[TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

debut difficile quand tu n'as pas de vrai meneur de jeu et leader, l'équipe déjoue et elle est dans le doute .
nouveau joueur cette semaine normalement ca devrait aider l'équipe
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

l'anch a écrit :debut difficile quand tu n'as pas de vrai meneur de jeu et leader, l'équipe déjoue et elle est dans le doute .
nouveau joueur cette semaine normalement ca devrait aider l'équipe
Ha bon !!!! pas entendu parler , mais c'est une bonne nouvelle , maintenant faut savoir pour quel poste ? et qui ? faut quand même un bon sinon ça ne sert à rien (à mon avis)
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

vu les finances du club ils ne pourront pas attirer un gros poisson mais je sais que LAVANDIER a un bon réseau sur les étrangers. De ce que j'ai entendu ce sera un joueur intérieur mais à confirmer.
Mais je pense qu'il manque un leader dans cette équipe, j'ai l'impression de voir des fantomes
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

l'anch a écrit :Mais je pense qu'il manque un leader dans cette équipe, j'ai l'impression de voir des fantomes
L'indisponibilité de Xane se fait énormément sentir , c' est une pièce maitresse de l' équipe et son chef d' orchestre , vivement son retour , pour le moment on est obligé de faire sans , mais il est vrai que ça manque de leader , personne ne se parle sur le parquet pour se transcender , VATY n' a pas l'étoffe d'un leader n'y les autres d'ailleurs , on les sent perdu , se cherchant continuellement sans avoir un brin de révolte , c'est dommage car je crois que quand l' effectif sera au complet on pourra voir une toute autre équipe . En ce qui concerne le futur joueur , un pivot ne serai pas de trop , à l'heure actuelle le jeu de l'UNION est trop stéréotypé , les adversaires bloquent PRYOR et VATY c' est tout ce qu'ils ont à faire , le danger ne vient pas d'ailleurs donc facile a défendre , il faut prendre les shoots quand ils se présentent , certains n'osent pas , faut se lâcher et prendre confiance en soi .
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

exactement, le plus cette saison est le retour de LESCA qui retrouve son jeu offensif, Mike est pas mal mais sous utilisé, Pryor ne peut pas jouer en 1 c'est un vrai deux, Vaty méconnaissable capable du meilleur comme du pire, Lien capable de fulgurance mais irrégulier et un peu trop soliste a mon gout, Ruiz pas mal, après les autres sont dans le doute et déjouent j'espere qu'ils vont retrouver de la confiance.
Normalement un intérieur est prévu, mais je sais pas si s'est un 4/5 mais normalement il sera en poste 4.
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par cyril75 »

Début de championnat très compliqué pour Tarbes-Lourdes... il serait temps d'engranger des petites victoires pour le moral bien sûr et pour éviter de sombrer complètement....
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

cyril75 a écrit :Début de championnat très compliqué pour Tarbes-Lourdes... il serait temps d'engranger des petites victoires pour le moral bien sûr et pour éviter de sombrer complètement....
Sombrer ? je ne pense pas , il reste encore 30 matches , l' an dernier , on avait 7 défaites sur les 10 premiers matches et ça ne nous a pas empêché d'être en P.O et même en 1/2 et peut-être plus si Xane ne s'était pas blessé , le tout c'est que nous sommes trop tributaire de Xane , voilà l' explication il manque trop à l'équipe , quand il reviendra , je suis sur que tout ira mieux (enfin je l'espère) . L'apport d'un autre intérieur , ne sera pas de trop , il faut du physique , de la puissance et de l'expérience , et un étranger peut nous apporter ce manque , j' ai confiance au staff , faut juste que Xane nous revienne , en forme et avec les crocs pour tirer les jeunes vers le haut .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

