[SAINT-VALLIER BD] 16/17 - Acte 3 : Terminé !

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Titanesque »

online07 a écrit :Très bonne nouvelle, j'en garde un bon souvenir du F4 à Vichy. La seule question que je me pose, est-ce qu'avoir deux meneur d'un niveau similaire ne fait pas prendre le risque de conflit sur ce poste ?
Avec l'équipe mise en place c'est sur tout les postes qu'il va avoir beaucoup de concurrence. Cela va être quitte ou double.
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par online07 »

Titanesque a écrit :Avec l'équipe mise en place c'est sur tout les postes qu'il va avoir beaucoup de concurrence. Cela va être quitte ou double.
Sur le poste 4 et 5 ça devrait aller, c'est surtout poste 2/3... A voir la construction de l'équipe par jean seb [-o<
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
Arno26
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:16

Très belle équipe en construction

Message par Arno26 »

Si la dernière recrue est un bon pivot solide, rebondeur et scoreur, l'équipe de St-Vallier aura sur le papier les moyens de ses ambitions.
C'est la 1ère fois qu'elle pourra véritablement jouer à 10, le 5 et le banc sont de qualité.
Et la longueur de banc peut faire des ravages en Q3 ou Q4 quand les rotations sont bien exploitées, le rythme et les changements incessants de joueurs et stratégies usent les adversaires.
J'espère que la mayonnaise prendra, on devrait avoir une belle saison à suivre et une montée possible en ligne de mire.
Bravo au staff de SVBD
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Titanesque »

online07 a écrit :
Titanesque a écrit :Avec l'équipe mise en place c'est sur tout les postes qu'il va avoir beaucoup de concurrence. Cela va être quitte ou double.
Sur le poste 4 et 5 ça devrait aller, c'est surtout poste 2/3... A voir la construction de l'équipe par jean seb [-o<
Effectivement, va falloir que tout le monde accepte son rôle sinon l’avantage d’un banc à rallonge peut vite devenir un enfer [-o<
Clermontois63
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 10:24

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Clermontois63 »

Excellent choix que de prendre Rida. Un fort caractère mais un battant. Bon vent. Encore une belle erreur de nos pinpins de dirigeants que de ne pas le garder.Pfffffff
charles ingalls
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 19:31

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par charles ingalls »

L'équipe 2017 / 2018 se construit avec de grosses individualités et il y aura 10 joueurs pros de niveau. Mais je reste malheureusement toujours très perplexe sur le niveau du coach.

1 : Delhomme - El Amrani
2 : Gradit - Ateba
3 : Reed - N'Jiba
4 : Craion - Grégoire
5 : ? - Christnel

Ca fait quand même un magnifique effectif !!!! Un pivot à la Marin Prskalo et y aura du big matos
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Gepeto »

Cette équipe peut largement évoluer en proB
Maintenant est-ce que votre coach pourra gérer autant d'égos?
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Yann26 »

charles ingalls a écrit :L'équipe 2017 / 2018 se construit avec de grosses individualités et il y aura 10 joueurs pros de niveau. Mais je reste malheureusement toujours très perplexe sur le niveau du coach.

1 : Delhomme - El Amrani
2 : Gradit - Ateba
3 : Reed - N'Jiba
4 : Craion - Grégoire
5 : ? - Christnel

Ca fait quand même un magnifique effectif !!!! Un pivot à la Marin Prskalo et y aura du big matos
Effectivement, je te rejoins sur le coach... Mais bon, on va pas bouder notre plaisir de voir se construire un si bel effectif. Espérons que les résultats suivent !

