[TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit :Bon , dernier match samedi et vacances pour tout le monde , sauf pour les dirigeants qui vont avoir un gros chantier a faire en quelques semaines .

Qui va rester ? Ou qui veut-on garder ?

D'ALMEIDA ? Hormis 3 ou 4 matches sur 19 de joués , je ne l'ai pas trouvé très influent au niveau du jeu et au niveau du scoring , ses 35 ans et ses 2 tendons d'ACHILLE refait me font poser beaucoup de question quant à son avenir . Perso , je ne garderai pas , trop de risque puis les éliminatoires pour la coupe du monde avec le SENEGAL va provoquer aussi pas mal d'absence .

CASTARD ? Difficile a juger sur le peu de temps de jeu effectué , mais , à mon sens , il n'a pas le niveau NM1 , maintenant il est sous contrat jusqu'à l'année prochaine , donc !!!

RACINE ? Bon joueur de NM1 , il est jeune et va progresser , à un bon shoot mais je ne pense pas qu'il soit intéressé de rester à l'UNION

PRYOR ? Meilleur jeune pour BEBASKET , à fait une grosse première partie de championnat puis une entorse l'a éloigné des parquets pendants 2 mois , à son retour et son association avec D'ALMEIDA n' a pas été convaincante , on s'attendait à beaucoup plus , surement sur le départ

LESCA ? Fin de contrat , n'a pas fait une grande saison , trop de blessures et trop inconstant . Perso , je ne garderai pas .

RUIZ ? Quoi penser de ce jeune joueur ? Il a des qualités , de la taille , des bonnes mains , capable de mettre des points , meilleur avec SAVASTA qu'avec LAVANDIER , mieux utilisé aussi , a voir . Je garderai quand même

BENHAMED ? Très peu joué , difficile de jugé , mais manque de physique pour la NM1 , surement la raison pour laquelle il a eu très peu de temps de jeu , dommage car il a un très bon shoot , joueur de NM2 . Je ne garderai pas

DJUKOVIC ? Erreur (une de plus) de LAVANDIER , ce n'était pas le profil de joueur qu'il fallait à l'équipe , en ce qui le concerne , pas grand chose de positif à son actif . Je ne garderai pas .

BOSC ? Je le redis à nouveau , Eric est un poste 4 , il ne peux pas jouer en 3 , pas de passes et un shoot pas très fiable , par contre sous la raquette , c'est un bon contreur et il a un bon jump , c'est l'enfant du club . je garderai pour le banc en 7 ou 8éme joueur

PHILLIP ? Belle trouvaille , des stats énormes , très bon 4 , néanmoins il doit travailler pour l'équipe et défendre plus méchant sur l'adversaire . Je garderai sans hésiter

VATY ? C'est surement le meilleur pivot de la NM1 , mais son grave problème ne lui permet pas de pouvoir jouer à fond tous les matches sinon il ne serait pas là , maintenant pourra t- il continuer le basket ? Les prochains examens pourront nous donner la réponse mais il est indéniable que s'il peut rejouer , il faut le garder

KORENYUK ? Lui aussi très bon joueur , c'est bien acclimaté , a fait son job comme joker , mais surement pas dans les moyens de l'UNION pour le garder , dommage .

Si on récapitule :

Poste 1: ? ; CASTARD ?
Poste 2 : ? ; ?
Poste 3 : ? ; RUIZ ?
Poste 4 : PHILLIP ? ; BOSC ?
Poste 5 : ? ; ? ; VATY ?

Gros chantier en perspective
D'Almeida sans hésiter
Pryor
Ruiz en rotation
Bosc en 4 complétement d'accord
Phillip
Vaty
Korenyuk Attention je crois qu'il y aura que 2 étrangers en N1 ?
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par Titanesque »

BONSENS a écrit :
lebelge65 a écrit :Bon , dernier match samedi et vacances pour tout le monde , sauf pour les dirigeants qui vont avoir un gros chantier a faire en quelques semaines .

Qui va rester ? Ou qui veut-on garder ?

D'ALMEIDA ? Hormis 3 ou 4 matches sur 19 de joués , je ne l'ai pas trouvé très influent au niveau du jeu et au niveau du scoring , ses 35 ans et ses 2 tendons d'ACHILLE refait me font poser beaucoup de question quant à son avenir . Perso , je ne garderai pas , trop de risque puis les éliminatoires pour la coupe du monde avec le SENEGAL va provoquer aussi pas mal d'absence .

