[SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4296
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par RoPéCroZ »

Merci merci,... mais n'exagère pas non plus ! ;-) ;-)
François Panier
All Star
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par François Panier »

@Ropécroz, de ce que je comprends du point de règlement que tu as cité (assez sybilline comme formulation, j'en conviens) C que le joueur pigiste remplaçant, ou les deux, peut être engagé/prolongé après la dernière journée de saison régulière, donc, jusqu'au 30 Juin, à condition d'avoir été engagé en tant que pigiste avant la dernière journée.
Je le vois comme ça, mais je peux me tromper.
S'il y a des exemples de pigistes engagés après la dernière journée, sur les saisons précédentes, je veux bien que quelqu'un les donne, pour information (les exemples cités auparavant, Kone etc, en sont-ils ?)
adorebasket
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018 17:28

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par adorebasket »

Il n'y a pas de pigiste médical en N1. Les clubs trouvent des joueurs pour remplacer ceux qui sont arrêtés... Et cette année on pouvait remplacer un joueur avant la 12 ème journée retour..et pas après . Et de même pour prolonger des contrats de joueurs pour jouer les playoffs pour ceux qui ont fait des contrats jusqu'à fin mai au lieu de fin juin...
François Panier
All Star
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par François Panier »

On parle de règlement LNB, là.
François Panier
All Star
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par François Panier »

Ou peut-être devrions-nous dire règlement.... WTF Nancy ??????
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par wouaf »

C’est pourtant simple: Au départ il y a un sport, le basket, géré par un organisme, la fédération, et régie par un règlement... mais pour les championnats pro, c’est un autre organisme ( a objectif financier), la ligue, qui gère avec son propre règlement. On se retrouve avec un sport régie par 2 règlement, comment faire simple quand on peut faire compliqué!

Vous allez me dire qu’en N1M, c’est un championnat avec des équipes Pro. Donc pourquoi la N1M n’est pas régie par le règlement de la ligue? Parcequ’il y a dans ce championnat des équipes Pro « débutantes » qui pour certaines arrivent de N2 (championnat amateurs)... on ne mélange pas les torchons et les serviettes...
100% Gwen ha du
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8204
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par ciao tutti »

Oui, et Beral est en train de nous monter une vraie ligue financière donc pas de soucis, faisons un système de franchises à l'américaine...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8204
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par ciao tutti »

Maintenant objectivement est-ce que le niveau de Boulogne n'est pas en n1? C'est déjà un bon budget, avec Le Portel en pro A, n'en déplaise aux clochers, moi ça me paraît cohérent et déjà beaucoup...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5437
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par RICO 29 »

C'est combien leur budget ?
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par Jareck »

ciao tutti a écrit :Maintenant objectivement est-ce que le niveau de Boulogne n'est pas en n1? C'est déjà un bon budget, avec Le Portel en pro A, n'en déplaise aux clochers, moi ça me paraît cohérent et déjà beaucoup...
On peut toujours trouver que Le Portel est à son niveau en pro A et que Boulogne doit rester en N1 , je me rappelle de certains en 2014 qui nous expliquaient que Boulogne était une équipe de classe supérieur au Portel ... Je pense que Boulogne a aujourd'hui le niveau N1 , j'attends la fin des playoffs et l'intersaison avec notre recrutement pour peut être penser différemment , mais rien n'est figé et tu peux quand même comprendre notre déception de nous retrouver en quart de finale de plays off avec 2 US en moins ...Alors oui c'est la même règle pour toutes les équipes de N1 mais on a le droit d'enrager !!
KnicksNation62
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par KnicksNation62 »

Va-t-on sortir Chartres avec notre effectif réduit ? Ce match n’a pas l’air de passionner grand monde
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par AllezlUB »

Je ne suis pas certain que cela ne passionne pas, je pense surtout que les résultats des quarts laissent tout le monde dans le doute. Nous on est passé mais avec un match 2 à - 44 et vous vous sortez les favoris amputés de 2 joueurs majeurs donc la réserve est de mise.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8204
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par ciao tutti »

Jareck a écrit :
ciao tutti a écrit :Maintenant objectivement est-ce que le niveau de Boulogne n'est pas en n1? C'est déjà un bon budget, avec Le Portel en pro A, n'en déplaise aux clochers, moi ça me paraît cohérent et déjà beaucoup...
On peut toujours trouver que Le Portel est à son niveau en pro A et que Boulogne doit rester en N1 , je me rappelle de certains en 2014 qui nous expliquaient que Boulogne était une équipe de classe supérieur au Portel ... Je pense que Boulogne a aujourd'hui le niveau N1 , j'attends la fin des playoffs et l'intersaison avec notre recrutement pour peut être penser différemment , mais rien n'est figé et tu peux quand même comprendre notre déception de nous retrouver en quart de finale de plays off avec 2 US en moins ...Alors oui c'est la même règle pour toutes les équipes de N1 mais on a le droit d'enrager !!
Je comprends parfaitement la déception de jouer des PO avec une équipe amoindrie, je me pose simplement la question du budget potentiel en cas de montée en pro B et des impacts que ça pourrait avoir sur le voisin portelois. A la base, je suis plutôt Boulonnais, mais bon, il y a une réalité qu'on ne peut pas ignorer. Certains diront que dans le sport il n'y a pas de vérité, je reste convaincu qu'à ce niveau de jeu, si le budget ne suit pas, c'est compliqué...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par walt »

Jour J pour le match aller !! Il faudra une nouvelle performance XXL des somistes, Chartres n à perdu que 2 fois à domicile cette saison( 1 fois Brissac et 1 fois gries).. Et quand on voit que lors du dernier Chartres Boulogne, Watkins et niles avaient marqué 52 points sur 91...

Je crois malgré tout à un exploit, à condition de ne pas se laisser embarquer dans un match offensif et de garder cet état d esprit de guerrier.

Félicitations aux supporters qui font le déplacement et bon match à tous, que le meilleur gagne!!
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2017 - 2018

Message par walt »

Défaite rageante à Chartres.. Le tournant du match est pour moi le panier tout fait que jbam loupe à 82-82, derrière l équipe prends un 6-0 mais on ne peut pas lui en vouloir tant il a tout donné.
Les titulaires ont répondus présent, les remplaçants sont passés au travers mis à part nehling, un grand bravo à lui au passage.
Le plus mauvaise eval de l équipe pour le seul us de l équipe..
Félicitations aux supporters qui ont fait du bruit, et à mardi pour arracher la belle.
Verrouillé