[CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Modérateur : Modérateurs N1

keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

Lorient est complet à ce poste la.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

wouaf a écrit :Quelqu'un a-t-il la date exacte de reprise de l'effectif version NM1?
Lundi 08 août.
Nouvelles recrues pas attendues cette semaine mais ""tout peut aller très vite"" précise Philippe Maucourant, qui reste plus que jamais à l’affût des opportunités du marché.
Le Télégramme.
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 517
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Breizh-nico »

Moi tout ceci m'inquiète. Au vu de l'effectif sur les postes 4 et 5, il faut absolument des joueurs majeurs. Le maintien dans ce championnat très dense est à ce prix.
On nous parle de 1000000 euros de budget et on ne peut pas recruter 2 postes intérieurs, ne traîne t on pas des contrats de l'année dernière qui plombent un peu la masse salariale.
Allez j'ai grande confiance envers le coach et ses conseillers sportifs.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

@Breizh-nico.
Pas moi (niveau inquiétude).
Si le 20 août les deux joueurs tant attendus ne sont pas la, alors oui il faudra commencer à s'inquiéter.
Il faut absolument des joueurs majeurs ? Évident, c'est sans doute pour cela que Philippe Maucourant attend les bonnes occases.
Ou cela a été écrit ou dit que le CEP ne pouvait pas recruter 2 postes intérieurs ?
En quoi le club "traînerait-il" des contrats de l'année dernière qui plombent la masse salariale puisque ces joueurs ont été pris dans l'optique de la montée et leur capacité à évoluer en NM1 ?

Je suis prêt à parier que parmi les 16 autres clubs qui ont recrutés plus tôt que le CEP leurs joueurs étrangers, certains vont être coupés avant le 17 septembre et sinon au bout d'un mois de compétition.
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 517
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Breizh-nico »

Merci KERU, je peux partir tranquillement en vacances :-" \:D/
Ok certains joueurs seront coupés par les équipes pendant la préparation ou au tout début du championnat. Mais ALEXANDER peut malheureusement faire partie de cette liste.
Actuellement nous avons DAMACHOUA, BACH, et BIGOTE qui ont le niveau N1 et certainement ALEXANDER.
Faroux j'y crois mais après une p^ériode d'adaptation.
GAIMO, SAUTIER et SIGISCAR n'ont pas le niveau et seront 8, 9 et 10 éme homme.
Oui NESTOR, Quimper a bien recruté et gardé les joueurs qu'il fallait avec un budget moindre que le CEP.

Allez 2 joueurs majeurs pour espérer le maintien, la saison est très importante.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par BONSENS »

Breizh-nico a écrit :Merci KERU, je peux partir tranquillement en vacances :-" \:D/
Ok certains joueurs seront coupés par les équipes pendant la préparation ou au tout début du championnat. Mais ALEXANDER peut malheureusement faire partie de cette liste.
Actuellement nous avons DAMACHOUA, BACH, et BIGOTE qui ont le niveau N1 et certainement ALEXANDER.
Faroux j'y crois mais après une p^ériode d'adaptation.
GAIMO, SAUTIER et SIGISCAR n'ont pas le niveau et seront 8, 9 et 10 éme homme.
Oui NESTOR, Quimper a bien recruté et gardé les joueurs qu'il fallait avec un budget moindre que le CEP.

Allez 2 joueurs majeurs pour espérer le maintien, la saison est très importante.
Quand je lis que Giaimo n'a pas le niveau de N1...je vous invite à regarder ses Stats lors de la 1ère année de Tarbes en N1 et vous serez surement rassurés!
Il a fait des matchs énormes contre des gros pivots, j'ai beaucoup regrette son départ.
A votre coach de le mettre en confiance et vous aurez un très bon P5, le rôle du coach sera capital...
C'est un joueur très généreux sur un terrain avec de très bonnes mains.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

