[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par Sport 85 »

7 à 8 % = 1 Benjamin Thomas pour 1 Antoine Dudit (avec un plus pour Emmanuel Monceau), du point de vue financier :lol:
Sur le plan basket, l'un décline, malheureusement pour lui, l'autre progresse et s'améliore.
Finalement, -50 K€, c'est pas un souci :mrgreen:
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par nacdoc »

Ouais enfin 50k€ cette année qu'il faut rajouter au 50k€ la saison prochaine.
En tout, le département va retirer 100.000€ en 2 ans. Donc entre 15 et 20% du budget total...
C'est pas comme si le bassin économique du nord-ouest Vendée était immense...
Si le club veut rester en n1, va falloir que les dirigeants soient costauds pour convaincre les entreprises du coin à combler ce trou... Car faut pas se leurrer, adieu la n1 avec un budget de 550.000€ pour le club entier :(
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par crin blanc »

si mes renseignements sont bons : le budget 2016 2017 est de 850000 E. ce qui nous met en 7 où 8 ème position en N1. après je suppose que se doit être le budget global du club ?
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par nacdoc »

Pour ma part, de ce que je sais, le budget alloué à l'équipe n1 se rapproche plus des 650.000€ avant réduction des subventions du département...
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par Sport 85 »

En plus, je suis presque sûr que le classement actuel NM1 ne reflète pas les budgets des clubs !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par crin blanc »

Pour caen, si...............
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par stephanois »

Sport 85 a écrit :En plus, je suis presque sûr que le classement actuel NM1 ne reflète pas les budgets des clubs !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
andrezieux 600 000 pour tout le club...450 000 en gros pour la N1
Le 42 département de basket !
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par Sport 85 »

crin blanc a écrit :Pour caen, si...............
Effectivement, c'est juste une évidence vu l'investissement annoncé en début de saison, mais quid des autres grosses équipes ?
xena
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 11:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par xena »

Sport 85 a écrit :7 à 8 % = 1 Benjamin Thomas pour 1 Antoine Dudit (avec un plus pour Emmanuel Monceau), du point de vue financier :lol:
Sur le plan basket, l'un décline, malheureusement pour lui, l'autre progresse et s'améliore.
Finalement, -50 K€, c'est pas un souci :mrgreen:

Quand tu parles comme cela, sais tu combien perçoivent les joueurs..... ?
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par Sport 85 »

Bien sûr que non, personne sur ce forum ne connait les salaires des joueurs, on a déjà du mal à connaitre le budget du club :lol:
C'était juste un trait d'humour, pas de volonté d'agresser quiconque dans mon message, désolé si j'ai blessé quelqu'un. :(
En attendant, honnêtement, le VCB dispose d'un budget suffisant, même avec 100 K€ en moins, pour se maintenir en NM1 ; l'argent est une pièce essentielle mais ne fait pas tout. Si le talent des joueurs et la compétence du coach ont un prix, le talent collectif d'une équipe n'a pas de prix ; regardons les résultats de l'équipe depuis quelques semaines en comparaison avec les résultats du début de saison, ce sont pourtant exactement les mêmes individus, alors que c'est-il passé ? #-o
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par nacdoc »

Sport 85 a écrit :l'argent est une pièce essentielle mais ne fait pas tout. Si le talent des joueurs et la compétence du coach ont un prix, le talent collectif d'une équipe n'a pas de prix ; regardons les résultats de l'équipe depuis quelques semaines en comparaison avec les résultats du début de saison, ce sont pourtant exactement les mêmes individus, alors que c'est-il passé ? #-o
Ouais enfin bon... si le budget diminue de telle sorte, ça reste un exploit de se maintenir. Ce n'est pas impossible mais ça reste un exploit. Et la finalité risque d'être à terme une rétrogradation sportive si elle n'est pas administrative plus tôt. Peut-être pas dès l'an prochain ou la saison suivante si une équipe valeureuse joue avec son coeur mais au final ça finirait par arriver.
Ne serait-ce que pour choper des pigistes en cours de saison... Interdit aussi de faire une erreur de casting et de modifier en cours de championnat, ce qui est monnaie courante à ce niveau (vitré l'an dernier, Tarbes cette année, Orchie, Gries, etc...)
Rien que cette année ç'a été super chaud à ce niveau. Gibson aurait été éjecté dans plus d'un club mais là, il a réintégré l'effectif par la direction alors que Namyst n'en voulait pas... Pas de sous......
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par justphil »

Vous oubliez un paramètre. Challans n'est pas le seul club à avoir besoin de subventions publiques . Si un partenaire comme le CG 85 baisse sa dotation, il en est peut être de même pour beaucoup de collectivités subventionnant d'autres clubs de N1...Au final, c'est une bonne partie des clubs qui pourrait voir leur budget diminuer.
xena
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 11:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par xena »

Entièrement d'accord. On prendra moins de ricain et on fera enfin confiance aux jeunes joueurs français. Ca peut être bien aussi notamment pour eux qui ne seront plus forcément relégués au second rôle.
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par nacdoc »

justphil a écrit :Vous oubliez un paramètre. Challans n'est pas le seul club à avoir besoin de subventions publiques.
Bah peut-être... Mais il n'empêche que tous les clubs dans ce cas vont finir par descendre s'ils ne trouvent pas un moyen pour compenser. Challans n'est certainement pas le seul club mais le résultat sera le même pour les autres... :(
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par crin blanc »

Un bon ricain comparé à un bon français.............je ne suis pas certain que c'est ricain qui coùte le plus cher [-X
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
Verrouillé