[CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par ZEBELINS »

Superbe !!!!!!!!!!!!
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par François Pignon »

Extra !!!
Merci beaucoup, trop chouette !!!
Très hate à la reprise !
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par se56600 »

François Pignon a écrit :
pilouphasse a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=8bafdzQtl0o

retour sur une saison 2016 -2017 ; les couleurs du temps , la mélodie du bonheur , parfum passion , le salaire de la sueur , et patati et patata
Je ne le dis pas assez souvent alors un tres grand merci a toi !!!
Je rajoute aussi mes remerciements pour ce superbe travail tout au long de la saison.

C'est très apprécié !
=D>
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Sidney »

Bryson Pope à Lorient ???
Je dis oui, yes....Un ailier agressif rentrant dans les intervalles. Génial.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6164
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Sidney a écrit :Bryson Pope à Lorient ???
Je dis oui, yes....Un ailier agressif rentrant dans les intervalles. Génial.
Est-ce une supputation? une info? un appel du pied aux dirigeants CEPISTE?

Ce serait L'occasion pour Derrick de revenir à Kervaric voir le fiston fouler le parquet de quelques uns de ses mémorables actions qui faisait lever l'assistance...
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

Sidney a écrit :Bryson Pope à Lorient ???
Je dis oui, yes....Un ailier agressif rentrant dans les intervalles. Génial.
Je dis non, par contre Nicolas Pope, son frère, 32 ans, s'il veut terminer sa carrière à Lorient c'est un gros oui.
Gilbert14000
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 23:08

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Gilbert14000 »

Son frère a signé pour 2 ans au Havre.
B.Pluriel
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 17:43

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par B.Pluriel »

Je rejoindrais assez l'avis de "keru" ;-)
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par ZEBELINS »

Idem, d'ailleurs le collègue d'un dirigeant m'avait indiqué que des contacts avaient eu lieu il y a deux ou trois ans, mais sans suite vu les prétentions financières.
Sailfish
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 8:36

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Sailfish »

Concernant le cas des frères Pope, je viens d'avoir une source via une connaissance qui a des relations dans le basket, en effet Bryson est en fin de contrat et libre et son frère Nicolas a bien 2 ans de contrat mais avec une porte de sortie après le première année. Ceci étant, la priorité du club et de monsieur Maucourant c'est de trouver un axe 1/5 qui a fait défaut cette année. C. Faroux qui même s'il est plein de talents et loin d'être encore à son maximum est un combo. Il est plus un 2/1 qu'un 1/2. Pour le reste du recrutement c'est secondaire à ce jour. Personnellement je ne garderai que Faroux, Bach, Bigote, craion et newson. Pour Sautier, tout dépend de ces envies à 28 ans je crois. À suivre....
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6164
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Sailfish a écrit :Concernant le cas des frères Pope, je viens d'avoir une source via une connaissance qui a des relations dans le basket, en effet Bryson est en fin de contrat et libre et son frère Nicolas a bien 2 ans de contrat mais avec une porte de sortie après le première année. Ceci étant, la priorité du club et de monsieur Maucourant c'est de trouver un axe 1/5 qui a fait défaut cette année. C. Faroux qui même s'il est plein de talents et loin d'être encore à son maximum est un combo. Il est plus un 2/1 qu'un 1/2. Pour le reste du recrutement c'est secondaire à ce jour. Personnellement je ne garderai que Faroux, Bach, Bigote, craion et newson. Pour Sautier, tout dépend de ces envies à 28 ans je crois. À suivre....
+1 quand à la priorité qu'est l'axe 1 / 5
+1 quand à l'analyse concernant Clément FAROUX

Pour l'effectif à conserver, je suis sur cette longueur d'onde.

L'avantage pour le staff, cette année, c'est qu'il dispose d'une période "inter-saison" nettement plus longue que la saison précédente et l'expérience de la division, ce qui n'est pas négligeable.

Compte-tenu des deux précédentes saisons et des phases de recrutements que je qualifie de correctes (même si tout n'a pas été parfait...), je fais confiance à P. MAUCOURANT et son équipe pour nous proposer un effectif à la hauteur des attentes du club.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

A l'image de cette saison et du recrutement de Newson, le CEP peut viser plus haut en allant chercher des joueurs évoluant ou ayant évolué en Pro B.
Par exemple Killian Larson (coupé par St Chamond, 27 matchs, poste 5 US , 2m06) ou Moses Sonko (Aix-Maurienne, ex Quimper2008/09).
D'autant que Ph Maucourant leur offrirait un gros temps de jeu (argument non négligeable, pas le seul certes).
A surveiller également, l'effectif de l' UJAP si le club quimpérois vient à monter en Pro B.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6164
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

keru a écrit :A l'image de cette saison et du recrutement de Newson, le CEP peut viser plus haut en allant chercher des joueurs évoluant ou ayant évolué en Pro B.
Par exemple Killian Larson (coupé par St Chamond, 27 matchs, poste 5 US , 2m06) ou Moses Sonko (Aix-Maurienne, ex Quimper2008/09).
D'autant que Ph Maucourant leur offrirait un gros temps de jeu (argument non négligeable, pas le seul certes).
A surveiller également, l'effectif de l' UJAP si le club quimpérois vient à monter en Pro B.
Au niveau du temps de jeu, NEWSON, CRAION, BIGOTE peuvent en témoigner. Au delà des cadres, il me paraît important d'avoir un banc au niveau des objectifs. On la bien vu cette saison, le CEP manquait de rotation et si par malheur tu te retrouves avec un ou deux blessés....
100% Gwen ha du
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par RICO 29 »

WOUAF en général je suis d'accord avec toi mais là tu critiques MARMOUSET ....on a battu les pseudos joueurs de CHARTRES et les prétentieux vendéens qui se voyaient en PRO B.tu as lus leurs conneries non? vu que tu es très présent sur les forums.....viens à quimper voir contre RUEIL tu va voir du vrai basket...dac?
Maxman
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:57

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Maxman »

RICO 29 a écrit :WOUAF en général je suis d'accord avec toi mais là tu critiques MARMOUSET ....on a battu les pseudos joueurs de CHARTRES et les prétentieux vendéens qui se voyaient en PRO B.tu as lus leurs conneries non? vu que tu es très présent sur les forums.....viens à quimper voir contre RUEIL tu va voir du vrai basket...dac?
Prétentieux, conneries... [-X
Il faut juste se détendre un petit peu et ne pas faire de généralités entre quelques commentaires et les 2500 supporters présents hier à Challans. Ce n'est que du basket.
En tout cas, j'ai vu hier à Challans un VRAI GRAND match de basket entre deux équipes qui se sont données coup pour coup et avec bcp de RESPECT.
Vive le basket et ALLEZ CHALLANS!
Verrouillé