fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Modérateur : Modérateurs N1

lili84
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011 8:40

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par lili84 »

justphil a écrit :Sur la création du GAS, est ce que les supporters, s'il y en a :lol: , voient ça comme une réussite? Si on se fie aux résultats, Sorgues se démerdait pas mal et la fusion n'a pas encore porté ses fruits de ce côté, maintenant, il faut parfois du temps. D'ailleurs comment ça se passe au niveau salle? C'est une alternance entre Sorgues et Avignon? Je serai curieux de savoir comment les supporters de chaque club précédent ont réagi. Vont ils voir des matchs dans les deux villes?

Du côté d'Angers, on ne m'enlèvera pas l'idée que c'est du gâchis d'avoir deux clubs à ce niveau. L'Abc ne retrouvera pas son relatif lustre d'il y a quelques années. Quant à St Léonard, c'est marrant comment dès qu'il y a une grande salle moderne surdimensionnée, on parle vite d'objectifs de voir bien plus haut. Il me semble que ce club avait pour ambition de devenir le club phare de l'agglo, sinon ils ne jouerait pas à l'Arena. Mais est ce la salle qui fait l'ambition ? Car ce qui est sur c'est que cette salle n'est pas construite uniquement dans le but de fournir un équipement pour que St Léonard joue en ProB. Et je pense que sans fusion, ce club n'arrivera pas jusque là, il y a un fossé, ils ne sont même pas encore en N1. Pour eux il faudrait déjà que l'ABC se casse la gueule, ce qui n'est jamais souhaitable pour un club. Il il n'y a pas que l'équipe une il faut penser à tous les wagons.
S'il y a fusion Quimper serait sauvé d'une grosse chute qui fait mal au basket de haut niveau dans le Finistère et en Bretagne tout court. En fait il n'y a plus un seul club de haut niveau dans toute la Bretagne. C'est hallucinant quand même!
ADAllez41 a écrit :Si on s'en fit aux chiifres, la salle Jean Bouin fait 3000 places et Le Prado (hors travaux) fait 3100 places, après je ne serais pas étonné, avec le succés des "braqueuses" le basket féminin est en vogue. Après les travaux le Prado devrait avoir une capacité de 5000 places de quoi faire vibrer Bourges ^^
Pas de doute sur le succès du basket féminin qui est indéniable même si ce n'est personnellement pas mon truc. Par contre remplir Jean Bouin de temps en temps, pourquoi pas, mais à l'année j'ai du mal à y croire, mais bon why not. Cette salle est tellement froide il vaut mieux qu'elle soit pleine pour que ce soit chaleureux.
Bonjour,
Effectivement, Sorgues a toujours fait de bons résultats, dès la première année, pas le Gas !

Que dire, tout a été mis en place pour "la professionnalisation" de l'équipe, peut être un peu trop ? D'ailleurs le dernier déplacement en mini bus ne les a pas empêché de gagner ...
Tous les ans Stéphane Dao trouvait un perle rare, il ne l'a pas pêchée cette année ?
Hallman n'a pas été au niveau de ce qu'on pouvait attendre. D'ailleurs à chaque fois qu'il a été bon l'équipe a gagné !
Beaucoup de blessures, mais d'autres équipes aussi !!!

La répartition des matchs c'est fait 1ère partie à Avignon, matchs retour à Sorgues, si play-off à Avignon car la salle est plus grande (bon ça ne se fera pas !!!!). L'inverse devait se faire en NM3, par contre là ils ne l'ont pas respecté !
Pour ce qui est des supporters , il n'y a pas eu de fusion, les Sorguais sont toujours sorguais et les Avignonais toujours avignonais, il y a une certaine "rivalité" même !
En ce qui concerne le public c'est particulier, sur Sorgues beaucoup de personnes venaient voir l'équipe de leur ville jouer, ceux là ne sont donc pas venus sur Avignon. Sur Avignon le public est plus amateur de sport que du club de sa ville, une bonne partie a donc suivi pour voir les matchs à Sorgues.