CASTARD ? Difficile a juger sur le peu de temps de jeu effectué , mais , à mon sens , il n'a pas le niveau NM1 , maintenant il est sous contrat jusqu'à l'année prochaine , donc !!!

RACINE ? Bon joueur de NM1 , il est jeune et va progresser , à un bon shoot mais je ne pense pas qu'il soit intéressé de rester à l'UNION

PRYOR ? Meilleur jeune pour BEBASKET , à fait une grosse première partie de championnat puis une entorse l'a éloigné des parquets pendants 2 mois , à son retour et son association avec D'ALMEIDA n' a pas été convaincante , on s'attendait à beaucoup plus , surement sur le départ

LESCA ? Fin de contrat , n'a pas fait une grande saison , trop de blessures et trop inconstant . Perso , je ne garderai pas .

RUIZ ? Quoi penser de ce jeune joueur ? Il a des qualités , de la taille , des bonnes mains , capable de mettre des points , meilleur avec SAVASTA qu'avec LAVANDIER , mieux utilisé aussi , a voir . Je garderai quand même

BENHAMED ? Très peu joué , difficile de jugé , mais manque de physique pour la NM1 , surement la raison pour laquelle il a eu très peu de temps de jeu , dommage car il a un très bon shoot , joueur de NM2 . Je ne garderai pas

DJUKOVIC ? Erreur (une de plus) de LAVANDIER , ce n'était pas le profil de joueur qu'il fallait à l'équipe , en ce qui le concerne , pas grand chose de positif à son actif . Je ne garderai pas .

BOSC ? Je le redis à nouveau , Eric est un poste 4 , il ne peux pas jouer en 3 , pas de passes et un shoot pas très fiable , par contre sous la raquette , c'est un bon contreur et il a un bon jump , c'est l'enfant du club . je garderai pour le banc en 7 ou 8éme joueur

PHILLIP ? Belle trouvaille , des stats énormes , très bon 4 , néanmoins il doit travailler pour l'équipe et défendre plus méchant sur l'adversaire . Je garderai sans hésiter

VATY ? C'est surement le meilleur pivot de la NM1 , mais son grave problème ne lui permet pas de pouvoir jouer à fond tous les matches sinon il ne serait pas là , maintenant pourra t- il continuer le basket ? Les prochains examens pourront nous donner la réponse mais il est indéniable que s'il peut rejouer , il faut le garder

KORENYUK ? Lui aussi très bon joueur , c'est bien acclimaté , a fait son job comme joker , mais surement pas dans les moyens de l'UNION pour le garder , dommage .

Si on récapitule :

Poste 1: ? ; CASTARD ?
Poste 2 : ? ; ?
Poste 3 : ? ; RUIZ ?
Poste 4 : PHILLIP ? ; BOSC ?
Poste 5 : ? ; ? ; VATY ?

Gros chantier en perspective
D'Almeida sans hésiter
Pryor
Ruiz en rotation
Bosc en 4 complétement d'accord
Phillip
Vaty
Korenyuk Attention je crois qu'il y aura que 2 étrangers en N1 ?
D''apres ce qui se dit en coulisse, il y aurait bien que 2 étrangers autoriser en NM1 la saison prochaine.
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

En train de regarder le match sur CHARTRES.LIVE Merci belle retransmission et bon commentaires, mais quelle honte de voir cette équipe de l'Union, aucun professionnalisme, j'aurais honte vivement que la saison se termine et changer moi tout ça. Trouver des joueurs extérieurs , intérieurs et des remplacants. Ce qui est sur c'est qu'il ne vont pas se blesser pour partir en vacances.
ÉCOEURANT
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit :En train de regarder le match sur CHARTRES.LIVE Merci belle retransmission et bon commentaires, mais quelle honte de voir cette équipe de l'Union, aucun professionnalisme, j'aurais honte vivement que la saison se termine et changer moi tout ça. Trouver des joueurs extérieurs , intérieurs et des remplacants. Ce qui est sur c'est qu'il ne vont pas se blesser pour partir en vacances.
ÉCOEURANT
C’est un match à oublier :oops:
Super retransmission par contre les commentateurs, une cata, entre le journaliste qui profite du match pour apprendre les règles et le consultant qui est censé être l’expert et qui dit que des conneries avec suffisance...
Les moyens mis en place méritent 2 commentateurs crédibles...
Bonne chance pour les PO
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par RICO 29 »

lebelge65 je te retrouve sur ton site par rapport à tes propos selon lequel je serais contre votre UNION TARBES LOURDES.....mais c'est le contraire !!! voir jouer VATY et d'ALMEDIA l'an passé à QUIMPER ou on avait prit une branlée...j'avais dit que c'était la meilleure équipe vue chez nous.. demande à mon ami BONSENS si c'est pas vrai ...surprit là ...donc revois ta copie j'ai même dit que j'étais déçu par votre saison et la crainte d'une descente en NAT 2 (c'était avant que l'on sache qu'il n'y aurait aucune descente)
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par LEON »

