[SQBB] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par wouaf »

Jazz D a écrit :
Larry Bird 02 a écrit :Gros match cet après-midi et belle ambiance ! Merci à l’équipe et au staff, en plus on reprend le goal-average :D
Bon un autre gros client se présente déjà la semaine prochaine, #-o j’en fait avec St Vallier mes 2 favoris pour les playoffs...
Lorient favoris !? :shock:
Lorient pas favori mais gagnant à la fin...
Très gros match de B.WALKER et QUINCY JONES...
100% Gwen ha du
dreamgaiden
All Star
Messages : 2962
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par dreamgaiden »

wouaf a écrit :
Jazz D a écrit :
Larry Bird 02 a écrit :Gros match cet après-midi et belle ambiance ! Merci à l’équipe et au staff, en plus on reprend le goal-average :D
Bon un autre gros client se présente déjà la semaine prochaine, #-o j’en fait avec St Vallier mes 2 favoris pour les playoffs...
Lorient favoris !? :shock:
Lorient pas favori mais gagnant à la fin...
Très gros match de B.WALKER et QUINCY JONES...

Wouaf tu n'a pas compris :

il parle de Rueil mais s'emmêle les pinceaux.....et non de Lorient voir les posts précédents

Sur le match victoire méritée de Lorient sur l'ensemble du match même si on peut regretter un arbitrage incohérent en fin de match lorsqu'on revient fort et on peut surtout remercier grassement la fédé de nous suspendre 2 joueurs majeurs lors de la même journée.

Enfin,il ne faut pas se tromper tout le monde ici attends le match à Rueil (sans minimiser votre victoire, c'est ce match là qu'il ne faut pas manquer pour le SQBB afin de garder la 3 eme place).


Bonne fin de saison.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par wouaf »

@dreamgaiden:

Je te rassure, j’avais parfaitement compris le sens de l’interr De JazzD...

L’arbitrage a été incohérent pour les 2 équipes et ceux durant tout le match... Le CEP en a payé le prix fort avec la double technique pour MILKA.
La victoire est revenu au collectif qui avait le plus de tripes. Côté SQBB , seuls WALKER et QUINCY JONES en avaient, alors qu’au CEP, tout les joueurs se sont donnés à 200%.
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par quater back »

Vous méritez vraiment votre 3ème place. B Walker est impressionnant et Quincy Jones est toujours un super joueur.
En revanche, j'ai été déçu par S Walker que j'ai trouvé "très lourd" hier à Kervaric.
Je trouve que Rueil joue un ton en dessous de vous, la preuve Lorient a gagné deux fois contre eux cette saison...
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

quater back a écrit :Vous méritez vraiment votre 3ème place. B Walker est impressionnant et Quincy Jones est toujours un super joueur.
En revanche, j'ai été déçu par S Walker que j'ai trouvé "très lourd" hier à Kervaric.
Je trouve que Rueil joue un ton en dessous de vous, la preuve Lorient a gagné deux fois contre eux cette saison...
Oui Mo Walker très très lourd, en N1 il fait le taf mais en Pro B il se ferait marcher dessus. C'est pas LE pivot dominant annoncé pour ma part.
Sno24
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 23:16

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Sno24 »

C est sur c est un bon pivot pour la n1.mais pour la pro b il ne serait pas assez explosif il se ferait manger.
dreamgaiden
All Star
Messages : 2962
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par dreamgaiden »

Depuis quand l'un des 3 meilleurs pivots de N1 n'aurait pas sa place en pro B ?

Je vous trouve bien sévère avec S. WALKER.

Vous croyez vraiment qu'on aurait fait une telle saison sans lui ?

On se croirait revenu quelques années en arrière sur ce forum quand je soutenais que J. Lesieu pouvait évoluer sans problème en pro B....ah j'en ai entendu à l'époque :

" Trop petit"......"Pas assez physique"......"il faut impérativement le changer il va se faire manger aux rebonds"....et autres.

On connait la suite .


Vous pensez sérieusement que S.WALKER ne sera pas courtisé par des équipes de pro B ambitieuses ??......Allez on prend les paris....croyez moi ça a été dur de le faire venir mais ça sera encore plus difficile de le garder.
Lazuli
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Lazuli »

Concernant Lesieu une partie des doutes était justifiée notamment son insuffisance en défense. Pour S Walker je le trouve vraiment bon et surtout très régulier mais ce n est pas le pivot dominateur auquel pour ma part je m’ attendais. Il manque un chouïa d agressivité.
Lazuli
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Lazuli »

Cela dit il aurait certainement sa place en proB (dans un cinq majeur pas sûr)
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

Mo Walker / J Lesieu: bons en attaque mais moins bons en défense. Disons que MW dissuade plus avec son physique imposant, et il croque moins la balle je pense. Il est bien intégré dans le collectif et participe activement aux bons résultats de cette saison.
Si il était plus explosif, avec ses bonnes mains, il ne serait pas chez nous !
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

dreamgaiden a écrit :Depuis quand l'un des 3 meilleurs pivots de N1 n'aurait pas sa place en pro B ?

