[SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
SOMB62
All Star
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 13:11

[SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par SOMB62 »

Image
Image
Image

SALLE DAMRÉMONT

Capacité : 1700 places.
Place Léon Blum, Boulogne-sur-mer (62200)

Image

Image


HISTOIRE

1935 : Création du SOMB
1949 : Champion départemental du Pas-de-Calais
1954 : Champion des Flandres et accession et accession au championnat national
1996 : Jean-Pierre Desgardin devient président du SOMB
1998 : Le SOMB évolue en Excellence départementale
1999 : Accession en Promotion régionale
2000 : Accession en Excellence régionale
2001 : Accession en Prénationale
2002 : Accession en N3
2005 : Champion de France de N3 et accession en N2 en restant invaincu toute la saison
2005 : Vainqueur du premier Trophée Coupe de France Masculins de Basket-Ball. En finale, le 14 mai 2005, le SOMB l'emporte contre Andrézieux au Palais Omnisport de Paris-Bercy sur le score de 72 à 63.
2007 : Accession en Nationale 1
2010 : Accession en Pro B
2014 : Champion de France de Pro B et accession en Pro A
2015 : Descente en Pro B
2017 : Descente en N1


Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Tyreek Duren, Alexandre Moisy (Charleville-Mézières), Teddy Gipson, Xavier Corosine, Worthy De Jong (Leiden, Pays-Bas), Kadri Moendadze (Orléans), Kevin Mendy, Germain Jordan, Grismay Paumier (Saint-Chamond), Roger Zaki

Image

Image Image Image Image Image

Timothé Vergiat (Hyères-Toulon), Hugo Dumortier (Orchies), Ralph Temgoua (Quimper), Namory Boundy (Bordeaux), Mehdi Cheriet (Roanne / GS Pétroliers)

Effectif

Meneur : ? / Timothé Vergiat
Arrière : Hugo Dumortier / Ralph Temgoua
Ailier : ? / Namory Boundy
Ailier fort : Mehdi Cheriet / Cédric André
Pivot : Michel Jean-Baptiste-Adolphe / ?
Modifié en dernier par SOMB62 le mar. 06 févr. 2018 21:40, modifié 32 fois.
Image
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par walt »

Bravo pour la présentation. Je pense qu on eut rajouter Medhi cheriet au poste 4.
Une dernière interrogation sur la présence ou non de Jbam... Le club va t il réussir à trouver un arrangement ou sera t-il encore la l an prochain ?
Il reste donc 3 places pour des étrangers au poste 1-3-5, au coach de ne pas se tromper pour essayer de remonter tout de suite.
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par Atchoum11 »

Cheriet, vraiment ? Ok il faisait le taff avant mais maintenant ?
Avoir déja 1 dinosaure dans la raquette, mais deux ... #-o
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par walt »

Atchoum11 a écrit :Cheriet, vraiment ? Ok il faisait le taff avant mais maintenant ?
Avoir déja 1 dinosaure dans la raquette, mais deux ... #-o
Dinosaure t es dur, il a eu 30 ans cette année !
Il faut juste espérer un 5 rebondeur à ses côtés.
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par Atchoum11 »

Dur je sais pas, c'est surtout dans l'idée qu'il n'est pas très mobile. Et quand t'y regardes de plus près sa meilleure saison était au SOMB (mais seulement 9 de stat voir moins il me semble, après il a décliné tout du long). ça sera le gars d'expérience visiblement, peut être le capitaine dans ce cas ! Et dans ce rôle là oui ça peut être intéressant.. Mais sportivement il faudra du lourd au poste 5, le meilleur de la division pour porter la raquette
Jareck
All Star
Messages : 1034
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par Jareck »

Mehdi a toujours eu du mal physiquement mais je suis satisfait de ce recrutement , il faudra effectivement un gros 5 mais surtout un deuxième poste 4 capable de le remplacer sur le match car Mehdi Cheriet c'est 25 minutes maximum !
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par walt »

Jareck a écrit :Mehdi a toujours eu du mal physiquement mais je suis satisfait de ce recrutement , il faudra effectivement un gros 5 mais surtout un deuxième poste 4 capable de le remplacer sur le match car Mehdi Cheriet c'est 25 minutes maximum !
En rotation en 4 tu as André et boundy .
Après il faut voir si l us à venir est un pur 5 ou un 5-4.
A moins que le club parvienne à régler le cas Jbam et qu au début de saison on est
En poste 4 jnfl - chériet et en poste 5 jnfl - André
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par Atchoum11 »

D'où justement tu peux te poser la question, est-ce un bon choix ?
Si dans l'idée tu pars avec un titulaire qui est pas capable de boucler 25-30 minutes c'est tendu s'il n'y a pas la rotation .. Dans l'idée faut plus espérer une éclosion de André en N1 et le voir passer devant Cheriet, ça me semble plus plausible comme éventualité...
relax42
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 12:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par relax42 »

