[CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par ZEBELINS »

Nouvet elle recrue Jared Newson, un Américain de 32 ans, ayant évolué à Orchies, et dans bien ....d'autres Pays, style mercenaire quoi.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

fab83 a écrit :Concernant Jared Newson, vous avez des paniers solides ? :mrgreen:
T’inquiètes pas pour les panneaux bretons, Kervaric à résisté à l'ouragan de 1987 et aux nombreuses tempêtes que nous subissons chaque année, c'est pas un ricain, tout costaud qu'il est, qui changera la donne :D :D :D
100% Gwen ha du
Merzhin
Sophomore
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Merzhin »

wouaf a écrit :
fab83 a écrit :Concernant Jared Newson, vous avez des paniers solides ? :mrgreen:
T’inquiètes pas pour les panneaux bretons, Kervaric à résisté à l'ouragan de 1987 et aux nombreuses tempêtes que nous subissons chaque année, c'est pas un ricain, tout costaud qu'il est, qui changera la donne :D :D :D
Et surtout (même si les panneaux ont été changés depuis) Kervaric a connu de supers dunkers : les + magnifiques étaient les fameux ricains de Levallois au début des années 90 : Terence Stansbury et Shelton Jones. L'échauffement de cette équipe valait la plupart des dunks contest depuis 20ans! Dunk contest que Stansbury avait disputé d'ailleurs.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

Le retour de Merzhin !!! =D>
J'espère que ce n'est pas qu'un feu de paille.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

NESTOR a écrit :Au la vache !! Le Must ? De sacrés souvenirs de cette boîte de nuit !! :roll: comme le temps de vivre avec un certain Édouard O !! J'en ai déjà mal aux cheveux !! #-o
Et la suite au "passeport" pour lequel il n'en fallait pas. :mrgreen:
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 517
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Breizh-nico »

Ce poste 4 fraichement recruté me fait un peu penser à PHILIPS de Caen l'année dernière. Petit mais costaud mais pas très en dessous du panier.
Il faut à tout prix une tour en 5.
Damachoua (qui doit plus lâcher la balle), Bigote, Bach (que je voie meilleur cette année), Alexander (?), Newson, le poste 5 et à un degré moindre Faroux, le maintien est dans les cordes.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

ZEBELINS a écrit :Nouvet elle recrue Jared Newson, un Américain de 32 ans, ayant évolué à Orchies, et dans bien ....d'autres Pays, style mercenaire quoi.
Sur les six dernières saisons, deux saisons 1/2 à Kataja, une saison 1/2 à Orchies, il y a pire comme mercenaire. :wink:
Pour un joueur qui va avoir 32 ans, logique d'avoir parcouru des kilomètres.
Et puis le joueur change de club parce que le staff ne veut pas le garder non plus.
Des US qui restent 3, 4, 5 ans dans le même club je n'en connais pas beaucoup et si cela existe c'est une denrée rare (on est au 21ème siècle).
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par ZEBELINS »

J'en conviens, mais ce n'est pas le type de recrutement qui me réjouis particulièrement.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par GRP »

NESTOR a écrit :Le dernier joueur à venir doit être un gros 5 de grande taille sinon, nous allons vraiment souffrir dans la raquette !!
Grand et solide ... et pas fragile ... Attention à la blessure s'il est seul à bord !
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

ZEBELINS a écrit :J'en conviens, mais ce n'est pas le type de recrutement qui me réjouis particulièrement.
Moi si, puissance 10 même si ce n'est pas objectif puisque je suis fan de ce joueur.
Le sport, le football, le hand, le rugby, l'athlétisme etc etc etc ......le basket ce sont des émotions.
Tout lorientais (Lorient et pays) qui a connu les ambiances d'antan à Kervaric (et à la salle du Moustoir auparavant) n'aspire qu'à revivre cette époque la.
Jared Newson en plus d’être le joueur majeur qui va apporter son écot à l’obtention du maintien devrait apporter de la folie.

Lyrisme, quand tu nous tiens. :)
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

NESTOR a écrit :Oui Keru !! #-o mais le passeport au début il s'appelait le temps de vivre ! Moi je voyais Ed sur Port -Louis le dimanche matin après la fiesta de la veille avec sa voiture décapotable et il venait voir son ami Omar N'Doye qui sortait à l'époque avec une fille de l'outre rade !! :mrgreen: Une époque que les moins de 50 ans non pas connu !! ...
Oh! Oh! Oh! Stop... Stop... Stop... Finis les bons souvenirs, on va finir par l'image de vieux supporters... Les autres vont finir par croire que KERVARIC c'est une salle de réunion du 3ieme âge... :lol: :lol: :lol:

C'était quand même bien cette époque là, on risquait moins au niveau contrôle biniou (Yer'mat)...

Pour le poste 5, laissons coach Maucourant finir ses achats, pour le moment ce qu'il a réussi à nous trouver paraît être, sur le papier, de bonne qualité.
100% Gwen ha du
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par ZEBELINS »

T'inquiètes Kéru, j'ai aussi connu les ambiances d'antan à Kervaric, mais je doute d'y retrouver aujourd'hui les O'Brien ou Pope, comme tu l'as dit on est en 2016, et le basket a bien changé, du spectacle oui, chercher le maintien bien sûr, mais comme toutes les disciplines que tu cites c'est avant tout le budget qui donne le résultat, mais bon, j'm'emballe pas, j'attend de voir.
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par chicoland »

keru a écrit :
ZEBELINS a écrit :Nouvet elle recrue Jared Newson, un Américain de 32 ans, ayant évolué à Orchies, et dans bien ....d'autres Pays, style mercenaire quoi.
Sur les six dernières saisons, deux saisons 1/2 à Kataja, une saison 1/2 à Orchies, il y a pire comme mercenaire. :wink:
Pour un joueur qui va avoir 32 ans, logique d'avoir parcouru des kilomètres.
Et puis le joueur change de club parce que le staff ne veut pas le garder non plus.
Des US qui restent 3, 4, 5 ans dans le même club je n'en connais pas beaucoup et si cela existe c'est une denrée rare (on est au 21ème siècle).
Je vous souhaite que vos joueurs US ou non soient tous des mercenaires comme Jared !
Bien sûr comme chacun il passera un jour au travers mais ce n'est pas un tricheur ! Une mentalité exemplaire ... Ceci dit le basket est son gagne pain ..
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

[quote="chicoland"Je vous souhaite que vos joueurs US ou non soient tous des mercenaires comme Jared !
Bien sûr comme chacun il passera un jour au travers mais ce n'est pas un tricheur ! Une mentalité exemplaire ... Ceci dit le basket est son gagne pain ..[/quote]

 Kervaric, comme ailleurs j'imagine, on se méfie des mercenaires... On a eu notre quotas de désillusions, la derniere en date est un certain meneur qui avait un CV long comme un solstice d'hiver... Il a réussi à provoquer l'éviction de l'entraîneur de l'époque.Et qui a fini par se faire huer du public et n'a même pas oser terminer la saison avec le CEP soit disant à cause d'une blessure...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Plutôt désagréable en l'occurrence!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
100% Gwen ha du
Verrouillé