[TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

basketcool a écrit :
lebelge65 a écrit :C'est vrai que VALAYER n'est pas du tout rentre hier soir, et à mon avis, il aurait été aussi bon que DJUKOVIC, par rapport à ce dernier, tu avais raison l'anch, ce n'est vraiment pas l'oiseau rare, Mike a fait de bonnes rotations avec peu de réussite mais rien a dire, quant à CASTARD il n'était même pas au quai, et avec l'arrivée de Warren, je crains que ce jeune joueur en subisse les conséquences, mais voilà, Willis a signé pour 2 ans ,va falloir trouver une solution .De toute façon, on sentait qu'il y avait un problème, il ne jouait jamais, pour quelles raisons ? Maintenant, comme je le disais plus haut, rien que l' apport de Xane , et en plus Warren, l'équipe n'est plus du tout la même, avec le retour de LESCA vendredi, on en saura un peu plus sur cette formation. Attention ne vendons pas la peau de l' ours avant de l'avoir tué mais comme je l'ai dit j' espère m'être trompé et je serais le premier à le reconnaître
En ce qui concerne le retour de Xane, c'est quand même un sacré joueur, 2 tendons d'Achille, 34 ans, 8 mois d'absence et il est déjà au top, chapeau bas l'artiste

Pas tout à fait d'accord pour Djukovic Je trouve que c'est un bon joueur, collectif et bon défendeur très précieux lorsque les arbitres ont sorti Ludo délibérément après avoir subi des agressions tout le match. Il mériterait a mon avis plus de temps de jeu pour prendre confiance.
je pense qu'en prenant un étrangers tu t'attends quand meme qu'il t'apporte un plus sinon il fallait prendre un joueur JFL et moins cher.
C'est une déception pour moi l'équipe n'a pas besoin d'un défenseur mais d'un plus des deux cotés du terrain
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

D'accord avec toi , un étranger devrait avoir aux alentours de trente mn de jeu et scorer entre 13 et 18pts autrement c'est pas la peine , pour 5 à 8 pts faut mieux prendre de jeunes joueurs français. C'était surtout un bon poste 3 qu'il fallait prendre , un shooter , à 3 pts c'est notre point faible , faut voir avec le retour de LESCA , mais il n'est pas assez régulier . Maintenant quand Greg reprendra et avec Xane , le % devrait s'améliorer . L'équipe au complet , ça aura de la gueule , enfin je pense et j'espère.
En ce qui concerne VATY , c'est vrai que les arbitres ne regardent que lui , il se fait rentrer dedans à tous les matches et c'est lui qui prend les fautes . Samedi encore ça a été flagrant , surtout sur la 5éme , les arbitres se sont fait avoir , c'est lui qui est ceinturé , il se dégage et A. RACINE fait exprès de tomber alors qu'il ne l' a même pas touché , sifflé , 5éme , dehors , pas normal mais bien joué de A. RACINE
ALLEZ L' UNION
Pyrenees
Sophomore
Messages : 454
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 7:56

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par Pyrenees »

Et Racine, votre avis ?
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Pyrenees a écrit :Et Racine, votre avis ?
Sur ce qu'il a montré lors de son premier match , nul doute que ce sera une bonne pioche , voilà un jeune joueur qui a d'énorme qualité , intelligence , rapidité , bon shoot , bonne passe , enfin tout le registre d'un futur bon joueur de basket , en un seul match , il a montré bien plus que certains qui sont arrivé cet été , maintenant est ce que le club pourra le garder , au moins pour la saison , au delà des deux mois de pige médicale , ça c'est une autre question , je pense que tout le staff fera le nécessaire . Espérons le , car avec D'ALMEIDA ,RACINE et PRYOR , les postes d'arrières seraient bien fourni .
ALLEZ L' UNION
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par cyril75 »

Tarbes-Lourdes se redresse.... bravo à vous...
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

cyril75 a écrit :Tarbes-Lourdes se redresse.... bravo à vous...
Le retour du patron et le jeu n'est plus le même =D>
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

C'est quand même un sacré joueur, il ne triche pas ,toujours à fond, j'émettait des doutes sur cette équipe même avec le retour de Xane, je suis bien content de me tromper, bien sûr, il ne faut pas s'enflammer mais c'est de bonne augure pour la suite. Enfin Djukovic à fait un bon match, et que dire de la performance de Warren ? Avec Xane, ça va envoyer du lourd. Lesca fait une excellente rentrée, toute l'équipe est a féliciter. =D> Et en plus on prend le goal average. :lol:
ALLEZ L' UNION
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par Mitry »

