[TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
lebelge65
All Star
Messages : 2779
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

François Panier a écrit :Ah tiens, je viens de voir que votre ancien joueur de la saison dernière, Jourdan Demuynck vient de signer à Tarbes-iz.
Euh pardon, Tabriz.

Bon ben voilà, quoi, c'est tout pour moi :)
C' est bien dommage qu'il ne soit pas resté ou que l'on ne lui ai pas proposé de revenir c' est un super joueur, maintenant avec PRYOR et quand Xane effectuera sa rentree , l' UNION possedera une bonne ligne d' arrière .
Bonne chance à lui à TABRIZ
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2779
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Défaite à LA CHARITÉ, VATY à nouveau blessé ? Il n'a joué que 5mn ,et encore un mauvais choix du coach dans le recrutement, ce n' était pas un ailier fort qu'il fallait recruter mais un pivot , on le dit depuis le début qu' il manque un pivot, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
ALLEZ L' UNION
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par candless »

vaty a demarré le match avec un strap sur un mollet visiblement ça n a pas tenu, du coup la charité a pu jouer plus de 20 minutes avec un seul interieur a cause aussi de la blessure de vincent fandelet, votre nouvelle recrue est un bon joueur sobre et bon shooteur qui aime s ecarter
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

généralement le coach est plutot bon sur les étrangers qu'il recrute donc je pense qu'il faut laisser un peu de temps, par contre la blessure de Ludo pas bon signe avant de recevoir le SOMB qui enchaine et qui a du reprendre confiance. Lesca a quoi?
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit :Défaite à LA CHARITÉ, VATY à nouveau blessé ? Il n'a joué que 5mn ,et encore un mauvais choix du coach dans le recrutement, ce n' était pas un ailier fort qu'il fallait recruter mais un pivot , on le dit depuis le début qu' il manque un pivot, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
La bonne nouvelle est liée au retour de Xane.
Une fois Xane de retour, des joueurs vont se consacrer à d’autres tâches et notamment le rebond!
C’est Eric qui doit se focaliser sur le rebond, avec son jump il devrait être à 7/8 rebonds sur 20’!
Une belle victoire contre Boulogne, attention à Burke!
lebelge65
All Star
Messages : 2779
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

BONSENS a écrit :
lebelge65 a écrit :Défaite à LA CHARITÉ, VATY à nouveau blessé ? Il n'a joué que 5mn ,et encore un mauvais choix du coach dans le recrutement, ce n' était pas un ailier fort qu'il fallait recruter mais un pivot , on le dit depuis le début qu' il manque un pivot, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
La bonne nouvelle est liée au retour de Xane.
Une fois Xane de retour, des joueurs vont se consacrer à d’autres tâches et notamment le rebond!
C’est Eric qui doit se focaliser sur le rebond, avec son jump il devrait être à 7/8 rebonds sur 20’!
Une belle victoire contre Boulogne, attention à Burke![/qu

C'est une bonne nouvelle , prevu pour quand ?
Mais je ne vois pas le rapport avec les rebonds ? En ce qui concerne Éric, on ne le sent pas dans son élément, on veut le faire jouer différemment mais je ne pense pas qu'il puisse le faire, il faut le laisser faire ce qu'il sait faire. Pour DJUKOVIC, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise pioche, c'est sûrement un bon joueur mais c'est plus un pivot qu' il nous fallait et non un extérieur, après avec le retour de Xane l'équipe sera différente c'est sur
ALLEZ L' UNION
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par LEON »

L'Union ne doit pas tanguer face à Boulogne-sur-Mer !
https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... e-mer.html
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

Match sérieux de tarbes hier, le coach a fait déjouer les plans de Boulogne.
Lien et Pryor bon hier soir, Bosc a fait une très bonne première, Ruiz tres tres bon j'aime beaucoup ce joueur qui apporte beaucoup, Mike a fait un bon passage et a fait basculer le match avec le serbe.
Très interessant avant le retour des 3 joueurs (s'ils reviennent tous).
lebelge65
All Star
Messages : 2779
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Pour VATY et D'ALMEIDA, pas de problème , Ludo va bien pouvoir se reposer pendant la trêve, Xane ne devrait pas tarder non plus, le plus inquiétant c'est peut être LESCA, qui doit passer des examens complémentaires pour la hanche . RUIZ est en train de me faire mentir, il monte en puissance et ça c'est super , DJUKOVIC commence a prendre ses marques, PHILIPP et PRYOR c'est du tout bon, si Xane reviens à son niveau, ce sera une équipe redoutable . D'ALMEIDA, PRYOR, DJUKOVIC, PHILIPP et VATY voilà un 5 qui va faire parler de lui, RUIZ, BOSC, BÉNHAMED, LESCA ? Et pour compléter soit CASTARD ou VALAYER c'est quand même pas mal
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

j'ai des doutes sur Djukovic, je pense qu'Archimede va prendre la place de Castard à mon avis, Valayer peut etre efficace sur des courtes séquences. Mais le retour de ludo et xane va faire un bien immense.
lebelge65
All Star
Messages : 2779
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

