[TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6097
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par wouaf »

Faut positiver... Le CB CAEN a aussi été battu par le CFFBB... Aujourd’hui, le CBC est en proB!
100% Gwen ha du
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

chicoland a écrit :Au moins elle restera dans le palmarès de la saison
Difficile a accepter cette défaite :oops: :oops: :oops:
En même temps c'est le match piège par excellence, elle est la depuis quelques jours avec une équipe amputée de 2 de ses meilleurs joueurs et d'autres joueurs complétement déformés par le coach précédent...
Il faut l'aider, l'encourager et lui donner de la confiance.
Pas tomber dans les jugements de comptoirs!!!
Allez l'Union
yayosh
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par yayosh »

Eh oui.... L'effet Lavandier !!! Vous en avez pour un moment avant que vos joueurs ne l'oublient et reprennent confiance en eux.... Je me demande encore comment ce gars arrive à trouver des clubs... Il commence à être connu dans le milieu !!!
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par globiboulga »

Effectivement, Laure Savasta a de nouveau écrit l'histoire... Elle a perdu contre le centre fédéral.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par RICO 29 »

Je suis triste pour ton équipe mon ami BONSENS, faut réagir dès le prochain match, TARBES n'a rien à faire en NAT 2
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Je suis très sceptique sur la fin de saison , j' espère que l'UNION ne sera pas remise en cause s'il y a descente , maintenant , faudrait quand même savoir de la part de la FD s'il y a des descentes ou non , on arrive à 10 journées de la fin et on n'en sait toujours rien , c'est quand même pas normal . Je me suis bien trompé il y a quelques semaines sur l' avenir de cette équipe et je ne suis pas le seul , même ZAVASTA a été "choqué" par la piètre prestation de ses joueurs hier au C.F , c'est une honte et une énorme faute professionnelle , des sanctions devraient tomber et des joueurs devraient être exclu , je suis fou de rage envers cette équipe et je pense que je ne suis pas le seul . Comment , après les bonnes prestations contre CHARTRES , LORIENT et DENAIN , en est on arrivé là ? Faudra rendre des comptes au niveau des joueurs , pour le coach c'est fait : viré , et c'est un moindre mal , il a tout foutu en l'air en 6 mois , tout le travail de 7 années pour construire un club de basket dans les H-P vont peut être s'envoler en fumé , j'ai déjà connu çà avec LOURDES dans les années 95 et ça fait très mal , franchement je ne vois pas comment on peut s'en sortir sauf s'il n'y a pas de descente , c'est la seule chance qu'on aura , et a partir de là , faudra tout reconstruire , les dirigeants peuvent désormais , commencer a préparer la saison prochaine .
ALLEZ L' UNION
FLYER
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 13:10

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par FLYER »

Quelle déception, quelle tristesse de voir Tarbes à la ramasse. Y' a plus qu'à espérer une refonte avec aucune descente en NM2 sinon aïe, aïe, aïe pour le basket du "65".
Que de regrets et pourtant les dirigeants avaient le choix "coach" à l'inter-saison dernière, si je ne me trompe Baratet, Laulhé, Ortéga et j'en oublie sûrement mais rien que dans ces 3 là y'avait de quoi faire quelque chose de solide....Des gars à la grinta, des guerriers, des gars du coin qui connaissent bien la mentalité sudouestiste, et bien non ils vont nous choisir un Lavandier (à la réputation pas top qui malheureusement s'est confirmée) et maintenant dans l'urgence totale et en pleine panique) Savasta avec aucune expérience garçons et encore moins du niveau NM 1 (là c'est pas des U13; U15 Filles !!!)...Je souhaite que l'Union s'en sorte, que Tarbes/Lourdes conserve la NM 1, que tout se remette en ordre. Allez l'Union. Courage, Courage........
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

Virer Lavandier a je pense été une bonne chose pour remettre les joueurs la tete à l'endroit.
@FLYER parmi les noms SAVASTA avait été en tête de liste et elle a refusé.
Pour moi la vrai erreur est le limogeage d'ALEX, qu'on aime ou qu'on aime pas ce mec faisait son max et s'était adapté au club et environnement pourquoi lui avoir mis des batons dans les roues????!!! voila le résultat.
Le résultat d'hier est une honte, meme sans les meilleurs n'importe qui doit gagner le CF. Il y a les joueurs mais tout ce qui va avec (dirigeant, entraineurs) qui doivent se remettre en question et être sanctionné.
Je ne pense pas que Tarbes descendra en N2 pour plusieurs raisons, d'abord énormément d'équipe (surtout poule D) ne pourront pas accéder à la N1 avec cette réforme, ensuite SUITAT est du secteur et je pense quand meme qu'il fera les choses dans l'intérêt du sud ouest.
Maintenant il va falloir observer cette équipe contre sorgues un adversaire direct, on a perdu un joker et quel joker on aurait pu etre à 2 victoires BREF.....
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Et d'un , Alex n' a pas été viré , il est parti de son plein gré , il avait encore un an de contrat a réaliser (d'après mes infos) , de deux BARRATE , ORTEGA , LAULHE et d'autres ont été contactés mais ont déclinés l'offre , les deux derniers qui étaient en balance étaient LAVANDIER et l'actuel coach de DAX qui lui aussi a refusé car il s'était engagé avec DAX , donc il ne restait plus que LAVANDIER . Les dirigeants ont été pris de court car il n'était pas prévu qu'ALEX parte cette année . Ils peuvent d'ores et déjà se mettre en quette d'un nouveau coach pour l'année prochaine et d'une équipe pratiquement entière a renouveler
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