Ce n'était que la première année, il faut laisser un peu de temps à tous pour prendre ses repères (dirigeants, supporters, bénévoles) .....
En espérant que l'année prochaine sera meilleure avec une montée à la clef car le but 1er de cette union est la montée en PRO B !
Gas_usap
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 19:22

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par Gas_usap »

Meme si je suis plutot un supporter avignonais .. plutot pontessien meme mais bon...
En tout objectivité avec juste un petit poil de réussite (ou moins de grosses tetes sur certains match) les play off étaient la.. il suffit de faire le compte des matchs perdus de tres peu et on trouvera ou les playoff ont été perdus...
IL faut clairement laissé le temps aux structures de se mettre en place lors d'une fusion et je pense que passer par une année sans plyoff est a mon avis bénéfique pour le futur... les bases sont posées dans la nouvelle structure meme si je ne suis pas sur que tout le monde joue le jeu et ne cherche à tirer la couverture à soi. Le fait de jouer sur 2 salles est pour moi une mauvaise chose, la salle de Sorgues est petite, les spectateurs mal placés je trouve. la salle d'Avignon offre beaucoup plus de possibilité et de place, mais il faut quand même soigner tout le monde et trouver une alternance intéligente... mais je n'ai pas la solution clairement.
Pour parler sinon sous, sans fusion je pense que clairement
1) Avignon aurait eu du mal cette année
2) Sorgues avec la diminution de la subvention à venir aurait eu beaucoup de mal l'année prochaine
Donc il etait temps de la faire... meme si elle ne fait pas plaisir à tout le monde.
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par lolo84 »

GRP a écrit :Sur la 1ere question, cf. La fusion d'Avignon et Sorgues last year (après qu'Avignon ait gagné sa montée sur le terrain et validé sa gestion financière, cette fusion a profité à un club de N1, Chartres en l'occurrence).
D'où tiens tu tes infos sur la validation que la DNCG est validé la gestion financière de l'USAP pour la montée en N1 :?. Par contre c'est une certitude le sbc avait été engagé, dés sa première audition, auprés de la DNCG pour continué a évolué en N1 pour ça 5° saison de rang avec félicitation.
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par lolo84 »

[quote="justphil"]Sur la création du GAS, est ce que les supporters, s'il y en a :lol: , voient ça comme une réussite? Si on se fie aux résultats, Sorgues se démerdait pas mal et la fusion n'a pas encore porté ses fruits de ce côté, maintenant, il faut parfois du temps. D'ailleurs comment ça se passe au niveau salle? C'est une alternance entre Sorgues et Avignon? Je serai curieux de savoir comment les supporters de chaque club précédent ont réagi. Vont ils voir des matchs dans les deux villes?

les supporters de Sorgues dont le nom était les aigles de Sorgues se sont débaptisé pour prendre le nom des Aigles du GAS avec vente du nouveau tee shirt nous déplacions avec tambours et trompes en payant nos cartes d'abonnements au club des supporters. Pour la salle ça était précisé au début match allé à Avignon match retour et play off éventuel à Sorgues.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par GRP »

lolo84 a écrit :
GRP a écrit :Sur la 1ere question, cf. La fusion d'Avignon et Sorgues last year (après qu'Avignon ait gagné sa montée sur le terrain et validé sa gestion financière, cette fusion a profité à un club de N1, Chartres en l'occurrence).
D'où tiens tu tes infos sur la validation que la DNCG est validé la gestion financière de l'USAP pour la montée en N1 :?. Par contre c'est une certitude le sbc avait été engagé, dés sa première audition, auprés de la DNCG pour continué a évolué en N1 pour ça 5° saison de rang avec félicitation.
De la presse ... tout simplement ! :mrgreen: :wink:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par lolo84 »

