[BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par BONSENS »

jacqueline a écrit :Lorsqu'on rentre dans le mode du sport professionnel, il faut de l'argent sinon on doit s'attendre à mourir rapidement.
Alors, si le BCGO a les finances, pourquoi ne pas en profiter pour vivre en N.1 ?
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler votre équipe l'année prochaine...
RODMANN
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 15:36

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par RODMANN »

Ou sont toutes les personnes qui ont critiqué le staff, les joueurs, les membres du comité et même les sponsors...le résultat est là...le maintien a été obtenu...
Certes ce ne fut pas facile. Il y a eu des décisions difficiles à prendre avec des changements de joueurs mais au final on y est...
Bravo à tous....

Bravo à ludovic qui malgré les critiques a tenue bon toujours droit dans ces basket
Bravo au joueurs qui ont su élevé leur niveau de jeu malgré ce départ poussif du début de saison
Bravo au président romuald (et Jean-Claude) , cela ne doit pas être facile tous les jours...
Et surtout une grosse pensée pour le GM qui n'a pas été épargné par les critiques depuis l'inter-saison
Bravo et merci a eux
Et peut-être les play-off a aller chercher la semaine prochaine
YES!!!!!!
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par François Pignon »

Si on considere les 4 defaites contre St Vallier et Chartres ainsi que la reception du condamné Vitré pour Chartres le week end prochain, les chances de Play Off sont... comment dire... minuscules ? Et encore, je ne parle que de l'accès à la 10eme place.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6170
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Sans compter que l'adversaire du jour aura pour objectif la victoire afin de valider son maintien...

Celà fait tout de même beaucoup de conditions.
100% Gwen ha du
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par Titanesque »

François Pignon a écrit :Si on considere les 4 defaites contre St Vallier et Chartres ainsi que la reception du condamné Vitré pour Chartres le week end prochain, les chances de Play Off sont... comment dire... minuscules ? Et encore, je ne parle que de l'accès à la 10eme place.
Tu peux rajouter les deux défaites contre Andrezieux et clairement tu te rends comptes que les play off sont très très très loin lol :D
lezami
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 11:30

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par lezami »

RODMANN a écrit :Ou sont toutes les personnes qui ont critiqué le staff, les joueurs, les membres du comité et même les sponsors...le résultat est là...le maintien a été obtenu...
Certes ce ne fut pas facile. Il y a eu des décisions difficiles à prendre avec des changements de joueurs mais au final on y est...
Bravo à tous....

Bravo à ludovic qui malgré les critiques a tenue bon toujours droit dans ces basket
Bravo au joueurs qui ont su élevé leur niveau de jeu malgré ce départ poussif du début de saison
Bravo au président romuald (et Jean-Claude) , cela ne doit pas être facile tous les jours...
Et surtout une grosse pensée pour le GM qui n'a pas été épargné par les critiques depuis l'inter-saison
Bravo et merci a eux
Et peut-être les play-off a aller chercher la semaine prochaine
YES!!!!!!
Effectivement certains s'honoreraient à s'excuser platement après avoir traîné dans la boue des personnes passionnées et, pour la plupart, bénévoles (je ne parle pas de l'entraîneur)

Sur les seuls matches retour gries est 4eme et présente la meilleure attaque

Gries a vécu une année charnière en passant de la n2 à la n1. La difficulté de la première saison en n1 était annoncée, le fossé entre ces deux divisions est énorme (d'où d'ailleurs le projet de la fédé de modifier le championnat avec 2 poules).

La violence des attaques des pseudos supporters à l'endroit des dirigeants a été particulièrement violente, elle est même allée jusqu'à s'attaquer aux gamins de ces personnes et là on bascule dans l'inexcusable.

Les auteurs de ces attaques devraient avoir honte et ne plus montrer le bout de leur nez dans cette salle.

Les dirigeants concernés ont un cv basket qui parlent pour eux.

