[CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par se56600 »

Le match de se joue à 3 secondes et 1 point près, contre le leader de la poule.
Clairement, si on doit rougir de quelque chose face à Quimper, ça se passe plus dans les tribunes, que sur le terrain.
Toujours ce fond délétère...
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Ou vois-tu un fond délétère ?
Dire que le CEP manque de tueurs pour plié un Match? Dire qu'il y a une erreur de repositionnement après le 3 pts de Bigote?
Faut-il une fois de plus s'en prendre à la prestation du corps arbitral?

Perdre de 1 point contre le premier de la poule, n'est pas honteux mais est-ce que le premier à jouer à son vrai niveau?

Le CEP a perdu de 1 point contre CAEN, GRIES et QUIMPER et de 2 points contre TARBES ET SOUFFEL, dont 3 défaites à domicile, c'est autant de points en moins au classement...
100% Gwen ha du
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Breizh-nico »

Ou vois-tu un fond délétère ?
Dire que le CEP manque de tueurs pour plié un Match? Dire qu'il y a une erreur de repositionnement après le 3 pts de Bigote?
Faut-il une fois de plus s'en prendre à la prestation du corps arbitral?

Perdre de 1 point contre le premier de la poule, n'est pas honteux mais est-ce que le premier à jouer à son vrai niveau?

Le CEP a perdu de 1 point contre CAEN, GRIES et QUIMPER et de 2 points contre TARBES ET SOUFFEL, dont 3 défaites à domicile, c'est autant de points en moins au classement...

Moi je dis +1
MAYA67
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2016 1:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par MAYA67 »

Bon, pour revenir à votre match je pense que les consignes sont de faire jouer au maximum Newson et Craion ! Pout Bigote je crois que c' est Mr Maucourant qui la fait venir à Lorient non ? Je pense que d'insister avec Bigote Le fantôme [-X il ferait mieux de mettre Sigiscars sur le terrain ! Lui au moins il défend et ne fait pas semblant lui ... Damachoua est en dessous de tout en ce moment et insiste trop dans ses shoots forcés ! Le banc Lorientais n'est pas digne d'une équipe de N1 ! Pas de fond de jeu, un collectif inexistant et aucune solidarité !! Gicquel s'est fait virer pour moins que ça ! Je suis dubitatif sur la réel capacité de Maucourant a renverser cette spirale négative, à la différence de Foirest qui lui sait fédérer son équipe sans hurler n'y insulter ses joueurs.... :oops:
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Breizh-nico »

MAYA67 » lun. 23 janv. 2017 21:14
Bon, pour revenir à votre match je pense que les consignes sont de faire jouer au maximum Newson et Craion ! Pout Bigote je crois que c' est Mr Maucourant qui la fait venir à Lorient non ? Je pense que d'insister avec Bigote Le fantôme [-X il ferait mieux de mettre Sigiscars sur le terrain ! Lui au moins il défend et ne fait pas semblant lui ... Damachoua est en dessous de tout en ce moment et insiste trop dans ses shoots forcés ! Le banc Lorientais n'est pas digne d'une équipe de N1 ! Pas de fond de jeu, un collectif inexistant et aucune solidarité !! Gicquel s'est fait virer pour moins que ça ! Je suis dubitatif sur la réel capacité de Maucourant a renverser cette spirale négative, à la différence de Foirest qui lui sait fédérer son équipe sans hurler n'y insulter ses joueurs.... :oops:

+10
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par se56600 »

"Ou vois-tu un fond délétère ?"

=> Dans l'intégralité de ton dernier message.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

se56600 a écrit :"Ou vois-tu un fond délétère ?"

=> Dans l'intégralité de ton dernier message.
Eh bien si tu classe mon post dans le délétère, je te déconseille vivement de lire les posts du coté de GRIES, CHALLANS ou de l'URB (en début de saison), pour prendre quelques exemples...

Vive le monde des bisounours...
100% Gwen ha du
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par se56600 »

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, dans le cas où on trouve pire diatribe ailleurs contre sa propre équipe on peut se lâcher encore plus, quitte à raconter n'importe quoi, et si tu n'adhères pas à la curée tu es un "bisounours".
Parfaitement ridicule, aucun argument, à l'image de trop de "débats" partout sur le net.

