[SAINT-VALLIER BD] 16/17 - Acte 3 : Terminé !

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par online07 »

Avez vous des infos sur les futurs clubs des joueurs non conservés cette saison ?
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par LEON »

pedrito10
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 0:23
Localisation : sud est

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par pedrito10 »

online07 a écrit :Avez vous des infos sur les futurs clubs des joueurs non conservés cette saison ?
Pur l'instant, aucun n'a trouvé preneur
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par BONSENS »

pedrito10 a écrit :
online07 a écrit :Avez vous des infos sur les futurs clubs des joueurs non conservés cette saison ?
Pur l'instant, aucun n'a trouvé preneur
Vous parlez de quels joueurs?
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par online07 »

Strong Bradford Lefevbre Biog Hussein
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par BONSENS »

online07 a écrit :Strong Bradford Lefevbre Biog Hussein
Pour quelle raison vous ne gardez pas Hussein ?
Philliparte
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 14:44

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par Philliparte »

Difficile de garder un poste 3-4 de 2m09 en N1 je pense que le club aurait bien voulu le garder.
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par Dams26 »

BONSENS a écrit :
online07 a écrit :Strong Bradford Lefevbre Biog Hussein
Pour quelle raison vous ne gardez pas Hussein ?
Peut-être n'a t'il pas envie de rester car une proposition lui avait été faite ;)
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par 123 »

Pourtant les tarifs proposés chez vous ne sont pas dégueux :p
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par online07 »

Après il n'est pas forcèment question de salaire, difficile de refuser une proposition à l'échelon supérieur si l'occasion se présente. Grosse marge de progression.
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4308
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par RoPéCroZ »

JD Biog irait à l'UJAP Quimper, en Pro B (info BeBasket)

Pour les propositions, ils sembleraient plus que certains joueurs aient les yeux plus gros que leur ventre... Si propositions il avait eu, ils auraient déjà signé non ?
Sade Aded Hussein semblait vouloir retourner en Pro B, mais une demi saison irrégulière ne suffit pas toujours à trouver un bon fauteuil, Hoyaux n'avait pas eu tant de propositions par exemple et il avait excellé en N1. Haquet a attendu longtemps une place (en Pro B)... Bref c'est pas si simple.
Bradford avait trouvé et signé ? Mais toujours pas d'annonce ? Bizarre... Strong, Lefebvre ça va être plus compliqué.

J'aurais presque garder les deux d'ailleurs, le complément à la mène de Delhomme pas si simple à trouver et Lefebvre à montrer de belles choses puis ce type de joueur est un investissement (comme on a pu le faire avec Denave, Hoyaux ou Noel sur d'autres postes), avec un 2 capable de mener le jeu... Strong qui défend pas et fais perdre les matchs (ben oui quand il met 25pts ou plus on perd...), ça me fait un peu rigoler.
Bradford défendait beaucoup moins, on avait aussi un problème de rebonds, un soucis d'efficacité sur les lignes extérieures... et Strong n'en était pas responsable. On verra si le départ de Strong résoudra ces soucis (Ateba, N'Jiba et Gradit restent).

Pour moi il n'y a pas comparaison, entre Reed et Strong, bien sur l'ancien Poitevin sait shooter à trois mais 38% sur 151 tirs c'est pas la même chose que 45% sur 250 tirs. Idem pour les lancers 69% (73 tentatives) contre 80% (59 tentatives). Après c'est de la Pro B, il y a certainement eu une meilleure sélection de shoots etc... Wait & see

Si on reprend l'effectif :

Delhomme / ??
Gradit / Reed / Ateba / N'Jiba
Craion / ?? / Grégoire / Jean-François

Coach : Chardon

Des idées pour le meneur et le "pivot" ?
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par online07 »

Biog en Pro B je suis sceptique. Enfin bon j’espère qu'il s'y épanouira complètement.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les cas Lefevbre et Strong. Le premier m'a déçu, je l'ai trouvé souvent fébrile et il refusait de prendre des shoot ouverts, il semblerait par peur de prendre ses responsabilités. Je le verrai bien en N2 où il pourrait se lancer complètement et devenir un meneur indispensable, puisque intrinsèquement il est très doué.

