[VENDÉE CHALLANS BASKET] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

[VENDÉE CHALLANS BASKET] 2015-2016

Message par nacdoc »

Nouvelle saison, nouveau topic !!!
Allez collègues de comptoir !!!!!
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par UNDERWIN »

Ibrahim Saounera sera à challans fin aout.Actuellement ,il est en prépa avec l'équipe du Mali pour la coupe d'afrique des nations (du 19 au 30 aout)
Manu Monceau ne sera pas présent pour la reprise la semaine prochaine.Il s'est fait opérer de la cheville.
voilà,voilà. :wink:
challans ville de basket!!!
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par GRP »

Et Grégory SEQUELE débarque de De Paul ... !
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par UNDERWIN »

Il est dit, sur le site du club,qu'il jouera régulièrement avec la n3. #-o
challans ville de basket!!!
YoMarchal
Sophomore
Messages : 379
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 22:08
Localisation : Derrière la ligne des 3pt

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par YoMarchal »

ce sera donc le 10eme homme
Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d'équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats. M Jordan
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par GRP »

Oui, il est donc là pour compléter le groupe.
Il ne sera donc pas dans le 5 ...
Il devrait y avoir une ou plusieurs suites à cette signature ...
YoMarchal
Sophomore
Messages : 379
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 22:08
Localisation : Derrière la ligne des 3pt

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par YoMarchal »

Un petit topic sur les joueurs actuel par poste et le reste à recruter, messieurs les Challandais ?
Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d'équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats. M Jordan
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par UNDERWIN »

GRP a écrit :Il ne sera donc pas dans le 5
oui,on se doutait que le joueur cherché serait un joueur de rotation.
Le 5 majeur pour moi:
Ibrahim Saonera
Toto n'koté
Ralph Temgoua
Djordje Petrovic
Will felder

merde,je n'ai pas réussi à caser le 4/5 us (dont on ne connait pas encore l'identité).Bon,bah il fera les rotations de djordje.
challans ville de basket!!!
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par UNDERWIN »

challans ville de basket!!!
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par justphil »

On ne sait pas trop ce qu'il vaut ce Gregory Séquélé mais il semblerait qu'il n'a quasiment pas joué la saison dernière si on en croit ses stats à l’université. Et la saison d'avant il avait des temps de jeu très réduit genre 10 min par match, à voir le niveau réel ou il évoluait en espérant qu'il soit suffisamment costaud pour apporter quelques min de temps en temps.

Concernant Felder, en regardant les vidéos sur ce joueur, on voit qu'il est hyper tonique, qu'il est capable de provoquer beaucoup de fautes et qu'il possède un shoot pas mal à mi distance, il parait bien plus à l'aise de loin que la plupart des pivots. Et justement est ce vraiment un pivot ? Quand on cherche son nom, il est noté la plupart du temps en tant qu'ailier fort, mais capable de jouer 5. Je suis tombé sur un forum de la fac ou il jouait ou les mecs se posaient des questions à son arrivée et avaient du mal à se mettre d'accord sur son poste. Au final, il semble être polyvalent et peut s'en sortir sur les deux postes. Mais en N1, il y a quand même pas mal de pivots grands et massifs maintenant. A voir s'il est à l'aise contre ce type de joueurs, des mecs qui font entre 2.05 et 2.10 et pèsent 110 kg min mais il a du en rencontrer souvent en NCAA et aux Pays Bas.. Il y en a dans quasiment toutes les équipes et même dans les rares ou on a pas choisit de grand comme à Aix, il a des petits intérieurs mais bien plus lourds.
Puisque Felder est aussi un ailier fort capable de jouer au près, on a aussi Petrovic un vrai 4 "moderne" redoutable de loin mais ayant un physique permettant de s'imposer sous le cercle, je suis surpris que le club recherche plutôt un 4 comme j'ai cru comprendre. J'aurais plus vu un pivot avec un profil "big man". Ça aurait permis d'avoir des profils différents. Pour le coup, en prenant un autre 4, on se retrouve avec les 3 étrangers ayant le même poste même si Felder serait donc utilisé en pivot. Et si le prochain est un américain, je vois mal un joueur de complément donc ça fera Petrovic et la future recrue pour 1 poste. Du coup, pourquoi ne pas passer le serbe en 3 de temps en temps, je pense qu'il en a toutes les qualités et sinon ça fait un peu embouteillage. J'ai un peu peur que l'équipe soit juste sur le poste 5 à moins que Felder soit capable de gérer le poste tout seul avec son physique atypique pour un pivot de N1.
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par Atlante »

Il semblerait qu'il ait eu un Gregory Séquélé en espoirs à Antibes il y a quelques années. Peut-on avoir des infos de ce côté là ?
Sur sa page Facebook, il a 1476 amis, dont Williams Zonzon. Peut il aussi donner des infos ?
Modifié en dernier par Atlante le mar. 04 août 2015 15:15, modifié 1 fois.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par crin blanc »

Si mes renseignements sont bons..............il reste à recruter un 5 expérimenté !!
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
doubledouble
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : dim. 17 août 2014 19:01
Localisation : du coté de nantes

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par doubledouble »

UNDERWIN a écrit :Ibrahim Saounera sera à challans fin aout.Actuellement ,il est en prépa avec l'équipe du Mali pour la coupe d'afrique des nations (du 19 au 30 aout)
Manu Monceau ne sera pas présent pour la reprise la semaine prochaine.Il s'est fait opérer de la cheville.
voilà,voilà. :wink:
bonjour,
On suivra de près les performances du Mali alors.
Pour Monceau,on lui souhaite ,évidemment,une bonne rééducation.
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: (VENDÉE CHALLANS BASKET) 2015-2016

Message par Sport 85 »

crin blanc a écrit :Si mes renseignements sont bons..............il reste à recruter un 5 expérimenté !!
un 5 US ?
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [VENDÉE CHALLANS BASKET] 2015-2016

Message par UNDERWIN »

Sport 85 a écrit :
crin blanc a écrit :Si mes renseignements sont bons..............il reste à recruter un 5 expérimenté !!
un 5 US ?
oui,faut suivre un peu sport 85 :wink:
challans ville de basket!!!
Verrouillé