[SAINT-VALLIER BD] 16/17 - Acte 3 : Terminé !

Modérateur : Modérateurs N1

RoPéCroZ
All Star
Messages : 4306
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Disy et Bichard ?

Message par RoPéCroZ »

Petite interview d'Harry Disy par L'Echo Républicain : ça peut vite s'enflammer
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Disy et Bichard ?

Message par 123 »

Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Disy et Bichard ?

Message par Yann26 »

123 a écrit :Pas chouette à Saint-Vallier:

http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... istes.html

:shock:
Bonjour à tous,

Merci déjà de ne pas associer les propos de certains abrutis à tout un club... Je vous rassure, des abrutis de ce type tenant des propos inadmissibles et inexcusables, je pense qu'il y'en a malheureusement partout...

Pour revenir au basket, j'ai pu assister hier soir à mon premier match aux deux rives, et ça me laisse un gout particulier, même si cette victoire nous permet de conforter notre place dans le haut de tableau.
Déjà, c'est un exploit d'arriver à -3 à la mi-temps. On a bafouillé notre basket avec une maladresse ultra pénalisante, et heureusement que Sefton était là, car sinon...
Ensuite 3eme quart ou tout le monde prends feu. Strong qui peut shooter toute la soirée la salle éteinte avec un bandeau sur les yeux, ca rentrera. Delhomme, Grégoire, Atéba s'y mettent aussi. Quand l'équipe joue comme ça, on est pratiquement intouchable.
Mais voilà qu'au dernier quart, on arrive pas à se mettre à l'abris à cause de quelques pertes de balles (je ne vise personne...).
Mention spéciale à Sefton qui prend des rebonds off décisifs en fin de matchs, à Sade, qui très courageusement, met des paniers décisifs et Omar qui plante quelques banderilles qui nous soulage...

En face, j'ai trouvé que Chartres n'est pas du tout à sa place. Mention spéciale à Romain qui vous permet de rester au contact... Content également d'avoir revu Harry, pas dans son assiette face à Sefton (comme l'an passée..).

Vu notre calendrier de début de saison (Souffel, Cean, Rueil, Vitré..), c'est un bilan très positif je trouve ! A défaut de toujours bien joué, cette équipe est très courageuse et valeureuse.

Allez Saint Vallier !!!
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Disy et Bichard ?

Message par BONSENS »

On sait tous que votre équipe ne ressemble pas à ces abrutis...
Problème pas facile à résoudre...
J'espère que la FFBB fera la part des choses!
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Disy et Bichard ?

Message par 123 »

Loin de moi l'idée de faire une généralité sur les supporters de Saint-Vallier je vous rassure.
Pour moi ce genre de choses n'existaient pas dans le basket. Faut croire qu'il y a des cons partout finalement ...
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Disy et Bichard ?

Message par justphil »

Je trouve hallucinant qu'on puisse sanctionner le club pour ces faits là. Vous savez tous que des propos haineux et inacceptables de la part de certains spectateurs, il y en a dans tous les sports. Je n'ai jamais vu ne serait ce qu'une convocation du club dans un autre sport. Alors oui, on a la chance d'avoir dans le basket des comportements de joueurs souvent plus respectueux que dans d'autres sports co notamment le foot mais les spectateurs c'est autre chose. Qu'on sanctionne un club car il y a eu des jets de projectiles sur le terrain, je suis tout à fait d'accord même si je trouve ça dure. Et c'est encore plus logique s'il y a contact physique entre des spectateurs et des joueurs ou arbitres. Le service de sécu doit être là pour éviter ce genre de choses. Mais là il s'agit de paroles ! Oui les propos en question sont intolérables mais le club n'a aucun pouvoir sur les paroles des spectateurs et leurs propos n’engagent que les personnes qui les prononcent. On va où si on se met à vouloir sanctionner un club pour quelque chose sur laquelle il n'a aucun pouvoir ?
Alors oui on peut toujours interdire ces personnes de stade si elles sont identifiées même si là encore c'est discutable et pourtant ça m'insupporte comme la majorité. Mais franchement je trouve ça complètement débile.
pam
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 0:03

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Disy et Bichard ?

Message par pam »

Votre club va être sanctionné et vous trouvez ça injuste...
pas de soucis...
mais si vous aimez vraiment votre club, ce dont je ne doute pas, et ce sport en général la prochaine fois au lieu de baisser la tête ou de rigoler aux gentils colibets de ces abrutis et bien allez les voir et faites leur fermer leurs becs...
je l'ai fait à rueil avec le même genre d'individu qui s'excitait en tribune à côté des mini poussins de son club venus faire une démonstration....
surtout ne dites pas.que ce ne sont que des mots. ...
bonne continuation....
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Disy et Bichard ?