BONSENS a écrit :...C'est un joueur très généreux sur un terrain avec de très bonnes mains.
euh??? On parle bien du même joueur? En ce qui concerne la générosité, elle doit être là vu le nombre de fautes (pour ne pas dire erreurs) qu'il a commis la saison dernière.Je ne compte plus le nombre de fois ou coach Maucourant l'a sorti pour lui passer une soufflante (et je reste poli...) par rapport à son positionnement ou ses erreurs!!! Pour "ses bonnes Mains", il a du les oublier dans les transports qui l'ont mené de TARBES à LORIENT en passant par CAEN... Pas besoin d'être expert pour faire le constat sur le nombre de rebonds perdu, sur le nombre de points envolés sur des situations "faciles"...

Sur la saison passé, je dirais qu'il a été à la hauteur , pour un pivot de 2m10, (à domicile) sur 3 ou 4 match... Pour moi, le seul match où Raphaël a rendu une bonne copie (en rapport avec ses stats de N1), c'est le dernier match à domicile contre BRISSAC (match aller des playOffs de N2). Ça fait léger sur une saison d'un trentaine de match...

En conclusion, je vois Raphaël en rotation d'un pivot nettement supérieur.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

NESTOR a écrit :...Pour les 2 joueurs manquant Maucourant a déjà trouver où est sur le point de conclure ! Quelques fois ça peut prendre un peu de temps entre les contrats et les agents de joueurs... :-)
NESTOR, à te lire, tu semble détenir des informations... Que signifient tes allusions?
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

Breizh-nico a écrit :Merci KERU, je peux partir tranquillement en vacances :-" \:D/
Ok certains joueurs seront coupés par les équipes pendant la préparation ou au tout début du championnat. Mais ALEXANDER peut malheureusement faire partie de cette liste.
Actuellement nous avons DAMACHOUA, BACH, et BIGOTE qui ont le niveau N1 et certainement ALEXANDER.
Faroux j'y crois mais après une p^ériode d'adaptation.
GAIMO, SAUTIER et SIGISCAR n'ont pas le niveau et seront 8, 9 et 10 éme homme.
Oui NESTOR, Quimper a bien recruté et gardé les joueurs qu'il fallait avec un budget moindre que le CEP.
Lors des matchs retour la saison dernière le banc de l'UJAP Quimper c'était PROST, DURAND, HERARD, SEGUELA, HELLO.
BACH, FAROUX, GIAIMO, SAUTIER, SIGISCAR ce n'est pas moins fort. :). Au passage je préfère toujours dire moins fort que plus faible (méprisant)
Pour l'UJAP le banc était le même lors des matchs aller mais c'est au retour que le club finistérien a carburé et tout le monde y a contribué.

De plus il ne faut pas croire que la majorité des bancs des autres équipes de NM1 sera largement supérieur à ceux du CEP et de l' UJAP. :wink:
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

Le match amical du 22/08 contre l'URB 35 n'aura pas lieu à Rennes mais à Chateaugiron (16 kms Sud-Est de Rennes).
AlanLBbball
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:13

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par AlanLBbball »

La troisième recrue du Cep est connue
http://basket-ballworld.fr/nm1-jared-ne ... p-lorient/
GuyHard
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 13:19

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par GuyHard »

Hâte de connaitre cette équipe du CEP au complet ! :)
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par keru »

AlanLBbball a écrit :La troisième recrue du Cep est connue
http://basket-ballworld.fr/nm1-jared-ne ... p-lorient/
Lui c'est du lourd, et même du très lourd pour la NM1.
Je le connais depuis 2010 quand il jouait à Kataja (Finlande) avec Darren Fells (Etendard de Brest 2011, 3 matchs).
Newson à Lorient, même pas en rêve.
Modifié en dernier par keru le jeu. 04 août 2016 22:16, modifié 1 fois.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Aux forumeurs du BC ORCHIES ,

Jared NEWSON, bonnes ou mauvaise recrue pour le CEP?
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Petite question, en NM1, quel est le nombre d'étranger autorités ?
100% Gwen ha du
Verrouillé