4 - Cheriet ou autre (shooteur) Et/ou Andre (athlétique)
5 - US /Jbam

Euhhhh on parle de nationale 1 les amis , c est plus que solide faut relativiser non ?
relax42
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 12:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par relax42 »

Y a Juste 80 min de temps de jeu à partager
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par l'anch »

Chériet est un joueur que le coach a recruté à Roanne, il est un vrai leader et un joueur qui sera efficace en N1.
meme si un poste 4 n'est pas pris André peut gérer ce poste en rotation, et Boundy peut aussi basculer vu qu'il est plus vertical que cheriet.
Le coach dispose d'une grosse marge de manoeuvre et l'effectif commence a avoir fiere allure en attendant les derniers joueurs.
Jareck
All Star
Messages : 1034
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par Jareck »

l'anch a écrit :Chériet est un joueur que le coach a recruté à Roanne, il est un vrai leader et un joueur qui sera efficace en N1.
Bien sur je suis d'accord , mais pour moi il aura un 4 derrière lui ( sans compter Boundy) car le coach a dit qu'on aurait 10 vrais joueurs . Quant a JBAM on va pas se mentir tout le monde sait qu'ils essaient de lui trouver une porte de sortie pour parler poliment , je ne le vois pas continuer avec nous. Pour les étrangers d'après les annonces du club on en aura aux postes 1 , 3 , 5
SOMB62
All Star
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 13:11

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par SOMB62 »

Personnellement, j'ai l'impression qu'on souhaite le départ de JBAM davantage d'un point de vue financier que sportif. Même s'il a été très irrégulier, il a quand même sorti quelques belles prestations offensives. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes en N1 qui soient capables de s'offrir en rotation d'un US un joueur avec cette expérience qui vient malgré tout de boucler une saison à 8,5 d'éval en Pro B en seulement 16 minutes.

Si vraiment on parvient à faire partir JBAM, je verrais bien une raquette avec deux intérieurs étrangers. Avec le départ d'un gros salaire, je vois mal ce qui nous empêche d'aller chercher Gourari en plus de Cheriet qui de toute façon est déjà annoncé.
Le coach a annoncé vouloir faire jouera André 4/5 et je pense aussi qu'il pourrait être plus à l'aise proche du panier.

US / Vergiat
Dumortier / Temgoua
Gourari / Boundy
Bosman / Cheriet
US / André
Image
Patrick89
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 14 août 2015 18:23

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par Patrick89 »

SOMB62 a écrit :Personnellement, j'ai l'impression qu'on souhaite le départ de JBAM davantage d'un point de vue financier que sportif. Même s'il a été très irrégulier, il a quand même sorti quelques belles prestations offensives. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes en N1 qui soient capables de s'offrir en rotation d'un US un joueur avec cette expérience qui vient malgré tout de boucler une saison à 8,5 d'éval en Pro B en seulement 16 minutes.

Si vraiment on parvient à faire partir JBAM, je verrais bien une raquette avec deux intérieurs étrangers. Avec le départ d'un gros salaire, je vois mal ce qui nous empêche d'aller chercher Gourari en plus de Cheriet qui de toute façon est déjà annoncé.
Le coach a annoncé vouloir faire jouera André 4/5 et je pense aussi qu'il pourrait être plus à l'aise proche du panier.

US / Vergiat
Dumortier / Temgoua
Gourari / Boundy
Bosman / Cheriet
US / André
Gourari ne viendra pas car il n’est plus sur le marché.
Jareck
All Star
Messages : 1034
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018 | Nouveau départ |

Message par Jareck »

SOMB62 a écrit :Personnellement, j'ai l'impression qu'on souhaite le départ de JBAM davantage d'un point de vue financier que sportif. Même s'il a été très irrégulier, il a quand même sorti quelques belles prestations offensives. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes en N1 qui soient capables de s'offrir en rotation d'un US un joueur avec cette expérience qui vient malgré tout de boucler une saison à 8,5 d'éval en Pro B en seulement 16 minutes.

Si vraiment on parvient à faire partir JBAM, je verrais bien une raquette avec deux intérieurs étrangers. Avec le départ d'un gros salaire, je vois mal ce qui nous empêche d'aller chercher Gourari en plus de Cheriet qui de toute façon est déjà annoncé.
Le coach a annoncé vouloir faire jouera André 4/5 et je pense aussi qu'il pourrait être plus à l'aise proche du panier.

US / Vergiat
Dumortier / Temgoua
Gourari / Boundy
Bosman / Cheriet
US / André
Ca m'irait très bien moi je voulais dire que Cheriet aurait quelqu'un derrière lui ou devant et qu'il n'y aurait pas que Boundy pour sa rotation .
Verrouillé