[UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
NicoBatum
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:26

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par NicoBatum »

Avez vous déjà arbitré?? L'arbitre doit prendre une décision ds le moment même après l'action! Facile de raller lorsqu'on dispose d'images vidéos au ralenti!! Sur les 2 situations la vidéo est necessaire, pas de chance c'est la même arbitre.
En 1: le coup d'"épaule de coudray est scandaleux, mais a vitesse réelle très dur de siffler!!
En 2: oui le panier doit être accordé mais vidéo necessaire(surtout que ce n'est pas a madame l'arbitre de regarder cela car elle est sous le panneau donc s'occupe de regarder ds la raquette)
SVP Arrêtez de trouver un fautif facile surtout quand personne ne sait qu'elle décision prendre au moment direct de(s) action(s) difficiles comme celles ci(ou sinon allez passer l'exam d'arbitre, apparemment il y a des champions de l'arbitrage..)
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par justphil »

NicoBatum a écrit :Avez vous déjà arbitré?? L'arbitre doit prendre une décision ds le moment même après l'action! Facile de raller lorsqu'on dispose d'images vidéos au ralenti!! Sur les 2 situations la vidéo est necessaire, pas de chance c'est la même arbitre.
En 1: le coup d'"épaule de coudray est scandaleux, mais a vitesse réelle très dur de siffler!!
En 2: oui le panier doit être accordé mais vidéo necessaire(surtout que ce n'est pas a madame l'arbitre de regarder cela car elle est sous le panneau donc s'occupe de regarder ds la raquette)
SVP Arrêtez de trouver un fautif facile surtout quand personne ne sait qu'elle décision prendre au moment direct de(s) action(s) difficiles comme celles ci(ou sinon allez passer l'exam d'arbitre, apparemment il y a des champions de l'arbitrage..)
C'est à peu près ce que je disais, soit qu'arbitrer est une chose très compliquée avec beaucoup de paramètres à prendre en compte, l'environnement notamment, ( salle, public, joueurs) et que les erreurs sont admissibles et heureusement.

En revanche, ce que certains évoquaient c'est le fait que les arbitres ne soient pas notés pour leurs prestations avec un système de montées /descentes par ex. Du coup, quand un arbitre se retrouve très souvent mis en cause, parfois de manière agressive et inappropriée, c'est peut être qu'il y a un déficit de compétences et ça pose problème.
Bien sur que le fait de devoir prendre une décision dans l'instant n'est pas chose aisée et on est pas en NBA où les arbitres disposent de la vidéo.
Mais dans le premier cas cité, le coup d'épaule de Coudray, il n'y a pas besoin de ralenti, le geste est parfaitement clair et c'est une très grosse erreur d’appréciation. En revanche, sur l'action avec la planche, tu as raison ce n'est pas la femme arbitre incriminée qui est fautive. Mais là encore l'autre arbitre fait une erreur qui franchement se voit aisément à vitesse réelle et surtout fait basculer le match. Cette erreur seule ne suffit pas pour faire de l'arbitre un incompétent car l'erreur est humaine, c'est juste qu'elle lourde de conséquence pour l'équipe perdante.

Une erreur ne doit pas faire d'un arbitre un mauvais arbitre, c'est plutôt l'accumulation d'erreurs flagrantes, qui au bout d'un certain temps pose problème. Dans le cas de Mme Voyeau qui a été citée, même si elle était responsable sur l'action de la planche, et elle ne l'est pas,puis sur l'histoire avec Coudray, on ne peut pas pour autant dire qu'elle mauvaise. Deux erreurs, même importantes et rapprochées dans le temps, ne suffisent pas pour en juger. Cependant, je la vois régulièrement, depuis des années arbitrer à Challans et ce que j'ai vu depuis tout ce temps me faisait fortement tiquer. Alors quand en plus j'apprends qu'elle est aussi présente dans ce match Caen/Souffel, ça fait beaucoup. Maintenant, je me garderais bien de déclarer qu'elle ne doit plus arbitrer à tel endroit ( comme se permettent certains), ni qu'elle n'a pas le niveau pour la N1. Il devrait y avoir une autorité compétente pour ça, mais malheureusement...Je ne fait pas non plus partie de ceux qui sifflent les arbitres, je trouve ça horrible. J'espère aussi que l'arbitre en question se reprenne et fasse une bonne prestation quand je la reverrai arbitrer.
playtime
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 13:50

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par playtime »