Message par alex-svbd »

pam a écrit :Votre club va être sanctionné et vous trouvez ça injuste...
pas de soucis...
mais si vous aimez vraiment votre club, ce dont je ne doute pas, et ce sport en général la prochaine fois au lieu de baisser la tête ou de rigoler aux gentils colibets de ces abrutis et bien allez les voir et faites leur fermer leurs becs...
je l'ai fait à rueil avec le même genre d'individu qui s'excitait en tribune à côté des mini poussins de son club venus faire une démonstration....
surtout ne dites pas.que ce ne sont que des mots. ...
bonne continuation....
Je ne suis pas sur qu'aller directement les voir pour leur faire fermer leurs becs comme vous dites soit la meilleure situation ..... FAIRE un reproche à quelqu'un qui se croit tout permis est la meilleure façon d'augmenter les tensions !!!ça marche peut être à rueil mais à Saint vallier j'en doute ce n'est pas forcément comparable ...
Après je m'abstiendrai de proposer quoique ce soit si sanctions il y a on verra si cela sera efficace ou pas sachant que ce problème est loin d'être propre à Saint vallier !! Je crois que je n'ai pas vu une salle en NM1 sans insultes envers joueurs ou arbitres malheureusement ....
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
François Panier
All Star
Messages : 1705
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Chatres (5-2)

Message par François Panier »

Petite remarque : je regarde les stat du match contre Chartres, il n'y avait que 8 jouers de St vallier ? ou c'est une erreur ?
Et, autre question : qu"en est il du joueur Loncarevic qui a signe chez vous ? Il etait bien présent sur la feuille contre Caen, mais n'avait pas joué
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Chatres (5-2)

Message par online07 »

François Panier a écrit :Petite remarque : je regarde les stat du match contre Chartres, il n'y avait que 8 jouers de St vallier ? ou c'est une erreur ?
Et, autre question : qu"en est il du joueur Loncarevic qui a signe chez vous ? Il etait bien présent sur la feuille contre Caen, mais n'avait pas joué
Parfait N'jiba n'a pas joué car il est bléssé (mauvaise béquille), et le jeune du club Marius Vincent n'est pas sur la feuille de match.
Locarevic, si je ne me trompe pas, est un joueur de notre équipe 2 en N3 et qui est en fin de banc en cas de blessure, il ne joue quasiment jamais sauf si le match est plié. Mais le véritable 10ème homme est Marius Vincent normalement.
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4306
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Chatres (5-2)

Message par RoPéCroZ »

Vincent et Locarevic sont deux joueurs de l'équipe 2. Le premier est le dixième joueur de l'équipe 1. Le second est venu temporairement pallier l'absence de N'jiba. N'étant pas rentrés en jeu vendredi ils n'apparaissent pas sur la feuille de statistique (mais bien sur la feuille du match !).
François Panier
All Star
Messages : 1705
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Chatres (5-2)

Message par François Panier »

Merci de ces précisions; j'ai ensuite vu les photos du match sur le FB du SVBD, il y avait bien 10 joueurs en tenue, 5 sur le banc.
Ceci dit, sur la feuille accessible en ligne ce matin sur le site de la FFBB, il n'y a toujours que les 8 joueurs du livestat.

A ce propos, et de manière générale, si qq'un peut me mettre au jus : c'est amende s'il n'y a pas les 10 joueurs à domicile, et 9 à l'extérieur ? Quel est la sanction encourue ?
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Chatres (5-2)

Message par Dams26 »

Tu n'a même pas à te poser la question François Panier on est 10 à chaque fois à domicile !

Sinon pour en revenir aux propos raciste il ne s'agit pas de ce qu'on entendu les arbitres venant des tribunes puisqu'ils sont habitués à en entendre tout les weekends mais de propos entendu avec la vidéo du match envoyé à la FFBB.
Maintenant d'un point de vue personnel je trouve dommage de faire payer tt un club pour une poignée de connard et je pèse mes mots mais si cela peux faire réflechir l'ensemble de notre public à son comportement souvent limite je suis preneur.

Je le répète je m'exprime à titre personnel et non au nom du club !
François Panier
All Star
Messages : 1705
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Chatres (5-2)

Message par François Panier »

François Panier a écrit : A ce propos, et de manière générale, si qq'un peut me mettre au jus : c'est amende s'il n'y a pas les 10 joueurs à domicile, et 9 à l'extérieur ? Quel est la sanction encourue ?
Ca va, j'ai trouvé (dans un règlement de 2014-2015)
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6165
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SAINT-VALLIER BD] 16/17 - J7 : Confirmation à domicile face à Chatres (5-2)

Message par wouaf »

François Panier a écrit :
François Panier a écrit : A ce propos, et de manière générale, si qq'un peut me mettre au jus : c'est amende s'il n'y a pas les 10 joueurs à domicile, et 9 à l'extérieur ? Quel est la sanction encourue ?
Ca va, j'ai trouvé (dans un règlement de 2014-2015)
Et Ca dit quoi le règlement ?
100% Gwen ha du
Verrouillé