[SQBB] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jareck »

herobust a écrit :LÀ meilleure recrue jones mdr , c'est une bonne recrue mais pas là meilleur non plus .. avoir fait descendre Gillet et Walker d'un étage à c'est clairement un très bon coup ,r
Gillet est franchement sur la fin la ...
herobust
Sophomore
Messages : 409
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 16:27

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par herobust »

Jareck a écrit :
herobust a écrit :LÀ meilleure recrue jones mdr , c'est une bonne recrue mais pas là meilleur non plus .. avoir fait descendre Gillet et Walker d'un étage à c'est clairement un très bon coup ,r
Gillet est franchement sur la fin la ...
Gillet peut tourner a 10 12 points en N1 si il joue 30 minute il tourne a 7 points de moyenne en 19 minute de jeux , il a l'expérience pour s'en sortir largement
Jazz D
All Star
Messages : 2722
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

herobust a écrit :
Jareck a écrit :
herobust a écrit :LÀ meilleure recrue jones mdr , c'est une bonne recrue mais pas là meilleur non plus .. avoir fait descendre Gillet et Walker d'un étage à c'est clairement un très bon coup ,r
Gillet est franchement sur la fin la ...
Gillet peut tourner a 10 12 points en N1 si il joue 30 minute il tourne a 7 points de moyenne en 19 minute de jeux , il a l'expérience pour s'en sortir largement
Pour moi Gillet va faire une bonne saison et c'est toujours un sniper !
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par globiboulga »

Herobust, méfie toi des raccourcis statistiques de la sorte. Le basket n'est pas tjs un sport qui répond à une logique de chiffres.
Par contre, tu as raison sur son tir qui vous sera très précieux en N1. Expérience de savoyard descendu en N1 il y a peu.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Lazuli
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Lazuli »

Bon pour résumer le SQBB a une moitié de son équipe qui a le niveau N2 et l'autre moitié le niveau proB. Je crois que l'objectif est de terminer dans le top 6. Visiblement la star de l'équipe ce sera Maurice Walker. C'est pour ramener un joueur de ce niveau que nous avons fait une croix sur l'ailier de top niveau N1.
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

Lazuli a écrit :Bon pour résumer le SQBB a une moitié de son équipe qui a le niveau N2 et l'autre moitié le niveau proB. Je crois que l'objectif est de terminer dans le top 6. Visiblement la star de l'équipe ce sera Maurice Walker. C'est pour ramener un joueur de ce niveau que nous avons fait une croix sur l'ailier de top niveau N1.
Les jeunes évoluent encore, à 22 ans il y a encore une marge de progression, vue leur parcours jusqu'à maintenant ils doivent pouvoir s'en sortir dans un rôle de rotation.
Surtout si l'équipe gagne des matchs, la confiance sera là.
Mais c'est sur qu'avec un ailier plus référencé, on avait pas la même équipe.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par BONSENS »

Je pense que vous allez être surpris par le niveau de la N1! Sur le papier votre équipe se situe au mieux en milieu de tableau...
Jazz D
All Star
Messages : 2722
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

BONSENS a écrit :Je pense que vous allez être surpris par le niveau de la N1! Sur le papier votre équipe se situe au mieux en milieu de tableau...
Le SQBB y a joué y a pas si longtemps que ca, on avait mis 3 ans pour remonter.
k1k1
All Star
Messages : 2613
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:42

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par k1k1 »

Le niveau n1 t inquiète on le connaît pour y avoir vegete pas mal de temps, jouer dans des gymnases de collèges des matchs arbitres par des officiels dépassés,c est clairement pas facile de remonter en prob.
Voila pourquoi descendre en n1 sur la derniere journée c est clairement la misere
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par BONSENS »

Jazz D a écrit :
BONSENS a écrit :Je pense que vous allez être surpris par le niveau de la N1! Sur le papier votre équipe se situe au mieux en milieu de tableau...
Le SQBB y a joué y a pas si longtemps que ca, on avait mis 3 ans pour remonter.
Depuis 3 saisons le niveau a fortement progressé et il y a plus de densité entre toutes les équipes sauf peut être la prochaine saison ou sur le papier des équipes semblent nettement en retrait? Sur le papier...A suivre
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par alex-svbd »

k1k1 a écrit :Le niveau n1 t inquiète on le connaît pour y avoir vegete pas mal de temps, jouer dans des gymnases de collèges des matchs arbitres par des officiels dépassés,c est clairement pas facile de remonter en prob.
Voila pourquoi descendre en n1 sur la derniere journée c est clairement la misere
Ahah fait pas abuser non plus !! Des gymnase de collèges y'en a quasiment plus. ... et le niveau de la nm1 se rapproche de plus en plus de la pro B à voir le nombre de joueur lnb qui y descendent.
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Lazuli
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Lazuli »

BONSENS a écrit :Je pense que vous allez être surpris par le niveau de la N1! Sur le papier votre équipe se situe au mieux en milieu de tableau...
C'est ce que je pense aussi en voyant les effectifs des autres équipes.
Quand on est remonté on avait le meilleur pivot de NM1 (Lesieu), pris Jimmal Ball et Darnell Williams (niveau top pro A ou pro B).
On avait sorti l'artillerie lourde et on est remonté de justesse, grâce aux coups d'éclat de Ball qui nous a fait gagner les matchs clés de la saison.
Là, on est clairement moins armé et si en plus le niveau a monté d'un cran... La montée, annoncée dans la presse, ça semble un peu utopique... Après ne sait-on jamais ! Quimper est monté avec une équipe qui payait pas de mine sur le papier.
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jareck »

Si des mecs niveau pro B descendent en N1 c'est a cause de la la règle des étrangers qui a augmenté
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6166
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par wouaf »

Lazuli a écrit :
BONSENS a écrit :Je pense que vous allez être surpris par le niveau de la N1! Sur le papier votre équipe se situe au mieux en milieu de tableau...
C'est ce que je pense aussi en voyant les effectifs des autres équipes.
Quand on est remonté on avait le meilleur pivot de NM1 (Lesieu), pris Jimmal Ball et Darnell Williams (niveau top pro A ou pro B).
On avait sorti l'artillerie lourde et on est remonté de justesse, grâce aux coups d'éclat de Ball qui nous a fait gagner les matchs clés de la saison.
Là, on est clairement moins armé et si en plus le niveau a monté d'un cran... La montée, annoncée dans la presse, ça semble un peu utopique... Après ne sait-on jamais ! Quimper est monté avec une équipe qui payait pas de mine sur le papier.
Regarder la saison passée avec le BCS qui descendait de ProB, on les annonçaient Grand Favori pour la montée. Au final ils restent en NM1! Certes Ils ont tutoyé le haut du classement une bonne partie de la saison mais au final ils perdent en final des P.O. contre QUIMPER!

Et je ne vous parle pas de BC ORCHIES qui descendait également de ProB, que beaucoup voyait remonter...
100% Gwen ha du
paul Doux
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 17:51

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par paul Doux »

Pour moi il y a un top 4/5 (Rueil, St Vallier, Chartres, Souffle, Challans...) qui va se dégager puis après deux trois équipes pour jouer les places 6/7/8 dont font partis entre autre SQBB/Orchies/Tarbes/Lorient/GET Vosges... Sans compter l'équipe surprise de l'année qui va certainement déjouer les pronostics. Les autres joueront pour ne pas descendre.
Pour notre club, on peut estimer que l'on va s'appuyer sur 6 joueurs les autres prendront du temps de jeu sur les matchs moins serrés.
Verrouillé