincibilité à Vrignaud !
Bretz
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:58

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Bretz »

Ça va être l'occasion de retrouver Ralph Temgoua ce soir ex challandais en 2015 2016
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Chab59 »

:D Bravo à tous , encore une au mental :D
Verrouillé