[CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par djgogot »

wouaf a écrit : Si on fait un parallèle avec le monde du foot: combien de temps a mis le FCL pour remonter au plus haut niveau??? N'y a-t-il pas eu cette "guerre" des clubs... A l'époque, il était hors de question pour un joueur de Larmor, Ploemeur, Lanester ou autres (et encore plus pour ceux des clus lorientais: CEP, Lorient-sports, FOLCLO...) de signer pour le club "ennemi" sous peine d'être pris pour un "traitre"... En 2010 le FCL a créé l'ARMADA, et, aujourd'hui, fédère plus de 150 clubs autour d'un projet sportif et socio-eductaif.

Comment ont-ils réussi? Sans doute après beaucoup de travail mais aussi parce que les mentalités ont évoluées.

Pour que le CEP réussisse sa transformation, il faut que: les clubs alentours ne perçoivent plus le CEP comme l’éternel ennemi contre qui il faut se battre. Bien au contraire, il faut soutenir le projet, inciter les gamins à aller voir les match de NM1... Cela va générer de l'engouement. et Les clubs alentours en récolteront les fruits avec l'arrivée de nouveau jeunes joueurs.

Paris ne s'est pas fait en un jour, et le CEP ne se structurera pas en un an , ni même deux... Alors pour un basket fort sur Lorient, passons outre les clivages qui nous animes ou qui nous ont animés durant de nombreuses années.
Et ça je te jure, c'est compliqué encore aujourd'hui.... #-o

Je suis passé en jeune au début des années 2000, si ma mémoire ne me trompe pas, on fait, j'en suis sûr, 2 années de suite champion de Bretagne U15 région avec Yann Le Ligeour (98 et 99). Je me demande même si l'année ou Tensorer est en cadet région (99), ils ne finissent pas champion de Bretagne également. Une équipe nation est faite en U17 par la suite (2002).
Et le niveau jeune région, c'était autre chose que ce qu'on voit aujourd'hui !!! (autre débat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Donc le club a su faire par, il y a eu un trou ensuite, pour qui pour quoi :?: , et on l'a sûrement payé les années dernières...
Des clubs en ont profité (Folclo, Quéven, Caudan...) pour se développer avec plus ou moins de réussite et amener du niveau région en jeunes, et ça tant mieux!
C'est toujours compliqué de relancer la machine derrière, pas simple pour ceux qui s'y mettent et ça demande du temps
La locomotive est là aujourd'hui et c'est ce qu'on attendait tous, et comme tu dis très bien, difficile de fédérer tout le monde car chacun défend ses intérêts (à court terme bien souvent je pense et c'est le problème)... bref compliqué tout ça !

Aucun jugement de ma part ici hein ^^
Je prolonge juste ton idée :wink:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
flexi
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 9:54

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par flexi »

A Lorient comme ailleurs, les mêmes problèmes persistent :(

Avant tout des problèmes d'égaux et de qui à la plus grosse ( formation bien sur :D )
Merzhin
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Merzhin »

djgogot a écrit : Je suis passé en jeune au début des années 2000, si ma mémoire ne me trompe pas, on fait, j'en suis sûr, 2 années de suite champion de Bretagne U15 région avec Yann Le Ligeour (98 et 99). Je me demande même si l'année ou Tensorer est en cadet région (99), ils ne finissent pas champion de Bretagne également. Une équipe nation est faite en U17 par la suite (2002).


Des clubs en ont profité (Folclo, Quéven, Caudan...) pour se développer avec plus ou moins de réussite et amener du niveau région en jeunes, et ça tant mieux!
Bon allez djgogot j'aide un peu ta mémoire le CEP a effectivement été champion de Bretagne U15 3 années de suite en mettant des roustes à toutes les équipes et en ne faisant jouer que 5-6 joueurs. Pourquoi à l'époque ne pas avoir tenté l'aventure U15 nation? Parce que pour certains ils valaient mieux être champion de Bretagne que milieu de tableau en nation. Quel dommage pour ces belles générations 82-83-84-85.
Les cadets n'ont pas été champion de Bretagne et effectivement ont fait une année en nation après le départ de Tensorer pour l'UJAP.

