[SQBB] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

Si ils perdent en cdf pour gagner en championnat pas de soucis !
Est ce que c’est grave pour D Neree?
Concernant M Walker, si sa défense était au niveau de son jeu offensif, avec son physique, il ne serait pas en N1. Mais il faut reconnaître quand même qu’il fait ses stats! J’ai jamais regardé dans le détail les chiffres de ses opposants directs au rebond...
Allez place à Challans maintenant, qui vient de se renforcer avec S Bradford et un jeune arrière US. Gros match encore...
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par rv02 »

Lamine Kanté aimerait rester au sqbb !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1021647604
Re bonjour la N1
Jazz D
All Star
Messages : 2685
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

rv02 a écrit :Lamine Kanté aimerait rester au sqbb !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1021647604
La y a pas a chipoter faut tout faire pour le garder !
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

Jazz D a écrit :
rv02 a écrit :Lamine Kanté aimerait rester au sqbb !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1021647604
La y a pas a chipoter faut tout faire pour le garder !

Oui il faut le garder, sinon ça veut dire qu’on n’a pas les moyens de jouer la montée !

Avec lui en plus, on sera un peu plus serein en cas de blessure ou bien tout simplement quand un joueur est dans un jour sans.

On le voit bien, pour vraiment jouer un rôle il faut une équipe complète avec un banc fourni.
Jazz D
All Star
Messages : 2685
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par cyril75 »

Très intéressant en effet,
Ça permet de connaître le fonctionnement d'un club de haut niveau et une approche budgétaire intéressante...
Merci pour ce partage ;-)
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

La bonne nouvelle c’est qu’apparemment nous ne perdons pas de sponsors malgré la descente.

L’augmentation du budget passe forcément par l’apport de nouveaux sponsors. Donc il faut que les résultats continuent à suivre, et que XB utilise son réseau!
Jazz D
All Star
Messages : 2685
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

Larry Bird 02 a écrit :La bonne nouvelle c’est qu’apparemment nous ne perdons pas de sponsors malgré la descente.

L’augmentation du budget passe forcément par l’apport de nouveaux sponsors. Donc il faut que les résultats continuent à suivre, et que XB utilise son réseau!
Oui il va amener quelques sponsors je pense et avec un beau projet, un Rudy Gobert pourrait être convaincu par XB qui est au club maintenant.
Jazz D
All Star
Messages : 2685
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

Neree sera bien de la partie a Challans ! (Strapé)
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par justphil »

Larry Bird 02 a écrit :Si ils perdent en cdf pour gagner en championnat pas de soucis !
Est ce que c’est grave pour D Neree?
Concernant M Walker, si sa défense était au niveau de son jeu offensif, avec son physique, il ne serait pas en N1. Mais il faut reconnaître quand même qu’il fait ses stats! J’ai jamais regardé dans le détail les chiffres de ses opposants directs au rebond...
Allez place à Challans maintenant, qui vient de se renforcer avec S Bradford et un jeune arrière US. Gros match encore...
Petite précision, Challans ne s'est pas vraiment renforcé, je dirais même que le VcB est toujours diminué car numériquement, on a un joueur de moins qu'il y a quelques semaines. On a perdu Saounera ( meneur titulaire), Barham ( arrière, ailier US, joueur majeur) ainsi que Painter, ( pivot US). Et donc Bradford vient remplacer Painter et Freeman compense l'absence de Saounera. Résultat toujours un joueur en moins.
Pas grave , le public joue donc ça va compenser..; :D
SALAMANDRE
Franchise Player
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 10:04

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par SALAMANDRE »

Xavier Bertrand va devenir actionnaire du Saint-Quentin Basket-Ball.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 63935.html
Jazz D
All Star
Messages : 2685
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

justphil a écrit :
Petite précision, Challans ne s'est pas vraiment renforcé, je dirais même que le VcB est toujours diminué car numériquement, on a un joueur de moins qu'il y a quelques semaines. On a perdu Saounera ( meneur titulaire), Barham ( arrière, ailier US, joueur majeur) ainsi que Painter, ( pivot US). Et donc Bradford vient remplacer Painter et Freeman compense l'absence de Saounera. Résultat toujours un joueur en moins.
Pas grave , le public joue donc ça va compenser..; :D
Ça va être un gros match quand même, va pas falloir avoir un retard a l'allumage (comme souvent en ce moment) car ça risque d'être compliqué sinon.
herobust
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 16:27

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par herobust »