Pour strong, bien que ce soit une pépite au niveau scoring, je doute de son influence sur le vestiaire, je ne suis pas sur qu'il ait la mentalité pour durer dans un club. C'est peut être l'avantage de Drake Reed par rapport a strong, son attitude en dehors des terrains. Et il faut pas oublier que Reed tournait a plus de 15 points en pro B il a quelques années.

Mais comme tu dis si bien, Wait & see !

En ce qui concerne le backup de delhomme aucune idée, mais pour le pivot un certain Dwight Burke me conviendrait parfaitement !
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par RICO 29 »

GORDON est libre voir forum de CAEN, avec lui c'est la première place assurée: ANGERS,BLOIS,CAEN......
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par Dams26 »

Le deuxième poste 5 ne pourras pas être américain on en a déjà deux donc oubliez les noms que vous citez ;)

Ou alors on prends personne et on attends janvier que Reed ait sa nationalité mais je doute que ce soit l'idée...
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Drake REED complète l'équipe....

Message par Yann26 »

RoPéCroZ a écrit :JD Biog irait à l'UJAP Quimper, en Pro B (info BeBasket)

Pour les propositions, ils sembleraient plus que certains joueurs aient les yeux plus gros que leur ventre... Si propositions il avait eu, ils auraient déjà signé non ?
Sade Aded Hussein semblait vouloir retourner en Pro B, mais une demi saison irrégulière ne suffit pas toujours à trouver un bon fauteuil, Hoyaux n'avait pas eu tant de propositions par exemple et il avait excellé en N1. Haquet a attendu longtemps une place (en Pro B)... Bref c'est pas si simple.
Bradford avait trouvé et signé ? Mais toujours pas d'annonce ? Bizarre... Strong, Lefebvre ça va être plus compliqué.

J'aurais presque garder les deux d'ailleurs, le complément à la mène de Delhomme pas si simple à trouver et Lefebvre à montrer de belles choses puis ce type de joueur est un investissement (comme on a pu le faire avec Denave, Hoyaux ou Noel sur d'autres postes), avec un 2 capable de mener le jeu... Strong qui défend pas et fais perdre les matchs (ben oui quand il met 25pts ou plus on perd...), ça me fait un peu rigoler.
Bradford défendait beaucoup moins, on avait aussi un problème de rebonds, un soucis d'efficacité sur les lignes extérieures... et Strong n'en était pas responsable. On verra si le départ de Strong résoudra ces soucis (Ateba, N'Jiba et Gradit restent).

Pour moi il n'y a pas comparaison, entre Reed et Strong, bien sur l'ancien Poitevin sait shooter à trois mais 38% sur 151 tirs c'est pas la même chose que 45% sur 250 tirs. Idem pour les lancers 69% (73 tentatives) contre 80% (59 tentatives). Après c'est de la Pro B, il y a certainement eu une meilleure sélection de shoots etc... Wait & see

Si on reprend l'effectif :

Delhomme / ??
Gradit / Reed / Ateba / N'Jiba
Craion / ?? / Grégoire / Jean-François

Coach : Chardon

Des idées pour le meneur et le "pivot" ?
Je ne pense pas que cela soit efficient de juger les joueurs sur leurs seuls pourcentages aux tirs (et surtout le shoot à 3 points car Reed semble davantage capable de jouer plus proche du cercle que Strong...) Les résultats de l'an passée sont là. J'ai rien contre des Strong ou des Hussein, mais c'était un peu des "Lucky Luke" en série et parfois dans tout les sens... On a jamais vraiment senti un jeu collectif très "développé" comme en 2015/2016, nous reposions très souvent sur des exploits individuels.... C'est beau, c'est spectaculaire, mais on fait 10eme en ayant la trousse toute la seconde partie de saison...

J'ai l'impression que l'équipe de cette année est plus équilibrée, très expérimentée, et capable de développer un vrai jeu d'équipe. En tout cas, j'ai hâte de connaitre les deux derniers joueurs. Des indices ?
Verrouillé