Sinon, niveau pivot, bien que financièrement inaccessible je pense, que pensez-vous de BUSMA, aperçu l'an passée à Quimper ?
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par cpavrai »

Confiance en JSC pour la saison prochaine. L'effectif est de qualité c'est déjà une prémiere victoire.
Dams26
All Star
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Dams26 »

Si les supporters du SVBD mettaient autant d'energie en tribune que Jean-Seb a d'amour et de fidélité pour le club on aurait surement pas perdu autant de matchs à domicile la saison dernière. Alors oui des fois on ne comprends pas un choix et c'est bien légitime de se poser des questions ou de débattre mais sans cesse remettre en cause Jean-Seb c'est usant !!
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par alex-svbd »

Bonjour a tous,

Je rejoins la plupart d'entre cous pour dire que l'on a un vrai bon recrutement. Pour la compo d'équipe ce sera njiba en 2 et ateba en 3.
Concernant le coach il sera préférable de juger sur la saison mais comme dams26 j'ai une entière confiance en lui (on est allé deux fois au final 4 quand même. ..)
Pour ce qui est du dernier joueur le club prend le temps pour ne pas se tromper. Je vois certain parler de busma qui est pas dans nos moyens. ... d'une part on ne sait pas ce que gagner busma et de 2 on ne construit pas une équipe comme celle de cette année sans moyens surtout en ayant des objectifs de montée. Le dernier joueur posté 5 sera a nen pas douter très fort et complémentaire a notre raquette.
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Yann26 »

Dams26 a écrit :Si les supporters du SVBD mettaient autant d'energie en tribune que Jean-Seb a d'amour et de fidélité pour le club on aurait surement pas perdu autant de matchs à domicile la saison dernière. Alors oui des fois on ne comprends pas un choix et c'est bien légitime de se poser des questions ou de débattre mais sans cesse remettre en cause Jean-Seb c'est usant !!
Personnellement je ne remet en aucun cas son investissement et son amour pour le club bien au contraire. Je dis juste, et tout particulièrement quand ça n'allait pas fort la saison dernière, que j'étais sceptique concernant certains choix et notre manière de jouer... A voir cette année !
Dams26
All Star
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Dams26 »

Yann26 a écrit :
Dams26 a écrit :Si les supporters du SVBD mettaient autant d'energie en tribune que Jean-Seb a d'amour et de fidélité pour le club on aurait surement pas perdu autant de matchs à domicile la saison dernière. Alors oui des fois on ne comprends pas un choix et c'est bien légitime de se poser des questions ou de débattre mais sans cesse remettre en cause Jean-Seb c'est usant !!
Personnellement je ne remet en aucun cas son investissement et son amour pour le club bien au contraire. Je dis juste, et tout particulièrement quand ça n'allait pas fort la saison dernière, que j'étais sceptique concernant certains choix et notre manière de jouer... A voir cette année !
Pour bien cotoyer des coachs du SVBD (à diplôme équivalent et qui n'ont rien à envier à JS en terme d'expérience) il y a des périodes de creux dans la saison pour les joueurs (les shoots qui rentrent d'habitude et qui font gamelle ou les rebonds pris facilement habituellement et qui échappent à la vigilance) comme pour les coachs.
Soyons constructif et bien sûr critique si besoin (le connaissant je pense pas qu'il fuit le débat sur ses choix) mais soyons aussi indulgent ça reste un être humain avec ses coups de moins bien !!
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par Yann26 »

Bien sûr, je me doute qu'il y'ait des moments ou quoi qu'on fasse la réussite nous fuit. Mais je pense que c'est aussi dans ces moments là qu'on peut juger les compétences d'un coach et sa capacité à faire rebondir l'équipe. Après, je ne le connais pas du tout personnellement, mais ça à l'air vraiment d'être un chic type, avec des vraies valeurs humaines !
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 - Acte 4 : Reprise le 14 août

Message par online07 »

C'est vrai que l'on parle assez peu sur notre topic du coach, alors que dans d'autres( notamment dans les topics pro b) on passe son temps à débattre futilement ou non à leur propos..; Je garde également confiance en Jean Seb, qui a certes connu une saison moins évidente, mais qui comme le rappelez alex nous a permis deux très belles saison en N1. C'est un tacticien, qui certes ne réussit pas tous ses coups de poker et qui n'est pas une grande gueule contrairement à pluvy, mais ses choix en matière de composition d'équipe, de recrutement, de responsabilités ou de schémas défensifs m'ont toujours paru cohérents. A lui maintenant de nous emmener en Pro B, et à nous supporters de les porter dans les bons et surtout dans les mauvais moments.
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
Verrouillé