Les rageux n'ont jamais pris une seule responsabilité dans un club, qu'elles soient sportives ou financières alors cela devrait les porter vers plus de modestie
Ils ne sont mus que par la nostalgie d'un autre temps, le temps de l'équipe amateur, l'épopée de Bercy .... ah c'était bien !! Et puis ils s'imaginaient faire la même chose au niveau du dessus, faire des grands déplacements avec les copains le we pour faire oublier une vie morose la semaine ....

mais bon il existe un principe assez contraignant qui s'appelle le principe de réalité

Et la réalité c'est que La n1 est le début du niveau pro et les règles sont différentes
L'autre réalité cest qu'une équipe de n2 championne de France qui ne change pas est vouée à redescendre aussi sec

Les dirigeants ont fait des erreurs, ils sont assez grands et connaissent assez le basket et le monde pro pour les assumer en tirer des leçons pour l'année prochaine

Gries se maintient cette année et ca, comme le fait d'être champion de n2 l'année dernière, on ne peut pas leur enlever et n'a jamais été fait auparavant par ceux qui sont sans cesse loués par les détracteurs.

mais une nouvelle fois les attaques personnelles ont été une honte absolue pour ceux qui les ont proférées

Si le basket est une passion, Ca ne reste que du basket
JJG
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 19:15
Localisation : In the Zone

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par JJG »

Eh ben ... Je vois que le maintien donne des ailes à certains, même de la voix pourrait on dire, au point de créer opportunément un profil sur ce forum ... pour se faire l'avocat de certains et le procureur d'autres.
Ambiance ... 8)
RODMANN
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 15:36

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par RODMANN »

JJG apparemment cela te gêne se dénouement heureux pour le club....et il est normal que des voix se lève Après toutes les critiques qui ont été dites..
Green Lantern67
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par Green Lantern67 »

Les bras m en tombent

Apres la lecture de l article des dna, je ne peux m empecher de repondre.

Mais pour qui se prend il ..,

Quand on se drappe dans l echarpe du professionalisme on a la descence de se comporter comme tel et pas comme un gamin vexé.

Professionalisme ??
Les errements de debut de saison : lui etait sensé connaitre le milieu ...
La mise à niveau de l equipe ?? On en change la moitié a mi saison, le travail de l entraineur n est pas a mettre en avant
Le coaching : au gré des ressentiments personnels on ecarte ou punis des joueurs (delar, gezala notamment) au detriment de l equipe et du club. Ca s appelle une faute professionnelle
Qd a ramassé Duro a la petite cuillere, a qui la faute...
Quel est ce changement a 2 sec qui desavoue les joueurs sur le terrain qui seraient incapables de faire cette rentrée en jeu ???

Qd a reprocher au public ses mouvements d humeur, il faudrait commencer à se comporter la aussi comme un pro et ne pas fanfaronner et devenir meprisant quand on gagne, et aller se planquer directement au vestiare qd on perd --> on assume dans les 2 cas
Au lieu de se feliciter que le public ait tjrs ete present, on profite d une eclaircie pour cracher dessus.
Le public, M Pouillard, est attaché au club pas a vous.
Vous serrer la main est une marque de politesse, pas un blanc seign. Si c est le cas, je ne manquerai pas de ne plus vois la serrer.

Pour finir, les detracteurs du c etait mieux avant, je vous rappelle que pour monter a une echelle on marche effectivement sur le barreau du dessous, mais on a pas besoin de le mepriser mais au contraire de se réjouir de sa solidité...
Le passé du club je le connais bien, votre parcours dans vos precedents club j en ai entendu parler

Bravo au CLUB pour sa saison ainsi qu au joueur
A l entraineur et au coach egalement dans la mesure de sa contribution et en lui souhaitant un minimum de modestie pour l avenir !!!
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par GRP »

Et de confirmer l'an prochain, c'est à cela que l'on reconnaît les grands ;) !
JJG
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 19:15
Localisation : In the Zone

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par JJG »

Cher Rodmann, je ne te permets pas d'interpréter mes dires car où as tu pu lire que ce dénouement me gêne ? Comme d'habitude, tes interprétations et analyses ne sont pas vérité.
Contrairement à toi, je ne manque ni d'impartialité, ni d'esprit critique.