A 3 secondes près, on tapait le leader du championnat.
Le CEP a aussi gagné des matchs après prolongations (3!!).
Chaque match ou presque se révèle très serré, donc forcément..
Il me semble que la saison n'est pas finie et que la principale chose dont l'équipe aurait besoin, c'est de soutien et d'un vrai public, ce qu'elle n'a pas.
Parler de mettre Sigiscar à la place de Bigote, avec tout le respect pour l'homme et le joueur, ce n'est pas sérieux.
Attaquer le coach par opposition à Gicquel, c'est à pleurer de rire quand on sait ce que ce dernier a ramassé ici quand il était encore à la tête de l'équipe. Un peu de cohérence.
Damachoua est moins bien en ce moment, très bien, on ne peut pas dire que ça a toujours été le cas ! Chaque joueur a un creux dans une saison, à priori les supporters (?) ne sont pas sensés l'enfoncer à ce moment là.
Bigote, le bilan sera fait en fin de saison, point. S'il est négatif, il n'aura logiquement pas vocation à rester j'imagine.
ça ne sert à rien de taper dans tous les sens.
Livrer une critique technique, même sévère, du match, pas de problème, au contraire ; pas de tabou !
Mais une trop grande part de ce que je lis dépasse ce cadre, très vite ce sont les attaques personnelles sur tel ou tel, c'est malsain et n'importe quoi la plupart du temps.

De toute façon, je ne vois pas en quoi cracher sur son équipe ou tel ou tel joueur sur un forum apporte.
A part soulager l'aigreur des auteurs.
MAYA67
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2016 1:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par MAYA67 »

Je parle de mettre Sigiscars à la place de Bigote sur des moments où il faut défendre dur ! Et là je ne pense pas me tromper en disant que Christophe Sigiscars est un Bien mieux défenseur que Mr Bigote ! Regarde Bien la vidéo se56600 ! Évidemment que Bigote est logiquement un meilleur joueur que Sigiscars ! Mais pour l'instant lui et Damachoua sont bien en-dessous de ce que le club attend d'eux ! Il faut savoir quand même que les joueurs ont été choisis par le coach je crois ? Donc à lui dans n'assumer Le manque de résultats....
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par se56600 »

Sigiscar, ça s'écrit sans s à la fin.

Damachoua, Maucourant, c'est grâce à eux si on est en N1, sans aucun doute possible.
On reste sur 4 défaites dont 3 par 2 ou 1 point d'écart (!!), c'est sûrement le moment de taper sur tout et n'importe quoi.

"Assumer" le manque de résultat ; ça veut dire quoi ?
Démissionner ??
En plein milieu de saison alors qu'il reste 15 matchs et qu'on est pas largués ?
C'est vraiment n'importe quoi.

Bigote, ce n'est pas de sa faute si malgré son 3 pts à 7 secondes de la fin personne ne stoppe convenablement la remontée de balle suivante.
:roll:
MAYA67
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2016 1:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par MAYA67 »

Oui tu as raison pour le nom de Christophe Sigiscar ! Lol ! =D> Pour Bigote il est certain que se n'est pas de sa faute si il marque que 6 pts dans son match ? Dans la dernière minute en plus ! J'espère pour vous qu'il va se réveiller comme Damachoua et Jason Bach ! Mais apparemment il ne faut pas dire du mal ou de dire se que pense tout bas beaucoup de supporters et des partenaires ! Il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes à Kervaric ? Il y avait plus de monde en N2 l'année dernière.... :mrgreen:
MAYA67
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2016 1:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par MAYA67 »