:^o
l'anch a écrit :j'ai des doutes sur Djukovic, je pense qu'Archimede va prendre la place de Castard à mon avis, Valayer peut etre efficace sur des courtes séquences. Mais le retour de ludo et xane va faire un bien immense.
Je ne comprends pas trop le peu de temps de jeu de CASTARD, je trouve qu'il a beaucoup de qualité, certes un peu fou fou, mais ce n'est pas en restant sur le banc qu' il va progresser, il défend bien sur le porteur de balle, il a beaucoup de gaz, c'est un meneur un peu jeune mais il commande les systèmes chose qu' on ne voit pas faire à PRYOR, pour moi c'est vraiment dommage et surtout incompréhensible, ce n'est pas une critique sur le coach , c'est lui qui est aux entraînements et s' il ne le fait pas jouer c' est qu' il y a une raison, mais je pense qu'il a quand même de grosses qualités. Moi j'ai plus de doute sur VALAYER, mais peut être qu'il me fera, lui aussi, mentir, c'est tout le mal que je lui souhaite. Pour Ludo, à part le match à ORCHIES, il n' est pas du tout sur les mêmes stats que l' an dernier, il n' a pas le même rendement et heureusement que PHILIPP fait le boulot, ça c'est une bonne recrue, ainsi que PRYOR, au niveau étrangers le recrutement est de loin le meilleur depuis ces 3 ou 4 dernières années . Il me tarde de voir l' équipe au complet .
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

Archimède me fait meilleure impression que Willis parce qu'il est moins foufou peut défendre sur des big men (exemple ce we quand il empeche la passe sur Burke ou JBAM).
Le coach est formateur, s'il ne trouve pas que Castard mérite de jouer c'est parce qu'il doit le trouver encore tendre.
Valayer est un excellent joueur, mais tu ne peux pas etre dominant en espoir et arriver en N1 et dominer. On est encore sur un cas d'école avec ces gamins sorties d'espoirs qui pensent que la N1 ou la Pro B sont des championnats de secondes zones. Il va lui falloir un peu de temps d'adaptation mais ca va venir (vite j'espère pour lui).
Ton analyse sur Philipp ok (pour meilleur étrangers) meme si je trouve qu'il force beaucoup et n'est pas très collectif, après ca rentre très bien mais je pense que le retour de Xane va certainement redistribuer les cartes, par contre Djukovic t'en penses quoi?
Ludo ne peut pas s'exprimer avec Pryor qui ne lache pas le ballon donc il essaye de faire ce qu'il peut mais pareil j'attens le retour de Xane.
lebelge65
All Star
Messages : 2779
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

l'anch a écrit :Djukovic t'en penses quoi?
Pour moi c'est plus un extérieur qu' un intérieur , après , il a du physique , il amène de la taille , bon shooter par rapport à ses % aux tirs , bon défenseur également , d'ici quelques semaines il pourrait très bien créer une bonne surprise , j'ai confiance , l'an dernier , DEMUYINC avait mis quelques semaines avant de s'adapter et au final ça avait révélé un bon joueur , j'aimais bien et surtout complémentaire de Xane , justement pour en venir à l'association Xane , Greg faudrait pas qu'ils bouffent trop de ballons a eux deux .
l'anch a écrit :Ludo ne peut pas s'exprimer avec Pryor qui ne lache pas le ballon
C'est ce que je disais un peu plus haut dans mes posts , Greg n'est pas un pur meneur , certes il peut y jouer mais il n'a pas la faculté de créer ( ce n'est que mon avis) , c'est plus un poste 2 , ce dont j'ai un peu peur c'est que son association avec Xane pourrai déboucher sur un très grand nombre de shoots à l'extérieur , alors qu' à l'intérieur on a de bons joueurs , coach LAVANDIER devra y faire très attention .
l'anch a écrit :le retour de Xane va certainement redistribuer les cartes
Tout a fait d'accord , l'équipe ne sera plus la même , à condition aussi qu'il retrouve toutes ses qualités , à 34 ans et deux opérations des tendons d'Achille en 2 ans ce ne sera pas facile pour lui d'être au top de suite , j'ai confiance aussi car c'est un joueur ultra pro .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2779
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Ce sera DENAIN (proB) en coupe le 23 janvier , belle affiche pour l'UNION .
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

Djukovic j'ai plus de réserve, je ne pense pas que ce soit une bonne pioche mais l'avenir nous le dira.
Meme si Xane n'est pas a 100% il sera plus stabilisateur et organisateur que Greg. Son retour quoi qu'il arrive fera un bien immense à ce groupe.
Il aidera les jeunes à grandir, en espérant qu'il ne se reblesse pas. Xane va canaliser Greg et Lien à mon avis.
Verrouillé