La victoire c'est bien, mais il s'est passé des choses dans vos vestiaires qui est une honte pour une structure en N1. J'espère que votre club fera rapidement les nécessaires auprès des joueurs victimes.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6067
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :La victoire c'est bien, mais il s'est passé des choses dans vos vestiaires qui est une honte pour une structure en N1. J'espère que votre club fera rapidement les nécessaires auprès des joueurs victimes.
:?: :?: :?:
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6067
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par wouaf »

Mitry a écrit :La victoire c'est bien, mais il s'est passé des choses dans vos vestiaires qui est une honte pour une structure en N1. J'espère que votre club fera rapidement les nécessaires auprès des joueurs victimes.
@Mitry, quant tu donnes une info, donne l'intégralité, pas une partie sur un topic et le retse sur un autre...

Lu sur le Topic du CEP et publié par Mitry:
J'ai eu des infos comme quoi, certain de nos joueurs ont eu leur biens personnels de voler lors du match, dans les vestiaires de Tarbes. C'est scandaleux pour une structure en N1. De l'argent, des appareils de musique, etc... J'espère que le club de Tarbes remboursera des joueurs victimes.
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Qu'est ce que "scandaleux pour une structure de NM1 " viens faire , des vols, y en a partout, j'en suis désolé pour les victimes mais nos joueurs aussi se sont fait piquer des effets, et cela fait deux fois ,bien évidemment que je suis d'accord avec toi ,c'est dégueulasse, mais le club n'y peux rien, la faute, c'est la ville de Lourdes, comme je l'ai dit plus haut, ça fait 2 fois et la ville n'a rien fait. Ces élus n'en n'ont rien à foutre, le sport n'est pas leur leitmotiv. Maintenant j'espère que les assurances feront leur boulot pour dédommager les victimes.
ALLEZ L' UNION
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par Mitry »

lebelge65 a écrit :Qu'est ce que "scandaleux pour une structure de NM1 " viens faire , des vols, y en a partout, j'en suis désolé pour les victimes mais nos joueurs aussi se sont fait piquer des effets, et cela fait deux fois ,bien évidemment que je suis d'accord avec toi ,c'est dégueulasse, mais le club n'y peux rien, la faute, c'est la ville de Lourdes, comme je l'ai dit plus haut, ça fait 2 fois et la ville n'a rien fait. Ces élus n'en n'ont rien à foutre, le sport n'est pas leur leitmotiv. Maintenant j'espère que les assurances feront leur boulot pour dédommager les victimes.
En plus ce n'est pas la première après votre commentaire. C'est scandaleux. Votre club, même si la ville ne fait rien peut le jour des matches met qq1 pour veiller sur les biens des joueurs. Sinon de prévenir les visiteurs de ne pas laisser leurs affaires dans les vestiaires. Ce n'est une excuse de mettre la responsabilité sur les autres. La ville a mis à votre disponibilité une salle pour un événement sportif. Vous êtes gestionnaire et responsable de la salle lors de votre manifestation. Autant que je peux comprendre la première fois. Mais la deuxième fois est une faute de management. Je suis désolé.
stryper
All Star
Messages : 3031
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par stryper »

Des clubs de N2 ont connu des problèmes similaires. Ce que dit Mitry a du sens: un agent de sécurité (une serrure ça coûte si cher?), des panneaux de mise en garde ou pire, amener ses propres affaires avec soi. C'est pas pratique mais au moins, il y a plus de surprises.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6067
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par wouaf »

Comme le dit belge65, c’est avant tout un pb qui doit être réglé par les services techniques de la ville de Lourdes. Comme dans beaucoup de villes touristiques , l’accent est mis sur l’accueil et le bien-être des touristes et ce au détriment des résidents!

Cela dépasse le cadre sportif.
100% Gwen ha du
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par Moniker »

D'abord merci Mitry pour ton info :wink: ton intervention j'espère fera bouger les choses.
Ton commentaires est plein de bon sens, il soulève un problème qui effectivement avec peu d'investissement ou d'organisation ne devrait pas exister ou du moins pas se répéter.
Nous avons bien compris qu'il n' y a pas une grande osmose entre le club et la mairie du club local et c'est bien dommage, mais en attendant le club qui reçoit me paraît être malheureusement en première ligne au niveau des responsabilités en tant qu'organisateur du match.
Verrouillé