Et si on avait...c'est fait!
Cette équipe au complet (ca c'est le plus important) peut très bien finir le championnat...
L'expérience de Laure en tant que joueuse est un plus, comme son expérience de coach auprès des jeunes (=pédagogie), associée à des joueurs expérimentés comme Xane et Ludo, ca devrait le faire.
+ le retour de notre US, un Bosc qui doit absolument réagir et Castard qui peut être une bonne surprise!
+ Donner de la confiance aux jeunes...
Ca fait quand même beaucoup d'axes d'amélioration possibles, j'y crois...
Allez l'Union
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

pour les coachs pressentis tu as certainement plus d'info que moi, mais sur Alex oui il est parti de son plein gré mais il a quand meme été poussé vers la sortie et pas de manière élégante d'après mes infos. Mais passons, l'essentiel sera de se maintenir de redonner confiance aux joueurs et qu'ils soient au complet.
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Une victoire qui fait du bien , les gars se sont bien battu mais un grand chantier pour tout reconstruire . Laure à fait un bon coaching durant tout le match , elle essaie de remettre en confiance tous ses joueurs , elle leur parle et les encourage sans cesse sans leur gueuler dessus mais ça va être dur sur le plan offensif . Déjà , une bonne satisfaction sur l'état d'esprit des joueurs , une bonne combativité , et des joueurs qui retrouvent leur place au sein de l'équipe , BOSC en 4 , CASTARD qui fait de bonne rentrée , surement le meilleur match de RUIZ et de BENHAMED , VALAYER au charbon , et un PHILLIP encore hors norme , seul bémol , D'ALMEIDA abuse trop des dribbles et ne fait pas assez jouer les autres d'ou peut être les problèmes en attaque mais ça va ce rectifier , son association avec PRYOR (1er match ensemble ) va devoir vite ce trouver , et ce dernier n'est pas encore au top ( 1 semaine qu'il a repris ) , pour VATY décision médicale lundi prochain , et surtout une nouvelle recrue qui arrive demain jeudi , un pivot serbe , Ivan ZIGERANOVIC , 2.12m pour 120kg qui vient de jouer l'euro cup avec son club d'HONGRIE , bienvenue à lui
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

excellent résumé et info @lebelge65. En espérant que ca continue sur cet état d'esprit. Un poste 5 en plus n'est pas trop tard, il va faire du bien au club et permettra d'etre plus patient et moins dépendant de Ludo, bon choix des dirigeants.
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Oui , c'est vrai très bonne réaction des dirigeants mais n'est ce pas trop tard ? Comment ne pas avoir vu qu'il manquait un pivot ? Je le dis depuis le début , on ne peux pas jouer qu'avec un seul poste 5 tout en sachant que VATY est suivi médicalement , comment ne pas avoir pris un meneur quand on sait que Xane serait absent jusqu'en janvier ( et si tout allait bien ) ? Les choix du coach se paient cash , à son désavantage les blessures à répétition , il n'a jamais pu travailler avec l'effectif au complet mais son comportement est plus que discutable , ce n'est pas un pédagogue au contraire il a foutu le moral de cette équipe au ras des pâquerettes , sortir du groupe CASTARD qu'il a fait signer pour 2 ans et qui est plein de qualités , passer BOSC en 3 alors qu'il n'en a pas les qualités ( passes et shoots ne sont pas ses points fort ) , c'est un 4 qui possède un gros jump , un contreur et un dunkeur , quant on pense qu'il gueulait sur PHILLIP quand il ratait une consigne , c'est a mourir de rire , et ses choix de coaching alors là c'était le pompon , bref si on résume l'effet LAVANDIER , on descend comme ANGERS l'an dernier . Heureusement , les dirigeants se sont pris en main et ont pris des décisions difficile pour sauver la saison , le sera t'elle ? Maintenant le parquet appartient aux joueurs , c'est a eux de prouver que les choix fait sont les bons , nul doute que Laure va remettre cette équipe sur les bons rails , en espérant qu'il ne soit pas trop tard .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Mauvaise nouvelle, le Serbe ZIGERANOVIC , qui devait arriver jeudi, a annoncé qu'il ne viendrait pas, dommage, les dirigeants sont sur d'autres pistes , mais nous allons devoir faire sans poste 5 ce soir encore. :oops:
ALLEZ L' UNION
Verrouillé