Je reviens un peut sur les posts précédant concernant M. Norel , y'a jamais u de vent concernant ce projet il avait l'argent et il était prêt et le mettre la ou il fallait , le problème c'est que pas mal de personne on u peur pour leur cul au CA il est la le vrai problème , beaucoup aurait du partir mais on privilegier leur propre intérêt au dépend du club quitte a ce que le club ce "casse la geule" , Tout le monde sait tres bien que si Norel aurait était President la plupart aurait était dégager , faut pas se le cacher y'a énormément d'argent dans ce club donner a des gens qui ne servent a rien du tout et on peut déjà commencer par une personne en particulier : Le speaker ! , au niveau de l'invesstissement de Monsieur Pieckaz par contre y'a rien a dire il est dévouer et aide le club maintenant a savoir sous quelle condition ! , je trouve qu'il y'a aussi pas mal de bénévoles qui ne gagne pas 1 centimes et qui apporte beaucoup plus que certaine personne qui se cache derrière les bureaux au SQBB , y'a des gens qui sont notamment a la sécurité a la buvette au sandwitch qui ne gagne rien qui sont passionné et ne dise pas un mot , bref au sqbb il y'a trop de personne qui servent a rien et qui sont payer a rien foutre qui profite aussi bien du club et des avantages qu'on leur donne , et c'est la ou on voit que notre club n'est pas le club le plus structurer et le plus professionnel mais et je dit bien mais il y'a quand même du progrès déjà en 4 mois par rapport au 2 deux derniere année qui sont pour moi les deux année les plus difficile que le club a connu depuis quelque temps !



A Part sa pour ce soir le match contre challans est capitale la victoire serait même presque impérative donc RDV sur la page facebook du VCB pour un direct Live
https://www.facebook.com/challansbasket/?fref=mentions
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

[quote="herobust"]Je reviens un peut sur les posts précédant concernant M. Norel , y'a jamais u de vent concernant ce projet il avait l'argent et il était prêt et le mettre la ou il fallait , le problème c'est que pas mal de personne on u peur pour leur cul au CA il est la le vrai problème , beaucoup aurait du partir mais on privilegier leur propre intérêt au dépend du club quitte a ce que le club ce "casse la geule" , Tout le monde sait tres bien que si Norel aurait était President la plupart aurait était dégager , faut pas se le cacher y'a énormément d'argent dans ce club donner a des gens qui ne servent a rien du tout et on peut déjà commencer par une personne en particulier : Le speaker ! , au niveau de l'invesstissement de Monsieur Pieckaz par contre y'a rien a dire il est dévouer et aide le club maintenant a savoir sous quelle condition ! , je trouve qu'il y'a aussi pas mal de bénévoles qui ne gagne pas 1 centimes et qui apporte beaucoup plus que certaine personne qui se cache derrière les bureaux au SQBB , y'a des gens qui sont notamment a la sécurité a la buvette au sandwitch qui ne gagne rien qui sont passionné et ne dise pas un mot , bref au sqbb il y'a trop de personne qui servent a rien et qui sont payer a rien foutre qui profite aussi bien du club et des avantages qu'on leur donne , et c'est la ou on voit que notre club n'est pas le club le plus structurer et le plus professionnel mais et je dit bien mais il y'a quand même du progrès déjà en 4 mois par rapport au 2 deux derniere année qui sont pour moi les deux année les plus difficile que le club a connu depuis quelque temps !

Oui, là où je te rejoins c’est qu’il est compliqué de savoir le vrai du faux avec ce club... Au passage, je pensais pas que le speaker était payé :shock:

J’avais peur que cette descente nous coûte cher, pour l’instant ce n’est pas le cas. Même si nous n’avons pas une équipe comme St Vallier, on a quand même des joueurs qui mouillent le maillot.

Ce soir un match important nous attend, en espérant que tout se passe bien :D

Et si en plus on nous apprend que L Kanté sera Saint Quentinois jusqu’à la fin de saison, alors ce sera le top! On pourra nourrir de vrais ambitions si nous sommes bien en playoffs !
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par rv02 »

herobust a écrit :A Part sa pour ce soir le match contre challans est capitale la victoire serait même presque impérative donc RDV sur la page facebook du VCB pour un direct Live
https://www.facebook.com/challansbasket/?fref=mentions

Capital, peut-être pas quand-même!!
Le championnat est encore très long.
Mais s'ils ramènent la feuille de match, ce serait un énorme coup, vu les confrontations de ce soir.
St Vallier / Gries
Souffel...... #-o / Chartres
:D
Re bonjour la N1
Verrouillé