MAYA67 a écrit :Oui tu as raison pour le nom de Christophe Sigiscar ! Lol ! =D> Pour Bigote il est certain que se n'est pas de sa faute si il marque que 6 pts dans son match ? Dans la dernière minute en plus ! J'espère pour vous qu'il va se réveiller comme Damachoua et Jason Bach ! Mais apparemment il ne faut pas dire du mal ou dire se que pense tout bas beaucoup de supporters du CEP LORIENT et certains partenaires ! Il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes à Kervaric ? Il y avait plus de monde dans la salle en N2 l'année dernière.... :mrgreen:
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte depuis un certain temps déjà. Je suis en effet stupéfait par un certain nombre de commentaires que je peux y lire.
Pour revenir au match de samedi, je l'ai trouvé passionnant : énorme intensité défensive, grosse bataille au rebond et gros suspens. Quand on regarde les stats collectives des 2 équipes, elles sont quasi-identiques entre une équipe première de sa poule et une équipe relégable. N'oublions pas que le match se joue sur plusieurs coups de dé : un bon vieux shoot foireux avec la planche de la part de Quimper dans la dernière minute, une faute sifflée à 7 secondes très discutable à mon sens et un shoot ouvert manqué de Newson au buzzer. Il est sûr que l'euphorie des joueurs et de la salle, suite au 3 points de Bigote, a fait perdre la lucidité indispensable dans ces conditions. Et le dernier shoot manqué de Newson est d'autant plus dommage que la situation avait été particulièrement bien négociée en 3 secondes.
Le seul point que l'on peut regretter, c'est une certaine maladresse extérieure de la part de nos extérieurs. Quelques shoots de plus auraient pu faire la différence et libérer le secteur intérieur qui s'est fait massacrer (notamment Craion). La maladresse extérieure est aussi sûrement la conséquence de tous les efforts faits en défense.
Je pense que depuis plusieurs matchs, il manque le soupçon de réussite qui permettrait d'inverser la tendance. Moi, j'y crois parce que cette équipe a vraiment du coeur et mérite réellement de se maintenir.
Go le CEP, go !
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

@ SE56600:

Avec Délétère et Bisounours, nous touchons les deux extrêmes.
Il me semble que la saison n'est pas finie et que la principale chose dont l'équipe aurait besoin, c'est de soutien et d'un vrai public, ce qu'elle n'a pas.
Nous sommes d'accords sur de nombreux, notamment sur l'aspect public. Les quimpérois ont donné une leçon...Tout comme les supporters de Berck, il y a 2 ans ou ceux de Brissac en Play-Off la saison passée...

Peux-t-on forcer un public à encourager des joueurs? Je ne pense pas, on peut les inciter et c'est ce que fait régulièrement le speaker.
Est-ce que le club fait son maximum pour créer un ambiance ? des efforts sont fait, c'est indéniable mais pas assez
Est-il agréable de voir arriver 5 voir 10 minutes après la reprises les "VIP" ? NON, NON, NON!!! et ca c'est la responsabilité du CLUB, le minimum c'est de respecter les joueurs en étant en place avant le début de la reprise.
Damachoua, Maucourant, c'est grâce à eux si on est en N1, sans aucun doute possible.


On est d'accord. On est également d'accord pour dire que la prestation de DAMACHOUA cette saison n'est pas au même niveau que la saison précédente.
Bigote, le bilan sera fait en fin de saison, point. S'il est négatif, il n'aura logiquement pas vocation à rester j'imagine.
OK, pourquoi pas. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir réservé le même sort à ALEXANDER? Y aurait-il 2 poids, 2 mesures?
De toute façon, je ne vois pas en quoi cracher sur son équipe ou tel ou tel joueur sur un forum apporte
Je suis de ton avis, mais est-ce que dire que le jeu de l'équipe n'a pas été bon, c'est craché dessus? Pour ma part, je ne pense pas.
ttaquer le coach par opposition à Gicquel, c'est à pleurer de rire quand on sait ce que ce dernier a ramassé ici
Je n'ai pas souvenir de propos outrancier envers Christophe GICQUEL, mais peut-être que je me trompe. Aujourd'hui, Christophe coach la 2 avec les résultats que l'on sait (du moins pour ceux qui suivent les résultats de la pré-nat :D ).
100% Gwen ha du
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Breizh-nico »

D'accord avec toi wouaf.
je me permettrais d'ajouter qu'il manque un collectif dans cette équipe, collectif voulu par le coach mais pas respecter par les joueurs.
ce n'est pas être délétère de dire que Damachoua n'est pas un joueur collectif, il a d'autres qualités qui lui permettent de s'exprimer en N2 mais pour moi pas en titulaire en N1. Bigote lui on sait qu'il peut être adroit mais ce n'est pas un défenseur, il n'a pas signé pour défendre mais pour mettre des points, il doute beaucoup donc perd de son adresse.
Verrouillé