l'anch a écrit :exactement, le plus cette saison est le retour de LESCA qui retrouve son jeu offensif, Mike est pas mal mais sous utilisé, Pryor ne peut pas jouer en 1 c'est un vrai deux, Vaty méconnaissable capable du meilleur comme du pire, Lien capable de fulgurance mais irrégulier et un peu trop soliste a mon gout, Ruiz pas mal, après les autres sont dans le doute et déjouent j'espere qu'ils vont retrouver de la confiance.
Normalement un intérieur est prévu, mais je sais pas si s'est un 4/5 mais normalement il sera en poste 4.
Un peu d'accord avec ton analyse , à part que LESCA n' est pas assez régulier , il est capable de mettre 15 à 20 pts et les 3 matches suivants 2 tirs sur 12 et c'est là que je trouve que LAVANDIER ne coache pas bien sur les rotations , il doit le sortir avant de prendre 12 shoots qui ne rentrent pas et mettre Mike ou Erwan , çà a été flagrant samedi contre ST VALLIER , 2/12 (et les 2 derniers) et plus de 30 mn de jeu et Mike qui avait la main chaude n' a joué que 10 mn et a marqué 14pts , pour moi c'est incompréhensible . Contre AUBENAS pareil , au 1er 1/4 temps on se retrouve à plus 16(25 à 9 ) et il change 4 joueurs d'un coup à 2 mn de la fin de ce 1/4 temps , surtout quand on sait que le banc n'est pas pour l'instant très bénéfique . Le plus surprenant c'est BOSC , il n'a pas du tout le rendement des années passées , je pense qu'il n'est pas à son poste pour le moment , c'est celui qui a le plus de jus et il est complètement absent aux rebonds , on le sent un peu perdu . Bon bé on verra bien ce qui va se passer par la suite .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Quand même bizarre qu'il y ait soit disant un nouveau joueur attendu , personne en parle
ALLEZ L' UNION
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par RICO 29 »

mon ami BONSENS je suis content pour la victoire de ton équipe et à l'extérieur...j'espère que d'autres victoires vont venir avec le retour de votre meneur...as tu vu que l'UJAP fait 2/2 en PRO B ? là haut ils nous prennent pour des branques...qu'ils continuent.....franchement le niveau c'est autre chose....ALLEZ vive TARBES......
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Belle victoire de l'union à ORCHIES, dommage qu' on n'ai pas eu le live, ça fait du bien pour tout le monde, l'équipe, les dirigeants et les supporters. Allez l'UNION =D>
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

Bravo les gars, elle fait un bien fou cette victoire!
Avez vous des infos sur le retour de Xane?
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

lebelge65 a écrit :Quand même bizarre qu'il y ait soit disant un nouveau joueur attendu , personne en parle
comme on dit en Ouzbékistan wait and see :wink:

belle victoire hier soir ca donne de l'air avant l'INSEP, on sera à 2 victoires ce qui nous replace donc bien pour le moral (meme si l'INSEP ne compte pas pour le capital confiance c'est bien)
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Mon analyse sur LESCA se confirme, encore 33mn de jeu et encore 2/ 12, ce n'est pas un joueur majeur, c'est le 6 ème voire le 7 ème joueur, je ne dis pas qu'il est mauvais mais il lui manque de la régularité pour être titulaire. Gros match de VATY, ah quand il veut ! !!! , PRYOR et PHILIPP, à eux 3 , ils ont marqué 60pts et pris 30rbds. CASTARD 0mn de jeu ? A n' y rien comprendre, BÉNHAMED seulement 10 mn et encore plus de points marqués que LESCA, à n' y rien comprendre encore, je ne saisi pas encore la façon de coacher de LAVANDIER sur les rotations. On va pas se plaindre vu que la victoire est là mais quand même bizarre à mon avis.
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

lebelge65 a écrit :Mon analyse sur LESCA se confirme, encore 33mn de jeu et encore 2/ 12, ce n'est pas un joueur majeur, c'est le 6 ème voire le 7 ème joueur, je ne dis pas qu'il est mauvais mais il lui manque de la régularité pour être titulaire. Gros match de VATY, ah quand il veut ! !!! , PRYOR et PHILIPP, à eux 3 , ils ont marqué 60pts et pris 30rbds. CASTARD 0mn de jeu ? A n' y rien comprendre, BÉNHAMED seulement 10 mn et encore plus de points marqués que LESCA, à n' y rien comprendre encore, je ne saisi pas encore la façon de coacher de LAVANDIER sur les rotations. On va pas se plaindre vu que la victoire est là mais quand même bizarre à mon avis.
d'accord avec ton analyse, le plus inquiétant c'est les 7 minutes de BOSC qui a l'air saignant sur les stats idem pour VALAYER ET MIKE. Tu ne peux pas faire une saison à 5 ou 6 après le retour de XANE.
L'essentiel est que le match a été pris comme tu dis mais ca laisse interrogatif pour la suite
Verrouillé