Cher Green lantern67, ton post j'aurais voulu l'écrire tellement j'y souscris =D>
JJG
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 19:15
Localisation : In the Zone

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par JJG »

M. Pouillart, vos deux gestes en 15 jours envers le public de gries, votre public, démontre un total irrespect à son égard. Si vous estimez ne pas mériter ce public, il y a une chose très simple à faire : aller voir ailleurs. Le choix vous appartient pleinement. Car à force de faire la démonstration de votre mépris à son égard, un jour vous jouerez devant des tribunes vides. Nous verrons alors vers qui se tournera votre "esprit de revanche" ...
Absolument pathétique, ce type d'attitude.
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par Titanesque »

JJG a écrit :M. Pouillart, vos deux gestes en 15 jours envers le public de gries, votre public, démontre un total irrespect à son égard. Si vous estimez ne pas mériter ce public, il y a une chose très simple à faire : aller voir ailleurs. Le choix vous appartient pleinement. Car à force de faire la démonstration de votre mépris à son égard, un jour vous jouerez devant des tribunes vides. Nous verrons alors vers qui se tournera votre "esprit de revanche" ...
Absolument pathétique, ce type d'attitude.
Quelqu’un pourrait'il mettre en ligne ce fameux article ??
JJG
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 19:15
Localisation : In the Zone

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par JJG »

Avant ce 15 avril 2017 et la validation arithmétique du maintien du BCGO, il y a eu bien d’autres dates et surtout beaucoup de montagnes russes pour les Alsaciens, dans une saison rocambolesque qui n’a peut-être pas encore livré tous ses secrets.
Le technicien se souvient d’un moment en particulier, celui du 27 décembre dernier, lorsqu’il a récupéré ses joueurs après Noël. Le club pointait alors à l’avant-dernière place, au fond du gouffre en somme, juste devant l’Insep.
« Je me rappelle du regard des mecs ce jour-là. Tout le monde nous voyait déjà en N2. Ça a été dur, très dur. Sportivement bien sûr, mais mentalement surtout », confie le technicien.
« Nous aussi, on est déçu quand on perd »
Coach Pouillart a du caractère mais certainement pas la mémoire courte. Son petit geste de la main – un clapet qui se ferme – envers le public vendredi soir après le large succès des siens face à Orchies n’a pas échappé à grand-monde. L’entraîneur l’a réalisé à chaud, comme pour faire taire les dernières critiques venant des tribunes, qui ont ponctué le cru 2016/2017 du BCGO.
« Quand je repense, par exemple, à Glenn (Duro) et à ce qu’il a dû encaisser après sa balle perdue contre Saint-Vallier (qui a coûté la victoire au BCGO) , ça a été très pénible », dit-il à propos de son ailier qu’il a dû ramasser à la petite cuillère.
« Des gens refusent carrément de te serrer la main après le match. La maman de Glenn, présente ce jour-là, a eu les larmes aux yeux quand elle a entendu certaines critiques. Pourquoi est-ce qu’on remue le couteau dans la plaie ? J’ai envie de dire à ces gens : “Hé les mecs, nous aussi, on est déçu quand on perd”. Le pire, c’est que ce sont ces mêmes personnes qui t’ont serré dans leurs bras deux semaines avant, après une victoire », ajoute Ludovic Pouillart, agacé par l’atmosphère deux poids deux mesures qui peut régner du côté du BCGO.
Revanche, mais pas rancœur
Bien sûr, personne de particulier n’est ciblé. Il s’agit de remarques perçues çà et là, et il ne faudrait pas prendre ce sentiment de revanche pour de la rancœur mal placée.
Mais il ne faut pas oublier que le maintien des Griesois, acquis avant la dernière journée de championnat, est aussi le fruit du travail d’un homme, qui, en deux saisons seulement, a su emmener le club là où il n’avait jamais été auparavant et l’y a implanté.
« Sincèrement, j’adore ce club. Mais il faut bien avoir conscience que nos adversaires aussi sont des pros, que tout se joue sur des détails. La N1, ce sont des combats tous les week-ends. Je suis très fier de ce qu’ont accompli les mecs. On revient de l’enfer », conclut le technicien, désormais plus proche du nirvana.
DNA du 17 avril. Loïc Schaeffer.
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [BC GRIES-OBERHOFFEN] - Saison 2016 / 2017

