[JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
back and yellow
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 14:27

[JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par back and yellow »

Voici le programme des prochains matchs de nos JSA Bordeaux Basket!

SAMEDI 22 AOUT : A LIMOGES (contre CHARTRES N1) 17H

DIMANCHE 23 AOUT : A LIMOGES (contre équipe US) 17H

LUNDI 31 AOUT : AU PEUPLIERS (contre MARMANDE N2/20H)

VENDREDI 4 SEPTEMBRE : AU TEMPLE ( contre ROANNE PROB)20H

VENDREDI 11 SEPTEMBRE : AUX PEUPLIERS (contre CHOLET PRO A) 20H COUPE DE FRANCE

MARDI 15 SEPTEMBRE : AUX PEUPLIERS (contre MEILHAN N2/20H)

SAMEDI 19 SEPTEMBRE : A MONTAUBAN ( contre TARBES N1) 20H

VENDREDI 25 SEPTEMBRE : CHAMPIONNAT NM1 ( contre AIX MAURIENNE) 20H

Nous vous attendons nombreux afin de soutenir votre équipe qui disputera plusieurs rencontres à la salle des Peupliers.

Let’s go Bordo !!
filou33
Sophomore
Messages : 206
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 12:57

Re: JSA 2015-2016

Message par filou33 »

Dit plus ton équipe et non pas votre vue la côte de popularité des jsa
back and yellow
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 14:27

Re: JSA 2015-2016

Message par back and yellow »

Une salle des peupliers remplies pratiquement toute la saison avec une équipe jouant malheureusement pour différentes raisons le bas de tableau. Ce n'est donc pas mon équipe mais celle des supporteurs, ne vous en déplaise filou33.
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: JSA 2015-2016

Message par stryper »

"jouer le bas de tableau" déjà, c'est anticipé sur ce que seront les résultats du JSA. Bizarre comme argument pour attirer du monde aux Peupliers.
Pour l'instant, on ne sait pas, l'équipe est juste constituée et accordons lui déjà un minimum crédit plus positif. Laissons les travailler dans la mesure du possible avec un minimum de sérénité.
back and yellow
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 14:27

Re: JSA 2015-2016

Message par back and yellow »

Je parlai de l'année dernière car cette année l'ambition est tout d'abord les play-off et les JSA vont jouer au palais des sports.
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: JSA 2015-2016

Message par stryper »

Ok, c'est effectivement un objectif envisageable cette année :thumbright:
back and yellow
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 14:27

Re: JSA 2015-2016

Message par back and yellow »

Avec peut-être l'arrivée d'un nouveau poste 4 car une incertitude existe concernant Gilles Sylvain ( opération du genou début mars ).
filou33
Sophomore
Messages : 206
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 12:57

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par filou33 »

Normal que vous remplissez vous êtes un club de quartier donc salle facile à remplir combien la salle déjà ??? Même quand vous étiez en pro b impossible de remplir dauguet =D>
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par stryper »

Ouais enfin ça veut rien dire la taille de la salle: Souffel, Nanterre, etc.Si vraiment il y avait personne ça serait le Centre Fédéral!
Perso, j'ai toujours adoré la petite salle des peupliers pour l'atmosphère qui y règne (ce fameux bruit sourd et ce public très très près des joueurs, ça sent la sueur, il y a de l'histoire là dedans) que Dauguet où ça sonnait froid même avec la banda de Floirac.
filou33
Sophomore
Messages : 206
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 12:57

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par filou33 »

Je s avais pas que la capacité des peupliers et de 3000 comme à Nanterre...
back and yellow
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 14:27

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par back and yellow »

Filou 33 si vous êtes de la région bordelaise , quelle équipe supportez-vous ? En effet je ressens de l'animosité dans vos propos à l'égard des JSA....Vous avez certainement une raison et j'aimerai bien la connaitre.
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par stryper »

filou33 a écrit :Je s avais pas que la capacité des peupliers et de 3000 comme à Nanterre...
Tu parles de la nouvelle salle! Quand Nanterre était en N1, il y en avait beaucoup beaucoup moins.
JSA FAN
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 août 2015 1:27

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par JSA FAN »

Nous perdons une partie de notre identité avec ses changements. Je ne suis toujours pas convaincu qu'ils soient indispensables. mais bon...
Nous perdons en notoriété depuis 4 ans. Nous ne sommes plus une place forte, ni en Girondes et encore moins en France.
Nous perdons en qualité et en performance (Montée en Pro B, play off en Prob B, puis descente, puis maintien en N1, puis maintien in extremis en N1).
Nous perdons de plus en plus l'amour et le respect des Bordelais, des Girondins, de ceux qui connaissent le basket dans notre quartier, notre ville et je le vois quand je vais dans les autres salles de Girondes (Castelnau, St Médard, Tresses, Mérignac) et d'ailleurs (Marmande, Garonnes). Tous se moquent de nous alors que nous sommes dans une grosse ville et que nous devrions avoir un plus gros budget.

Faudrait il se réjouir de tout ceci ? Cette courbe reflète elle une progression ? est elle ascendante ou descendante ?
Une équipe qui change tous les ans mais qui j'espère fera de belles choses cette année dans le palais des sports.
J espère que le dirigeant à la tete de notre club me donnera tort et que nous aurons plein de succès.
Mais c'est avec une émotion certaine que je vois ce changement de couleurs et le déroulement depuis 4 ans.
GO JSA !!!
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par stryper »

Demain au Collinéum pour voir évoluer l'équipe des JSA pour la première fois de la saison.
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2015-2016

Message par stryper »

BBM 70 JSA Bordeaux 74

Devant une belle petite chambrée (et des supporters bordelais bien sympathiques) mais sur un parquet "savonnette", les deux équipes ont montré de belles dispositions pour leur préparation respective.
Chacun a eu sa mi-temps. Le BBM impose son tempo dès le début grâce à de beaux mouvements et un rebonds plutôt dominateur. Lionel et Mantcha se mettent en évidence, un peut plus que leur visiteurs qui semblent eux très permissifs en défense.
Cepulis est en grande forme et se régale derrière l'arc de cercle à de multiples reprises, ce qui a le don d'agacer Régis sur le banc. La défense n'est pas toujours au rendez vous mais les bleus s'en sortent jusqu' à la mi-temps (42-30).
Au retour des vestiaires, changement de régime. Les JSA haussent le ton et la défense se fait plus agressive. Le tempo s'accélère et les bleus tirent la langue. Résultat, le retard des jaunes est comblé en un seul quart temps. La dernière période est plus équilibrée mais les bordelais en ressortent vainqueur.
Mention spéciale aux lignes extérieures, Kévin Bichard, Jeffrey Dalmat (plus dans le registre défensif, un poison), Gauthier (qui a fait... du Gauthier!), Adji qui a été le seul a émerger dans le secteur intérieur et surtout Sammy qui au vu de ce simple match pourrait tout à fait vous faire oublier Erick s'il confirme. Par contre grosse inquiétude pour l'instant pour les "grands" : Rodgers assez effacé et Mouss s'est fait dominé par Matcha Traoré malgré de belles actions.
Mention pour Régis: dommage qu'il ait passé beaucoup (trop) de temps à pester contre l'arbitrage. Je n'ai pas pas vu l'intérêt de se mettre en rogne pour un match de préparation.
Verrouillé