Pour lire comme toi le budget n'était pas passé en commission pour l'USAP il devait montée le 3/6 et de plus la rencontre avec les maires pour le budget n'avait pas eu lieu.
ADAllez41
All Star
Messages : 4185
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par ADAllez41 »

Angers en N2 n'est pas en ballotage favorable pour la montée, ils ont perdu leur premier match à domicile dans la série.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par montagne47 »

Gas_usap a écrit :Meme si je suis plutot un supporter avignonais .. plutot pontessien meme mais bon...
En tout objectivité avec juste un petit poil de réussite (ou moins de grosses tetes sur certains match) les play off étaient la.. il suffit de faire le compte des matchs perdus de tres peu et on trouvera ou les playoff ont été perdus...
IL faut clairement laissé le temps aux structures de se mettre en place lors d'une fusion et je pense que passer par une année sans plyoff est a mon avis bénéfique pour le futur... les bases sont posées dans la nouvelle structure meme si je ne suis pas sur que tout le monde joue le jeu et ne cherche à tirer la couverture à soi. Le fait de jouer sur 2 salles est pour moi une mauvaise chose, la salle de Sorgues est petite, les spectateurs mal placés je trouve. la salle d'Avignon offre beaucoup plus de possibilité et de place, mais il faut quand même soigner tout le monde et trouver une alternance intéligente... mais je n'ai pas la solution clairement.
Pour parler sinon sous, sans fusion je pense que clairement
1) Avignon aurait eu du mal cette année
2) Sorgues avec la diminution de la subvention à venir aurait eu beaucoup de mal l'année prochaine
Donc il etait temps de la faire... meme si elle ne fait pas plaisir à tout le monde.
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par lolo84 »

il est normal quand tant que pontessien et supporter d'Avignon comme tu veuilles que les matchs se joue à St Chamand. D'autre te dirons que les joueurs ont préféré jouer à Sorgues car plus petite plus d'ambiance ressenti sur le banc. Une UNION est là pour contenter 2 parties et non une seule.
Préfères tu jouer dans une salle plaine qui vibre qu'une grande dans laquelle les joueurs ne sentaient rien. Sur la diminution du budget à Sorgues elle avait été anticipé puisque mi mai le budget était bouclé et présenté à la DNCG et validé par celle ci. Par contre je te rejoins que malheureusement le nombre de blessé et la contreperformance de joueur comme Warren a plombé le début de saison. Mais le coach a fait avec les moyens que l'on lui a donné et sans sort très bien car n'oublions c'est lui qui a fait monté Sorgues de N2 à N1 et qui depuis y est resté alors que d'autre club ont fait le yoyo. Maintenant des débat comme celui ci il faudrait les avoir sur la page du GAS car ceci non rien à faire sur cette page.
ADAllez41
All Star
Messages : 4185
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par ADAllez41 »

En parlant d'incertitude, quid de Aix Maurienne en Pro B qui fait un recous afin de ne plus avoir sa pénalité cela modifierai le classement Pro B et plongerait soit Charleville ou Souffel en N1
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par Gogol »

Ca chauffe entre la Pôle Elite (qui gère l'équipe une (N1)) du FCM et le Pôle Avenir (les équipes des ts jeunes).

Rien de bien précis, mais ça râle.
Voilà qui nous promet en tt cas une intersaison haute-en-couleur, comme on en a l'habitude (et comme on les aime?) à Mulhouse!!!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
ADAllez41
All Star
Messages : 4185
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par ADAllez41 »

Ils aiment ça les moments chaud à Mulhouse, le côté alsacien sans doute ^^
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par Gogol »

Ah?

Je pensais qu'on avait plutôt la réputation d'être froid...
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
bahia
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 18:29

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par bahia »

Angers Saint Léonard, entre déception et ambition
http://f2.quomodo.com/6CF98661/uploads/ ... 0515_2.jpg
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: fusions, difficultés financières,incertitudes extrasportives

Message par 123 »

Répondre