Je vous trouve bien sévère avec S. WALKER.

Vous croyez vraiment qu'on aurait fait une telle saison sans lui ?

On se croirait revenu quelques années en arrière sur ce forum quand je soutenais que J. Lesieu pouvait évoluer sans problème en pro B....ah j'en ai entendu à l'époque :

" Trop petit"......"Pas assez physique"......"il faut impérativement le changer il va se faire manger aux rebonds"....et autres.

On connait la suite .


Vous pensez sérieusement que S.WALKER ne sera pas courtisé par des équipes de pro B ambitieuses ??......Allez on prend les paris....croyez moi ça a été dur de le faire venir mais ça sera encore plus difficile de le garder.
Il sera peut être courtisé par des équipes de Pro B mais au mieux de milieu de tableau. Il est beaucoup trop lent pour la Pro B.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par BONSENS »

3 joueurs US peuvent évoluer en ProB sans problème: Tresnak, Wat, Felder
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par batistan »

BONSENS a écrit :3 joueurs US peuvent évoluer en ProB sans problème: Tresnak, Wat, Felder
Tu peux rajouter Mike Craion aussi.
gerco
All Star
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par gerco »

[EXCLU] N1: Jérôme Navier reconduit un an au SQBB
Par Benoit PELLOQUIN | Publié le 01/05/2018 PARTAGER TWITTER Le journal du jour à partir de 0.90€
LECTURE ZEN
Jérôme Navier (à gauche) sera l’entraîneur du SQBB en 2018-2019.
Jérôme Navier, au club depuis 2016, va être reconduit pour un an à son poste d’entraîneur du Saint-Quentin Basket-Ball, avant même la fin de saison en Nationale 1. Le coach sera toujours assisté de Thomas Giorguitti. Une décision prise à l’unanimité lors du dernier conseil d’administration le 24 avril dernier.

« On a refait une proposition à Jérôme et Thomas et ils ont accepté », précise Patrick Dupuy. Le président du SQBB, qualifié pour les play-off avant son dernier match en saison régulière samedi à Rueil, n’a pas attendu de savoir si son club allait retrouver ou non la Pro B. « On lui avait donné un objectif de play-off qu’il a réussi. Je me voyais mal ne pas le reconduire », justifie le patron du club saint-quentinois.

Trois joueurs encore sous contrat en fin de saison

Les relations entre le staff, l’équipe, les sponsors et les supporters, qui se sont considérablement réchauffées cette saison avec les bons résultats, ont joué aussi un rôle non négligeable dans la reconduction de Jérôme Navier, qui bâtira, quoi qu’il arrive, en 2018-2019 son équipe autour de Cheick Soumaoro, Benoît Gillet et Desmond Quincy-Jones, à qui il reste un an de contrat.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

gerco a écrit :[EXCLU] N1: Jérôme Navier reconduit un an au SQBB
Par Benoit PELLOQUIN | Publié le 01/05/2018 PARTAGER TWITTER Le journal du jour à partir de 0.90€
LECTURE ZEN
Jérôme Navier (à gauche) sera l’entraîneur du SQBB en 2018-2019.
Jérôme Navier, au club depuis 2016, va être reconduit pour un an à son poste d’entraîneur du Saint-Quentin Basket-Ball, avant même la fin de saison en Nationale 1. Le coach sera toujours assisté de Thomas Giorguitti. Une décision prise à l’unanimité lors du dernier conseil d’administration le 24 avril dernier.

« On a refait une proposition à Jérôme et Thomas et ils ont accepté », précise Patrick Dupuy. Le président du SQBB, qualifié pour les play-off avant son dernier match en saison régulière samedi à Rueil, n’a pas attendu de savoir si son club allait retrouver ou non la Pro B. « On lui avait donné un objectif de play-off qu’il a réussi. Je me voyais mal ne pas le reconduire », justifie le patron du club saint-quentinois.

Trois joueurs encore sous contrat en fin de saison

Les relations entre le staff, l’équipe, les sponsors et les supporters, qui se sont considérablement réchauffées cette saison avec les bons résultats, ont joué aussi un rôle non négligeable dans la reconduction de Jérôme Navier, qui bâtira, quoi qu’il arrive, en 2018-2019 son équipe autour de Cheick Soumaoro, Benoît Gillet et Desmond Quincy-Jones, à qui il reste un an de contrat.
Bonne nouvelle, quelque soit le niveau ou le club évoluera, le staff pourra construire l'effectif sereinement.
Verrouillé