[UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par Marmouset »

vince carter29 a écrit :belle victoire de tarbes lourdes. MAIS arbitrage catastrophique !!! Je ne dirai certainement pas que l'ujap a perdu à cause des arbitres, mais bizarrement c'était la même doublette d'arbitres qui ont officié lors du match quimper orchies, et où bizarrement il y a eu cette aussi impression qu'ils avaient clairement choisi leur camp... Dommage pour le basket, le jeu et les joueurs...
Oui, deuxième venue à Quimper de l'arbitre normand Stéphane Monsire, et deux fois ça part en vrille. Le mode opératoire est à chaque fois le même : Fautes clairement ciblées sur nos intérieurs qui ne peuvent plus défendre en première période, un contre illégal qui devient légal, des joueurs qui doutent du coup et un coach Foirest qui se prend à nouveau une technique parce que les décisions tombent sous le sens. Le tout saupoudré de compensations douteuses. Même scénario que contre Orchies. C'est quand même étonnant. Alors si Laurent Foirest se prend une suspension, désolé mais là on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas d'arrangements entre copines au sein de la Fédération.

L'équipe de Tarbes Lourdes a très bien joué et nous a posé énormément de problèmes. Mais disons que les choix arbitraux ne nous ont pas forcément aidé. Même Adrien Thimon a la fin du match n'en revenait pas de ce traitement "de faveur"...
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
ronan
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 22:55
Localisation : quimper

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par ronan »

Tarbes Lourdes a très bien joué ! l ujap sans jambes! sans doute de la fatigue! mauvais arbitrage !
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par BONSENS »

ronan a écrit :Tarbes Lourdes a très bien joué ! l ujap sans jambes! sans doute de la fatigue! mauvais arbitrage !
Je pense que le match contre le GET vous a usé !! J'ai revu le match sur FBK et c'était très très dense...
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par Marmouset »

BONSENS a écrit :
ronan a écrit :Tarbes Lourdes a très bien joué ! l ujap sans jambes! sans doute de la fatigue! mauvais arbitrage !
Je pense que le match contre le GET vous a usé !! J'ai revu le match sur FBK et c'était très très dense...
C'est clair qu'on a laissé du gaz mardi.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Kromagnon
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 21:00

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par Kromagnon »

monsire le normand vient 2 fois en 1 mois, sort 2 fois sous les sifflets de la salle. près de 1900 personnes ont vu son arbitrage à chaque fois.c'est un peu gros quand même.
Tarbes a profité comme il fallait, ils ont eu raison et ça n'enlève rien au taf qu'ils ont effectué.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par RICO 29 »

l'UJAP et son staff peuvent refuser cet arbitre définitivement ou pas ?? Il est NORMAND et viens chez nous ...L'équipe de CAEN est en compétition contre nous....
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par justphil »

RICO 29 a écrit :l'UJAP et son staff peuvent refuser cet arbitre définitivement ou pas ?? Il est NORMAND et viens chez nous ...L'équipe de CAEN est en compétition contre nous....
Non mais t'es sérieux là ? #-o
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par RICO 29 »

Tu as l'impréssion que je plaisante !! cela se fait dans d'autres sports
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par justphil »

RICO 29 a écrit :Tu as l'impréssion que je plaisante !! cela se fait dans d'autres sports
Là tu parles de régions. Un arbitre de région Normandie ne pourrait pas arbitrer une équipe bretonne car il y a une équipe normande dans le championnat. Tu peux aller loin comme ça. En quoi un attachement régional passerait avant tout? Tu peux faire le même raisonnement pour un département et même pour un pays.
Dans un championnat d'Europe de basket ou de foot, les arbitres sont sélectionnés pour leurs qualités. Si tu as 24 équipes dans ce championnat d'Europe, ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas avoir d'arbitres de ces 24 pays? C'est compliqué de trouver des arbitres dans ce cas.
A une toute autre échelle on a aussi parfois des arbitres habitant une commune arbitrer une équipe de cette commune, même à haut niveau. D'ailleurs, MMe Voyeau dont il était question, je me demande si elle n'est pas de la région challandaise, en tout cas je connais quelqu'un de sa famille habitant Challans et pourtant elle arbitre souvent le VCB et plutôt durement.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par RICO 29 »

justphil tu n'as pas compris ce que je veux dire..as tu vu la vidéo sur le site de l'UJAP ? Quand un arbitre par 2 fois pose problème dans une salle pourtant réputée fair play et avec les 2 seules défaites, ne saurait il pas plus raisonnable qu'il ne vienne plus pour un moment ???
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par justphil »

RICO 29 a écrit :justphil tu n'as pas compris ce que je veux dire..as tu vu la vidéo sur le site de l'UJAP ? Quand un arbitre par 2 fois pose problème dans une salle pourtant réputée fair play et avec les 2 seules défaites, ne saurait il pas plus raisonnable qu'il ne vienne plus pour un moment ???
Oui j'ai vu les différentes vidéos et il me semble que tes propos étaient claires. Tu te demandais si on pouvait empêcher un arbitre normand arbitrer une équipe bretonne parce qu'une équipe normande joue dans le même championnat que cette équipe bretonne. Et je t'ai répondu. De plus imagine que cet arbitre normand en question soit normand mais sot d'une ville qui a déjà eu Caen comme concurrent et qu'il ne puisse pas "blairer" Caen. Tu peux le concevoir ça ? Dans ce cas , ton raisonnement peu s'inverser et on pourrait imaginer que le jour de Quimper /Caen par exemple, il avantage Quimper au détriment de Caen. Tu vois ce que je veux dire. Il me semble que ça démontre que je puisse trouver ton propos un peu à côté de la plaque.
Bien sur, mon raisonnement est purement fictif et était juste pour illustrer la défaillance de ta thèse. En aucun cas je ne remets en cause l'intégrité des arbitres .
Et sinon quand tu parles d'un problème dans une salle réputée fair-play, je ne crois pas qu'il n'y ai vraiment de problème avec la salle, du moins avec le public qui la compose. A ma connaissance, l'intégrité de l'arbitre n'a pas été mise en péril.
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par JeanPaul16 »

La question n'est pas que ces arbitres ne doivent plus arbitrer a Quimper c'est qu'ils ne doivent plus arbitrer en NM1 du tout . Niveau d'arbitrage purement catastrophique.
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par Marmouset »

C'est net !!

PASSAGE EN FOOOOOORCEEEEEE !!!!
Image
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Kromagnon
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 21:00

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par Kromagnon »

Marmouset a écrit :C'est net !!

PASSAGE EN FOOOOOORCEEEEEE !!!!
Image
passage en force, technique. bravo monsieur monsire .énorme faute Mdr. il est fort ce normand. on imprime cette photo et on lui demande une dédicace
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [UJAP QUIMPER] 2016 / 2017

Message par 123 »

Marmouset a écrit :C'est net !!

PASSAGE EN FOOOOOORCEEEEEE !!!!
Image
Difficile à siffler quand le défenseur n'est pas sur ses appuis ^^
Verrouillé