[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par totobal »

Au dela du niveau des équipes que je ne connais pas encore, le calendrier n est pas mal... on se déplace 2 matchs d affilés et on reçoit 2 fois 2 matchs d affilés et ça je pense que ca peut être pas mal. Enfin je préfère que ca soit que l'inverse: -) :-)
vcb85
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 16:13

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par vcb85 »

le mois de mars est assez costaud avec 6 matchs ... en 30 jours et sinon deux déplacements en semaine avec Brissac (d'ailleurs peut-être l'idée d'un car!) et Tarbes.
vcb85
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 16:13

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par vcb85 »

Les tirages de la Coupe de France ont eu lieu, et sera un déplacement au SOMB le 19/09....
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

On était habitué à recevoir des clubs de pro A ou de pro B,là c'est un déplacement. :(
challans ville de basket!!!
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

D'ailleurs,si je suis le coach,j'envoie une équipe bis (essentiellement des joueurs de n3) pour jouer contre Boulogne en coupe de France le mardi 19 sept.Car,dès le samedi,faut se rendre à Orchies pour le premier match de championnat!Bonjour le temps passé en déplacement.La coupe de France passe au second plan.
Modifié en dernier par UNDERWIN le lun. 07 août 2017 0:17, modifié 1 fois.
challans ville de basket!!!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par wouaf »

UNDERWIN a écrit :D'ailleurs,si je suis le coach,j'envoie une équipe bis (essentiellement des joueurs de n3) pour jouer contre Boulogne en coupe de France le mardi 19 sept.Car,dès le samedi,faut se rendre à Orchies pour le premier match de championnat!Bonjour le temps passé en déplacement.La coupe de France passe au second plan.
De mon côté, j'envoie mon effectif N1 avec pour objectif de fournir la meilleure opposition possible face à un futur adversaire. A l'issue du match, je reste sur dans le nord, dans le cadre d'un stage pour préparer le premier Match de championnat.

Cette semaine de reprise est bon casse-tête pour staff du VCB.
100% Gwen ha du
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

Pas simple à mettre en place ce genre de périple,mème si le vcb l' a fait il y a 2 ans,quand ils avaient enchainé Mulhouse et le Get.
On verra bien ce que décidera le coach. :wink:
challans ville de basket!!!
carnoy
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 15:50

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par carnoy »

Et le match à Orchies n'aura pas lieu le samedi 23 [-X , on vous propose de rester quelques jours de plus dans le Nord :mrgreen:
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par LEON »

Jordan Barham veut être champion et MVP
http://basket-ballworld.fr/nm1-jordan-b ... on-et-mvp/
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par justphil »

carnoy a écrit :Et le match à Orchies n'aura pas lieu le samedi 23 [-X , on vous propose de rester quelques jours de plus dans le Nord :mrgreen:
??? Ah bon ? Et il a lieu quand le match si c'est pas le 23 ?
Quant à rester dans le nord de la France du mardi au samedi, faut être sérieux , c'est un surcoût difficilement envisageable. Vous vous rendez compte de ce que coûtent 4 nuits d'hôtel pour l'équipe et le staff ? L'aller retour est beaucoup moins onéreux même si ça engendre un peu de fatigue. Et puis on a aujourd'hui des moyens de transport assez rapide tout de même. En TGV, c'est pas le bout du monde, ça fait 5 heures de trajet tout compris.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par wouaf »

justphil a écrit :
carnoy a écrit :Et le match à Orchies n'aura pas lieu le samedi 23 [-X , on vous propose de rester quelques jours de plus dans le Nord :mrgreen:
??? Ah bon ? Et il a lieu quand le match si c'est pas le 23 ?
Quant à rester dans le nord de la France du mardi au samedi, faut être sérieux , c'est un surcoût difficilement envisageable. Vous vous rendez compte de ce que coûtent 4 nuits d'hôtel pour l'équipe et le staff ? L'aller retour est beaucoup moins onéreux même si ça engendre un peu de fatigue. Et puis on a aujourd'hui des moyens de transport assez rapide tout de même. En TGV, c'est pas le bout du monde, ça fait 5 heures de trajet tout compris.
Si tu prends le TGV, il te faut 10 billets Aller/Retour pour les joueurs + 3 pour les accompagnant (Coach, adjoint, dirigeants) que tu dois multiplier par 2 soit 26 Aller/Retour. Compte-tenu de l'horaire des fins de matchs, il te faut prévoir de l’hébergement après chaque match soit 2 nuits. Aller disons, 13 Chambres (en comptant 2 gars par chambre) que l'on multiplie par 2...

Autre solution, louer un bus, les joueurs peuvent dormir dans le bus pendant le trajet mais ca engendrera forcément de la fatigue, est-ce vraiment judicieux pour entamer un début de saison?

Au final, pas certains que de faire 2 allers/retours soient nettement moins onéreux que de rester sur place.
100% Gwen ha du
carnoy
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 15:50

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par carnoy »

Le match devait être inversé mais refus du VCB d'où report au mardi :!:
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par GRP »

wouaf a écrit :
justphil a écrit :
carnoy a écrit :Et le match à Orchies n'aura pas lieu le samedi 23 [-X , on vous propose de rester quelques jours de plus dans le Nord :mrgreen:
??? Ah bon ? Et il a lieu quand le match si c'est pas le 23 ?
Quant à rester dans le nord de la France du mardi au samedi, faut être sérieux , c'est un surcoût difficilement envisageable. Vous vous rendez compte de ce que coûtent 4 nuits d'hôtel pour l'équipe et le staff ? L'aller retour est beaucoup moins onéreux même si ça engendre un peu de fatigue. Et puis on a aujourd'hui des moyens de transport assez rapide tout de même. En TGV, c'est pas le bout du monde, ça fait 5 heures de trajet tout compris.
Si tu prends le TGV, il te faut 10 billets Aller/Retour pour les joueurs + 3 pour les accompagnant (Coach, adjoint, dirigeants) que tu dois multiplier par 2 soit 26 Aller/Retour. Compte-tenu de l'horaire des fins de matchs, il te faut prévoir de l’hébergement après chaque match soit 2 nuits. Aller disons, 13 Chambres (en comptant 2 gars par chambre) que l'on multiplie par 2...

Autre solution, louer un bus, les joueurs peuvent dormir dans le bus pendant le trajet mais ca engendrera forcément de la fatigue, est-ce vraiment judicieux pour entamer un début de saison?

Au final, pas certains que de faire 2 allers/retours soient nettement moins onéreux que de rester sur place.
A cette époque là, tu peux encore envisager le camping sur la côte d'opale 8) !
Ca vaut tous les stages commando de cohésion du monde un programme comme celui-là :mrgreen: ...
Certain que tu reviens plus fort :wink:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par wouaf »

GRP a écrit : A cette époque là, tu peux encore envisager le camping sur la côte d'opale 8) !
Ca vaut tous les stages commando de cohésion du monde un programme comme celui-là :mrgreen: ...
Certain que tu reviens plus fort :wink:
Euh, non merci pour l'eau pale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je préfère rester sur la côte bretonne eaux claires... =D> =D> =D>
100% Gwen ha du
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

carnoy a écrit :Le match devait être inversé mais refus du VCB d'où report au mardi :!:
Là,ça change tout!
challans ville de basket!!!
Verrouillé