Florian Lesca rejoindra le DGB cet été
http://www.mediabasket40.fr/2018/05/12/ ... ur-le-dgb/
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

On le savait, en espérant pour eux qu' il puisse faire une saison complète sans se blesser, pour moi c'est pas une grande perte . Ce garçon a de grandes qualités mais on a l'impression qu'il s' en fout, un jour ça va puis plus rien, depuis qu' il est à l'UNION, il n'a jamais fait une saison sans au moins se blesser 2 fois et être absent 2 à 3 mois. Bon vent à lui.
ALLEZ L' UNION
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lou tash »

lebelge65 a écrit :On le savait, en espérant pour eux qu' il puisse faire une saison complète sans se blesser, pour moi c'est pas une grande perte . Ce garçon a de grandes qualités mais on a l'impression qu'il s' en fout, un jour ça va puis plus rien, depuis qu' il est à l'UNION, il n'a jamais fait une saison sans au moins se blesser 2 fois et être absent 2 à 3 mois. Bon vent à lui.
Oula.... tu m'inquiètes.... En espèrant que l'air vivifiant des landes lui redonne envie et santé... :wink:
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Je l espère aussi pour vous, néanmoins, comme il y a moins de contraintes en NM2 (entraînement et déplacement )peut être qu'il se mobilisera un peu plus, c'est tout ce que je vous souhaite
ALLEZ L' UNION
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par GRP »

lou tash a écrit :
lebelge65 a écrit :On le savait, en espérant pour eux qu' il puisse faire une saison complète sans se blesser, pour moi c'est pas une grande perte . Ce garçon a de grandes qualités mais on a l'impression qu'il s' en fout, un jour ça va puis plus rien, depuis qu' il est à l'UNION, il n'a jamais fait une saison sans au moins se blesser 2 fois et être absent 2 à 3 mois. Bon vent à lui.
Oula.... tu m'inquiètes.... En espèrant que l'air vivifiant des landes lui redonne envie et santé... :wink:
Une station thermale qui a visiblement plutôt bien réussi à Mourad, non ?
TheGoat40
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 11:38

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par TheGoat40 »

lebelge65 a écrit :On le savait, en espérant pour eux qu' il puisse faire une saison complète sans se blesser, pour moi c'est pas une grande perte . Ce garçon a de grandes qualités mais on a l'impression qu'il s' en fout, un jour ça va puis plus rien, depuis qu' il est à l'UNION, il n'a jamais fait une saison sans au moins se blesser 2 fois et être absent 2 à 3 mois. Bon vent à lui.
C’est quand même dommage quand on est un club sans une très grande histoire de cracher sur les joueurs qui ont porté des couleurs pendant plusieurs années et qui ont amené le club à son plus haut niveau. Tant pis pour vous et tant mieux qu’il revienne dans les landes, ça ne sera que bénéfique au basket landais.
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

TheGoat40 a écrit :
lebelge65 a écrit :On le savait, en espérant pour eux qu' il puisse faire une saison complète sans se blesser, pour moi c'est pas une grande perte . Ce garçon a de grandes qualités mais on a l'impression qu'il s' en fout, un jour ça va puis plus rien, depuis qu' il est à l'UNION, il n'a jamais fait une saison sans au moins se blesser 2 fois et être absent 2 à 3 mois. Bon vent à lui.
C’est quand même dommage quand on est un club sans une très grande histoire de cracher sur les joueurs qui ont porté des couleurs pendant plusieurs années et qui ont amené le club à son plus haut niveau. Tant pis pour vous et tant mieux qu’il revienne dans les landes, ça ne sera que bénéfique au basket landais.
Ou tu trouves que je crache sur le joueur ? Ce n'est malheureusement que la vérité , regarde ses stats en 4 ans et ses temps de jeu , pour un joueur de ce calibre , il devrait faire parti du 5 , il aurait du exploser ,il en a les moyens , maintenant si on doit faire un comparatif entre lui et "tous les autres joueurs qui ont porté ce maillot pour amené ce club à son plus haut niveau" , c'est pas lui que je garderai en mémoire , certes , il a fait de bon matchs mais 1/6 et ses nombreuses blessures ont beaucoup pénalisé les équipes dont il a fait parti . Des joueurs comme lui , il y en a plein , moins cher et présent toute l'année .Faut pas oublier qu'on est dans le monde professionnel et pas amateur
ALLEZ L' UNION
TheGoat40
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 11:38