Il y a quelques années les dirigeants du CEP étaient allés faire un tour à Poitiers, Cholet et au Mans pour s'inspirer de ses clubs pros. Dommage qu'ils n'aient pas suivi à l'époque ces modèles basés sur la formation.

Quand à l'équipe féminine quand on sait qu'elle a été sortie du placard à l'avant dernier niveau départ pour la faire monter juste pour concurrencer le voisin ASAL qui montait un projet, on voit la mentalité des dirigeants cépistes.

Je souhaite bonne chance au projet lancé avec les entraineurs cités qui ont l'immense avantage de ne pas venir du Morbihan pour la plupart et donc d'avoir un vrai vécu basket loin des querelles sclérosantes qui polluent notre département depuis 40ans.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par LEON »

François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par François Pignon »

Bon ben hormis à 6-12 et 51-51 on a fait la course derrière.
Je m'interrogeais sinon sur la pertinence de recevoir le centre fédéral 3 jours avant Tarbes avec le risque de fatigue que ça comporte contre un adversaire direct que n'aura pas joué de la semaine. C'est quand même le match le plus important. Il aurait mieux valu laisser le c à l'encrier en l'état nan ?
A moins que la durée des vacances ait été jugée plus importante ?
Merzhin
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Merzhin »

A vérifier mais le match n'a-t-il pas été avancé pour le centre fédéral car les joueurs ont des matchs avec les équipes de France jeunes en fin d'année civile.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par François Panier »

Merzhin a écrit :A vérifier mais le match n'a-t-il pas été avancé pour le centre fédéral car les joueurs ont des matchs avec les équipes de France jeunes en fin d'année civile.
Exact, les U18 ont un championnat d'Europe à partir du 16/12.
Dans cette sélection figurent au-moins trois, si ce n'est quatre, joueurs du CFBB. Bazille, Blanc, Février et Pons étaient présélectionnés : http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2016.
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par François Pignon »

Bigote 3 pts Évaluation -6
C est la catastrophe 3 matchs sur 4 mais on a pas d'autre choix que de le faire jouer
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par François Pignon »

Pour le report, j'imagine qu'il faut l'aval du CEP d'autant que ça peut être lourd de conséquence
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6092
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

François Pignon a écrit :Pour le report, j'imagine qu'il faut l'aval du CEP d'autant que ça peut être lourd de conséquence
Le Match contre Le centre Fédéral . est bien avancé au mardi 06 Décembre ! Celà a été confirmé par le président GRENET via un mail aux abonnés et sur le grand écran lors du Match contre l'URB...
100% Gwen ha du
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Sidney »

Non François, pour moi, Mathieu c'est pire que cela au niveau ratio......malheureusement.
Pour avoir vu la quasi totalité des matchs sauf celui d'hier, mais les stats sont terriblement mauvaises, Bigotte c'est 2 matchs positifs ayant permis au groupe de gagner et deux matchs ou il a existé sans peser sur le match.
Une vraie déception pour cette recrue phare, pour le coach, pour le groupe et pour nous spectateurs.
Alors aurait il le même comportement si Jason était disponible......
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6092
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Sidney a écrit :Non François, pour moi, Mathieu c'est pire que cela au niveau ratio......malheureusement.
Pour avoir vu la quasi totalité des matchs sauf celui d'hier, mais les stats sont terriblement mauvaises, Bigotte c'est 2 matchs positifs ayant permis au groupe de gagner et deux matchs ou il a existé sans peser sur le match.
Une vraie déception pour cette recrue phare, pour le coach, pour le groupe et pour nous spectateurs.
Alors aurait il le même comportement si Jason était disponible......
On le saura quand Jason sera de retour... plus que 3 Matchs et un déplacement chez les verts de GRIES à attendre si tout va bien au niveau reprise pour Jason.
100% Gwen ha du
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par François Pignon »

Des news ?
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6092
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

François Pignon a écrit :Des news ?
Apparement c'est une info sur un mail de GRENET aux abonnés et partenaires. L'objectif est que Jason soit prêt pour la reprise début Janvier.
100% Gwen ha du
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5391
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par RICO 29 »

BONSOIR AMIS LORIENTAIS, LE MATCH DE CE SOIR N'EST PAS SUR UNE VIDEO ?
Verrouillé