Message par Titanesque »

JJG a écrit :Avant ce 15 avril 2017 et la validation arithmétique du maintien du BCGO, il y a eu bien d’autres dates et surtout beaucoup de montagnes russes pour les Alsaciens, dans une saison rocambolesque qui n’a peut-être pas encore livré tous ses secrets.
Le technicien se souvient d’un moment en particulier, celui du 27 décembre dernier, lorsqu’il a récupéré ses joueurs après Noël. Le club pointait alors à l’avant-dernière place, au fond du gouffre en somme, juste devant l’Insep.
« Je me rappelle du regard des mecs ce jour-là. Tout le monde nous voyait déjà en N2. Ça a été dur, très dur. Sportivement bien sûr, mais mentalement surtout », confie le technicien.
« Nous aussi, on est déçu quand on perd »
Coach Pouillart a du caractère mais certainement pas la mémoire courte. Son petit geste de la main – un clapet qui se ferme – envers le public vendredi soir après le large succès des siens face à Orchies n’a pas échappé à grand-monde. L’entraîneur l’a réalisé à chaud, comme pour faire taire les dernières critiques venant des tribunes, qui ont ponctué le cru 2016/2017 du BCGO.
« Quand je repense, par exemple, à Glenn (Duro) et à ce qu’il a dû encaisser après sa balle perdue contre Saint-Vallier (qui a coûté la victoire au BCGO) , ça a été très pénible », dit-il à propos de son ailier qu’il a dû ramasser à la petite cuillère.
« Des gens refusent carrément de te serrer la main après le match. La maman de Glenn, présente ce jour-là, a eu les larmes aux yeux quand elle a entendu certaines critiques. Pourquoi est-ce qu’on remue le couteau dans la plaie ? J’ai envie de dire à ces gens : “Hé les mecs, nous aussi, on est déçu quand on perd”. Le pire, c’est que ce sont ces mêmes personnes qui t’ont serré dans leurs bras deux semaines avant, après une victoire », ajoute Ludovic Pouillart, agacé par l’atmosphère deux poids deux mesures qui peut régner du côté du BCGO.
Revanche, mais pas rancœur
Bien sûr, personne de particulier n’est ciblé. Il s’agit de remarques perçues çà et là, et il ne faudrait pas prendre ce sentiment de revanche pour de la rancœur mal placée.
Mais il ne faut pas oublier que le maintien des Griesois, acquis avant la dernière journée de championnat, est aussi le fruit du travail d’un homme, qui, en deux saisons seulement, a su emmener le club là où il n’avait jamais été auparavant et l’y a implanté.
« Sincèrement, j’adore ce club. Mais il faut bien avoir conscience que nos adversaires aussi sont des pros, que tout se joue sur des détails. La N1, ce sont des combats tous les week-ends. Je suis très fier de ce qu’ont accompli les mecs. On revient de l’enfer », conclut le technicien, désormais plus proche du nirvana.
DNA du 17 avril. Loïc Schaeffer.
Merci beaucoup.

Effectivement le geste qu’il a effectué est très limite. Maintenant on peut comprendre son sentiment de revanche car pour être honnête,je suis le premier à reconnaitre que je voyais pas une autre issu que Gries en NM2 à la trêve de Noël.
Apres faut pas qu’il oublie qu’il a eu le renfort de sacré joueurs avec THONDIQUE,VARANAUSKAS et JATKAS donc il devrait être content mais plus de modestie ne lui ferait pas de mal.

Mais comme certains commentaires mis plus haut,j’attend quand même de voir comment va se passer la saison prochaine.
Verrouillé