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par TheGoat40 »

lebelge65 a écrit :
TheGoat40 a écrit :
lebelge65 a écrit :On le savait, en espérant pour eux qu' il puisse faire une saison complète sans se blesser, pour moi c'est pas une grande perte . Ce garçon a de grandes qualités mais on a l'impression qu'il s' en fout, un jour ça va puis plus rien, depuis qu' il est à l'UNION, il n'a jamais fait une saison sans au moins se blesser 2 fois et être absent 2 à 3 mois. Bon vent à lui.
C’est quand même dommage quand on est un club sans une très grande histoire de cracher sur les joueurs qui ont porté des couleurs pendant plusieurs années et qui ont amené le club à son plus haut niveau. Tant pis pour vous et tant mieux qu’il revienne dans les landes, ça ne sera que bénéfique au basket landais.
Ou tu trouves que je crache sur le joueur ? Ce n'est malheureusement que la vérité , regarde ses stats en 4 ans et ses temps de jeu , pour un joueur de ce calibre , il devrait faire parti du 5 , il aurait du exploser ,il en a les moyens , maintenant si on doit faire un comparatif entre lui et "tous les autres joueurs qui ont porté ce maillot pour amené ce club à son plus haut niveau" , c'est pas lui que je garderai en mémoire , certes , il a fait de bon matchs mais 1/6 et ses nombreuses blessures ont beaucoup pénalisé les équipes dont il a fait parti . Des joueurs comme lui , il y en a plein , moins cher et présent toute l'année .Faut pas oublier qu'on est dans le monde professionnel et pas amateur
J’ai quand même l’impression que tu te contredis puisque tu dis qu’il n’a pas été aussi bon que tu le souhaitais mais que c’était pénalisant quand il ne jouait pas... #-o enfin si tu ne gardes pas ce joueur en mémoire ça c’est ton avis personnel je ne peux te dire que tu as raison ou que tu as tort. En effet vous êtes dans le monde professionnel mais je ne pense pas que quand un coach fait son équipe il ne regarde que la ligne de stats des joueurs sinon ça serait plutôt simple :lol: et puis de ce qui se dit on a plus l’impression que vous êtes un club amateur dans le milieu pro...
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

Je suis assez d'accord avec lebelge65, il est arrive chez nous avec une expérience ProA et ProB et évidement nous attendions beaucoup plus.
C'est dans ce sens ou cela reste une vraie déception!
Concernant les blessures, on ne peut pas reprocher ce point à un joueur sauf si son hygiène de vie est déplorable et je crois pas que ce soit le cas...
Mais c'est sur que pour la N2 il va forcément vous apporter et nous lui souhaitons le meilleur.
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

TheGoat40 a écrit :et puis de ce qui se dit on a plus l’impression que vous êtes un club amateur dans le milieu pro...
Sur ce point , je suis relativement d'accord avec toi , il est vrai que ce club manque de structure et aussi de personnes connaissant bien le milieu du basket , mais bon , les gens qui s'en occupe le font , jusqu'à présent , très bien et ce n'est pas facile , tout le mérite leur revient , moi je dis chapeau ,jusqu'à présent on a été le seul club d'occitanie qui ai atteint ce niveau , alors c'est quand même pas mal pour des "amateurs" . Certains clubs bien mieux structuré que nous et avec des budgets plus importants ne font pas mieux . Je ne suis pas dirigeant , ni bénévole pour aider , mon boulot ne me le permet pas , mais dès que je peux aller aux matches , j'y vais et en 7 ans j'ai vu des matches incroyable , et même si je ne suis pas un grand connaisseur de basket je commence a reconnaître certaines valeurs et qualités des joueurs . Je ne pense pas me contredire , seulement on peut espérer beaucoup mieux d'un joueur comme lui , rapport qualité , prix , il y a beaucoup mieux et beaucoup moins fragile .
ALLEZ L' UNION
Verrouillé