Ok pour la planche mais sur la contre attaque de L. Negrobar pour la gagne avant la prolongation, elle est à deux mètres de lui, il se fait totalement bousculer sur le côté et là encore...rien!!! Elle ne siffle pas. On peut citer beaucoup de match où elle est en dessous. Je ne vois pas le fait de dire qu'un arbitre n'est pas au nive pose problème. J D Jackson ce week-end a bien dénoncé un arbitrage médiocre!!!
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par justphil »

playtime a écrit :Ok pour la planche mais sur la contre attaque de L. Negrobar pour la gagne avant la prolongation, elle est à deux mètres de lui, il se fait totalement bousculer sur le côté et là encore...rien!!! Elle ne siffle pas. On peut citer beaucoup de match où elle est en dessous. Je ne vois pas le fait de dire qu'un arbitre n'est pas au nive pose problème. J D Jackson ce week-end a bien dénoncé un arbitrage médiocre!!!
Je n'ai jamais dit que ça posait problème, juste que personnellement je ne m'estime pas compétent pour dire qu'un arbitre ne doit plus arbitrer à ce niveau même si connaissant un peu le basket et voyant les matchs de l'arbitre en question, je me rends bien compte qu'il y a beaucoup d'erreurs commises. Pas compétent ne veut pas dire que je ne peux pas donner donner d'avis juste que de toute façon, cet avis n'aura aucune incidence et qu'il faut justement une autorité qui puisse donner ses conclusions avec des conséquences. Ce que devrait normalement faire la fede et qui ne semble pas se produire puisqu'on voit toujours certains arbitres qui apparemment connaissent des difficultés récurrentes. C'est ça qui pose problème.
J'ai quand même l'impression que l'arbitrage étant quelque chose d'ingrat, ( tu es bon, personne n'en parle, tu fais une connerie, on te tombe dessus) les candidats ne doivent pas non plus être plus nombreux que nécessaire. Peut être que les instances ont peur de ne plus avoir assez d'arbitres s'ils établissent plus de concurrence, difficile à dire. La concurrence est quand même un gage de montée du niveau et ce qui est sur c'est que le niveau d'arbitrage en N1 est trop bas comparé au niveau des joueurs. Je trouve que le jeu va trop vite pour certains d'entre eux.
Si certains sont au courant du processus nécessaire aux arbitres pour monter dans la hiérarchie. J'imagine qu'il y a les diplômes mais après...
Kadwall
Franchise Player
Messages : 505
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 1:00

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Kadwall »

Bonsoir,
Présentation de l'Union Rennes Basket 35 pour la rencontre du 17/02/2017 contre le Cbc :D
C'est par là...

http://kadwall-blog.com/passion-basket/ ... basket-35/
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Benoît »

#NM1 - L’Union Rennes Basket ne veut rien lâcher
Ouest-France du 17 février 2017
http://www.rennesbasket.fr/index.php/le ... ien-lacher
Image
Kadwall
Franchise Player
Messages : 505
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 1:00

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Kadwall »

Bonsoir,
Résumé, photos après la victoire du Caen Basket Calvados contre l'URB 35 71 à 50 :D

http://kadwall-blog.com/passion-basket/ ... bc-urb-35/
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Benoît »

#NM1 - Pas demiracle pour des Rennais trop diminués
Ouest-France du 18 février 2017
http://www.rennesbasket.fr/index.php/le ... p-diminues
Image
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Benoît »

#NM1 - Les Rennais sont tombés sur plus fort
Ouest-France du 19 février 2017
http://www.rennesbasket.fr/index.php/le ... -plus-fort
Image
basket288
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:25

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par basket288 »

Avez vous des nouvelles de nos deux blessés ???
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Benoît »

#NM1 - Des valeurs collectives pour faire la différence
Ouest-France du 25 février 2017
http://www.rennesbasket.fr/index.php/le ... difference
Image
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Benoît »

#NM1 - Un début de troisième quart qui coûte cher…
Ouest-France du 26 février 2017
http://www.rennesbasket.fr/index.php/le ... coute-cher
Image
Nulos35
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Nulos35 »

Sur que si Vukan avait été là, le match aurait été gagné. Je m'interroge par contre sur l'objectivité du coach vis à vis de certains joueurs : niveau, poste..... inquiétant de voir des joueurs à moins de 1 point de moyenne par match.
Quelles sont les relations N1/N3 : nom de clubs différents, dirigeants differents, objectifs différents??
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Benoît »

#NM1 - Un sursaut trop tardif pour l’URB
Ouest-France du 27 février 2017
http://www.rennesbasket.fr/index.php/le ... pour-l-urb
Image
Nulos35
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: [UNION RENNES BASKET 35] 2016-2017

Message par Nulos35 »

Beaucoup de choses à dire sur ce club de Rennes et surtout sur la formation des jeunes qui n'ont rien à espérer sauf si vous faites plus de 2 metres. A l'heure des portes ouvertes des lycées et des sections basket.... prudence
Verrouillé